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[ Ford escort xr3i Cab mk6 ] Daily driver


Invité §evi275fF

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Invité §evi275fF

Merci merci

 

Voilà aujourd'hui petite après midis passé sur mon escort.

Au programme:

 

- Changement du grand cardans

- Vérification niveau d'huile de boîte

- Vidange huile moteur + filtre

- Changement filtre a air

- Changement de la batterie

- Remplacement de ma durit de Direction assistée

- divers...

 

J'avais vus juste pour mon soucis ces belle et bien le cardan qui était HS,

D'ailleurs je sais même pas si je peut le refaire pour le mettre en stock!

J'ai retiré le soufflet côté boîte pour voir et ohhh *** , bein voilà 2 des billes du tripode qui ce balade dans le soufflet le cardan ne tenait plus que par mon soufflet ***

Et bein avoir fait belgique --> Auxerre comme ça ces fous, solide le soufflet de cardan mdr

 

http://imageshack.us/a/img833/588/1008610.jpg

 

http://imageshack.us/a/img854/4091/1008616r.jpg

 

Et la nouvelle durite de DA enfin placée, pas facile le changement sans mettre de l'huile partout la prochaine fois je penserais a acheter une seringue ***

 

http://imageshack.us/a/img802/3953/1008621d.jpg

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Invité §Mag800LB

A mon avis, la graisse à aussi aider à faire tenir l'ensemble tout c'est figer dans le souflet, le démontage lui a été fatal.

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Invité §evi275fF

Petite new juste pour faire vivre mon topic.

 

J'ai fait réparer ma platine par un pro voici en photos les différentes étapes:

 

 

La boite à fusibles et relais est réalisée en circuit imprimé bakélite avec des pistes en cuivre de forte épaisseur. Les 4 plaques sont pliées (original !) et reliées par les connexions soudées en bord de carte.

 

http://img189.imageshack.us/img189/7510/20121017091353899.jpg

 

Après démontage, voici l'état de la plupart (80%) des soudures :

 

http://img832.imageshack.us/img832/5600/20121017091252825.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/5173/20121017091124538.jpg

 

 

Toutes les soudures des circuits transitant une grosse puissance (phares, dégivrage, démarreur, ...) sont sèches, la connexion parfois inexistantes et les pistes présentant des traces d’échauffement.

 

 

http://img502.imageshack.us/img502/9623/20121017091104470.jpg

 

 

J'ai commencé par dessouder toutes les liaisons de bord de carte afin de pouvoir déplier le circuit imprimé.

 

 

http://img201.imageshack.us/img201/8190/20121017132304638.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/1254/20121017132316375.jpg

 

 

J'ai ensuite retiré l'ancien étain tout sec de toutes les soudures à la tresse à dessouder, nettoyé les broches et ressoudé avec de l'étain neuf.

C'est un travail de longue haleine, j'y ai passé pas loin de 4h. Il ne faut pas oublier une soudure.

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/2536/20121019143439968.jpg

 

 

J'ai fini par replier le circuit en 4 et ressouder les connexions de bord de carte puis nettoyer les résidus soudure à l'alcool.

 

Voilà, la boite à fusibles/relais est réparée, il n'y a plus qu'a tester sur la voiture !

 

 

http://img217.imageshack.us/img217/910/20121025221708254.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/8846/20121025221724919.jpg

 

Je reçoit la platine la semaine prochaine et je la testerais le wk prochains.

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Invité §Fie116wb

T'as eu bien du courage de faire ça, à mon avis je vais devoir le faire aussi et j'ai vraiment pas le courage et peur de faire une grosse connerie !

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Invité §evi275fF

T'as eu bien du courage de faire ça, à mon avis je vais devoir le faire aussi et j'ai vraiment pas le courage et peur de faire une grosse connerie !

 

Moi je n'est rien fait, j'ai juste envoyé ma platine a un pro qui voulais bien me rendre service ;)

Toi aussi tu as des soucis avec ta platine?

Je te conseil de plutôt aller voir en casse cela te coûtera moin cher ces 25€

Ici j'ai fait réparer la mienne ces un peus pur le chalenge et aussi parce que le gas qui me la refait voulais approfondir ces connaissance en équipement ford.

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Invité §evi275fF

Petit colis reçus aujourd'hui, je les attendait depuis longtemps ceux la :D

 

http://img202.imageshack.us/img202/7080/1008665j.jpg

 

Le mien qui était collé au silicone sur mon phare et le nouveau

 

http://imageshack.us/a/img840/7051/1008660e.jpg

 

Le nouveau avait déjà une petite fissure qui avec le temps serait devenus un point faible j'ai vite arranger cela en refermant la fissure a la colle.

