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Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP
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Invité §tec444bP

Sommaire

 

Page 1 : Présentation du projet et démontage des pièces.http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221.htm

Page 2 : Suite du démontage des pièces et peinture de l'intérieur : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221-35.htm

Page 3 : Montage de la pompe a injection et stratification polyester. http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221-70.htm

Page 4 : Réflexion sur le style de la voiture : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221-105.htm

Page 5 : Ax et Turbo http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221-140.htm

Page 6 : Pantone kesako ? http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221-175.htm

Page 7 : Polyester = galère ? http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221-210.htm

Page 8 : Objectif capot : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221-245.htm

Page 9 : y a pas que l' AX 15 d turbo dans la vie! http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383221-280.htm

 

Moi aussi je suis sceptique, chez Danielson quand il on développé l'ax turbo il sont parti d'un 1, 4 avec un arbre a came méchant (puissance à 6500tr) ils obtiennent 143 cv ou 174 cv en vissant la molette a fond au détriment de la fiabilité.

je vous remet le lien http://www.axsport.info/dossiers/9201.pdf

Par contre pour une puissance max il y en a qui sont parti du 1.6 16 S et la ça pousse mais le budget doit être en conséquence Boite Be, cardans gestion électronique reprogrammée.. le gars parle de plus de 200cv

je vous remet le lienhttp://

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Invité §bmj644wW

si tu prend un 16.16v de 106 s16 que tu passe en turbo tu passe les 300 chx et tu peu garder ta MA a condition de l'entretenir

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Invité §tec444bP
si tu prend un 16.16v de 106 s16 que tu passe en turbo tu passe les 300 chx et tu peu garder ta MA a condition de l'entretenir

 

 

Info intéressante tu es sûr de ton coup ça fait 190 cv/litre, pi la faut un sacré turbal et pour la boite MA tout le monde m'a dit que ça tiendrai pas avec 17 pov Mk ??? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Développes stp...

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Invité §tec444bP

Bin pour faciliter le réglage du capot on a commencé a faire le pare choc et ça n'a pas vraiment bien fonctionné. J'ai donc acheté de la PPU et collé du polystyrène sur ma feuille poly de pare choc pour rigidifier avant collage sur le pare choc ( jai récupéré la partie supérieure d'origine) je sais pas si j'ai le temps ce soir de positionner l'un sur l'autre. Ce weekend mon fils etait a Paris et j'ai consacré du temps à ma copine...

Demain on devrai avancer.a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

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Invité §vit854HI
:lol: Bon bah c'est cool ça puis des fois faut penser à autre chose :ange:
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Invité §fau871Yc

Bah ecoute des que le projet commence je te previens :D

 

Et je confirme c'est bien 134cv avec un moteur 1.0l :D

Il a abaissé le RV avec une cale de décompression :D

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Invité §tom710fh

le mieux pour turbaliser a moindre frais et avoir un truc fiable:

 

-bas moteur ax gt

-culasse ax sport (grosses soupapes)

-carbu super gt

 

apres une MA avec 300 cv turbo j'y crois pas un instant ...

134 cv sur un tu1 ca me parait enorme !

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Invité §tec444bP

La tom je suis bien d'accord avec ta vision des choses partir sur un bloc 1400 me parait optimal une ax ainsi montée pourrait sortir 140cv fiables si elle n'est pas trop alourdie (750kg) on a un rapport poids puissance de Gt 5.5kg/cv, largement de quoi ce faire plaisir; c'est justement ce qui fait le charme d'une voiture légère. Et puis la pièce ou les auto ne sont pas chères tu te fait un projet sympa pour un budget raisonnable.

Perso j'ai un budget d'environ 1000 € voiture(s) comprise à ce prix y en a qui montent juste un jeu de jantes sur leur trotinette...a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

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Invité §tec444bP

A t'es la keupon, je ne parlai pas forcement d'Audi 80 (traiter une Audi de trottinette!), je parlais d'engin non motorisé. Tes jantes ça avance ? Moi je retourne un peu ce matin sur le pare choc a + [:aldo_montu]

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Invité §fau871Yc

le mieux pour turbaliser a moindre frais et avoir un truc fiable:

 

-bas moteur ax gt

-culasse ax sport (grosses soupapes)

-carbu super gt

 

apres une MA avec 300 cv turbo j'y crois pas un instant ...

134 cv sur un tu1 ca me parait enorme !

 

 

Moteur Tu9 :D

 

Le but est juste de se faire plaisir ;)

Je ne cherche pas a avoir tant de cv mais plutot un moteur fiable.

ça risque d'étre marrant de voir un guignol se faire griller par une 106 1.0l :D

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Invité §vit854HI

je sais bien je plaisante mon amis!!bah tranquillou ca avance(va voir mon toto ya les photos ;) ) pi on veux des tof de PC nous!!!fallai pas nous habitué aux photos!!

