Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Ptet parce que ta super Jaguar c'est une Ford quoi ... roll.gif.1cb2f732ce7788a4ccb9fbc84cd11ff3.gif

 

Non ça n'appartient plus à Ford et franchement pour avoir essayé une XF 30d (même moteur que la C5 HDI240...) avec BVA8, ça vaut une F10 en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exotisme, le luxe, le raffinement, et la discrétion ...

 

Tout ce qui n'est plus possible avec le trio germanique ... non que leur produits sont mauvais, loin de là (d'ailleurs ce ne sont pour autant pas les meilleurs non plus), mais, pour ma part, le jour où je claquerais 60k€ dans une caisse, ce sera une Jag ou une Maserati ...

 

Le BigBoss du constructeur de ma baraque roule en S63 AMG ... à 165k€ ... quand on voit ce que propose Jag ou Maserati .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

L'exotisme, le luxe, le raffinement, et la discrétion ...

 

Tout ce qui n'est plus possible avec le trio germanique ... non que leur produits sont mauvais, loin de là (d'ailleurs ce ne sont pour autant pas les meilleurs non plus), mais, pour ma part, le jour où je claquerais 60k€ dans une caisse, ce sera une Jag ou une Maserati ...

 

Le BigBoss du constructeur de ma baraque roule en S63 AMG ... à 165k€ ... quand on voit ce que propose Jag ou Maserati .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

Malheureusement chez maserati avec 60k€ tu n'as rien ; chez jaguar pas grand chose non plus une modeste xf 3.0d avec 2/3 options rien de plus. Par contre jaguar est réellement compétitif avec des tarifs alléchants sur les versions XFR/XFR S XKR/XKR S. la XJ est également bien placée mais à mon sens il lui manque un V12.

 

Concernant la discrétion, pour remplacer mon ex M3 je me suis brièvement interessé à la XKR S cabriolet , avec des ailerons et bas de caisse à tout va c'est un raté niveau sobriété discrétion raffinement.

 

Finalement en modifiant mes critères de recherche je me suis retrouvé dans un cab allemand hyperdiscret qui ferait passer la S63 pour un modèle économique à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui en piochant dans l'utra exclusif chez les teutons comme tu l'as fait, le raffinement est bien là..je garde un souvenir ému de l'essai d'une 760Li F02 toute équipée individual (mélange cuir beurre frais/bleu-alcantara du sol au au plafond, commodos I-drive/levier de vitesse céramique..) du pur bonheurtevas.gif.fe7d9488ce60a17b0d53d6eba31a6e00.gif

 

Photo093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ghibli-III concurrencera les F20/A6-III/Mercos E et XF

quand la QuattroPorte concurrence les A8/F01/S et XJ

 

Ce qui est (enfin) bon, c'est que ET Jaguar ET Maserati ont ENFIN compris que, du moins en europe, il fallait des 4rm, la XF vient d'en être équipée, idem pour la nuova QuattroPorte et l'imminente Ghibli-III, donc potentiellement, encore "trop pauvre", je pourrais éventuellement l'envisager en VO, ce que je ne fais plus avec le trio germanique depuis 2008 ... j'ai eu adoré ces autos (E38 surtout), mais franchement, je trouve que ce sont devenus des marques ringards, m'as-tu-vu, ... ce n'est bien entendu pas le cas de tous les propriétaires, mais je ne peux plus m'associer, m'assimiler avec cette image qui me répugne ...

 

En fait, ce n'est nullement une critique hein, juste une histoire de goûts, et perso, claquer 165k€ dans une S63 AMG quand on croise des Mercos de partout (yc le Mercedes Kangoo bah.gif.35ad9605f85f95cdf4f89fb105187cfd.gif), ben c'est pas top ...

 

Pour Jag à 60k€, y'a déjà de l'offre, la XF2.2d sort à 44k€, 3.0d à 56k ...

 

Et noter bien que j'ai noté "plus de 60k€" :W ...

 

Mais bon, autant passionnant sujet qu'il en est, on s'écarte un peu de cette "roturière" C5-II ...

 

Espérons qu'une DS9 ou DS6 puisse venir "se battre" Citroën sur ce segment lucratif des F20/...

 

Nota:

La Ghibli III sera très certainement entre 50 et 80k€ l'unité en fonction motorisation/équipement/2 ou 4rm/... et sera disponible en Mazoil ... carburant sans lequel ni BM, ni Mercos, ni Audi auraient autant percés sur le marché .... européen ... c'est factuel ....

 

d'ailleurs Jag n'a jamais autant vendu depuis que la S-Type fût Diesel ... et Maserati décollera enfin aussi ...