 

http://img801.imageshack.us/img801/5544/1008663x.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/2900/1008664d.jpg

 

Montage prévus ce wk avec le nouveau phare.

Quelqu'un a une bonne astuce pour polir l'extérieur des veilleuses??

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Invité §Fie116wb

Pour les polir tu peux passer au papier à poncer, au 1000, puis 1500, puis 2000 le tout à l'eau puis un coup de polish pour bien faire briller :)

 

Sinon sur le topic Escort quelque chose pourrait t'intéresser, ou tes connaissances peut-être :) ça concerne la mienne

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Je tombe sur ton topic...........et je vois la réparation de la platine.......la mienne est différente au niveau des pistes,mais présentée pareil.Je l'avais déposé,mais j'ai buté sur ces fameuses soudures sur les bords,que je savais si elles étaient reliées à des pistes,ou juste rattachées à l'autre partie de la platine,ce qui fait que dans le doute et de peur de faire une connerie(j'ai pas d'autre platine de secours....),j'ai remonté ma platine telle quelle.

 

Perso,refaire les soudures ne me pose pas de souci(ch'uis très patient,trop même :D:D ),donc si tu confirme que ces soudures au bord ne font que maintenir la platine repliée,et que donc,aucun danger pour l'électronique et son fonctionnement,en le dessoudant,possible que je redémonte.......

 

Car en France,dans le sud ouest,env 50e en casse.....

 

PS>Jolies les veilleuses,sont rares!! Moi,plus tard,j'aimerais mettre des doubles optiques d'rs,2000 ou cos,mais très chaud pour trouver,et à quel prix........

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Invité §evi275fF

Petit achat le wk dernier , un hayon d'escort mk7 xr3i accidenté pour récupérer une option que je recherche depuis quelques temps , le troisième feux stop.

Ayant déjà en stock un hayon d'escort mk7 nikel c'était l'occasion rêvé vus l'état je l'est eu pas cher [curl-lip.png]

 

http://imageshack.us/a/img35/7536/1008687y.jpg

 

http://imageshack.us/a/img809/1881/1008688e.jpg

 

Cache spécifique avec trappe d’accès qui par chance n'a pas eu de dégât dans l'accident.

 

http://imageshack.us/a/img690/2135/1008682b.jpg

 

La tôle à découper pour la souder dans sur mon hayon qui passera ensuite en carrosserie , vous remarquez que ces pas passer loin de ne rien pouvoir récupérer.

 

http://imageshack.us/a/img35/6347/1008686k.jpg

 

Logo et lettrage xr3i récupéré également aucunes pièce a la poubelle [clap.png]

 

http://imageshack.us/a/img22/4827/1008689t.jpg

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Invité §Fie116wb

ha oui je l'avait vue, non bah il ne me faut rien alors lol, vu que c'était la même couleur j'aurais bien pris le capot, mais je ne veux pas la passer en Mk7

et je cherche toujours ce satané clignoteur

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Invité §Fie116wb

Non le clignoteur dans le pare choc, mais apparemment une connaissance à toi en à un, il peut me l'envoyer, il habite mont saint guibert

je viens d'avoir un MP

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Invité §evi275fF

Non le clignoteur dans le pare choc, mais apparemment une connaissance à toi en à un, il peut me l'envoyer, il habite mont saint guibert

je viens d'avoir un MP

 

Oui oui en effet baudouin en a bien un en stock ;)

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Invité §Fie116wb

C'est nikel je suis bien content, début du mois il devrait être là :D

il ne me reste plus grand chose après rs.gif.0821e39956c44bdb702f0658a48ffd4c.gif

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Invité §evi275fF

Petite news du cab,

Il ce porte toujours bien bientôt 230.000km

 

Changement du volant par un vrai d'xr3i en cuire

 

Nouveau a gauche ( 86000km ) ancien a droite ( 230000km ).

 

http://img832.imageshack.us/img832/6200/imag0211ap.jpg

 

http://imageshack.us/a/img818/221/imag0215q.jpg

 

Montage de coquilles sur les coupelles d'amortos arrière ces plus beau.

Je cherche toujours les petits détails je sais [sick.png]

 

http://imageshack.us/a/img689/1563/imag0206e.jpg

 

http://imageshack.us/a/img835/1193/imag0209rw.jpg

 

Et j'ai enfin des vrai tapis de sol d'escort , ici de mk7 ( encore un don d'escort 86 ) , il y'a une petite différence avec ceux de mk6 mais rien de grave.

J'en avait mare des truc chinois qui venait ce mettre en dessous de ma pédale...

 

http://imageshack.us/a/img823/9703/imag0214td.jpg

 

http://imageshack.us/a/img706/4962/imag0213ln.jpg

 

Petite découverte plutôt drôle , les appuies tête sont des modèles normal juste recouvert de cuir

 

Bientôt cela va bouger, changement de moteur ect...

