Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW E46 COMPACT 325 TIA] VENDUE


Messages recommandés

SalutAtouSSe coucou.gif.45f46fb54f258b003f9477be34347a64.gif

 

Voilà, j'inaugure mon premier topic dans la violette...

 

Il y a quelques temps, pour des raisons professionelles il m'a fallut un daily...

J'ai donc acheté une BMW 325tds touring... sympa mais honnêtement la consommation ne justifiait pas le passage au gasoil bah.gif.bfc9642342e0d44d5f08e180a2892871.gif

 

P1060091.jpg

 

J'ai alors eu l'occasion de l'échanger contre une Volvo c70 de 2001, moins kilométrée et surtout beaucoup mieux entretenue...

 

P1090826.jpg

 

P1090832.jpg

 

Mais je n'avais pas bien imaginé la taille de l'engin et surtout le manque de "pratique" de cette auto, même si j'étais conscient que c'est un coupé (la banquette arrière non rabattable :/ ).

Alors, pour des raisons de place, de famille, et surtout ayant besoin d'une voiture plus "polyvalente"... je m'en suis séparé, ainsi que de ma GT Turbo :

 

P1140875.jpg

 

Ne voulant pas, par gouts personnels, partir sur une Golf, une 307 ou autre A3, encore moins de monobidule et autre ludomachin, malheureusement pas de break non-plus à cause de mon garage trop rempli, mon choix s'est porté sur une auto atypique remplissant quelques critères importants comme un hayon, une boitoto et un vrai moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif : ça sera donc une BMW 325 tia.

Bon c'est pas touSSa, mais faut réussir à en trouver une sans trop de borne et pas chère...

Après quelques saucisses, d'autre à des prix burlesques, j'en trouve une à 350km de chez moi, 96000km, entretien BMW, gris clair, intérieur sport cuir et tissus noir, etc...

Bref place aux photos...

 

Le jour de l'achat :

 

IMG_0031.jpg

 

IMG_0027.jpg

 

IMG_0151.jpg

 

IMG_0130.jpg

 

IMG_0148.jpg

 

 

C'est une Phase 1 avec donc chassis sport, clim auto, inserts aluminium brossé (que je n'aime pas du tout) et sièges sport cuir/tissus d'origine. Régulateur de vitesse, volant multifontion, ciel de toit noir, "titan line" pour les otpions...

Mais phase 1 veut dire aussi... feux laidXiouSSe d'origine cyp.gif.68c1ea67bf9377af6b1974d69d454902.gif

 

Je n'ai pour le moment pas fait encore assez de kilomètre mais je suis déjà amoureux du moteur et du chassis rs.gif.deb77af7bc8aa841d9d318ce10fd4f2c.gif

Première très agréable surprise : la consommation, 350km d'autoroute à une moyenne de 6,8 L/100 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif , je ne m'attendais vraiment pas à ça surtout en boite auto,

et après une volvo C70 de même puissance engloutissant presque 2 L/100 de plus dans les mêmes conditions...

Je suis en mixte à 9,5... à voir avec le temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon elle n'est pas parfaite non-plus...

 

Voici donc la liste des premiers travaux :

 

  • Voyant d'airbag passager.
  • Tissus de montant de pare-brise décollés.
  • Pare-soleil conducteur abimé.
  • Dossier du siège passager décousu.
  • Pare-choc arrière à remettre en place.
  • Baguettes de pare-choc à repeindre...

 

Projets :

 

  • Changer ces immondes feux arrières.
  • Changer les répétiteurs.
  • Changer l'autoradio.
  • Changer les inserts de tableau de bord et portières.
  • Changer la tablette arrière.
  • Monter une barre anti-raprochement (histoire de faire le cake)
  • Changer les jantes (des BBS LM en 18 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif )
  • Rabaissement (si obligé)
  • Monter un attelage (pour les vacances en mode manouche)

 

Et puis ça sera certainement tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

coucou.gif.8f1958be602b93b6c00581a853d1c1b3.gif

 

Très chouette ta Béhème, je vais suivre ça de prêt !

Dommage pour la GTT :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.4e23faba00e0e9db850f4aaf86514f7f.gif

 

Très chouette ta Béhème, je vais suivre ça de prêt !

Dommage pour la GTT :/

 

 

Merci...

Pour la GT, on ne peut pas tout garder bah.gif.6deea4c4f934cc839df3712c481c0f7f.gif

Et puis elle était trop stock, elle fait en tout cas le bonheur d'un passionné qui voulait absoluement une AO 100% d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Pas mal cette béhhhhééééémmmmeee 510038230_quicksi20@2029.gif.7d41004e341adef02a6fb99a7879751a.gifje suis pas trop fan de ce design qu'ils ont pondus quand même. Mais ça doit quand même être bien sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette béhhhhééééémmmmeee 545795702_quicksi20@2029.gif.4f059ca2d4e847d794368b13fcc9ad9f.gifje suis pas trop fan de ce design qu'ils ont pondus quand même. Mais ça doit quand même être bien sympa :p

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'aurais vraiment bien aimé une touring, mais il me fallait une auto moins imposante bah.gif.a4625f0a0b40beb10cf0cfe73dd664fb.gif

Et puis j'admets que j'aime bien son côté trappu et court... et puis avec des roulettes en 18 je pense qu'elle sera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

 

Merci...

Pour la GT, on ne peut pas tout garder bah.gif.9e63161fdef65379e577e76e1411759f.gif

Et puis elle était trop stock, elle fait en tout cas le bonheur d'un passionné qui voulait absoluement une AO 100% d'origine ;)

C'est sur :)

Tant mieux si elle à trouvé un passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités :

 

1... Voyant d'airbag...

