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[Toyota Yaris 2 D4D Sol] quelques petites modifs


Invité §nic102ax

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Invité §rou377jI

je vais être mauvais conseilleur car je suis partisan du tout caché en ce qui concerne les échappements.

Quoique sur certain véhicule, un duplex c'est pas mal roulkool.gif.b9c2298342a652cd06c92b92a392fa56.gif

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Invité §Bmo440vs

moi je dit au pire c'est que 35€ si sa va pas tu le retire et tu vend en dernier recours

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Invité §nic102ax

Merci déjà pour ces avis!

 

J'hésite avec ceci :

 

trx01.jpg.263516d1de3f11154baaa76623f9f17a.jpg

 

Lequel vous me conseillez?

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Invité §nic102ax

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber par hasard sur un embout d'échappement avec système "bass sound".

Qqun connait-il ce système et quels sont les résultats?

 

Merci.

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Invité §Chr778Xr

Yep, chouette yaya ^^

 

Dis moi, tu n'as pas eu de soucis pour passer au CT avec tes ressorts?

J'ai moi-même la même yaris que toi, et j'ai également posé des ressorts eibach dessus, j'ai toute la paperasse, mais n'ai jamais pris la peine de la passer, et là ça va faire un an, j'ai un peu peur qu'il me la refuse et que je sois bon pour la remettre d'origine pour la passer, ça ferait ch***.

 

Pour ta sortie de pot, c'est clairement une question de gout, mais si elle est droite, fumée sur PC nan? (Aussi si bout de sortie biseauté comme celui juste au dessus?)

 

Je ne suis pas super fan des feux rouges sur une voiture bleue mais c'est tout à fait une question de gout et le style que tu veux lui donner.

 

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Invité §nic102ax

Pour les ressorts, je les ai achetés via Toyota (les TTE qui sont en fait des eibach) comme ça aucun problème de garantie. En belgique on est obligé de passer le contrôle technique après la pose. Si tu ne le fais pas, ils te les refuseront peut-être.

Moi je dois y passer lundi 14 et on verra comment ca se passe.

 

La sortie de pot double c'est celle en photo sur la première page. Une double full inox avec 2 sorties ovales biseautées.

 

Pour les phares, j'ai hésité mais je préférais rouge et noir (mais c'est une question de gout) Ceux que je prévois de mettre à l'avant seront noir à l'intérieur aussi. Je suis pas trop chrome. Donc mise a part le pot, y a rien d'autre en chrome qui sera ajouté.

 

D'ailleurs dans ma recherche d'accessoires Yaris, j'ai trouvé des calandres. Beaucoup en chrome ou alu mais j'aime pas du tout alors je me suis arreté sur un modèle qui existe en 2 versions. Une basique et une autre avec le logo RS en rouge dessus! J'hésite entre les deux alors j'aimerai vos avis. Voici des photos :

 

TTYarisFrontGrillmesh.jpg.a93ec957aa09c42922034f9b28ae6c53.jpgtrdgrill1RS.jpg.d39ce0cdb7feeb1728cac1592499397b.jpg

 

Vous préférez laquelle???

 

Merci.

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Invité §Chr778Xr

Je connais cette calandre, je crois que c'est Manuade qui en avait une...

 

Mmmmh perso j'opterais pour la version sans le "RS" dans le sens où mettre une annotation sportive sur une voiture d'origine n'est pas très approprié à mon sens... Mais bon après, why not hein, c'est pas non plus qu'on va te lancer des pierres si t'as le logo, à toi de voir quoi.

 

Par contre, je serais assez curieux de voir les versions chrome (J'assume le kevin qui est en moi xD)

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Invité §nic102ax

Merci!

 

Y a t-il d'autres avis??

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Invité §nic102ax

Merci roulkool ;-)

 

J'hésite encore. J'ai peur que le RS fasse Kéké sur une diesel proche de l'origine. Mais en même temps, je trouve que c'est plus beau.

 

Pfff choix difficile. Si seulement je pouvais voir une voiture entière avec cette calandre, ca me donnerai une meilleure idée.

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Invité §Chr778Xr

Mmmmh moi je pars surtout du principe qu'une voiture, ses formes etc, c'est un tout.

 

Si t'as au final une voiture avec un look bien sportif, un peu loin de l'origine quoi, bah un sigle RS va rajouter une couche dans ce sens, ce qui n'est pas un mal, et peu importe le moteur qu'il y a en dessous, on parle de l'aspect visuel.

 

Si par contre, t'as une voiture plutôt sobre, en tout cas pas avec un look hyper sportif mais plutôt classe, la connotation RS va faire kéké puisque plus vraiment appropriée.