 

Exactement :o

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Invité §tec444bP

Bon, bon, ce soir il y aura des photos sûr de sûr. Pour la mécanique on était un peu au point mort, mon pote m'a confirmé samedi... A suivre alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

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Invité §yap768ri

On est ce soir, nan ? Me trompe-je ? 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

 

Je dit ça, je dit rien sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §tec444bP

Ya pas de problèmes : les voici

parchocax2.jpg.504a579cfa3b579234193fa80b2a23b4.jpg

 

Voila la jupe est collée sur la partie pare-choc, les vis sont temporaires et servent au maintien pour collage, on a posé le radiateur de 405.

 

parchocax4.jpg.ece08ae7e8e8395d5ca394a3e5beb24e.jpg

 

Mise en place du capot que l'on veut finir aux petit oignons avec le parte choc.

 

parchocax3.jpg.7014e66c54ee85ff97cbc8b7ac9bda9c.jpg

 

parchocax5.jpg.1b061dfb3b16b72cb7680ec7cfdb900a.jpg

 

je veux faire deux entrés d'air juste sous le pare-choc un peu style twingo, le logement de la plaque du haut lissé, mais la plaque serait fixée en bas, : qu'en pensez vous?

 

parchocax1.jpg.6dc3a8e209f1369cd8e43fa93337bbfe.jpg

 

C'est un premier jet, la forme est a affiner en bas, découpes renforts divers et entrée d'air oblongues ceinturées par des nervures autour. Masticage et ponçage à venir.

Alors ???a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §tec444bP

Merci mon Keupon, tes toujours la toi, alors par rapport au VT ?

axtd21.jpg.debcee3789fb55548b8ac8fa166d75c8.jpg

parchocax31.jpg.03033025dc3cf29b653e20c19ba5e96e.jpg

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Invité §vwi108sT

sa y ressemble presque a ton vt mais je trouve la realité plus mieu !! :lol: :lol: :lol: beau boulot !! je suit je suit .... ;) ;)

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Invité §tec444bP

oulala toi ça va bien mieux ( ton avatar) attention a me pas attraper de gerçures.a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Plus sérieusement merci, que pense tu des prises d'air ?

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Invité §tec444bP

Bon (jour) je pense intégrer des longues portées dans la partie inférieure de la jupe, j'hésite entre des modèles oblong et petits (65/85mm) ou des gros ronds. Qu'en pensez vous??? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

longueporteoblong.jpg.139fce0123094c68780f054da79a6315.jpg

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Invité §vit854HI

Salut tecnouf, elle commence à prendre de la gueule cette Ax!!!

En effet avec les deux prises d'air ce sera tip top et pour tes Lp je partirais sur des plus gros mais bon les goûts .....voilà vivement la suite!

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Invité §tec444bP

Merci pour le VT yapasdeproblemes, effectivement c'est pas mal. Je veux rester sobre tout en lui donnant un peu de formes, c'est ce qui manque d'origine .adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

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Invité §vit854HI

D'après le vt de yapasdeproblème:

 

parchocazrteqsx31.jpg.12bae82317700b71073a15feb00ad53b.jpg

 

:o oui je sais jz suis pas doué :non:

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Invité §tec444bP

Bin un VT (vite torché) aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Merci quand même pour vos contributions, et votre créativité...

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Invité §tec444bP

Bon alors voici mes VT :

 

Un premier avec petites longues portées et deux lames :

 

parchocazrteqsx312.jpg.ea9c38d7db4f96759a0b0b633e5fe1d0.jpg

 

Puis avec des grosses longues portées et lames inégales :

 

parchocazrteqsx3122.jpg.9fe17e931ba56885d505d61fcf26f2cd.jpg

 

Alors vous en dites quoi ?

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Invité §pal847We
Bon alors voici mes VT :

 

Un premier avec petites longues portées et deux lames :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/parchocazrteqsx312.jpg

 

Puis avec des grosses longues portées et lames inégales :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/parchocazrteqsx3122.jpg

 

Alors vous en dites quoi ?

 

je préfère le deuxième ;)

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Invité §tec444bP

ET VOUS AUTRES ? a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif qu'on fasse un sondage...

 

Car demain je coupe les prises d'air. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §vit854HI

Alors je pencherais pour la 2e, en revanche les Lp sont trop grosses je trouve.

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Invité §yap768ri

Moi je ferai une grande ouverture avec l'échangeur derrière un peu comme sur les AX supertourisme :ange:

 

http://koti.mbnet.fi/css/ax/axtu2.jpg

 

Ceci n'est que mon humble avis :o

 

 

Edit : Si vous me laissé le temps (pour ptet demain matin) je vous ponds un totoshop de meilleur Kalïtay que celui de ce midi fait en 5 min.

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Invité §tec444bP

Ok yapasdeproblemes, moi aussi je la trouve énorme cette AX, mais justement je cherche a faire soft, avec des entrées d'air raisonnables, et des sorties d'air sur le capot soft, soft, soft alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Mais je la kif grave cette super tourisme, t'as vu les chaussettes, les ailes et tout et tout ?

axt41.jpg.4e1bf988ace08d3380b3c8ec9e485839.jpg

 

Pour le "totoshop" c'est Ok bingo on a vu t'es un pur pro a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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