Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP

Messages recommandés

Invité §tec444bP

c'est cool sa!!très bien ;)

 

c'est de la peinture au solvant ou a l'eau que tu utilise?

 

 

C'est de la peinture au solvant, les peintures a l'eau sont trop cheres et je ne les connais pas très bien au niveau de l'application.

 

Je suis pas fan d'AX mais j'ai hate de voir la suite

 

 

Merci bien, ça motive ! :)

 

salut tecnouf

d'abord bon projet en perspective et impatient de voir le résultat final...

 

ensuite pour toute les données mécanique,si elle s'avèrent correct et bien chapeau...

 

et pour finir en matière de résine je peut te dire que celle que tu à acheté chez PK COMPOSITE est impeccable

je l'utilise depuis environ 1 ans et elle me va à ravir....

 

salutation à toi et bon courage

 

 

 

Pour les données mécaniques elle sont correctes si mes sources sont exactes... (Elle doivent l'être car prises dans des revues techniques^^)

Et pour le kit de résine, pour le peu que j'ai utilisé elle m'a moi aussi semblé très bien.

Enfin je te remercie pour tes encouragements !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Désolé pour les deux hs page d'avant j'ai le pc qu'a ramé en voulant répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP
Désolé pour les deux hs page d'avant j'ai le pc qu'a ramé en voulant répondre...

 

 

Pas de problème, tu voulais dire quoi, finalement ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

pitin c'est dingue sa!!personne veux m'en vendre par chez moi de la peinture solvant!!

 

bon taf ;)

 

 

Si t'en veux vraiment tu sais où il te reste à aller !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

pitin c'est dingue sa!!personne veux m'en vendre par chez moi de la peinture solvant!!

 

bon taf ;)

 

je sais qu'avant vers Gradignan il y avait un grossiste qu'y en vendait mais je ne sais pas si il existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Un petit point de l'applicateur adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif ( moi lol):

 

aujourd'hui temps sec 5 ° j'ai retrouvé avec bonheur les gestes du temps ou je peignais mes lame de chasse neige avec la peinture Sestriére .

C'est une laque polyuréthane carrosserie poids lourds et industrielle. Je pense qu'en peinture auto la législation a fait passer les peinture avec des solvants a l'eau plus quelques merdes type isocynates (cyanure quoi). Résultat encore plus de contraintes à l'application des temps d'étuvage en cabine triplés..

 

Cette laque est tout bonnement incroyable elle adhère au support après un petit voile d'accrochage comme une folle. rendez vous compte il faisait 5 petits degrés... Sec au toucher après 1 heure il faut dire que je l'avait boostée j'ai retrouvé un bidon d'accélérateur ouvert depuis 1999!!! Et toujours actif le gars!!!

Enfin que du bonheur.

 

Demain : Fabrication d'une feuille de polyester verre moulée sur une vitre.

Montage de la grosse pompe Bosh sur le tout petit TU5 on va prier toute la nuit pour que cela s'adapte et tombe pas trop mal (cf longueur de la courroie, module de la denture, déport de la poulie...) adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwi108sT

slt tec tec !! ta fait du bon boulot sur ta caisse !!! vivement la suite !!

 

et pour en venir a se que tu disai sur l ami KEUPON c vrai que c un gars super sympa !!!

 

c vrai que quand on vien sur un topic faut respecter les travail des gens meme si on n aime pas !!!

pour ma part je suis pas tres fan des ax pourtt j en ai eu 1 !!

mai ton projet je le kiff !!

bonne continuation en esperant qu il n y est pas trop de casse cou***

pour te pourrir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas835um

super projet sa part tres bien . moi jarrete mon projet besoin de sous pour projet immobilier . vend la voitures en pieces si tu es interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Saut les gars il faut croire que la chance sourit aux audacieux ( aux inconscients ? a bon :D). La pompe Bosch se monte sur le support moteur de l'ax 1.5 d (pompe Lucas) juste un pti coup de disqueuse dans la fonte du support et pour couronner le tout, la poulie a le même module de denture. C'est cool cela veut dire courroie de 15d, on a décidé de garder les injecteurs d'origine et de les faire retarrer à 200 Bars pour garder les tuyaux d'injection d'origine. Le calage de la pompe Lucas se fait par poulie réglable angulairement et donc pas de trou de pige sur le support il falloir caler façon pro : Point mort haut sur cylindre N° 1 et comparateur dans la pompe...