Je me suis aidé d'un tuto pour le voyant d'airbag : témoin airbag sur e46, enlevé et réparé

Une diode 2,7v 0,5w en lieu et place de ce foutu tapis sensitif et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai pas pris de photo, le tuto étant certainement mieux fait que ce que je serais capable de faire.

 

2... Réparation des tissus des montants de pare-brise qui se décollaient :

 

Avant :

 

IMG_0224.jpg

 

IMG_0223.jpg

 

Je décolle le tissus et cache avec du scotch papier...

 

IMG_0225.jpg

 

IMG_0226.jpg

 

Néoprène en bombe...

 

IMG_0214.jpg

Et... ml.gif.d7d5dfd9a451846f084f98ebe42980b2.gif ...

IMG_0227.jpg

 

IMG_0228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Bien mieux les phase II :o

mais pourquoi BM avait créer ces feux là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Pour faire des feux Lexus pour que les kéké les achètent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

sympa cette bmw, bien mieux maintenant avec les feux phase 2, juste les feux avant que je n'ai jamais aimé par contre jap.gif.8248ae45f8b3ba0c97761d0abf6c868b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'arrête pas en si bon chemin :o

 

Bizarrement c'est le siège passager qui était décousu, alors démontage et via le sellier histoire que ça ne se propage pas.

 

P1150551.jpg

 

J'ai démonté et rebranché le prétentionneur pour pouvoir laisser le siège chez le sellier et repartir avec la voiture sans déclencher le témoin d'airbag.

 

P1150578.jpg

Et le voici réparé...

 

P1150591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik252ey

ha oui merde quel con t'as preciser ^^ je l'avais sur le 523ia ^^ en mode steptronic c 'est top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

Raaa dommage d'avoir du vendre le l'AO! J'espère que tu ne le regreteras pas plus tard mais je comprend qu'on à des choix à faire dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa dommage d'avoir du vendre le l'AO! J'espère que tu ne le regreteras pas plus tard mais je comprend qu'on à des choix à faire dans la vie...

 

 

Si c'est financier, je l'ai bien vendue et quand je vois la cote des Alpine turbo qui stagne, je me dis que la GTT risque de suivre le même exemple, je doute que ça montera encore beaucoup...

Si c'est le plaisir de conduire, j'ai toujours la 911, et puis la BM est franchement bien sympa pour se faire plaisir, mais il n'est pas dit que je re-saute sur une occaz prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, on continue...

J'ai voulu refaire mes poignées pour rabattre les sièges avant qui étaient :

 

IMG_0217.jpg

 

J'ai démonté, poncé et passé en apret... et puis j'ai eu un éclair de lucidité :D

Combien ça coute chez BM ??? ... 5€ pièce, alors on va éviter de faire son bolideur qui fait tout de ses mains, neuf c'est moins cher, et c'est plus propre :o

 

IMG_0520.jpg

 

J'en ai profité pour commander la boite à pharmacie et le support, ainsi que la console pour relocaliser la commande de clim :

 

Le support :

 

P1150580.jpg

 

La boite :

 

P1150581.jpg

 

et le montage...

 

P1150583.jpg

 

P1150584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

 

Si c'est financier, je l'ai bien vendue et quand je vois la cote des Alpine turbo qui stagne, je me dis que la GTT risque de suivre le même exemple, je doute que ça montera encore beaucoup...

Si c'est le plaisir de conduire, j'ai toujours la 911, et puis la BM est franchement bien sympa pour se faire plaisir, mais il n'est pas dit que je re-saute sur une occaz prochainement ;)

 

Après c'est un choix, et j'avoue que si je devait choisir entre une 911 et un gt mon choix serait vite fait! Perso je garde pas le mien pour que la cote monte mais simplement parce que j'adore cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un choix, et j'avoue que si je devait choisir entre une 911 et un gt mon choix serait vite fait! Perso je garde pas le mien pour que la cote monte mais simplement parce que j'adore cette voiture ;)

 

 

Il ne faut pas oublier que la AO était 100% d'origine, et vu la rareté ainsi que sa vocation de "collection", il était hors de question d'en faire autrement... ça en en faisait une auto bien moins bandante qu'une GTT affuté à la mécanique bien préparée ;)

Et puis ayant conduit ma 911 et ma GTT l'une après l'autre fréquement, je me suis vite rendu compte au volant de laquelle je passais les meilleurs moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

ouf t'as failli te l'a jouer tuner ddr.gif.37f420f0b44fe0d7a45e9caf070a1656.gif

cool bien.gif.9edcf9bb2590758e23511ec57fa1a34f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

 

Il ne faut pas oublier que la AO était 100% d'origine, et vu la rareté ainsi que sa vocation de "collection", il était hors de question d'en faire autrement... ça en en faisait une auto bien moins bandante qu'une GTT affuté à la mécanique bien préparée ;)

Et puis ayant conduit ma 911 et ma GTT l'une après l'autre fréquement, je me suis vite rendu compte au volant de laquelle je passais les meilleurs moments...

 

 

Après avoir relu mon message, je m'aperçois que je n'ai peut être pas été très claire. Je voulais dire qu'à ta place j'aurai certainement gardé la 911, tout comme toi (même si je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une...)

Mon GTT est d'origine niveau mécanique, sauf une ligne groupe N, mais même si c'est pas un monstre de puissance, j'adore tout de même sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir relu mon message, je m'aperçois que je n'ai peut être pas été très claire. Je voulais dire qu'à ta place j'aurai certainement gardé la 911, tout comme toi (même si je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une...)

Mon GTT est d'origine niveau mécanique, sauf une ligne groupe N, mais même si c'est pas un monstre de puissance, j'adore tout de même sa conduite.

 

 

J'avais effectivement compris le contraire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...