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[ Ford escort xr3i Cab mk6 ] Daily driver


Invité §evi275fF

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Invité §mik776WM

joli taf sur cette xr3i pour la capote j'aurai bien aimé voir la capote de la meme teinte que la carosserie je pense que ca aurait été pas mal

 

P.S : Très grand rasso ford (RS80) le 1er mai a Auberive sur Varrèze ca serait bien qu'on voiyent ta titine voila je le dit a l'avance

 

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Invité §evi275fF

Salut mike merci merci, tu aurais plus vus une capote gris lunaire toi donc??

 

Je connais plus que bien le rasso du RS80 j'y est été 3x déjà, l'année dernière j'y était avec ma fiesta rs turbo, j'était pas difficile a remarqué le seul belge présent mdr

 

Cette année je n'y retourne pas car je trouve ce rasso vieillissant toujours les même personnes et pratiquement jamais de changements donc bon.

 

Par contre je te conseil le rasso qui ce fait sur auxerre au moi de juin ce sera la 3éme édition et la j'y serait!!! en xr3i si il fait beau ou en rs turbo stage 2 ;)

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Invité §mik776WM

ouai en gris lunaire pour éssayer et sinon moi aussi j'étais au rs80 l'année dernière avec ma focus rs mk1 on était 2 a avoir les meme avec le drapeau GARAGE BESSON pas difficile a repérer aussi lol ouai celui d'auxerre ouai je verrais

 

fusion14tdci.gif.85b6f1d1b858a8a09908912fda4b33d7.gifFORD TEAM RSfusion14tdci.gif.85b6f1d1b858a8a09908912fda4b33d7.gif

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Invité §evi275fF

focus rs mk1 ça ces de la voiture le jour ou j'ai 14.000€ qui traine direct je m'en achéte une j'ai justement eu l'ocassion d'être co-pilote dans c'elle d'un amis au meeting d’Auxerre l'année dernière ( visite d'un vignoble avec parcours en ford ça le fait ).

J'ai eu l'ocassion ensuite de monter dans une focus st mk2 le truc qui n'as rien avoir avec les deux voiture.

 

Pas souvenir on va dire que je me suis plus attardé sur la fiesta rouge de circuit de edouard que sur le reste des voitures.

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Invité §mik776WM

ok ok lol en tout cas j'éssayerai d'aller a auxerre cette année sol.gif.d03351b733b354adeda1ad50e3b68fe8.gifsol.gif.d03351b733b354adeda1ad50e3b68fe8.gif

 

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Invité §evi275fF

Bonne résolution l'amis :D

 

Petite question pour vous,

 

Par ce grand froid j'aimerai changer mes bougies pour régler mes petits soucis de combustion.

 

Je voulais connaitre votre avis a ce sujet je ne sait pas quoi choisir exactement d'habitude je prend toujours les bougies motorcraft mais la je viens de voir le prix ces un peus cher 17€ la bougie.

 

Sur oscaro différents choix possible:

 

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 71-2527-gt

 

Ngk , j'en est déjà mit sur ma turbo et c'était pas terrible.

Du beru j'ai déjà mit également sur mon ancienne fiesta et pas eu de soucis mais c'était un 1.1

 

Ici je vois que NGK propose des bougies pour moteur équipé LPG comme dans mon cas mais je ne sais pas si ces vraiment utile, faudrais que je voie ce que j'ai de monté actuellement car la ces 16€ la bougie et ce n'est peut-être qu'un argument de vente.

 

Merci à tous.

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Invité §Fie116wb

Moi j'ai été chez ford pour les bougies, j'en suis très content et j'ai payer 26,42 euros pour les 4 :)

Sinon les meilleurs pour moi reste les champion et ou les ngk

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Invité §evi275fF

26.42€ pour les 4?? ah bas la mon message n'as plus lieux d'être dans ce cas lol j'ai relevé 17€ sur microcat je vais voir demain chez ford directement.

Car 17€x4 = 68€

 

Vais également acheter un nouvelle interupteur de ventilateur car le mien ce met en route a peine la jauge au 1/4 et donc la voiture ne chauffe pas même avec un carton devant le radiateur et j'en est marre de ne pas voir de chauffage le matin surtout avec ces tempertures.

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Invité §evi275fF

Samedi matin j'ai été faire un tour chez ford charleroi , et super mon escort figure encore dans la base de donnée et ça ces une bonne nouvelle.