Pour le moteur c'est de bonne augure et prouve que le projet est ambitieux mais réaliste.

 

491278816_pompesurmoteur2.jpg.0d5d664ae0298a72af16b008e74592c4.jpg

576184241_pompesurmoteur.jpg.becf3defeb41a9e8846a0a02018f7fcc.jpg

 

Le polyester est vraiment nickel le rouleau ébulleur incontournable, on tire une feuille aujourd'hui une autre demain et on commence a réaliser le capot moteur samedi

 

En pleine action...

 

feuille.jpg.2427fe4071a88766e3d4b20e1f76d404.jpg

 

Feuille de polyester :

 

1 On cire la vitre (2 fois).

2 On applique le gel-coat.

3 On applique un mat de verre 300gr/m2 et on le stratifie a la résine polyester, on ébulle au rouleau (ébulleur).

4 On applique un rowing de verre 300gr/m2 et on le stratifie a la résine polyester on ébulle au rouleau (ébulleur).

5 Après séchage on démoule.

 

1169087990_feuille2.jpg.03acde53b87e679ce9c04394af6e83c3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP
slt tec tec !! ta fait du bon boulot sur ta caisse !!! vivement la suite !!

 

et pour en venir a se que tu disai sur l ami KEUPON c vrai que c un gars super sympa !!!

 

c vrai que quand on vien sur un topic faut respecter les travail des gens meme si on n aime pas !!!

pour ma part je suis pas tres fan des ax pourtt j en ai eu 1 !!

mai ton projet je le kiff !!

bonne continuation en esperant qu il n y est pas trop de casse cou***

pour te pourrir !!!

 

 

Merci pour tes encouragements, je pense que dans la vie c'est important d'être positif. Si on montre nos travaux c'est pour créer de l'émulation donner envie de faire, recevoir des encouragement pour toujours avancer malgré les difficultés. Puis il y a une autre catégorie ceux pour qui tout est nul gaspillage d'argent et d'énergie...

 

merci vwiste!!line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

et merci pour ton explication tecnouf ;)

 

 

Je sais que je suis un peu théorique parfois, mais je tiens à toujours bien expliquer le projet et montrer qu'avec un budget limité ( environ 1000€) on peu faire un truc sympa.

 

super projet sa part tres bien . moi jarrete mon projet besoin de sous pour projet immobilier . vend la voitures en pieces si tu es interesser

 

 

Merci mais je compte réaliser moi même toute mes pièces de carrosserie. Bonne chance pour ta vente !

 

Sinon combien coute une peinture métallisée complète ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Cool ça avance, pour ta pompe on croirait la même que sur mon srdt(?)....

 

 

Peut être car elle provient d'une 405 1,9 td elle se trouve donc sur d'autre Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP
salut,

proget à suivre, juste pas trop fan des feux arrière!

 

 

Rassure toi le projet de malle arrière ne viendra qu'a la fin car il faut d'abord finir la voiture et cela reste qu'un VT pour ce donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

 

Peut être car elle provient d'une 405 1,9 td elle se trouve donc sur d'autre Peugeot.

 

oui dans le doute je viens d'aller voir et c'est bien la même, en tout cas ça devrait bien marcher une fois tous bien régler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

oui dans le doute je viens d'aller voir et c'est bien la même, en tout cas ça devrait bien marcher une fois tous bien régler!

 

 

C'est quoi ta voiture, elle marche bien ? Combien tu consomme ?

