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A4

[Photo-reportage] Mon A4 Avant 1,9 TDi 116 Advance Edition


Invité §pol120bR

Messages recommandés

Invité §pol120bR

Bonjour à tous,

 

Dans un soucis de clarté et de lisibilité, je demarre un nouveau topic concernant ma nouvelle acquisition, celle ci n'ayant plus grand chose en commun avec le topic precedent dedié à mes 2 A6 precedentes.

 

C'est un peu un retour aux sources puisque ma premiere Audi était une A4 également, une 1,9 TDI 130 Pack Berline de couleur Blanche de 05/2001 que j'ai conservé de 04/04 à 07/07.

 

Un petit flash-back :

 

jantes%20002.jpg

 

 

Fin du HS

 

Je reviens donc sur une A4 mais break cette fois pour plus de commodité et également pour le look qui est je trouve bien sympathique. :sol:

 

Mes criteres de recherche étaient, une auto sobre, fonctionelle, pas trop kilometrée, pas trop ancienne et fiable.

 

 

Caracteristiques du véhicule :

 

-A4 Break dit "AVANT"

-Mec du 02/09/2004

-1ere main avec 76000 kms et carnet présent

-Moteur 1896 cm3 85Kw appelation commerciale "1,9 TDi 116 cv" (7cv fiscaux)

-Boite manuelle à 5 Rapports

-Finition Advance Edition : (serie limitée disponible durant les derniers mois de commercialisation de l'a4 "B6" equivalente grossierement à une pack avec quelques options supplementaires, détaillées en dessous)

-Peinture metalisée vernie Couleure Noire Ebene

 

 

achat.jpg

 

 

 

 

Les équipements de serie :

 

-Pack Chrome

-Jantes 16" Trapeze avec monte en 205/55/16 91W (option sur les pack sinon modele 16" à trous)

-Ordinateur de bord (option sur pack)

-Régulateur de vitesse (option sur pack)

-Audi Concert CD + auditorium avec caisson

-Inserts finition "Alu" et sellerie intérieure tissu noir et gris

-Vitres electriques avant et arrieres (option sur pack)

-Acoudoir avant et arrieres

-Volant multifonctions

 

Niveau securité et confort , que du classique (ABS,ESP,Airbags,Direction asistée...)

 

Je vous epargnerai également la longue liste des rangements divers ainsi que des differents éclairages de courtoisie qui sont maintenant connus de tous chez Audi.

 

 

En ce qui concerne les options, il y en a pas comme ça on gagne du temps :lol:

 

 

Je vais commencer à illustrer le sujet avec les photos fournies par le vendeur avant l'achat :

 

 

arriere_2.jpg

 

arriere.jpg

 

face.jpg

 

interieur.jpg

 

 

 

J'ai fait quelques clichés ce matin à la maison, l'exterieur a été nettoyé mais je n'ai pas encore fait l'interieur.

 

 

P1020262.jpg

 

P1020263.jpg

 

P1020261.jpg

 

P1020264.jpg

 

 

Pour eviter de paraphraser, je vais citer ci dessous les explications dejà donnée sur mon topic precedent concernant le choix et mes motivations pour l'achat de ce véhicule :

 

J'etais un peu sceptique sur le 116 et sur un break de surcroit mais j'avoue que je ne suis pas déçu, ce moteur repond exactement à ce que je recherche un bon compromis entre agrément/conso/bruit.

Ca consomme pas plus que son grand frere le 130 et ca ne manque pas de peche à la relance ou en côte (pour un 116cvv bien entendu, c'est pas une voiture de course).

 

Pour repondre en même temps à Gizzle et Jeff qui m'ont posé la question, evidemment j'aurais preferé un 130cv mais la question qu ivenait avec était celle des options.M'étant fixé comme imperatif un véhicule avec moins de 100000 voir moins de 70/80000 km la palette de choix était assez restreinte et le choix se faisait entre des 130 pack de 2003 ou des advance 116 de 2004.

 

Les pack n'ayant pas de regulateur ni d'odb et pas de vitres electriques arrieres parfois j'ai preferé une advance edition mieux equipé et un peu plus recente quitte à faire un sacrifice sur les 14cv de difference.

 

Autre avantage à prendre une 2004, je n'ai pas la distribution à faire avant 09/2009 ou encore 45000 kms jusqu'à 120000kms.

