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Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
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Invité §Hot884lK

Le T15 courait déjà en 1949, mais avec un moteur 1430 cc. en 1950 est apparu un nouveau moteur. Comme dit, l'histoire de Gordini est complexe entre les évolutions châssis, repris, et les moteurs, voire d'autres carrosseries. La miniature mériterait d'avoir un N° châssis précis pour établir son palmarès exact.

 

 

Dès que ça parle course, le spécialiste Aravis68 rapplique :p

 

:lol:

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J'ai craqué pour la Gordini N° 16.

A Pau, le N° 16 comportait un liseret rouge (comme précédemment sur les Bugatti)

Il peut s'agir de l'auto d'Angoulême qui a abandonné, mais le N° est un peu plus grand (faut pas pinailler non plus). Trintignant y a gagné la finale sur une autre auto (N° 40)

La photo parue dans le fascicule (ci-dessous) n'a pas été prise à Lausanne car les autos ont déjà la calandre modifiée (radiateur d'huile ? à vérifier). On devine également un N° à 2 chiffres sur la voiture ; tel n'était pas le cas à Lausanne.

 

http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/gordin10.jpg

 

Elle a peut-être été prise à Perpignan. Le nom des pilotes, visible à l'arrière plan, correspond.

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Invité §ybm023Cv

J'ai craqué pour la Gordini N° 16.

A Pau, le N° 16 comportait un liseret rouge (comme précédemment sur les Bugatti)

Il peut s'agir de l'auto d'Angoulême qui a abandonné, mais le N° est un peu plus grand (faut pas pinailler non plus). Trintignant y a gagné la finale sur une autre auto (N° 40)

La photo parue dans le fascicule (ci-dessous) n'a pas été prise à Lausanne car les autos ont déjà la calandre modifiée (radiateur d'huile ? à vérifier). On devine également un N° à 2 chiffres sur la voiture ; tel n'était pas le cas à Lausanne.

 

http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/gordin10.jpg

 

Elle a peut-être été prise à Perpignan. Le nom des pilotes, visible à l'arrière plan, correspond.

 

Cette photo figure à la page 48 du livre Simca Un appétit d’oiseau de Jacques Rousseau. Jacques Grancher éditeur (1984).

Avec cette légende :

Trintignant, Manzon et Sommer, les << les mousquetaires >> des Simca Gordini 1950 puis 1440 cm3 ??? :??:

Ici au Grand Prix du Léman 1949, M. Trintignant est déjà au volant et R . Manzon s’apprête (2² à gauche) :??:

 

 

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PUISQUE NOUS SOMMES DANS LES VOITURES DE COMPETITION ET SPECIALE AURONS-NOUS DROIT A :

 

SIMCA 5 MORERE (Celle présentée est un modèle éditée par l'AVVIF à environ 150,00 €uros pièce !)

 

avvif1.jpg.4b002d0a9e592b012cf7179d3ca6e5f4.jpg

 

SIMCA DEHO

 

morere.jpg.60447c50bb0a12b7d97a8a0939e46c25.jpg

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Invité §ybm023Cv

PUISQUE NOUS SOMMES DANS LES VOITURES DE COMPETITION ET SPECIALE AURONS-NOUS DROIT A :

 

SIMCA 5 MORERE (Celle présentée est un modèle éditée par l'AVVIF à environ 150,00 €uros pièce !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/avvif1.jpg

 

SIMCA DEHO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/morere.jpg

 

150 € :o bon c’est peut être ce quelle vaut aujourd’hui mais en 2004 elle était vendue 105 € montée et 58 € en Kit.

SIMCA MORERE 1949 type G M L Barquette

Cette barquette unique fut construite à partir d’un châssis de Simca 5 et d’une mécanique de Simca 8 1100, par Germain Morère de Toulouse. Le type GML (Germain Morère Louis) fut imposé par les mines pour éviter toute ambiguïté par rapport aux marques MG et GM ?

 

http://img407.imageshack.us/img407/9489/simcamorrerees9.jpg

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J'ai craqué pour la Gordini N° 16.

