Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §vwi108sT

j adore le gris que ta as !!! tres beau moteur ! sa donne envie de faire le meme !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tec444bP

Bonjour tu vois le moteur est parterre depuis le début et je n'en avais même pas eu l'idée, c'était trop évidant. Il me semblait bien propre et cela me suffisais. Maintenant on peu vraiment justifier de notre catégorie "préparation complète".^^

Pour la couleur c'est notre gris anthracite acheté pour peindre les jantes, les montants des portes et le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bonsoir, on va aller nettoyer la pompe à injection et regarder pour le calage de celle ci. ça s'annonce sport car sur le support AX il n'y a pas de trou de pigeage.

L'objectif serait de faire craquer sans turbo mercredi.

Mais un nouvel élément est arrivé mercredi on va voir Rien à Déclarer motivés, surtout depuis que l'on sait que l'ax de tinoute10 fait sa star dans le film Post inexistant aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin248SP

Merci, mais j'en demandais pas tant ! ;)

Ce n'est qu'un bref passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon demain on doit faire des courses, une pastille de calage d'injecteur m'était pas ok, pâte à joint et frein filet pour les vis de volant moteur.

 

 

On va quand même la caler cette Bosch et faire craquer cette semaine, non de bleu !!! titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

distributionsaxotl2.jpg.32dcb7eb75c0f561b4cf9c7bce10e697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Un petit signe de vie, le fils est pas trop en forme, mais le moral est bon on va se faire un pti thème belge cet après midi : on va voir Rien à Déclarer (bande annonce) et ce soir moules frites et bierrrrrrrrrrrrrrrrre. bouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gif

 

ça me rappelles quand je suis allez cherché la sub à Vilvoorde... une fois...Post inexistant

 

Bientôt des news de la ptite AX, une fois... [:nor10ste:19]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Salut, on viens de finir notre Bierrrrrrrre et nos moules frites, enchanté de notre film de l' après midi Belge!!! Un film léger et sympa, de l'humour mais pas trop de blagues grasses (malgré l'omniprésence des frites), mais pourquoi tant de haine ? Et puis ça nous fait plaisir d'avoir vu "en vrai" l'AX de tinoute.

 

Autrement, on a avancé sur la ptite AX: divers remontages de la boite à eau , peinture en rouge de l'échangeur eau huile, peinture en noir du démarreur. Pour le calage de la pompe grande nouvelle on a retrouvé une clavette demi lune (d'entrainement de pompe) qui c'était éclipsée.^^ Le dernier injecteur est taré.

On va utiliser une partie du support de pompe de 405 pour faire le perçage d'indexation de pompe sur le support d'AX puis elle finira en bague de centrage de la pompe sur le support. On va quand même y arriver à faire craquer.

Seule défaillance, le photographe. nor10ste.gif.27ac8312b16d599e51754caf14523e49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

tron60.gif.8f85c8a41120ca5107eb8055a8d7f0f1.gif

Je vote pour la mort du photographe, douloureuse si possible zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

 

Ne pas mettre de photos ça mérite bien pendaison sur un bûcher en place public avec lapidation aux frittes molles :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Mais pourquoi tant de haine? bon je crois qu'une bonne camomille devrai le ressusciter. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon on lui a donné la tisane mais il est toujours HS.

Mais les photos sont la:

 

DSC00834.jpg.f6d846f0011e8361f4e4de26158a8c5f.jpg

 

Nos produits techniques pour le remontage et le freinage des vis de volant moteur.

 

DSC00840.jpg.ab8857e66ddfa720609f43672b3a67f7.jpg

 

Peinture haute température de l'échangeur huile eau, démarreur en noir.

 

DSC008381.jpg.eb8a8964b9cd32cc0002319478721231.jpg

 

Utilisation d'une partie du support de 405 comme gabarit pour percer tarauder les trous de pigeage de la pompe à injection.

 

DSC00839.jpg.8c49a663193e8eac9b56b8fe65a24b8b.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

J'adore le gris, couleur superbe, mais le rouge freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif j'ai toujours trouvé que ça faisait kéké :non:

 

Enfin si toi tu aimes comme ça c'est le principal :p

 

1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Kéké? C'est des touches de couleur vive pour valoriser notre gris moyen.