 

Comme me l'a fait remarqué Gizzle j'aurais sans doute pu trouvé mieux, mais au jour (J-7) au je me suis decidé, j'avais fait tous les support d'annonces (centrale,boncoin,paru-vendu,ebay) et honnetement je n'ai pas trouvé mieux.

 

Ce qui m'a decidé sur cette auto, c'est une 1ere main avec histo audi, une revision compléte à éte faite il y a 10jours à peine car les anciens propriétaires pensaient l'avoir encore pour les vacances, Prix 1450E !!!! (vidange des 75000, filtre à pollen, pneus avant neufs en michelin, plaquettes arrieres, liquide de freins et divers controle)

 

De plus les jantes 16" en trapeze sont quasi neuves, 1 seule à quelques mini rayures elle sont comme neuves et la carrosserie bien que noire et donc fragile est dans un trés tres bon état à l'exception du pare-choc arriere qui a bien souffert...(ca on a oublié de me le dire ou plutot on a minimisé avant que je me deplace c'est le seul truc que j'ai pas trop apprecié...on va dire que les criteres des "parisiens" sont differents en matiere d'impacts...

 

Tous le reste de la voiture étant conforme à la description(vraiment en trés bon état) et tous les papiers presents (meme la facture d'achat) je l'ai quand meme prise et je dois passer en carrosserie la semaine prochaine pour rectifier ce soucis, peinture du pare-choc arriere et de la jupe par la meme occasion ainsi qu'un petit lustrage du pare-choc avant (la je chipote un peu pour enlever des petites rayures) et quelques petites retouches sur celui ci.

 

Je ne refais pas l'avant et les bas de caisse, d'une part car je n'ai pas le budget et car je pense que c'est trop fragile avec les impact de cailloux quand on roule, le spoiler gris foncé est moins fragile et comme les bas de caisse restent aussi ca ne choquera pas à l'oeil sur l'esthetique globale de l'auto je pense. Si je n'avais pas eu à refaire le pare-choc ar j'aurais tout laissé "stock".

 

L'a4 était affiché à 15500, compte tenu des frais tres recents , je n'ai pas pu la negocier à moins de 15250E. Avec la carrosserie je vais monter à 15650E et elle sera parfaite.

 

En recherchant un modele indentique sur la centrale avec le meme kilometrage voir plus c'est plutot entre 16000 et 17000.

 

 

Ce qui me change par rapport à mon ancienne a4 c'est le bois qui a disparu pour un plaquage "alu" et les sieges qui n'ont meme pas un reglage lombaire manuel...

 

Comble de la radinerie, la serrure de la boite à gant à disparu ainsi que les serrures des banquettes arrieres, l'allume cigare qui était esquamotable ne l'est plus. Sur une voiture à 28850E c'est un peu abusé je trouve.

 

J'ai toutefois toujours les lumieres rouges en bas des portes quand on les ouvre, c'est deja ça car je crois qu'elle ont disparues pour etre remplacées par des plastiques refelechissant sur les "b7" advance et les entrées de gamme.

 

Je mets des photos des que j'ai un peu de temps, il faut que je nettoie l'interieur, qui n'est pas trés sale cela dit les gens d'avant étant assez soigneux(meme les poignées de porte pourtant reputées fragiles sont comme neuves, juste les plastiques au niveau des pieds qui ont vu pas mal de semelles de prés sans jamais voir d'éponge...

 

 

Niveau assurance c'est un véhicule qui me coute 55E par mois sur 12 mois en TS Risques garanties maximums et franchise de 152E.

 

 

Vous remarquerez sur les photos suivantes le "fameux" pare-choc qui serait refait en carrosserie la semaine prochaine avec la jupe par la meme occasion.

 

 

P1020265.jpg

 

P1020266.jpg

 

P1020267.jpg

 

P1020268.jpg

 

P1020269.jpg

 

P1020270.jpg

 

P1020271.jpg

 

P1020272.jpg

 

 

 

Faute de temps, je detaillerais un peu plus tard mes impressions générales, qui sont bonnes même si quelques équipements tel le radar de recul aurait été judicieux sur un véhicule de ce gabarit ou un reglage lombaire (même manuel) qui aurait été apprecié quand on a mal au dos.

 

Polpo :sol:

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Invité §vav358Ba

tres simpa polpo :D. tu vas faire peindre tes bas de caisse? vas-tu changer les jantes?

