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CR-X 88' & Civic 79'


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En bref

Marque : Honda

 

 

Présentation de mon véhicule

Comme j'en ai marre de flooder des conneries sur les post d'actu de Cara, je suis venu chercher un peu d'amour-propre chez vous z'autres, car mes parents ne m'en ont pas donné assez que j'tais jeune.

 

En ces temps sombres, où l'automobile se résume aux véhicules électriques et de plus en plus autonomes, voici un peu de gommes cramées, de vapeurs d'essence et d'huiles fumantes (Enfin pas trop quand même, parce qu'après on tousse et tout, ça salit et quand je tripote ma copine avec mes doigts d'ongles plein d'huile c'est pas glam's enfin voilà...)

 

 

Bon, maintenant je vous ouvre mon cœur les portes de mon garage, mais ne vous inquiétez pas, y a pas que de la ferraille, y a aussi d'là bière dans l'frigo au fond à droite.

 

 

J'ai acquis fin 2017 un CR-X ED9 de 1988.

C'est léger, c'est fun, ça accroche bien, enfin, pas quand c'est mouillé (sur la route, pas dans la culotte bande de petits coquins), rien en bas tout en haut, ça sous-vire, ça se mérite (pas comme une Mégane RS de garçon-coiffeur :chut: ) ,ça rouille pas trop mal, une bonne caisse quoi! :D

 

 

Voici les modifs:

 

- Bilstein + ressorts HR -4mm

- Silent-blocs polyuréthane

- Frein AV de Clio RS

- Frein AR d'EP3

- Mastervac et MC d'origine

- Ligne Inox Togheishop

- CAi (qui va virer pour une admi d'origine)

- Short-shifter

- Pneux Toyo R1R

- Volant RRS tulipé (c'est moche! mais la prise en main est sympa. Je vais le remplacer par un Personal quand-même)

 

 

 

Place à quelques instants de vie du Rex:

 

 

 

Peu après l'achat:

 

 

 

 

 

 

Le moulin à vapeur d'essence:

 

 

 

 

 

 

Avec un truc nouveau qui se traine, et des vieux en Italiennes, parfait pour aller chercher le pain l'samedi matin.

 

 

 

 

 

 

Le CR-X fut modifié pour la piste, ici en action à Magny-Cours:

 

 

 

 

 

 

Entre deux sessions avec les copines:

 

 

 

 

 

 

 

Pour ses 30 bougies, je lui ai offert un tour sur tapis roulant, histoire de voir ce qu'elle a dans l'ventre:

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui aiment les belles courbes:

 

 

 

 

 

141 poneys pour 30 ans d'âge, en forme mamie CR-X! :)

 

 

 

 

Et voici mon projet actuel, une Civic SB2 de 1979. Elle a pas mal vécu celle là, remonté de Marseilleu vers Saint-Etienne, puis jusqu'à Paname. En 20 ans elle a fait plus de bornes sur plateau que sur route XD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La caisse est dans son jus, des points de rouilles par-ci par-là.

Cette Civic fut en 1200cc boite auto d'origine, mais je la swap en 1300 boite manuel. Pour cela j'ai récupéré une Triump Acclaim de 84 avec un 1300 + boite 5 à Metz.

De même la Civic fera de la piste, mais y a un peu de boulot sur le châssis, du coup je posterai d'avantage sur elle :)

 

 

Dans l'état actuel:

 

 

 

 

 

 

 

 

biz!

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Bienvenue, j'adore ta rouge, etant petit j'en rêvais d'en avoir une :D

 

La SB2 est juste au top, c'est classe comme caisse je trouve, ca fait époque, et en été pour ce balader et allez a la plage avec, c'est juste le paradis je trouve ;)

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Invité §mik801Aj

Salut bienvenue à toi ! Superbe présentation et véhicules ;)

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Invité §jbl772vm

salut à toi et tes petites machines

 

 

y'a quelque année j'avais une civic crx 16 as53 et je m'amusé bien avec mais revendu au bout d'1 an pour certain souci

 

sinon la sb2 pas mal aussi et vivement la suite des prépas

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Invité §art653mL

Salut à toi !

