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[ Ford escort xr3i Cab mk6 ] Daily driver


Invité §evi275fF

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Invité §Fie116wb

Oui c'est bien l'alternateur qu'il faut que je change, mais à mon avis à coup sur faut enlever bocal de LDR, direction assistée voyons.gif.7d05f22192a299317a0324fdf80156fe.gif

Sinon bon courage pour la tienne l'ami :)

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Invité §evi275fF

Oui c'est bien l'alternateur qu'il faut que je change, mais à mon avis à coup sur faut enlever bocal de LDR, direction assistée voyons.gif.006ab7778457b18aef83542be223ffba.gif

Sinon bon courage pour la tienne l'ami :)

 

 

Je ne suis pas sur, je te confirme cela le plus vite possible.

 

Le boulot de ce soir, rangement et nettoyage....

 

http://img38.imageshack.us/img38/7876/1008269e.jpg

 

Rangement de toutes la viserie qui ce rapporte a la culasse dans des sachets individuel pour ne rien perdre lors du remontage.

 

http://img818.imageshack.us/img818/5529/1008270l.jpg

 

J'ai nettoyer grossièrement ma culasse et demain elle part faire un tour chez le rectifieur, la voilà dans le coffre de la fiesta ;)

 

http://img29.imageshack.us/img29/9995/1008274z.jpg

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Invité §evi275fF

Ce matin j'ai récupéré ma culasse , elle a été éprouvée , passée au bac ultra-son et rectifiée de 0.3 dixième ( je ne sais pas si ces beaucoup ).

 

http://img42.imageshack.us/img42/7098/1008281p.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/8413/1008284l.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/2547/1008285.jpg

 

Conduit de goujons de culasse cylindre n°1 encore un peus dégeu , le goujon est aussi dégeu.

 

http://img819.imageshack.us/img819/7632/1008283.jpg

 

Fabrication d'un cale poulie d'AAC pour le changements de bourrages D'aac

 

http://img824.imageshack.us/img824/3912/imag0350u.jpg

 

Demain réception des derniers joints du haut moteur et après midis complète réservée au nettoyage du bloc et pièces annexe.

Dimanche remontage du moteur jojodu59.gif.d45f3792ef8382234c02f59e32d8ae71.gif

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Invité §evi275fF

Voilà en détail ou mon joint de culasse était mort

 

http://img24.imageshack.us/img24/8099/1008290v.jpg

 

Nettoyage de mon bloc moteur, j'ai reussis a bien supprimer les traces de l'ancien joints de culasse par contre j'ai réussis a correctement nettoyer la calamine sur les cylindres ça reste bien accroché cette saloperie.

Les filets de goujonts de culasse ont également été nettoyé.

 

http://img585.imageshack.us/img585/6119/1008295.jpg

 

 

Le produit et la brosse utilisée pour le nettoyage , la bombe y'est passée.

 

http://img829.imageshack.us/img829/2351/1008298.jpg

 

Nettoyage pompe de DA + sont support

 

http://img190.imageshack.us/img190/5458/1008296x.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/5425/1008301.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/9749/1008303.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/9209/1008304j.jpg

 

Remontage de ma pipe EFI sur la culasse après un petit nettoyage et des joints neuf.

 

http://img163.imageshack.us/img163/2672/1008307.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/1078/1008310o.jpg

 

Demain remontage du moteur et j'espère le démarrer en fin de journée.

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Invité §evi275fF

Alors, ça tourne??

 

Pfff non même pas!

La grosse connerie du siècle et ces un peus de ma faute de ne pas avoir vérifier avant.

Ford m'as fournit un joint de culasse pour un zetec 1.6 ... kaola.gif

J'ai eu le mien seulement aujourd'hui donc ce sera pour ce wk le remontage...

En attendant j'ai défait les poulies de mes AAC et continuer le nettoyage des pièces et compartiements moteur, j'ai viré l'egr aussi.

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Invité §The020fv

sacré boulot effectuer ;D, bon boulot, il paraîtra comme neuf une foi finis ^^, j'ai hâte de voir ça

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Invité §evi275fF

sacré boulot effectuer ;D, bon boulot, il paraîtra comme neuf une foi finis ^^, j'ai hâte de voir ça

 

Comme neuf pas vraiment mais quelques années en moin ça ces certains, moi j'ai surtout hâte de rouler avec mon cab!