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Invité §pol120bR
tres simpa polpo :D. tu vas faire peindre tes bas de caisse? vas-tu changer les jantes?

 

 

La seul modif prevue est la peinture du pare-choc AR qui a morflé à plusieurs reprises, d ucoup j'ai un petit decalage de la jupe et l'aile arg qui est legerement en retrait vers l'interieur.

 

Je fais donc corriger tout ca et profite de l'occasion pour faire un "cul" plus sympa en repeignant la jupe.

 

Sans ce "pet" de carrosserie qui est tres voyant, jn'aurais rien refait faire.

 

Les impact de cailloux étant trés voyants sur le noir je laisse l'avant et les bas de caisse d'origine (beaucoup moins de chance d'impact à l'arriere), d'une part car je n'ai pas le budget pour et je ne veux pas me lancer dans des modifs couteuses qui seront de l'argent perdu à la revente. De plus le bas de caisse étant gris foncé ca saute pas aux yeux sur du noir meme si je suis d'accord que c'est toujours plus joli :)

 

Les jantes ca claquerais plus avec des s-lines 17 ou 18 mais mes pneus ayant été changé il y a 1 semaine à l'avant et les arrieres étant encore tres bon ca serait un peu idiot surtout que curieusement les jantes (voir photos) sont dans un état quasi neuf et le modele n'est pas ringard pour du 16 je trouve (on a vu pire).

 

L'a4 avant est tres propice à modifications mais quand je l'ai acheté ce n'était absolument pas le but, donc je n'ambitionne de claquer les economies realisée en changeant de véhicule dans des equipements sinon à quoi bon avoir vendu mon a6 pour un véhicule plus economique.

 

Voila, donc pas de modif prevue a part la carrosserie et un jour peut etre d'autres jantes mais ce n'est absolument pas ma priorité à ce jour...

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Invité §vav358Ba

oki merci c'est tres clair. mon pere aussi ne va pas tarder a vendre son A6

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Invité §wiz441FJ

salut à tous, j'aimerais savoir si une audi A4 III millésime 2004 était fiable au dessus des 100 000 km. Sinon en général, peut-on acheter les yeux fermés ou presque une audi a4 qui a entre 100 000 et 120 000 km au compteur.

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Invité §Giz048hR

tres simpa polpo :D. tu vas faire peindre tes bas de caisse? vas-tu changer les jantes?

 

 

La seul modif prevue est la peinture du pare-choc AR qui a morflé à plusieurs reprises, d ucoup j'ai un petit decalage de la jupe et l'aile arg qui est legerement en retrait vers l'interieur.

 

Je fais donc corriger tout ca et profite de l'occasion pour faire un "cul" plus sympa en repeignant la jupe.

 

Sans ce "pet" de carrosserie qui est tres voyant, jn'aurais rien refait faire.

 

Les impact de cailloux étant trés voyants sur le noir je laisse l'avant et les bas de caisse d'origine (beaucoup moins de chance d'impact à l'arriere), d'une part car je n'ai pas le budget pour et je ne veux pas me lancer dans des modifs couteuses qui seront de l'argent perdu à la revente. De plus le bas de caisse étant gris foncé ca saute pas aux yeux sur du noir meme si je suis d'accord que c'est toujours plus joli :)

 

Les jantes ca claquerais plus avec des s-lines 17 ou 18 mais mes pneus ayant été changé il y a 1 semaine à l'avant et les arrieres étant encore tres bon ca serait un peu idiot surtout que curieusement les jantes (voir photos) sont dans un état quasi neuf et le modele n'est pas ringard pour du 16 je trouve (on a vu pire).

 

L'a4 avant est tres propice à modifications mais quand je l'ai acheté ce n'était absolument pas le but, donc je n'ambitionne de claquer les economies realisée en changeant de véhicule dans des equipements sinon à quoi bon avoir vendu mon a6 pour un véhicule plus economique.

 

Voila, donc pas de modif prevue a part la carrosserie et un jour peut etre d'autres jantes mais ce n'est absolument pas ma priorité à ce jour...

 

Salut polpo :)

 

Le voici enfin ce topic attendu ;)

La revente, tu y pense déjà? :D Sinon pour ton pare choc arrière tu vas repeindre la jupe aussi mais tu n'as pas peur que le faite que tout le reste (bas de caisse et jupe avant) ne soit pas peint ne rende pas bien?