Donc aucun soucis pour réussir a avoir des pièces pour le cab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

J'ai passé ma petite commande et déjà eu pas mal.

Les bougies je l'est est touché en effet a 25,36€ :p

La liste des courses:

* transmetteur de température d'eaux au TDB

* Sonde de température gestion moteur

* Thermocontact de ventilateur ( en commande ) + sont joint

* Joint du boîtier thermostat

 

http://img607.imageshack.us/img607/989/1008059.jpg

 

Montage ce wk si les températures restent positivent!

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Invité §evi275fF

Bonjour à tous, petit récapitulatif hebdomadaire de l'escort.

Cette voiture me fait toute les misères.

 

Tout d'abord petit test vendredi matin de la vitesse de pointe, j'ai été agréablement surprit j'avoue vus sont état qui laisse a désirer , elle a prit 200km/h à 5500tr au LPG, elle en donc encore dans le sac la mamy ***

Et pourtant elle ne chauffe toujours pas et toujours pas de chauffage ( par moment ça fonctionne ).

 

Hier matin grosse grosse frayeur sur une national , je voit comme de la fumée dans mon rétro au début je pensait que c'était les projections d'eaux des pneus sur la route humide mais au bous d'un certain temps je me rend compte que ces vraiment de la fumée *** , je m'arrête vite sur le côté et la grosse fumée qui se dégage du capot et grosse marre d'eaux sous la voiture, ça n’annonce rien de bon.

Et en effet durit d'eaux de la pompe a eaux qui a dit stop.

j'ai remit 5L d'eaux dans le moteur et reprit la route et fait 30km sans savoir d’où provenait exactement mon soucis.

 

Voilà l'escort en mode derby maintenant.

 

http://img96.imageshack.us/img96/764/1008072u.jpg

 

Et la fautive.

 

http://img13.imageshack.us/img13/3151/1008080y.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/4460/1008083t.jpg

 

En analysant bien la durit , ces le liquide de direction assisté qui la fragilisé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

 

Dans la foulée je profite pour faire quelques bricoles, montage de ma sonde d'eaux de température du calculo

 

http://img687.imageshack.us/img687/2038/1008075.jpg

 

Remplacement de mes bougies d'allumage mais la comme un petit soucis de taille entre les nouvelles et les anciennes roll.gif.f5bafc1b3a2f52a5484acfa93ece02ac.gif

 

http://img600.imageshack.us/img600/6590/1008084.jpg

 

Voici ce qui est monté sur la voiture: http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 7057-686-p

Référence MOTORCRAFT: AGP22C , oui vous lissez bien , bougies prévues pour ce monter sur le CVH ***

Et je métonne qu'elle marche pas bien a l'essence, je suis même étonné qu'elle démarre ***

Maintenant je me pose la question de pourquoi ce montage? peut-être pour le LPG?

Ils ont fait n'importe quoi sur cette caisse!!!

 

Démontage de mon bocal d'eaux et de celui de direction assistée vais remplacer tout et nettoyer toute cette crasse et vus la couleur du liquide de direction assistée elle doit plus être toute jeune.

 

http://img14.imageshack.us/img14/9891/1008078l.jpg

 

L'escort a déjà subit des réparations suite a un choc a l'avant droit, mais ça été vraiment très bien réparé.

 

http://img713.imageshack.us/img713/2378/1008076.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/3800/1008077c.jpg

 

Voilà pour cette news.

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Invité §evi275fF

Oui j'ai vérifié les bougies ford sont bien les bonnes au début je croyais que c'était chez ford qu'ils ont fait une connerie mais quand j'ai vérifié les références des bougies Ngk j'était sur le cul O_o

 

Durit commandée je l'est demain soir faut que ce wk elle roule!!

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Invité §Mag800LB

Excuse moi de le dire, mais quelle mer** cette escort :/

Si elle ne passait pas dans tes mains, je pense que ces jours auraient étés compter.

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Invité §ras604EX

Je suis d'accord avec toi magic elle aurait fini a la casse sans les soins d'evile

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Invité §evi275fF

Ouais magic ta raison de le dire que ces une merde, il y'a eu un sacré manque d'entretien flagrant sur cette pauvre xr3i

Les mec devaient seulement faire le plein et rouler et puit ces tout...

