Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP

Messages recommandés

Invité §job207Vf

tu peux aussi mettre un kit cloche de ma sur une be c'est incassable et pour les cardans tu reprends les barraux de l'ax tu change juste les entraineurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bonsoir,

Cela fait plaisir de voir que les pistards se sont déplacés en force pour suivre nos pérégrinations autour d'une ax.Merci. alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

J'ai bien entendu vos conseils mais a mon point de vue, ce qui fait qu'une caisse doit être autant renforcé en circuit, c'est l'utilisation de pneu racing ultra tendre et ultra large qui couplés avec des ressorts durs et des amortisseur bétons font subir des contraintes importantes en vertical, latéral et en torsion à la caisse. La on monte des P4 en 165/70/14. Nous pensons plutôt à une utilisation soft style coulé rapide ( menfin y aussi les radars) et petit coup de godasse de temps à autre pour le fun. La puissance du freinage de serie d'un véhicule permet des décélérations de près d'un G ( au moins 9 m/s/s). Je vous dit pas les bourrins qu'il faudrait sous le capot pour obtenir une accélération en rapport avec la décélération au freinage. Je pense que mon couple de TD est parfaitement ridicule en rapport avec ce que peu encaisser la voiture en longitudinal. Donc des amorto gaz pour la réponse dynamique, des ressorts plus durs ( issus de l'AX 11, compression de 58 mm / 100kg contre 76 d'origine) à l'avant pour compenser le poids supplémentaire sur l'avant (fréquence de la suspension), des barres stabilisatrices de GT pour le contrôle en roulis cela me semble nécessaire et suffisant.

 

Je vais pas aller chercher une DS3 racing même si le couple à la tonne est équivalant AX 17/0,72 = 22,6 mkg / T Vs DS3 28/1,2= 22,6 mkg / T a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Pour la boite je vais voir avec mon stock de pièces actuel, si ce n'est pas fiable j'ai bien noté l'excellent conseil de la boite BE... [:tatr'alp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Chers lecteurs, je vous réserve une surprise de taille ce WEEK-END une arme absolue pour:

Augmenter la puissance. (yabon)

Réduire de façon importante la conso. (yabon)

réduire les émissions de polluants. (yabon)

 

 

 

Non, mauvaise réponse, je ne monte pas un pédalier de vélo additionnel pour les passagers. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns844UR

Tu vas passer à l'électrique, l'énergie éolienne ???

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §St0045BR

C'est pas un kit qui transforme les gaz échappement ou quelque chose du genre en une sorte de carburant ? J'ai deja vu ce kit installer sur des voitures et ca reduit vachement la conso. Après j'ai peut etre tout faux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

st0rm77, ya de l'idée on utilise en effet l' énergie contenue dans les gaz d'échappement, a creuser tout ça, a creuser a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Comment tu vois ça sur une AX ? Place des réacteurs, bulleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

Chers lecteurs, je vous réserve une surprise de taille ce WEEK-END une arme absolue pour:

Augmenter la puissance. (yabon)

Réduire de façon importante la conso. (yabon)

réduire les émissions de polluants. (yabon)

 

 

 

Non, mauvaise réponse, je ne monte pas un pédalier de vélo additionnel pour les passagers. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

C'est un rhp, ou l'équivalent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bonsoir,

Comme je l'avais annoncé on c'est collé au démontage du Turbo Garett T2 de la 405 et, ce fut une horreur, le truc a vous dégouter de la mécanique... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Bon à l'issue d'une bonne bagarre, on est sortis victorieux, leT2 est dans la poche.

 

Comme dit précédemment, la 405 marchait fort, avec un turbo efficace des les bas régimes qui laissait supposer d'un bon état, c'est validé aucun jeu, il va pouvoir siffler joyeusement dans notre AX.

 

Voici le petit monstre 9, 8 kg dés sa sortie de la 405 (avec la pipe en fonte tout de même).

 

2047613698_TurboT22.jpg.8affababbe6fc20ee9ccf8854f5eabdb.jpg

2026122813_TurboT23.jpg.c0d014d4741777e775e71e661981aa8a.jpg

 

Bon va yavoir du taf pour concevoir et réaliser une pipe en acier qui permette de fixer ce monstre sur notre TUD 5 et qui puisse passer dans le compartiment moteur...

Pour ceux qui savent.... pour les autres la commande de boite passe de part et d'autre tube primaire collecteur échappement. Chaud a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Si cela est possible je voudrait placer quatre petits réacteur Pantone dans la pipe pour profiter d'une température maximale...