 

Nous on veut monter cette pompe bosh (réputée fiable) pour pouvoir rouler a l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Pour la pompe elle restera comme ça vu que le moteur pour laquelle elle a été prévue est un 1905cm3 au lieu d'un 1527cm3 pour l'ax donc elle sera assez poussée par rapport a celle d'origine du 15 D.

Pour le turbo a 0.85 B (pression d'origine du 19 D) on aura 82ch, pour 1.06 B 103ch, pour 1.3 B 123ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror728Oj

1,3 bars de pression pour un turbo d'origine c'est pas un peu enorme :??:

 

sinon jolie projet je te suis une ax avait etait ma premiere voiture une trs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

ha bah oui forcement!!

 

ben vivement que tout sa soit monté!! :)

 

PS:un pti +4 au passage ;)

 

 

Keupon merci pour ton vote sa me fait plaisir !

1,3 bars de pression pour un turbo d'origine c'est pas un peu enorme :??:

 

sinon jolie projet je te suis une ax avait etait ma premiere voiture une trs :D

 

 

Merci bien, bonne petite voiture la trs :D

 

1.3 B est peut être un peu élevé mais je pense que cela doit tenir, de toute façon je pense rester sur 1.06 B car après c'est la boite qui ne va pas tenir !

En effet avec 1.3 B il y aura 17mkg tandis quel a été prévu pour 14mkg, par contre avec 1.06 B il y aura 15mkg donc la ça devrait passer il faudra juste y aller mollo en première. Mais de toute façon je vais faire des teste avec une vielle boite 4, donc je vais bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

 

C'est quoi ta voiture, elle marche bien ? Combien tu consomme ?

 

Nous on veut monter cette pompe bosh (réputée fiable) pour pouvoir rouler a l'huile.

 

Bah écoute c'est le 405 srdt il est de 1989 avec 314 000km au compteur et je peux te dire qu'il en a sous le capot!!!

Attention je n'est pas dis que c'était une bête de moteur mais il envoie sec! le turbal travaille très bien et pour ce qui est conso bah je fais barsac / biscarosse avec 10 euros mais en ville :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Ce soir c'est un peu la cata (pas maran du cout) la feuille de verre c'est très mal démoulée, elle est toute esquintée elle n'ira pas sur le capot. Pi j'ai pété la vitre... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

On prend juste un peu de retard (on devait trop bien avancer). Demain j'ai pas mal de petits soucis perso à régler je pose un congé sur le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Ce soir c'est un peu la cata (pas maran du cout) la feuille de verre c'est très mal démoulée, elle est toute esquintée elle n'ira pas sur le capot. Pi j'ai pété la vitre... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

On prend juste un peu de retard (on devait trop bien avancer). Demain j'ai pas mal de petits soucis perso à régler je pose un congé sur le projet.

 

Sage parole :jap:

Il ne faut pas que l'auto deviennent la priorité absolue.

 

Edit, j'éspère que ce n'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Salut,

On souffle un peu pendant ce réveillon.

Pour les soucis (gravissimes bien sûr) cela prend une bonne orientation; merci ludo-du-74 . C'est cool d'avoir un modérateur modéré qui prend soin de ses ouailles.alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Voici un peu de news, On a commandé une courroie de distribution ( de 405 1.9 TD, c'est exactement les mêmes dimensions que l'Ax mais elle est surement renforcé car c'est pas la même référence) et une courroie trapézoïdale neuve (Mieux vaut car elle ont que 10000km mais 15 ans) frais de port gratuit jusqu'a ce soir chez Oscaro (30 €)

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Sinon la nouvelle pompe pèse exactement le même poids (7.2kg) que la lucas bizarre car la bosch est beaucoup plus grosse mais tant mieux !

 

Bon réveillon a tous mais ne faite pas trop d'abus !! 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif1000577805_ae92.gif.4122ed9b0f9bf25e06adbc273474a67b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmj644wW

la prépa moteur est sympa , mais le look final est vraiment moche , elle est bien plus belle " d'origine " un peu racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...