A Pau, le N° 16 comportait un liseret rouge (comme précédemment sur les Bugatti)

Il peut s'agir de l'auto d'Angoulême qui a abandonné, mais le N° est un peu plus grand (faut pas pinailler non plus). Trintignant y a gagné la finale sur une autre auto (N° 40)

La photo parue dans le fascicule (ci-dessous) n'a pas été prise à Lausanne car les autos ont déjà la calandre modifiée (radiateur d'huile ? à vérifier). On devine également un N° à 2 chiffres sur la voiture ; tel n'était pas le cas à Lausanne.

http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/gordin10.jpg

 

Elle a peut-être été prise à Perpignan. Le nom des pilotes, visible à l'arrière plan, correspond.

 

 

Cette photo figure à la page 48 du livre Simca Un appétit d’oiseau de Jacques Rousseau. Jacques Grancher éditeur (1984).

Avec cette légende :

Trintignant, Manzon et Sommer, les << les mousquetaires >> des Simca Gordini 1950 puis 1440 cm3 ??? :??:

Ici au Grand Prix du Léman 1949, M. Trintignant est déjà au volant et R . Manzon s’apprête (2² à gauche) :??:

 

 

 

La photo avec la voiture capot ouvert n'a pas été prise à Lausanne en 1949 (voir celle ci-dessous dument datée). Face avant et N° de course (2 4 6) sont différents.

http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/lausan11.jpg

 

Il est possible que la photo de celle au capot ouvert dont on peut deviner le N° course (16) ait été prise à Perpignan (ou à Pau) en 1949.

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Invité §Hot884lK

PUISQUE NOUS SOMMES DANS LES VOITURES DE COMPETITION ET SPECIALE AURONS-NOUS DROIT A :

 

SIMCA 5 MORERE (Celle présentée est un modèle éditée par l'AVVIF à environ 150,00 €uros pièce !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/avvif1.jpg

 

SIMCA DEHO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/morere.jpg

 

 

La Simca Morère est du reste équipée d'un moteur de 8 1100 : elle est visible dans Toutes les voitures françaises 1949, HS Automobilia n°12 par René Bellu, 3è tri 1999.

 

EDIT : je n'avais pas vu que ybm avait déjà fait la précision... mea culpa donc :jap:

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Invité §bil631NP

en tout cas le pere trintignant il a tourné un sacré bout de temps!!!!

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Invité §Hot884lK

A l'époque, la retraite sportive à 35 ans n'était pas dans les moeurs :lol:

 

Fangio avait je crois 46 ou 47 ans quand il est devenu champion de monde pour la dernière fois...

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A l'époque, la retraite sportive à 35 ans n'était pas dans les moeurs :lol:

 

Fangio avait je crois 46 ou 47 ans quand il est devenu champion de monde pour la dernière fois...

 

Et bien plus de 35 quand il a commencé à courir en Europe :)

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Invité §bil631NP

wouaou!!! 47 balais!!!!! si qu il se defendait encore pour un vieux dela vieille!!!!

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Invité §Hot884lK

Et bien plus de 35 quand il a commencé à courir en Europe :)

 

 

Disons sensiblement cet âge là ; il est arrivé en Europe vers 1948/49 (faudrait vérifier) donc 36-37 ans oui :)

 

 

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Invité §Hot884lK

Au passage, Luigi Fagioli, le troisième larron de la triade Farina-Frangio-Fagioli sur Alfa, a remporté le GP de France 1951 à 53 ans !

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Invité §rou105ey
Invité §Hot884lK

Les jantes sont bof et le lettrage Simca de l'avant, juste démesuré, mais le moule dans son ensemble est très beau. Quant à l'état général... :rs:

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Les jantes sont bof et le lettrage Simca de l'avant, juste démesuré, mais le moule dans son ensemble est très beau. Quant à l'état général... :rs:

 

 

Rare dans cet état là ! et puis c'est un jouet d'époque donc soyons trés indulgents sur les erreurs comme les lettrages, pour moi c'est ce qui fait son charme.