Content de vous revoir ici les gars. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

super beau ton moteur mais t'as dit que c'etait un gris anthracite non ?

 

car il me parait tres clair pour etre ce type de gris qui est beaucoup plus foncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Oui je suis d'accord mais c'est surtout que les photos ont été faites au flash regarde en lumière naturelle le cache cul-bus sur la planche: Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob160gF

Hey, il a bien meilleur mine ce moulin.

 

Bravo pour le taff que tu fais, c'est bien et propre.

A quand les prochaines photos ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

A quand les prochaines photos ?? ;)

 

Héééé bin maintenant :

 

 

Perçage des trous de pigeage :

 

DSC00882.jpg.2b88daaabe898fa407abd7e2b9c31876.jpg

 

Le support de pompe de 405 découpée pour en faire le gabarit de perçage puis une bague de centrage :

 

DSC00903.jpg.acfd7f3b700c6c5e650134910e6f6837.jpg

 

La bague :

 

DSC00879.jpg.4adf3d520d1d87b189c4da16cc1d4411.jpg

 

Montage de la pompe tout à l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

On est tout à l'heure, nan ? Ou c'est pas encore l'heure pour tout à l'heure :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Fallait bien que la bague refroidisse !! L'alu coupé a la disqueuse ça chauffe !! :lol:

 

La pompe remontée avec sa bague qui centre nickel la pompe !

 

DSC00897.jpg.c5285c8475612f060b292d657bb9e2ce.jpg

DSC00901.jpg.0d38b5061f0a62b814d718d6862f19de.jpg

DSC00898.jpg.351e8342ebbbdf4a5887ea77044cc7b2.jpg

 

La pompe montée et calée, reste plus qu'a mettre la courroie. Il faudra aussi modifier les tuyaux d'injection car l'ordre n'est pas le même entre la 405 et l'ax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwi108sT

beau boulot !! je croi que tu va recevoir mon moteur bientot , ya de la reparation a y faire si tu veu !! lool :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Merci ,

Tu verras c'est bien sympa y tous les ingrédients: aventure, tuning, banditisme, amitié, intérêts, humour, amour et la frite une fois siffert69.gif.91a70434495ba8ea062fbcdc0cc8aee8.gif ( liste à classer selon tes préoccupations du moment).

Bonne dégustation.

@ toute à l'heure... ( concept relatif adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Du calme, faut bien le temps de manger !!

 

 

On a refixé le volant moteur (d'origine, pas les moyen de faire une bague avec la précision requise) avec du frein filet.

 

Multiples problèmes !! Ca commence par le volant moteur qui n'a pas de trou de pigeage, donc impossible à caler avec précision !

On a cherché dans les revues techniques (Ax, 405, Bx), Internet etc. et trouvé un repère sur la poulie de distribution, donc le calage sera fait visuellement. C'est tellement plus pratique les trois piges sur un Diesel !

Après les tuyaux d'injection ne sont pas dans le même ordre entre les pompes Bosch et Roto (plus d'info ici), donc on les a modifié pour avoir l'ordre de la 405 sur les tuyaux d'Ax, vive le système D ! ^^

 

Montage et mise en forme des tuyaux :

 

DSC00907.jpg.2ae0a981e4760a1676443b30cfed7f85.jpg

DSC00908.jpg.d341f45d3b81b16c155919171fea3d43.jpg

 

Pour yapasdeproblemes et les autres anti-rouge, ne vous inquiétez pas il ne va pas rester bien longtemps (il a déjà souffert comme vous pouvez le voir ^^)

 

Et le collage de la bague alu sur le support de pompe :

 

DSC00912.jpg.58ea43f186d8ef01e919409640c44e59.jpg

 

 

Pour demain, montage de la courroie de distribution et autres, pour faire tourner dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwi108sT

beau boulot mon ami !!!!

 

au faite on en a parler un peu avec keupon , dit mmoi comment je peu augmenter les cv sur mon futur moteur !!!!

 

sa sera surement un gtd avec intercooler de 80cv

le mien et un td classic sans inter et de 70cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...