 

Faut y croire. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Ce weekend révélation, je vous dis tout sur le Pantone... patience. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

le pantone fais un montage classique te prends pas la tete, mais comment tu vas caser tout ca dans une ax ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job207Vf

je sais c'est un essence mais voila sur quoi il m'arrivait de travailler

 

168088_1784532570264_1147999109_32126457_7147045_n.jpg.ab38e0d761e891b94f170ff8e1817dac.jpg

164001_1784533810295_1147999109_32126459_2665089_n.jpg.58de9c251aed1a35738fa0c7f3592ac3.jpg

36240_1784533050276_1147999109_32126458_5612184_n.jpg.bd93f9b8f872d31d3ebe3baab13ca7cb.jpg

163646_1784527930148_1147999109_32126452_2888092_n.jpg.60ec9080c967e8a155d8cb44d71a2cdb.jpg

165117_1784528650166_1147999109_32126453_1241548_n.jpg.f46809d5763a6461dd90aa165218bdc2.jpg

164745_1784531530238_1147999109_32126456_1729560_n.jpg.70343442f902443e0892d4c0b8166292.jpg

165365_1784534370309_1147999109_32126460_850421_n.jpg.9043cf3f4822d34696580399f5c986cf.jpg

 

ax super T 380ch 4RM 815KG venu du conservatoire citroen pour ca restauration

 

conservatoire022.jpg.9b86300db02ab713416fb43253cfb732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Wahooo !!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

La, c'est pas la même chose, le challenge reste similaire bourrins et poids mini sur une AX

J' espères que tu vas faire profiter les amateurs de ta superbe expérience, merci.

A bientôt de te lire sur notre topic, n' hésite pas à commenter nos expérimentations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la peinture sur le disque ça me rappelle de bons souvenirs :D

 

En tout cas, ça doit être insuivable sur route avec un tel RPP en 4RM :eek:

 

J'en veux une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Ta contribution photo m'a donné envie de chercher voila :

 

axt4.jpg.88d3a6bdf286569cac65ee2c977c3242.jpg

Moi qui voulais faire des sorties d'air sur la capot, sa m'inspire et me laisse supposer des zones de dépression.

Epi la, pour du look racing, c'est racing. A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

C'est plus une prépa piste que du tuning :bah:

Sinon c'est un super topic ici, je vais suivre l'évo de cette Ax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens voici des photo, désolé pour la qualité pas top mais pas encore d'appareil photo numérique a l'époque :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/R5 Turbo 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/R5 Turbo 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/R5 Turbo 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/R5 Turbo 5.jpg

 

C'est vrai que c'était autre chose que l'AX ( la belle époque ;) ), mais aussi beaucoup plus cher, on arrive très facilement au 30l/100km et une fois j'ai fumé les pneus en moins10000 km...

 

 

 

 

 

Pour le moteur, cela dépend des pièces a faire mais il devrait tourner vers la mi janvier et la voiture finie pour février/mars si tout se passe bien.

 

quelle beautée ces r5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Salut comme je ne suis pas quelqu'un à réinventer l'eau chaude : j'ai cherché ax turbo sur Google image pour voir les solutions que mes illustres devanciers avaient trouvés et un topic intéressant sur Caradisiac bien sur :

http://www.google.fr/imgres?im [...] d%3Divnsfd

C'est toujours de l'essence mais très instructif, car toute expérience est riche d'enseignement!

Bonne lecture les gars a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Salut,

Alors aujourd'hui réception des courroies :

 

courroie.jpg.9fa0456a7fd0bf2a486f5562affd1109.jpg

 

Reste plus qu'à monter ça une fois la pompe calée comme il faut.

 

On a aussi regardé pour passer le turbo et c'est pas gagné !

 

2014019024_passageturbo.jpg.0dab4640033f91e3c45989dcc295706e.jpg

 

Voici le montage avec la pipe d'origine il faudra voir comment faire passer le turbo, j'étudie ça ce weekend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Demain tout sur le système Gillier Pantone et adaptation sur AX a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

Demain tout sur le système Gillier Pantone et adaptation sur AX a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

Youpi titoux64.gif.da83d53ad944c832c72779b955150d75.gif Super l'AX, mais faut rester sobre, ne passe pas du coté obscure 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the548nZ

Je vois que tu avances bien dans ton projet!

 

Vivement la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...