 

Elle m'a l'air très propre cette "B6" advance sur ces photos ;) dommage que je ne l'ai pas vu en vrai :p

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Invité §esa086Tl

Bonjour polpo,

 

J'ai suivi tes aventures avec tes deux A6 et maintenant tu nous fais encore une belle présentation de ta nouvelle A4. Je pense que tu as fait le bon choix car si j'ai bien compris tu en auras l'utilisation pour aller à ton boulot. Aprés pense quand même à te reposer... :D

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Invité §pol120bR

Merci pour les commentaires Gizzle et Esagep.

 

Non je ne pense pas à la revente, je me suis pas mal enflammé ces derniers mois sur le sujet et veux me racheter une conduite en la matiere.

 

J'ai donc cherché une auto en consequence pour eviter une vente supplementaire...

 

Mon experience de mes dernieres reventes m'a appris que tout ce que l'on rajoute dedans c'est souvent de l'argent foutu en l'air, glastint, jantes...quand on revend...alors je me limite au strict necessaire.

 

J'ai acheté ma 1ere A4 à 70000 et l'ai gardée 3 ans et demi soit 70000kms à son bord environ.

 

Là les reventes successives commence à me souler un peu et je parle pas de ma femme qui sature aussi.

 

Je me suis fait plaisir avec les A6 mais une page est tournée.

 

Donc l'objectifs c'est de garder celle ci 3/4 ans jusqu'à 120/130000kms.

 

Je sais trés bien que je la revendrais un jour, donc ma réponse à Vava allait dans ce sens.

 

Je te sens un peu taquin Gizzle :) mais je te comprends je suis pas trop credible sur les mois passés, à moi de prouver le contraire sur les mois à venir et là je vois pas trop ce qui pourrais m'en empecher.

 

Quand j'ai su que j'allais dans le 92, je et croyais encore en vacance sinon j'aurais fait un stop.

 

Esagep ne t'inquiete pas je me repose, j'ai pas encore pris l'éponge pour la laver en 1 semaine depuis que je l'ai... :)

 

J'ai pensé à toi hier lorsque j'ai vu une S8 dernier model avec des jantes de malade, etriers de frein rouges qui était à la pompe au leclerc...

 

Ca fait bizarre on en voit pas tous les jours, je me suis arreté sur place pour admirer, le gars a du le voir, il est reparti avec une franche acceleration, quelle sonorité !!! un vrai delice...

 

Dommage qu'on n'en voit que trop rarement, A8 ou S8 c'est vraiment un autre monde...

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Invité §Giz048hR

 

Je te sens un peu taquin Gizzle :) mais je te comprends je suis pas trop credible sur les mois passés, à moi de prouver le contraire sur les mois à venir et là je vois pas trop ce qui pourrais m'en empecher.

 

Quand j'ai su que j'allais dans le 92, je et croyais encore en vacance sinon j'aurais fait un stop.

 

 

Oui je te taquine polpo mais ne t'inquiète pas c'est amical, mais je ne juge pas du tout ta crédibilité car tu t'es fait plaisir en ayant fait des bonne affaires (pas trop de perte d'argent) et c'est l'éssentiel ;)

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Invité §rom374kx

Magnifique A4 polpo, j'atendai que quelqu'un est une b6 pour le dire: je trouve que les b6 "ont l'air" vraiment plus large que les autres A4, c'est surement une impression, c'est pas une critique aux contraire! :D , en tous cas elle est superb! une de mes break préférer

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Invité §Giz048hR

Que de compliments pour toi polpo et ta "B6" les mérites bien :)

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Invité §pol120bR

Vraiment merci les gars !!! Ca fait plaisir !!

 

J'ai honte j'ai pas encore fait l'interieur et les grilles de hp ainsi que tous les bas de portes et l'arriere des sieges sont pleins de crasses de traces de pieds à croire qu'ils chaussaient du 78 :) Il faut que je m'en occupe.

 

C'est vrai que j'ai eu un peu de mal a m'habituer à l'interieur au debut car beaucoup plus "simple" que dans l'a6 mais apres quelques kms j'apprecie de plus en plus. Meme si le cuir me manque un peu (toutes mes audi avaient le cuir avant meme ma skoda superb) j'aime bien les ton gris des differents habillages. Par contre il me semble que les baguettes grises sont moins jolies que dans les s-lines ou ca ressemble plus à de l'alu je trouve à moins que ce ne soit un effet d'optique quand j'en vois en photo sur le net...