 

J'espère que ces bougies n'ont pas trop endommager la surface des pistons, une chance qu'elle roule au gaz et que la combustion au gaz est meilleur que l'essence.

 

J'ai hate de la retrouver maintenant elle va avoir une seconde jeunesse.

 

Je suis le sauveur des ford égarée mdr

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Invité §ahu747mn

Encore 6 mois à ce rythme là et tu aura une escort éntièrement neuve !

Bon boulot en tout cas.

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Invité §Mag800LB

Encore 6 mois à ce rythme là et tu aura une escort éntièrement neuve !

Bon boulot en tout cas.

 

Après ça, je lui envoi ma Fiesta, il y a au moin 1 an de boulot dessu lol.

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Invité §evi275fF

Lol ces sur que si je récuperait toujours des voitures dans cette état la ça me couterais deux bras au moin dans l'achat de nouvelles pièces!

 

Tu as beaucoup a faire sur ton mk3 magic??

 

Merci pour ton comm ahuri1988

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Invité §Mag800LB

Lol ces sur que si je récuperait toujours des voitures dans cette état la ça me couterais deux bras au moin dans l'achat de nouvelles pièces!

 

Tu as beaucoup a faire sur ton mk3 magic??

 

Merci pour ton comm ahuri1988

 

 

Les freins avantqui se bloquent après 2-3 freinage, les tamboures qui merde aussi, le moteur qui a des petites perte d'huile à droite à gauche, un triangle (et peut être le pivot) à changer, changer le bocale de LR (qui est opaque), regarnire le sol avec la moquette d'origine) et la carosserie complète à reprendre.

Rien d'insurmontable, mais j'ai pas de garage.

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Invité §evi275fF

ça te fait quand même déjà pas mal de boulot même si comme tu dit rien d'insurmontable.

Tu compte la garder longtemp??

 

Hier j'ai reçus ma nouvelle durit elle est plus fraiche que l'ancienne lol total de la facture quand même 54€

 

J'ai démonté mon boîtier thermostatique pour le nettoyer et changer la sonde d'eau du tableau de bord elle est difficile d'accés quand le boîtier est monté sur la culasse.

 

http://img404.imageshack.us/img404/6710/1008089.jpg

 

Il me manque l'interrupteur du ventilateur de LDR et le joint du boîtier thermostatique que je récupère samedi matin , dimanche je remonte le tout et profite de mon cab et j'espère pour longtemps.

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Invité §evi275fF

Les nouvelles du jour,

 

Le cab est enfin de retour, parmi les vivants :D

Le détail du travail de ce wk en images comme a mon habitude.

 

Nettoyage du bocal de LDR récupéré en casse sur une pauvre escort mk7 1.6 16v , mon procédé habituel mélange de gros sel et de white spirit et on secoue énergiquement on renouvelle l’opération autant de fois que nécessaire.

Admirez le résultat.

 

http://img607.imageshack.us/img607/5647/1008093.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/6707/1008090.jpg

 

Montage de la nouvelle durit de pompe a eaux , sans trop de difficulté.

 

http://img684.imageshack.us/img684/9352/1008107n.jpg

 

Cependant la durit vient touché une vilaine arrêt du carénage du ventilateur de refroidissement , j'ai protégé avec ce qui m'est tombé sous la main une protection plus efficace sera mise en place plus tard.

 

http://img821.imageshack.us/img821/3205/1008102h.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/7608/1008101v.jpg

 

Boîtier colorstat entiérement nettoyé et dégraissé , avec ces nouvelles sondes.

 

http://img189.imageshack.us/img189/5185/1008096i.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/172/1008097n.jpg

 

Changement du thermocontact du ventilateur de LDR, ces a ce niveau la que ça a commencé a foiré, impossible de trouver une clés compatible avec le plat présent sur la durit.

J'ai trouvé qu'une seul pince compatible en magasin et j'ai serré du mieux que j'ai pus avec un sustème D mais après montage fuite au raccord de la sonde...

Démontage de la durit de mon escort mk7 provisoirement ( les sondes ne sont pas les mêmes et la durit pas identique non plus ), et la plus aucuns soucis.

De plus la durit de mon cab est attaquée donc je vais en commander une nouvelle et demander chez ford qu'ils me montent mon nouveau thermocontact dessus.