 

A toi de voir le look que tu veux donner à ta voiture, et après on pourra toujours dire que c'est jamais qu'un détail etc, ça se discute... Mais je trouve que le problème majeur des gens qui font du tuning (je parle plutôt des kéké ici) est qu'ils voient des pièces qu'ils trouvent belles, et ne les replace pas dans leur contexte, sur la voiture quoi, avec tout ce qui va autour.

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Invité §nic102ax

Merci Chris ;-)

 

Je cherche a faire qqch d'assez sobre donc je me dis de plus en plus que le RS sera hors contexte. Elle va être légèrement plus sportive au final (rabaissée, jantes 17 et becquet) mais ca reste fort proche de l'origine alors je pense que le RS sera de trop dans mon cas.

 

Mais tu as raison que sur une voiture vraiment modifiée avec kit carrosserie et tout, alors là le RS aurai de l'intérêt mais pas dans mon cas.

 

Merci pour les différents conseils mais je vais donc me contenter de la version normale. Je l'ai vu sur la Yaris de Swoka et ca lui va très bien comme ça ;-)

 

D'içi à mardi prochain, je vais très certainement avoir le becquet installé ainsi que la double sortie inox et je ferai quelques photos ;-)

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Invité §Chr778Xr

De rien Nico, je suis ton topic avec attention, vu qu'on a la même caisse et que tes modifs sont proches des miennes.

 

Et cici dit, concernant ta calandre, si tu veut lui mettre les jantes OZ dorées, elle aura clairement un look typé racing/sport plutôt que classe, et là, le RS ne fera pas tâche... (Juste pour te faire douter un peu :D)

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Invité §nic102ax

Non je pense plutôt a des jantes 5 ou 6 branches grise ou graphite comme celle ci par exemple :

 

cronogr500.jpg.2975175e6b5e27f3fe21464d7a8d69b2.jpg

 

Mais j'espère trouver un style proche de celle la mais en moins chère car celle ci c'est environ 250€ la jante!

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Invité §fb7005Nj

Si tu veux rester dans le style jap, les jantes ROTA sont bien sympas et pas trop chères.

 

En marque de jantes "1er prix", il y a INOVIT. J'en ai commandé sur ce site anglais : http://www.potn.co.uk/inovit-tarmac_c1_8025_8026.htm et les prix étaient les meilleurs de moment (en oct 2009). J'ai roulé pendant 4 mois sans pb avant de revendre la voiture.

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Invité §Chr778Xr

Oui donc on est d'accord, tu restes dans un style assez racing, avec des jantes qui ont des lignes franches, des arêtes...

 

Pour un style plus typé classe, c'est plus des jantes arrondies, sans trop d'arêtes, enfin je me comprend. (Plutôt comme les miennes en sommes)

 

Et donc en gros, tu veux lui donner quel look à ta yaya :p ?

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Invité §nic102ax

En fait chris, je viens de me rendre que mon becquet est le même que le tien.

 

Et le look que je veux lui donner c'est sportif sobre. Donc pas le gros kit tuning carrosserie. Mais juste de belles jantes, un ptit becquet etc

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Invité §Chr778Xr

Un peu comme la mienne en somme? (Bien que moi c'est un chouilla plus dans un esprit "californien" je pense, enfin je me comprends)

 

Enfin pour conclure sur ta calandre, ça choquera pas si tu prends le RS, qui est rouge, vu que tes feux AR le sont également, à toi de voir celui que tu préfères. (Et je serais pas étonné que le RS s'enlève si on veut)

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Invité §nic102ax

Tu me fais hésiter :q

 

C'est vrai que le RS se retire certainement facilement. Et puis dans le fond, RS ne veut pas dire que ca doit être une ultra sportive. Rabaissée, avec jantes 17, becquet et double sortie inox, ca me semble suffisament sportif pour se permettre le RS je pense.

 

Bon allais je me laisse tenter par la version RS et on verra. Si ca ne lui va pas, je le retirerai ;-)

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Invité §nic058vT

Et pourquoi pas celle-ci :

 

ImageFromDB.jpg.e847d020701e5ca0782d53e57461efe6.jpg

 

Je l'ai déjà vue installée sur yarisworld.com mais je retouve plus la photo... Ca donne super bien car ça rapelle les prises d'air au niveau du p-c avant...

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Invité §nic102ax

Merci Nico mais en fait je recherche une calandre qui ne soit pas en alu ou en chrome. Y a rien de chromé sur ma voiture (sauf l'échappement mais rien d'autres) Et je suis pas trop pour le chrome non plus. Je recherche donc qqch de noir et je n'en ai pas trouvé beaucoup pour le moment.