 

Et le look exterieur, j'avoue que a4 break noir + chrome ca a toujours était un coup de coeur pour moi...

 

Niveau conso hier j'ai mis 30L pour voir juste apres l'allumage du debut de reserve, je suis à la moitié sur la jauge et l'odb m'affiche 670kms, la derniere fois que j'ai vu ce chiffre sur l'a6 ca m'avait couté 92E de gazole pour la meme autonomie.

 

Depuis que je l'ai je tourne à 5,3L en moyenne et des que je roule ca descends à 4,5L !!!!

 

Les sensations sont plus les memes mais ca tourne correctement, on peut doubler ou attaquer des cotes sereinement sans se faire peur...

 

Et quel plaisir d'avoir encore un peu d'argent en poche en sortant de la station :)

 

 

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Invité §Giz048hR

Tu as l'air content polpo et sa fait plaisir à lire :)

 

Pour tes insert l'alu est comme celui-ci? :

 

http://img337.imageshack.us/img337/8598/11sz8.jpg

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Invité §pol120bR

Oui c'est ca, c'est pas lisse :)

 

Je l'aime de plus en plus :) Vivement qu'elle sorte de carrosserie toute belle !!!

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Salut Polpo,

 

Venant de parcourir ce nouveau topic, je vois que tu en est content et c'est bien cela le principal! :jap: C'est vrai qu'elle est en "jette" moins que l'A6, mais je le trouve toujours aussi belle cette A4.

 

Pourrais tu me dire, en étant le plus précis si tu le peux :W , la différence entre ce 116 et le 130? Sent on vraiment les 15 cheveaux en moins? Merci par avance et bonne route.

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Invité §pol120bR

Salut Jeff,

 

Je vais essayer d'etre le plus objectif possible mais c'est pas toujours evident car ca fait 8 mois que je n'ai pas conduit de 130cv et c'était une skoda superb, l'a4 130 ca fait pile un an que je ne l'ai plus...Egalement c'est le premier break donc le poids est peut etre un facteur aussi.

 

J'aimerais bien en reconduire une pour comparer.

 

Au premier abord de memoire d'homme, le 130 me semblait moins "bruyant" que le 116 (sur boite 5 egalement, jamais eu de 130 boite 6). La je trouve que ca fait un peu "tracteur" mais c'est peut etre une fausse impression apres le v6...

 

Il me semble egalement que je passe plus rapidement les rapports car le moteur est plus bruyant mais du coup je trouve que la voiture "broute" un peu plus facilement à bas-regime par exemple regulateur en agglomeration à 50km/h si je suis en 3e ca va, en 4 ca broute un peu.

 

Sans que tout cela soit dramatique on a plus une impression de "petit-moteur" à la conduite surtout en ville quand on fait beaucoup de 2e/3e...

 

Je me souviens que sur l'a4 130 je roulais parfois à 100km/h en 3e pour la decrasser sans etre dans le rouge ni trop en approcher et sans que les decibels augmentent de trop.

 

Avec le 116 c'est un peu plus bruyant.

 

Sur autoroute à 130/140 là curieusement il y a beaucoup moins de bruit, les relances sont franches, rien à redire

 

Cette a4 appartenant à des parisiens au préalable, elle a peut etre besoin d'etre decrassée un peu pour retrouver un peu de souffle aussi, à voir...

 

Ensuite niveau conso, le 116 est "legerement" plus sobre de 0,3/0,4L aux 100 sur nationale à 90 au regulateur, sur autoroute je susi descendu à 4,3L de moyenne à 130kmh au regulateur également mais je n'ai pas trop d'element de comparaison car j'en ai pas fait avec la skoda et il s'avere que mon a4 130 étant de 2001 et faisant partie des premieres b6 (05/2001) j'avais un probleme de conso qu'audi n'a jamais reconnu (peut etre un injecteur-pompe defaillant je sais pas) et je consommais 6,8L de moyenne en faisant 80% de route à l'epoque. J'avais fait mettre un regulateur et meme sur le retour des vacances je n'ai jamais pu depasser les 945kms avec un plein de 70L...:(

 

Donc la c'est vrai que niveau conso je suis ravi, meme encore ce weekend sur des trajets de 50kms de nationale je descends facilement à 4,5L de moyenne (mais avec une conduite trés cool) et avec un peu de clim pour bebe qui dort derriere...