 

J'aime beaucoup tes écrits et te voitures aussi !

 

Hâte de voir ce que tu prépares pour cette SB2, d'autant que ton ED9 est l'exemple même du bon goût sur 4G !

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Hello !

Merci pour l’accueil :D

 

Oui le CR-X se présente bien, mais le mérite en revient à l’ancien proprio qui en a vraiment pris soin. Néanmoins il reste un peu de boulot, coffre qui fuit, rouille aux ailes, pare-choc AR décalé, verni qui se décolle par endroit …les caprices habituels quoi XD

Mais on s’y attache à ces bestioles.

 

La SB2, pour le moment c’est préparation réparation lol.

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Invité §art653mL

C'est très courant comme problèmes ce que tu cites pour ton crx ^^ils sont présents sur la majorité de Honda !

Si tu ne l'a jamais, un changement des joints de feux arrière pourrait peut être réduire ton eau dans le coffre si ce n'est pas le seul endroit d'infiltration, les joints de bout de pavillon sont souvent responsables aussi.

On s'y attache beaucoup et sont très costaud !

 

Que prévois tu pour la SB2 en dehors du swap moteur ?

 

Au faite qu'elles sont leurs kilométrages respectives ?

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Invité §mik801Aj

Attention à ne pas percé le réservoir avec un foret de 8 si tu souhaites évacuer l’eau au fond du coffre :cyp:

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Rigoles pas j'suis sur que c'est déjà arrivé... :brosse:

 

 

 

 

Au niveau du swap voici la Triumph en question et son moteur:

 

 

 

 

 

 

 

 

1300 cc pour 70 cv, mais vu la légèreté de la SB, pas besoin de beaucoup de chevaux pour avancer lol.

 

L'optimisation de son châssis sera surement le plus gros du taf, et vu son empattement et son amortissement indépendant c'est un vrai jouet c'te caisse :areuh: .

Je vais passer en 4X100 pour les jantes (4x120 actuel). Le freinage sera également modifié. Mais chaque chose en son temps...

 

Kilométrage? 560 000 pour l'ED9 et 240 000 pour la SB2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan j'déconne XD

 

Le CR-X a tout juste 260 000 et la SB 70 000 :)

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Invité §mik801Aj

Oui sur une golf 3 :cyp: @artdu86 et moi-même en avons fait les frais :lol:

 

Gros taf en perspective donc pour cette vic’

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Invité §art653mL

Sympa, beau projet et pas mal de taf comme à dis Mika !

 

ah bah nickel le crx vient tout juste de sortir de rodage !

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D'ailleurs voilà ce qui a rendu le swap obligatoire:

 

 

 

 

 

Décollement de matière sur le troisième cylindre. Les mecs ont dû la redémarrer après plusieurs année sans rouler, sans prendre une précaution et bam paye ta chemise.

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Invité §art653mL

Ah je comprends mieux ce changement du coup !

 

C'est con mais c'est un mal pour un bien pour cette voiture !

Hormis le décollement, le reste de la chemise avait l'air propre en plus !

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Invité §mik801Aj

Ah les mecs ont a coup sûr essaye de mettre un coup de démarreur sans vérifier à la main si les pistons étaient collés... classique

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Invité §art653mL

Ahah c'est un repère ici et j'aime la convivialité alors quand une réponse pointe le bout de son, je suis dans les startings blocks !

 

Effectivement garde le de coté, on sait jamais, les pièces sont compatibles entre ton 1,0 et ton nouveau 1,3 ?

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L'année dernière j'ai trouvé des jantes d'origine pour le CRX, que je vais faire restaurer:

 

 

 

 

 

 

 

Avec les freins de + gros Ø, j'avais peur qu'elles ne passent pas....et contre toute attente, ça ne se monte pas :D

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Invité §art653mL

Non le diamètre du disque avec l'étrier fait que le 14 pouces ne se monte plus, problème récurrent sur CRX et 4 Gen en général lors d'un upgrade !

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Invité §art653mL

Bah rester en 15 pouces avec ses Enkei RPF1

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