 

Donc ce soir remontage de ma culasse sur le bloc enfin ;)

 

http://img714.imageshack.us/img714/7250/imag0356l.jpg

 

1er passe entre 30 et 40Nm ( +/- 38 pour moi )

 

http://img69.imageshack.us/img69/6448/imag0357m.jpg

 

2éme passe entre 40 et 50 Nm ( +/- 48 )

 

http://img849.imageshack.us/img849/6467/imag0358b.jpg

 

3éme passe serrage angulaire de 90 à 120° ( +/- 110° ) n'ayant pas de clés angulaire et bien je me suis servit d'un rapporteur posé sur la culasse pour me repérer ça marche très bien et ces pas cher lol

 

http://img703.imageshack.us/img703/7711/imag0359r.jpg

 

Dépose des écrous des goujons du collecteur d’échappement pour le remontage de celui-ci demain , la distri est prévue pour samedi.

 

http://img594.imageshack.us/img594/9144/imag0360a.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/876/imag0361s.jpg

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Invité §evi275fF

 

Bein tu sait a raison d'1h par jour ça n'avance pas vite cry.gif.07dd7758909a4b012eece1eb288bd441.gif surtout que je suis toujours en cours de nettoyage de certaines pièces comme les carter de courroie de distribution qui sont dans un état pas possible.

Plus sérieusement ces certain dimanche elle ronronne ou explose on veras bien :D

 

Ce soir pas grand chose, remontage de mon collecteur d’échappement et mon système D pour boucher l'EGR en attendant de trouver la bonne référence des vis qui vont bien.

 

http://img684.imageshack.us/img684/3704/1008324.jpg

 

Et remontage de ma pompe de DA.

 

http://img12.imageshack.us/img12/9131/1008328.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/3428/1008329si.jpg

 

J'aime quand ça commence a ressembler a quelques chose.

Quelqu'un sait comment déposer la jauge d'huile??

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Invité §Mag800LB

T'inquiéte, je blague, je suis loin de savoir faire la même chose.

 

Sinon pour la jauge, tu veux parler du guide de jauge non?

Si c'est ça, je pense qu'il faut retirer le boulon du haut et tu tire vers le haut, ça doit être emboité dans le bas, au niveau du carter.

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Invité §evi275fF

Oui ces ça le guide de jauge car ça cliquote dans le fond donc ces juste emboité dans le carter je pensait que c'était visé moi en fait.

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Invité §evi275fF

Aujourd'hui grosse journée au garage avec mon collègue de boulot.

Remontage de tout ce qu'il me restait a remonter.

 

Remontage des AAC avec les nouveaux bourages qui vont bien , callage du moteur aux petits oignons et remise en place de la distri + serrage aux couples.

 

http://img850.imageshack.us/img850/3756/1008340.jpg

 

Mon outil pour caler mes AAC

 

http://img823.imageshack.us/img823/4239/1008342.jpg

 

Voilà le collecteur d’échappement avec les vis qui vont bien :10/10:

 

http://img217.imageshack.us/img217/773/1008341w.jpg

 

Et TADA le tout remonté ça fait trop plaisir de le voir comme ça mon compartiment moteur.

 

http://img576.imageshack.us/img576/7858/1008344g.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/3051/1008343n.jpg

 

Et mon travail a payé elle a démarré et tourne comme une horloge oops.gif.d5bdf469678079e12c230565ba25a4d9.gif

J'ai un peux paniqué au début car il as fallut 10 minutes pour qu'elle démarre mais après impecable ralentit stable aucuns bruits de claquement, ventilo qui s'enclenche normalement ( ça monte haut avant de déclencher didonc ) et j'ai enfin du chauffage mdr

Ces partit pour 1500km de rodage qui vont être très vite fait.

Bon bein j'ai plus peur de faire une distri maintenant la prochaine ces mon rs.

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Invité §The020fv

Comme neuf pas vraiment mais quelques années en moin ça ces certains, moi j'ai surtout hâte de rouler avec mon cab!