 

 

La courroie se fait à 120000 comme sur les dernieres 130cv.

 

Je suis globalement satisfait de ce moteur, meme si bien entendu j'aurais privilegié un 130 si j'avais pu en trouver un aussi peu kilometré sur le meme budget.

 

La B6 ayant été stoppé en debut 2005 et le bloc 116 ayant été commercialisé en 2004 a cette occasion sur les series advances edition avant d'enchainer sur les a4 b7, l'offre d'a4 de 2004 avec ce bloc-moteur est donc beaucoup plus importante qu'avec le 130.

 

Une grosse partie des b6 de 2004 étant des Advance et une grosse partie des advance étant des 116 meme si on trouve des 130...

 

Je voulais une voiture peu kilométré donc "recente" si j'avais pris une 2003 j'aurais trouvé plus facilement des 130 puisque la 116 n'était pas encore dispo mais avec la distribution à faire trés rapidement...

 

Pour conclure si je devais donner un conseil a un eventuel acheteur, si un modele 130 est dispo avec la configuration desirée (kms et options), le prendre plutot que le 116, mais si la voiture recherché se trouve être une 116 pas de craintes à avoir, il est globalement agréable à conduire et à ma connaissance aussi robuste et economique que le 130cv...tout est question d'offre et de demande quand on pas la possibilité d'acheter du neuf...

 

Le 116 est toujours au catalogue sur B8 ?

 

Voila j'espere avoir repondu au mieux sans être trop vague jeff, sinon n'hesites pas... :)

 

L'A4 est partie en carrosserie ce matin pour le pare-choc ar et la jupe ar et un petit coup de lustrage à l'avant, je la recupere en fin de semaine en attendant j'ai une belle twingo blanche :sol:

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Invité §vav358Ba

le 116 est remplacé par le 2.0 TDI 120 chevaux. tres beau compte rendu

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Salut Jeff,

 

Je vais essayer d'etre le plus objectif possible mais c'est pas toujours evident car ca fait 8 mois que je n'ai pas conduit de 130cv et c'était une skoda superb, l'a4 130 ca fait pile un an que je ne l'ai plus...Egalement c'est le premier break donc le poids est peut etre un facteur aussi.

 

J'aimerais bien en reconduire une pour comparer.

 

Au premier abord de memoire d'homme, le 130 me semblait moins "bruyant" que le 116 (sur boite 5 egalement, jamais eu de 130 boite 6). La je trouve que ca fait un peu "tracteur" mais c'est peut etre une fausse impression apres le v6...

 

Il me semble egalement que je passe plus rapidement les rapports car le moteur est plus bruyant mais du coup je trouve que la voiture "broute" un peu plus facilement à bas-regime par exemple regulateur en agglomeration à 50km/h si je suis en 3e ca va, en 4 ca broute un peu.

 

Sans que tout cela soit dramatique on a plus une impression de "petit-moteur" à la conduite surtout en ville quand on fait beaucoup de 2e/3e...

 

Je me souviens que sur l'a4 130 je roulais parfois à 100km/h en 3e pour la decrasser sans etre dans le rouge ni trop en approcher et sans que les decibels augmentent de trop.

 

Avec le 116 c'est un peu plus bruyant.

 

Sur autoroute à 130/140 là curieusement il y a beaucoup moins de bruit, les relances sont franches, rien à redire

 

Cette a4 appartenant à des parisiens au préalable, elle a peut etre besoin d'etre decrassée un peu pour retrouver un peu de souffle aussi, à voir...

 

Ensuite niveau conso, le 116 est "legerement" plus sobre de 0,3/0,4L aux 100 sur nationale à 90 au regulateur, sur autoroute je susi descendu à 4,3L de moyenne à 130kmh au regulateur également mais je n'ai pas trop d'element de comparaison car j'en ai pas fait avec la skoda et il s'avere que mon a4 130 étant de 2001 et faisant partie des premieres b6 (05/2001) j'avais un probleme de conso qu'audi n'a jamais reconnu (peut etre un injecteur-pompe defaillant je sais pas) et je consommais 6,8L de moyenne en faisant 80% de route à l'epoque. J'avais fait mettre un regulateur et meme sur le retour des vacances je n'ai jamais pu depasser les 945kms avec un plein de 70L...:(

 

Donc la c'est vrai que niveau conso je suis ravi, meme encore ce weekend sur des trajets de 50kms de nationale je descends facilement à 4,5L de moyenne (mais avec une conduite trés cool) et avec un peu de clim pour bebe qui dort derriere...