 

Et en fait comme j'ai mis des phares arrières noires en partie, je mettrai surement les phares avant dectane en version noire également.

Donc j'essaie d'éviter le chrome.

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Invité §nic058vT

Non il y a rien en chrome dans cette calandre... L'image est trompe l'oeil, il faut la peindre...!!!

 

Sinon pendant mes heures perdues voilà je m'occupais, à noter que des photos ont "disparues" :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet3200.htm jette surtout un oeil aux vidéos...!!! (il faut les chercher sur le topic)

 

Visite également ce site (du très beau et bon matos) : http://www.trc-tuning.com/

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Invité §Chr778Xr

Je connais ce topic tiens :D

 

Et pour les calandres, on peut les trouver où à l'achat?

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Invité §nic102ax

sur ebay : tu tapes "grill yaris" et tu vas tomber sur plusieurs choix possibles ;-)

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Invité §nic102ax

Qqun sait-il me dire comment on démonte la calandre actuelle? Il faut retirer le parechoc? Ou ca se déclipse directement ?

 

Merci.

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Invité §Man161LG

Démonter le pare choc normalement si mes souvenirs sont bons

 

je vais suivre un peu ton post ça a l'air vraiment chouette :)

tu as payé combien les ressorts + pose?

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Invité §nic102ax

ressorts + pose chez Toyota environ 440€

 

Merci. J'espère que ca sera chouette une fois fini en tout cas :)

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Invité §Chr778Xr

Je me permet de couper la parole à nico pour te répondre ManuAde, ayant des ressorts Eibach tout comme lui (sauf que moi ils ne viennent pas de chez Toyota), j'ai payé 150€ les ressorts, et encore +- autant pour la pose si mes souvenirs sont bons.

 

J'ai également du faire 2 géométries avant la pose et une après...

Pourquoi 2 avant? La première pour vérifier que les roues arrières étaient bien dans l'axe, ou un truc du genre, le garage où j'ai fais faire ça m'avait conseillé de le faire pcq il avait déjà eu la blague, que d'origine ce soit pas "droit" et que du coup, on est d'office recalé au CT si on modifie. Et la seconde pour vérifier le tout je crois, puis une après pour vérifier après placement, of course.

 

Il fait rajouter à cela le prix du passage au CT, que je n'ai pas encore fait (après un an) :s.

 

Edit : j'ai été trop lent :D

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Invité §nic102ax

Il faut compter en effet entre 100 et 150€ de moins si on le fait placer chez un monteur autre que toyota.

Seulement si tu es toujours sous garantie, tu perds la fin de ta garantie. Comme moi il me reste plus de 2 ans de garantie, je ne voulais pas les perdre. Mais si dans quelques années je dois changer ressorts et suspensions, je le ferai faire autre part vu que la garantie sera finie ;-)

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Invité §rou377jI

Mmmmh moi je pars surtout du principe qu'une voiture, ses formes etc, c'est un tout.

 

Si t'as au final une voiture avec un look bien sportif, un peu loin de l'origine quoi, bah un sigle RS va rajouter une couche dans ce sens, ce qui n'est pas un mal, et peu importe le moteur qu'il y a en dessous, on parle de l'aspect visuel.

 

Si par contre, t'as une voiture plutôt sobre, en tout cas pas avec un look hyper sportif mais plutôt classe, la connotation RS va faire kéké puisque plus vraiment appropriée.

 

A toi de voir le look que tu veux donner à ta voiture, et après on pourra toujours dire que c'est jamais qu'un détail etc, ça se discute... Mais je trouve que le problème majeur des gens qui font du tuning (je parle plutôt des kéké ici) est qu'ils voient des pièces qu'ils trouvent belles, et ne les replace pas dans leur contexte, sur la voiture quoi, avec tout ce qui va autour.

 

 

C'est très bien expliqué :jap:

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Invité §nic102ax

après vérification, l'un comme l'autre le vendent sans sigle malgré la photo. Donc je l'ai commandé comme ça ;-)

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Invité §rou377jI

Sinon j'ai mes ressorts Toyota à vendre et mes Tenzo R DC V2 grise aussi (et j'ai aussi un jeu en noir lip rouge si vous voulez)

 

Je dis ça comme ça... :ange:

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Invité §Chr778Xr

On perd sa garantie Toyota si on fait monter ses ressorts ailleurs que chez eux? Bon, ben dans ma gueule quoi :s.

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Invité §nic102ax

Normalement oui en tout cas, tu perds la garantie en cas de problèmes de suspension, de direction, ... Tout ce qui peut avoir un rapport avec les ressorts ou la suspension.

 

Je pense que si tu as un soucis moteur ou quoi, ils le prendront sous garantie mais pas sur...

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