 

Donc ce soir remontage de ma culasse sur le bloc enfin ;)

 

 

Bah déjà esthétiquement, il a rajeunis :D , et puis un bon cou de polish sur l'extérieur, au endroit graisseux, et hop, il sera nikel ;D

 

Néanmoins, félicitation et bravo pour le travail effectué ;D, ça roule, donc tant mieux :D , impeccable

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Invité §evi275fF

Bah déjà esthétiquement, il a rajeunis :D , et puis un bon cou de polish sur l'extérieur, au endroit graisseux, et hop, il sera nikel ;D

 

Néanmoins, félicitation et bravo pour le travail effectué ;D, ça roule, donc tant mieux :D , impeccable

 

Merci mec ;)

 

Maintenant va falloir attaquer la carrosserie faut traiter a quelques endroits avant que cela ne ce propage d'avantage.

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Invité §The020fv

clair la corrosion et la rouille son les pire ennemi :-s, un bon coup de ponçage, mastique et polissage, puis peinture, et hop

 

Attention que les dessous de bas de caisse son souvent les 1er points a être attaquer à l'arrière côté des roues arrières, un coup d'anti-rouilles et vinitrol, et le tour et jouer, ça bougera plus ;-) jm'en suis occuper y a pas longtemps de ce soucis

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Invité §evi275fF

Ici je doit déjà regardé a remettre a neuf les longerons arrière.

Et ensuite oui a la jointure de l'aile avant et du bas de caisse ça rouille , si trop attaqué ça va être traiter a coup de discueuse et de soudures.

 

ça rouille aussi au niveau de l'arrête qui vient acceuillire le joint de capote arrière je vais attendre avant de monter le nouveau joint.

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Invité §The020fv

aïe en effet vos mieux attaquer ca, espérons que se ne soit pas trop grave docteur :-s

 

Moi j'ai juste eu des piques de rouille sous les bas de caisse, mais jamais là où c'est peint. Et vu qu'elle dort toujours au garage, ça la protège aussi, et maintenant tranquille j'ai attaquer les point de rouilles et finis... reste à surveiller à chaque entretien vérifier si ça commence pas ailleurs

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Invité §evi275fF

En effet ça peut-être déjà plus grave chez moi je ne le verrais que quand je vais poncer la couleur et voir ce qu'il y'a derrière la peinture mais ça ne me fait pas peur perso.

 

Ces sur qu'elle dorme au garage ces un avantage ce qui n'est pas le cas de la mienne.

Le garage est réservé a mon rs turbo.

 

Voilà je suis passé chez ford pour récuperer mon attestation de consommation qui est de 8,5L /100 de moyenne en extra urbain

J'applique donc la formule de 8,5x23,9 ce qui me donne 203gr de Co

A cela je déduis 10gr de CO car je roule au LPG ça nous donne donc un jolie score de 193gr de CO.

Je gagne donc le gros lot de 500€ de taxe eco malus pffff

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Invité §Fie116wb

Oui malheureusement l'eco-taxe ça fait mal, plus la taxe de roulage qui reviens casi au même prix :/

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Invité §evi275fF

La taxe de roulage est en effet de 500€ aussi.

Au total 1000€ ces cool ces le prix que j'ai acheté la voiture....

J'en est aussi eu pour 1000€ pour mon rs turbo que j'ai pas encore finit de payé d'ailleurs.

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Invité §Fie116wb

Maintenant c'est vraiment cher de rouler avec des anciennes voitures (sauf ancêtre mais on est restreint)

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Invité §Mag800LB

Et tu paye ça qu'une seul fois ou à chaque controle...?

Excuse moi, si ma question à l'air bête, mais je ne savais qu'il y avais ça en belgique.

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Invité §evi275fF

La taxe de pollution je ne l'as paye qu'une seul fois, par contre si je la revent le nouveau proprio devras la payer lui aussi.

 

La taxe de circulation ces a payé chaque année donc 500€ chaque année.

 

@ FiestaMk6C​arzone, faut pas habiter en wallonnie pour ce faire plaisir ces surt, soit bruxelle ou en flandre et la pas toutes ces taxes.

 

Bon la par contre j'ai encore les mêmes soucis de broutages a l'essence a froid qui sont revenus sur l'escort je vais essayé de régler ça le plus vite possible car ces ennuyant.

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Invité §Fie116wb

Bizarre quand même qu'elle broute à l'essence comme ça voyons.gif.bd415b85ec2638e6445a02d0c61a9f3a.gif

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Invité §evi275fF

Oui il y'a quelques chose qui cloche dans le circuit d'essence.