 

 

La courroie se fait à 120000 comme sur les dernieres 130cv.

 

Je suis globalement satisfait de ce moteur, meme si bien entendu j'aurais privilegié un 130 si j'avais pu en trouver un aussi peu kilometré sur le meme budget.

 

La B6 ayant été stoppé en debut 2005 et le bloc 116 ayant été commercialisé en 2004 a cette occasion sur les series advances edition avant d'enchainer sur les a4 b7, l'offre d'a4 de 2004 avec ce bloc-moteur est donc beaucoup plus importante qu'avec le 130.

 

Une grosse partie des b6 de 2004 étant des Advance et une grosse partie des advance étant des 116 meme si on trouve des 130...

 

Je voulais une voiture peu kilométré donc "recente" si j'avais pris une 2003 j'aurais trouvé plus facilement des 130 puisque la 116 n'était pas encore dispo mais avec la distribution à faire trés rapidement...

 

Pour conclure si je devais donner un conseil a un eventuel acheteur, si un modele 130 est dispo avec la configuration desirée (kms et options), le prendre plutot que le 116, mais si la voiture recherché se trouve être une 116 pas de craintes à avoir, il est globalement agréable à conduire et à ma connaissance aussi robuste et economique que le 130cv...tout est question d'offre et de demande quand on pas la possibilité d'acheter du neuf...

 

Le 116 est toujours au catalogue sur B8 ?

 

Voila j'espere avoir repondu au mieux sans être trop vague jeff, sinon n'hesites pas... :)

 

L'A4 est partie en carrosserie ce matin pour le pare-choc ar et la jupe ar et un petit coup de lustrage à l'avant, je la recupere en fin de semaine en attendant j'ai une belle twingo blanche :sol:

 

 

Merci Polpo pour cet avis tres complet. Donc pour résumer, ce 116 tu le trouve un peu plus sobre mais plus bruyant dans les vitesses basses pour venir s'équilibrer par la suite. Après, tu n'as pas vraiment comparé avec le 130, mais c'est bien compréhensible, tu as eu la V6 entre temps, et pas facile de comparer après cela et le temps qui passe.

 

Outre, cette histoire de puissance, c'est super si tu t'y retrouve et si tu en est content. Rien à voir avec le plaisir d'un V6 malheursement, mais si le bloc est volontaire et descend à 4.5l, tu dois etre sacrément et agréablement surpris.

 

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Invité §pol120bR

Je suis trés content de mon choix et d'avoir prix un break et d'une couleur que j'adore !!!!

 

Une b6 break noire+chrome ca claque quand meme, normalement demain soir je la recupere de carroserie :love: et je pourrais finir mon nettoyage interieur...

 

Si vous voulez rire A8 w12 vient de poster des nouveaux delires avec une a4 factice en plastique et une vrai clef audi, bref j'ai pas tout compris, mais vous pouvez toujours aller lire ça sur l'ancien topic...j'ai pas repondu j'abandonne... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §pol120bR

Merci jojo, je l'ai reupere hier avec la juppe peinte et le pare-choc repeint c'est magnifique, je fait une photo des que je peux :)

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Invité §scu176ci

vraiment sympa cet achat polpo !!!

elle est très belle

il lui faut un dessiglge en conservant les 4 anneaux , des jantes s-lines , teinté les vitres et lui mettre une plaque blanche

et la elle va faire tourner plus d'une tète !!!! a3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gifa3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gifa3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gifa3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gifa3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gifa3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gifa3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gifa3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gif

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Pourquoi forcément "un désiglageeeeeeeee", "des jantes S LIneeeeee" et des "vitres teintés" et les sempiternel "plaques blanches", chacun ses gouts, il n'a peut etre pas envie de remettre encore des euros dans des artifices visuel apres deux changements de voiture en très peu de temps, de plus l'A4 est déja assez belle comme ca, toujours en faire plus, pourquoi? Pour etre vu??? :cyp:

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Invité §pol120bR

Merci pour les commentaires scuderia :)

 

Je la trouve personnellement magnifique telle-quelle depuis sa sortie de carrosserie effectivement avec plaques blanches plastiques car je devais les refaire sinon elle serait restée jaune.