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Invité §evi275fF

Aujourd'hui petite journée mécanique et oui ces décidé je commence a me remettre a la mécanique après une petite pause.

J'ai monté mon démarreur neuf , BOSCH reconditionné par VALEO.

Seul soucis il est 4cm plus long que celui d'origine, la longueur n'est pas réellement un soucis sauf que plus possible de remettre le pare-chaleur d'origine il touche ma descente d'echappement.

Pas possible de remettre le support arrière non plus car la lumière dans le support ne correspond plus avec le filetage dans le bloc moteur.

Je vais donc devoir modifier le support et acheter de la bande pour isoler le collecteur.

 

http://imageshack.us/a/img89/2222/riyj.jpg

 

http://imageshack.us/a/img849/1525/d05t.jpg

 

http://imageshack.us/a/img843/2910/wlpl.jpg

 

Le principal ces que cela fonctionne

 

http://imageshack.us/a/img33/8523/37m5.jpg

 

Changement du joint de capot également le mien n'était plus vraiment étanche lol

 

http://img32.imageshack.us/img32/9981/wzn6.jpg

 

Mise en place d'un claxon enfin , ça va chauffer sur les routes [party.png]

 

Début du démontage du système de climatisation de la donneuse d'organes.

Et oui je me lance dans le montage de la climatisation sur mon cab, pourquoi? tout simplement car ces très très rare sur mk6 la clim.

Je vais devoir trouver certaines pièces , la commande de clim dans l'habitacle qui est spécifique aux cosworth et encore toutes n'on pas la clim ou aux mk5/6 qui on la clim mais super rare.

Le montage n'est pas prévus pour tout desuite car je dois immobiliser le véhicule pour le montage et certainement modifier le tablier.

 

http://imageshack.us/a/img443/4246/og0y.jpg

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Invité §Mag800LB

Ca fait plaisir de te voir à l'oeuvre.

Petite question vu que tu as toujours la donneuse, tu n'aurais pas un faisceau d'autoradio d'origine?

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Invité §evi275fF

Oui je refait surface mdr

 

Oh bien sûr qu'elle partie il te faut? dit moi ce qu'il te faut.

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Invité §evi275fF

Kit d'embrayage reçus , je vais commencé sérieusement a attaquer le moulin!!

Je vais aller porter mon volant moteur pour une petite rectification pour que le nouvelle embrayage accroche bien ^^

 

http://imageshack.us/a/img841/1750/31ww.jpg

 

J'ai continué a démonter la clim , voilà le radiateur enfin démonté , reste plus que l'échangeur et le faisceau a démonté en espérant que celui-ci ne soit pas multiplexé.

 

http://imageshack.us/a/img833/526/abx3.jpg

 

J'ai démonté tout l'ensemble d'une seul pièce sauf que les tuyaux ne passeront probablement pas pour ma modif, en effet sur diesel ils passent devant mais sur essence ces différent car devant il y'a le collecteur d’échappement.

Il est donc possible de désaccoupler les durits du condenseur sauf que je ne sais pas comment défaire ce type de raccords quelqu'un a une idée??

Cela tourne a l'endroit de la collerette je crois que je dois ouvrir la collerette mais comment rendre le système étanche ensuite?

 

http://imageshack.us/a/img5/8351/hgzo.jpg

 

Après des heures de recherches hier j'ai rien trouvé pour la commande de clim mk5/6 je vais m'amuser pour tout trouver je le sent bien.

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Invité §Mag800LB

Je ne m'y connais pas particulièrement en clim mais vu la bague, soit elle tourne sur elle même et donc c'est serti, ce qui veux dire qu'il faut la coupé puis en remplacé par une neuve (si ça se vend au détail) et qu'il faut une pince spécifique pour la remettre, ou alors une clé à griffe et tu vois si ça se dévisse.

Bon après comme je le dit, je ne m'y connais pas la dedans, c'est juste une piste.

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Invité §evi275fF

Ta piste n'était pas mauvaise il y'a bien un outil spécifique pour désacoupler cette durit je vais voir chez ford si j'ai moyen de la procurer ou alors essayé système D comme j'ai trouvé sur le net.

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Invité §evi275fF

Suite de la conversion de la clim sur mon xr3i 16v

Normalement j'ai trouvé les deux durits de clim pour escort essence, seul soucis ces mk7 mais je ferais avec une des deux durits est différente car admission différente sur escort essence mk7

Toujours pas trouvé le panneau de commande mais je ne désespère pas... j'ai faillit trouvé mais le mec la balancé avec la caisse a la case je suis dégoûté!