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Invité §Pep416DO

 

 

Pour le GP du Léman du 28/8/49, Huet donne Trintignant pour le n°4 (classé 3°) et aucune voiture Gordini avec le 16. Même info chez Jarraud.

Trintignant + n°16 + 4cyl 1430cc + 1949 =

GP de PAU le 18/4, GP de Paris le 24/4, GP de Perpignan le 8/5, les Remparts le 12/6.

 

 

Im-pe-cca-ble !!! :love:

 

Exactement ce que je cherchais, un grand merci à toi HK. Si, en plus, tu as les classements de Trintignant qui vont avec, c'est Noël :bien:

 

On parle de l'âge des pilotes, mais songez un peu à Louis ROSIER !!!

 

Il courait encore à 50 ans passés et il s'est tué à 51 ans, en 1956.

 

Il a remporté les 24 Heures du Mans 1950 sur Talbot Lago, à 45 ans. Avec son fils comme co-équipier qui, de mémoire, n'a pu conduire que deux heures car le pater refusait de lâcher le volant.

 

Et puis, entre nous, un pilote qui a la quarantaine, avec un salaire correct... c'est autre chose question maturité que ces manges-merdes à peine sorti de la puberté qui touchent des millions pour faire dix mètres en Formule 1...

 

 

 

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Invité §Pep416DO

Et aussi : où se situe les "Remparts" :???:

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Invité §Pep416DO

Réponse trouvée en petite salle...

 

Avril, à Pau : Cinquième.

 

Avril, à Paris : Huitième

 

Mai, à Perpignan : Huitième

 

Juin, aux Remparts (c'est où ???) : Abandon

 

Le palmarès de notre belle allumette est dorénavant complet :lover:

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Invité §Pep416DO

Angoulême, merci ! :bien:

 

Je pensais qu'il avait gagné à Angoulême, mais apparemment, c'était plutôt 1948.

 

Donc en 1949, vautrade.

 

C'est là où j'ai acquise ma Sherlock, Angoulême :bien:

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Invité §vis605LK

Salut !!

 

Si môssieur IXO nous voit

 

 

sunbeamlotus80.jpg.9b5a7772919b25a6ef8ac87fdf080d85.jpg

 

:love:

 

 

et celle ci (prise sur un blog de collectionneur d'Horizon et d'autres simca aussi ;) )

 

 

P7210018.jpg1..jpg.912e2ced923e40e183eeb3b10025336e.jpg

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Invité §bil631NP

je suis sur que la lotus sera reproduite pour la collection en espérant juste que ça ne soit pas la meme base que la daube de la collection monté carlo, parce que la c etait vraiment loupé!!!!

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Invité §ybm023Cv

Un petit article sur la Lotus.

 

http://img127.imageshack.us/img127/3465/lotus1bb0.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/4539/lotus2bs9.jpg

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Et aussi : où se situe les "Remparts" :???:

 

Bon, les gars, je sais que j'arrive après la bataille mais "remparts" = Angoulême, en matière de course automobile tout au moins!

Tous les ans la fête continue avec le Circuit des Remparts à la mi-septembre.

http://www.circuit-des-remparts.com/FR/actualite.php

Et c'est un Angoumoisin AOC qui vous dit ça! ;)

 

 

 

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Chouette l'article sur la Lotus brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

 

Bon, j'ai pas de scan mais pour le volant de la voiture à Trintignant, statistiquement, il y a de fortes probabilités pour qu'il soit bleu car j'ai vu plusieurs Simca Gordini de l'époque en photos et le volant était toujours bleu :jap:

 

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Invité §Pep416DO
Invité §bil631NP

vraiment chouette l article sur la sunbeam!!!

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Invité §Hot884lK

 

Rare dans cet état là ! et puis c'est un jouet d'époque donc soyons trés indulgents sur les erreurs comme les lettrages, pour moi c'est ce qui fait son charme.

 

 

Evidemment que je suis indulgent ! D'une part parce que comme tu le dis, c'étaient des jouets, mais aussi de l'autre, quand on voit les conneries grossières qu'on peut encore nous faire de nos jours, alors qu'on peut créer des moules avec l'assistance d'ordinateurs... :q

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