 

Le desiglage j'aime pas trop, j'aime bien les ecritures en chrome sur le noir et de plus j'ai pas honte de mon 1,9tdi :)

 

Le glastint, c'est joli mais j'ai deja donné par le passé c'est trop cher je trouve pour ce que ca apporte (surtout le look en fait)

 

Je laisse donc les "futilités" de coté pour me concentrer sur l'essentiel, mon passage en carrosserie m'ayant couté quand meme 400E.

J'ai pris ce matin un jeu de tapis 3d chez audi pour remplacer les origines car l'avant gauche est mort...

 

Les jantes 17 s-line lui iraient à merveille mes mes jantes 16 sont quasi neuves, mes pneus sont neufs et la roue de secours est neuve, donc ce serait mettre de l'argent par les fenetres que de tout changer au jour d'aujourd'hui...

 

Comme l'a dit jeff, cette auto est magnifique d'origine, noir+ chrome :love: à mon sens et la peinture de la juppe donne un aspect encore plus qualitatif sans choquer avec les bas de caisses et le bas de pare-choc avant non peints...

 

Donc pour moi ca se limite là, plaques blanches (car je devais changer)+tapis3d(car mes tapis usés)+ peinture (car pare-choc beugné) et le reste 100% stock, en gros QUE LE STRICT necessaire pour un maximum de classe et sobriété :sol:

 

Maintenant elle est quasi comme neuve, plus qu'à en profiter !!!!

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Invité §pol120bR

Voici quelques photos:

 

 

 

AVANT la carrosserie :

 

 

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APRES :

 

 

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Les tapis 3D pour finir :

 

P1020281.jpg

 

 

PS: Pour info je revends les 4 tapis d'origine (3 bons et un 1 abimé sur le coté droit) 35E sur place ou 45E frais de port compris. (Je pensais pas qu'il y ait une 2e vie pour des tapis mais j'ai eu plein d'appels pour ceux de l'a6 quand je les avais changé pour des 3d et je les ai vendu sur leboncoin à ce prix, alors je tente à nouveau ;) )

 

J'ai egalement une bouteille de Meguiar's Gold Class pour le cuir quasi neuve, utilisé une fois, je la laisse pour 5E de plus avec les tapis soyons fous !!! :D

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Invité §zei673jy

Sympa ta nouvelle acquisition plus adaptée à ton usage !

 

La carrosserie etait effectivement nécessaire, par contre, j'aurais aussi fait la jupe avant car la ca fait bizarre en vue d'ensemble.

 

On attend ton super ménage intérieur et les tofs qui vont avec ;)

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Invité §pol120bR

Merci Zeitoon, comme dit precedemment c'est l'occasion qui a fait que...sinon j'aurais rien fait...

 

Mon aile était enfoncée legerement, il fallait demonter le spoiler ar donc ca aurait été idiot de pas le faire en meme temps pour le peu d'ecart de prix...

 

Moi ca me choque pas, d'ailleurs audi le propose aussi en carrosserie minute pour 380e juste la juppe :(

 

Mais je pense que tu seras pas le seul à me le dire ;)

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Invité §pol120bR

Je tourne en mixte à 5,1/5,2 si je fait de la route à 90km/h tranquille je descend à 4,5L assez facile, en la ramenant de paris, 100% sur autoroute à 130km/h j'étais descendu à 4,2L de moyenne, donc carrement economique mais pas de sensations particulieres au volant c'est trés lineaire mais assez puissant pour pouvoir doubler sans se faire peur quand il le faut...

 

De plus elle beaucoup moins bruyante en 4/5e que sur les 3 premiers rapports ou ca fait plus "tracteur".

 

Une voiture comme je la voulais, belle sobre avec la qualité d'assemblage et de finition audi comme on la connait:)

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Invité §mim270fT

Bonjour,

Très bon choix Polpo, je confirme noir + chromé c très chic et l'intérieur également plutôt que le marron qui fait un peu "vieillot" à mon gout , je crois que je préfère même ce choix qu'à celui de l'A6.

On verra bien demain pour notre futur achat.

 

 

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