 

Soit injecteurs, soit régulateur d'essence je ne sais pas trop.

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Invité §Mag800LB

La pompe peut être non?

 

PS: merci d'avoir éclairer ma lanterne sur les taxes.

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Invité §evi275fF

La pompe peut être non?

 

PS: merci d'avoir éclairer ma lanterne sur les taxes.

 

Impossible elle est neuve ma pompe a essence et oui ça aussi ça été changé....

De toute ça n'expliquerais pas pourquoi elle démarre nikel après avoir tourner au LPG.

 

Maintenant ces mon démarreur qui commence a déconner j'en est marre!

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Invité §Fie116wb

elle ont toutes des problèmes ces Xr3i, ce que tu as j'ai les même problème avec la mienne, la je me tâte à vraiment la revendre...

Pour le démarreur en plus il y à une caution à payer et tu dois renvoyer le tiens, enfin c'est ce que j'ai eu quand j'ai commander le mien sur mister-auto.be

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Invité §sup828vz

c'est parce que c'est en échange standard, tu paies la consigne ;)

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Invité §evi275fF

Au stade ou j'en suis je ne peut plus la vendre j'ai trop investit pour ça je suis obligé de continuer sinon ces celui qui va me l'acheter qui va être heureux et moi qui vais tout perdre.

 

Ouais ces la caution ici je vais voir pour le démarreur a commander ailleurs que sur internet.

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Invité §evi275fF

Voilà mon escort est chez mon Gpliste je la récupère normalement jeudi prochain.

 

Au programme changement de mon flexible de remplissage de GPL et une épreuve sous pression de ma cuve.

Et également un petit check-up du fonctionnement de mon installation.

Total de la facture un petit 300€

Et je pourrais la repasser au CT pour être en régle.

 

J'ai demandé un devis pour le changement de mon vapo-détendeur car il est assez vieux le bougre ça tourne au alentours de 250€

Un devis également pour équiper l'escort en LPi avec d'un bon rapport qualité prix ces entre 800 et 1000€

Et en top BRC ces entre 1400 et 1600€ ça cause quand même...

 

Je me tate encore.

 

Le capteur d'aac chez ford ces +/- 27€

Et le régulateur de pression d'essence ces 70€ +/- je vais me commander ça je croit.

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Invité §evi275fF

Des petites news de mon cab.

 

J'ai commandé le régulateur de pression d'essence et le capteur d'aac chez ford , ce sera pour la semaine prochaine je ne sais pas allez récupérer les pièces avant le wk prochain....

 

Et la mon escort revient du garage pour la révision du LPG ainsi que le changement du détendeur , la note est salée quand même non.gif.0b59f0aa81f1b62e4e20040ecf4b8d05.gif 558€

Je n'est pas encore testé si cela fonctionnait mieux mais j'espère bien que oui verdict demain.

 

Le gas me dit le détendeur est plus gros que l'ancien sans me dire qu 'il a dut découper ma boîte a aire et pas un petit morceau en plus pfff.gif.514deb1931d6605e19ab4431f96cfd33.gif , j'ai direct démonté pour voir le travail...

 

http://img96.imageshack.us/img96/6818/1008358.jpg

 

Et ce qu'il reste de ma boîte a aire...

 

http://img842.imageshack.us/img842/6374/1008359j.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/1406/1008360k.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/4841/1008361r.jpg

 

L'admission d'origine je la trouvait déjà moyenne mais la avec ce gros trous ou s'engouffre tout l'air chaud du moteur ces encore pire , ça va vite être modifié.

Je vais donc refibrer la boîte a aire pour reboucher le trous, et soit je met un filtre green ou alors un filtre type "cône" mais je vais aussi devoir recréer une arrivée d'air sur la boîte si vous avez des idées je suis ouvert.

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Invité §Fie116wb

Arf la boite à air :/

Pour le filtre type cône je te le déconseille fortement ! ça à tout fait foirer sur la mienne quand on en avait mis un, c'est de là que j'ai commencer à avoir les problèmes genre qu'elle broutait etc...

 

Sur ce moteur le mieux reste une boite à air type BMC en carbone, certes c'est cher mais au moins t'es tranquille, ou alors un filtre de remplacement genre K&N ou green comme tu la dis :)

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