J'ai encore quelques pistes pour le panneau de commande, j'ai également fait 2 cases ce matin et quedale...

 

Démontage du compresseur de clim sur la donneuse et montage a blanc sur mon support d'alternateur et nikel ça ce monte [drool.png] mais... et oui , la poulie sur diesel est conçue pour une courroie a 5 rainures et j'en est 6 sur mon escort [devil.png]

 

http://imageshack.us/a/img844/6079/5bfe.jpg

 

http://imageshack.us/a/img823/8336/0mwl.jpg

 

http://imageshack.us/a/img850/6909/6ki0.jpg

 

J'ai aussi fait un montage a blanc du kit RS , wé ces carrément plus jolie avec et ça ce monte tip top [party.png]

 

http://imageshack.us/a/img707/6663/1np0.jpg

 

Faut que je nettoie sérieusement mon cab... [confused.png]

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Invité §evi275fF

Salut autruche621 bienvenu sur mon topic, oui en effet on ne peut pas dire que j'ai eu de la chance avec cette voiture mais ces plus fort que moi faut que je répare même si ma logique me dit de la foutre a la ferraille parfois.

 

Photo qui illustre bien la différence entre escort mk6 et mk7

 

http://imageshack.us/a/img199/8196/q49e.jpg

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Invité §evi275fF

Ce wk changement de mon embrayage, distribution et remplacement de mon joint spy côté distri.

Voici l'état de l'embrayage il était belle et bien usé il a bien vécus :sol:

 

http://imageshack.us/a/img11/4403/67gk.jpg

 

L'ancien bourage qui avait déjà été changé avant mon achat mais mal remonté une lévre était bien pliée donc logique la grosse perte d'huile...

 

http://imageshack.us/a/img401/1305/1ul3.jpg

 

http://imageshack.us/a/img843/826/j1xo.jpg

 

Par contre au démontage on sais rendus compte que le bourrage côté volant moteur était aussi HS la cloche de la boîte était remplie d'huile moteur!

Impossible de trouver en stock le dit joint un samedi matin bien sûr grrrr, je ne l'avais pas prévus celui la donc remontage comme cela pas le choix ces mon daily.

 

D'ous mon mécanisme d'embrayage bien noir

 

http://imageshack.us/a/img46/8946/wqp6.jpg

 

Après midis géométrie car rotules de directions et triangle conducteur changé aussi.

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Invité §Fer802iu

mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif que de taff sur cette escort, tu as bien du courage :jap:

elle est bien belle avec cette capote ;)

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Invité §evi275fF

Merci merci , ces vrai qu'il faut une sacrée d'ose de courage pour faire tout cela sur ce genre de voiture.

Si seulement ce n'était pas mon daily elle souffrirait moins.

 

Ces vrai que la capote lui va toujours aussi bien lui faudrait un sacré nettoyage par contre après ces 50000km

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Invité §Fer802iu

Heureusement que tu as toute ces connaissance en méca :o avec moi soit il y aura 10000€ de frais, soit elle serait partie à la benne :non::ange:

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Invité §evi275fF

Oui en effet heureusement que je me débrouille en méca sinon ces sur j'en aurait mit un paquet d'argents dessus.

 

Voilà les news après quelques soucis pour la passer au contrôle technique et oui les longerons on du être ressouder, la décision a été dur mais je la garde et elle est de nouveau en ordre de contrôle technique.

Mais elle va devoir subir une sacrée greffe la dessous , je vais remplacer carrément remplacer le longeron situé au dessus du silencieux et refaire celui côté passager.

 

Petit collis reçus hier, decata en inox , elle va enfin pouvoir vrombir correctement et finis ce bruit de casserole du cata d'origine tout vide.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/69/3fvk.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/829/34dk.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/716/ndqy.jpg

 

Montage prévus le wk prochain si j'ai le temp, faut que je commande les nouveaux joints et visseries chez ford et retrouver ma bande thermique pour isoler la partie qui passe a côté du démarreur et en dessous du carter d'huile.

En esperant pouvoir reussir a démonter ma sonde lambda.

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Invité §Mag800LB

Elle devrait bien chanter avec ça.

Ton longerons tu sais déjà ou tu va le faire?

Si tu as moyen (le moment venu) de faire et poster des photos de cette étape, ça serait cool.

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Invité §evi275fF

J'espère surtout qu'elle va retrouver un peu de pêche.

Pour les longerons ces à voir , je vais commander les deux tôles de réparations extérieur et je dois trouver une donneuse avec les longerons encore bon car mon longeron côté conducteur est bien trop attaqué pour être récupérable , le passager beaucoup moin par contre.

Je vais certainement faire cela chez un amis.

 

Oui je le ferais car je n'est encore jamais vus de photos de la réparations de longerons sur une escort zetec.

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