 

http://img845.imageshack.us/img845/711/1008095w.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/8559/1008105m.jpg

 

Et au final montage du bocal de LDR et du nouveau bocal de DA ( comment ces dur a reconnecter les durits rigide de la DA coulibaly.gif.1171a1737a90ed495e96c691c82fe37c.gif ).

La durit supérieur du bocal de DA est HS car serré avec un collier inadapté donc je vais voir a sont remplacement , la j'ai mit le collier plus loin et pas de fuites pour le moment.

 

http://img846.imageshack.us/img846/7051/1008110.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/1768/1008111e.jpg

 

Petit test routier, et qu'elle changement ces hallucinant le moteur tourne super bien a l'essence plus aucuns accouts et beaucoup plus de pèche , les 130cvs commencent a ce réveiller 1668559076_dric20c.gif.fefc8653bf14ff67d0f54ac49348521b.gif

Quelques petits ratés subsiste au LPG ça attendra le beau temp pour un rendez-vous au garage pour un entretient du système et une réepreuve de ma cuve.

L'aiguille de température reste bien au milieu même si j'ai l'impression d'avoir un effet bateau quand je met les gaz.

Voilà pour cette semaine.

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Invité §evi275fF

bien.gif.4235ddc79582eceb665714d1c9c4b217.gif tout ça :D

Mais va falloir nettoyer la traverse et les bloc phares :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Merci,

 

En effet ces au programme tant fait pas, je suis un maniaque , la j'ai un peus commencé mais ces un boulot qui prend du temp et je ne l'avait pas ce wee-kend , j'ai justement acheté un super dégraissant pour tout nettoyer.

J'ai nettoyé sous le bocal de ldr avant de le remonter.

Les phares je croit que je vais les changer ils ont un peus opaque.

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Invité §Mag800LB

Pour tes phares, il faut voir ton intérer mais il existe des petits kit de resto' plutot efficace (en 3M notament) afin de retrouver des otpiques comme neuf.

Sinon, pas mal la technique pour le nettoyage du bocal de LDR.

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Invité §evi275fF

Les morettes oui pourquoi pas mais je préfère quand même rester avec les optiques d'origine ou alors a voir si je met une face avant de mk7 avec des feux avant a fond noir je trouve ça beau mais alors je pert les clignotants dans le pare-choc.

 

Je vais me renseigner pour la renos des optique merci pour l'info.

Oui le gros sel ça marche très bien mais faut pas que le plastique soit jaunis ( comme sur mon rs ) le résultat est moin bon.

 

Ce matin les 55km pour aller au boulot ce sont bien passé, pas de fuites a déplorer, l'aiguille reste bien au centre ( enfin ^^ ), par contre toujours pas de chauffage pfff, vais commander un nouveau radiateur et le changer quand j'aurais un wk de 3 jours par exemple.

Mon niveau d'eaux a baisé par contre, soit ces du a la purge , soit joint de culasse ou alors le radiateur d'habitacle qui est percé.

La voiture fume toujours a l'echappement et ça m'enerve ça par contre.

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Invité §evi275fF

Les nouvelles de l'escort ne sont pas bonne du tout.

Je suis pratiquement certain que j'ai un joint de culasse, pourtant aucunes chauffe anormal et pas de mayo dans l'huile mais voiture qui fume.

Et en partant du boulot elle a tourné comme une merde , elle tournais sur 3 cylindres ces bizarre elle me l'avait encore jamais fait ça.

Je pense qu'il y'avait de l'eaux dans un des cylindres.

Je croit que mon histoire de durit du wk dernier n'as pas dus arranger les choses.

 

Elle me fait encore d'autres misères maintenant , sur la route soudain j'avais plus aucunes puissance sous la pédale, j'était a fond et elle montait pas en régime et le compte tours merdait il était descendus de 1000trs ( passe de 3000trs a 2000trs en 1sec ) et ensuite le compte tours reprend 3000trs et la voiture reprend ces tours cyp.gif.0484d6d39521d148cda06b750051d80e.gif j'ai rien comprit voyons.gif.dbb8b03f3558dd00587ce4560bfb1cc2.gif une idée??

ça me la fait 3x j'ai crut ne jamais arriver a destination.

 

Demain je vais voir mon mécano avec ma durit pousser une petite gueulante ( ce que j'ai encore jamais fait ) , mais étant donné que ma caisse est restée presque 3 semaines et un total de 1000€ j'estime que cette histoire de durit il aurait du le vérifier surtout qu'il a changer la pompe a eaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif et que la durit ces pas possible qu'elle ce soit détériorée comme ça en 1 semaine.

 

Ce wk je vais prendre les compressions moteur j'aurais un aperçus de la santé du moulin et j'ai programmé une vidange moteur et le changement de mon filtre a essence.

Car honnêtement quand je vois l'état de la voiture je doute que l'huile doit pas être terrible.

Toutes mes voitures tourne en Marly black 10w40.

 

J'ai vraiment envie de la balancer la voiture j'en est marre.

 

Que me faudrait t'il a acheter pour faire le joint de culasse??

J'ai jamais ouvert de moteur mais un jour ou l'autre je vais devoir le faire.

Ce soir je passe commande de la durit supérieur du radiateur et du radiateur d'habitacle.

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Invité §Mag800LB

Pour ton joint de culasse, une pochette de rodage aves les joints de refection haut moteur, la RTA de ta voiture et si tu connais quelqu'un pour te venir en aide, ça sera déjà pas mal.

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Invité §evi275fF

- La voiture check!

- La rta check!

- Un pote pour m'aider check!

 

Me reste a acheter une pochette de joints haut moteur donc ( vais voir ce qu'elle contient exactement cette pochette ) et les vis de culasse neuve.

Je n'est pas non plus de clés dynamométrique.

 

Ce qui me fait peur ces que j'ai trouvé de l'huile sur le culot de la bougie dans le cylindre n°1 et donc peut-être une segmentation....

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Invité §evi275fF

Bon bein voilà après la remise a niveau d'eaux hier vérification aujourd'hui et le niveau est de nouveau descendus au minimum.

J'attend de prendre les compressions ce wk mais ça annonce un joint de culasse.

 

Je suis donc a la recherche d'un moteur zetec 1.8 130cv d'xr3i ou de fiesta xr2i.

Dans l'optique de tout refaire sur ce moteur et le transferer dans la voiture , je repartirai sur une bonne base comme ça.

Et pas envie de rouler 2 mois complet avec mon rs turbo.

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Invité §evi275fF

J'y comprend absolument plus rien a ce moteur ange.gif.228cd98417f2a059aa348824e3dab22e.gif

 

Vendredi je refait mon niveau d'eaux et j'ai pratiquement rien remit coulibaly.gif.e81cd4350262d25383611732b6fcd2a2.gif et ces vrai que j'ai remarqué qu'elle fumait moin a l’échappement et chose étrange j'avais beaucoup plus de chauffage...

Aujourd'hui pareil le niveau d'eaux est toujours bon après 100km de parcourus depuis la remise a niveau de vendredi...

 

Test des compressions moteur effectué pratiquement pas de différence entre les 4 cylindres, une pertes quand même sur le cylindre n°1 mais ces pas énorme la différence.

Je trouve le taux de compression pas très élevé par contre je pensait que c'était plus haut les compressions sur zetec?? je viens de chercher dans la RTA et ce n'est pas indiqué et sur internet je ne trouve rien quelq'un connait les compressions que je doit relever sur le 1.8 RQB?

D'après les chiffres relevé je ne croit pas a un joint de culasse ni a une segmentations , je repousse donc l'achat d'un autre moteur.

 

Cylindre n°1

 

http://img703.imageshack.us/img703/4180/1018151.jpg

 

Cylindre n°2

 

http://img846.imageshack.us/img846/2697/1018152.jpg

 

Cylindre n°3

 

http://img72.imageshack.us/img72/3795/1018153.jpg

 

Cylindre n°4

 

http://img854.imageshack.us/img854/7594/1018154.jpg

 

J'ai encore retrouvé de l'huile sur le cullot de la bougie du cyl 1, en y regardant de plus prêt ces le joint du cache culbu qui fuit.. je me suis alarmé pour rien.

 

Cependant pourquoi elle fume a l'echappement ?? et pourquoi j'ai une perte de puissance???

J'ai ma petite idée , la perte de LDR ce situe dans mon radiateur d'habitacle??

Un catalyseur bouché peut provoqué des accouts et une perte de puissance??

Lors du passage au contrpole technique mon CO n'as pas été mesuré donc je ne sais pas du tout si ma lambda est bonne.

 

Cette après midis changement des plaquettes arrière car ça crie fort, un amis avait ça en stock jojodu59.gif.7d3e59ba5e10313c7e1ab879b1df7cc3.gif

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