 

Bon le but n'étant bien entendu pas de diffuser autant que VW ou que Toyota, on l'aura bien compris, sinon, et Maserati et Jaguar deviendront des marques "roturières" ... comme le sont, à mes yeux hein, devenus le trio germanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oui en piochant dans l'utra exclusif chez les teutons comme tu l'as fait, le raffinement est bien là..je garde un souvenir ému de l'essai d'une 760Li F02 toute équipée individual (mélange cuir beurre frais/bleu-alcantara du sol au au plafond, commodos I-drive/levier de vitesse céramique..) du pur bonheurtevas.gif.7694735454dcc75c14b8084c02743d2e.gif

 

Photo093.jpg

 

J'aimerai bien une XJ avec un V12 600 PS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exotisme, le luxe, le raffinement, et la discrétion ...

 

Tout ce qui n'est plus possible avec le trio germanique ... non que leur produits sont mauvais, loin de là (d'ailleurs ce ne sont pour autant pas les meilleurs non plus), mais, pour ma part, le jour où je claquerais 60k€ dans une caisse, ce sera une Jag ou une Maserati ...

 

Le BigBoss du constructeur de ma baraque roule en S63 AMG ... à 165k€ ... quand on voit ce que propose Jag ou Maserati .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

Un voisin en avait une, elle était souvent rendu au garage :W

(en voiture principale en plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit d'une 222, c'est clair ... maintenant depuis la QuattroPorte de post 98, je crois pas avoir ouï dire que c'était toujours pareil ...

 

C'était une 3200 GT bi-turbo.

Modèle à la segmentation fragile et qui peut partir en feu facilement je croisbadhead.gif.58fb55c1482b4f0bcae8cf8f3d8086a4.gif

 

La Quattroporte, c'est surtout la boite F1 le maillon faible1075956670_ae2092.gif.38980e151d890b6b4d38c87e7dda6b18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu les 370 pages du topic "c5 II" (si si je vous jure!!), je me suis inscrit afin de partager avec vous mon ressenti sur le véhicule.

Donc voilà, j'ai fait l'acquisition d'une C5 II depuis le mois de décembre 2012.

Il s'agit d'une berline finition exclusive en couleur gris thorium en 2LHDI 160cv boite manuelle. Bon je sais que certains vont se dire, beurk encore du gris mais j'ai des circonstances atténuantes. Il s'agissait en fait d'un modèle d'expo sur lequel j'ai eu une bonne remise suite aux destockages Citroen sur les véhicules neufs.

A présent je totalise environ 3000 km et j'en suis très satisfait. Je trouve que le 160 est plus que suffisant pour un usage quotidien. Le moteur est assez linéaire et c'est en regardant le compteur qu'on se dit: oups déjà à 150km/h... !! Et puis le poids du bestiau y joue pour beaucoup aussi.

Question confort venant d'une peugeot 307 1.6 16V 110cv, je dois dire que c'est le jour et la nuit. Confort royal sur autoroute et le test de la suspension hydractive sur une route pavée m'a bluffé!!!

Le seul petit bémol concerne l'aménagement intérieur avec le manque de rangement et le nombre de boutons sur le volant qui demande un certain temps d'adaptation. Au début pas évident de manipuler sans le regarder mais en roulant c'est pas terrible.

Perso le volant à moyeux fixe ne m'a pas dérangé plus que ça.

Voili voilou pour le petit résumé. En tout cas je dois dire que j'ai appris pas mal de trucs sur le véhicule grace à vous d'autant plus que c'est réellement la première citroen que j'ai l'occasion de conduire.

En attente de vos commentaires ou questions. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la 3200GT, de temps à autre, ça me traverse l'esprit ça ...

 

C'est une super voiture en effet oui.gif.31037727c5deea8c5eb6897b01501527.gif

Classe, sonorité excellente !!

Mais prévoir un bon budget d'entretien par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai pas mis longtemps pour m'y habituer à ce volant ...

 

Maintenant juger si le (sur)coût en vaut la chandelle, j'en sais rien ... d'abord c'était (c'est) quoi l'avantage :??: Uniquement le déploiement de l'airbag conducteur en cas de choc, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, c'est ce que j'ai en tête, l'airbag conducteur optimisable à souhait vu que sa position est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, maintenant, je me sers de 2 ou 3 boutons maximum sur le volant :

- La molette pour passer les menus de l'OdB (Vitesse instantanée, quasiment toujours d'ailleurs, puis consommation moyenne numéro 1 et consommation moyenne numéro 2

- Le Bouton "Liste" de la musique sur le DD

- Les boutons > ou < pour sauter une plage de lecture

 

Sinon, quelques nouveaux clichés de la belle sur le topic dédié ... y'a un message subliminal pour Vinsouille d'ailleurs, mais libre à Fabriziod de nous mettre des photos récentes de son Tourer Gris Fulminator, du Tourer Blanc de son commercial ou de sa future seconde 3.0 V6 HDi ... quelle couleur déjà :??:

 

 

Présentations de vos Citroën C5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu les 370 pages du topic "c5 II" (si si je vous jure!!), je me suis inscrit afin de partager avec vous mon ressenti sur le véhicule.

Donc voilà, j'ai fait l'acquisition d'une C5 II depuis le mois de décembre 2012.

Il s'agit d'une berline finition exclusive en couleur gris thorium en 2LHDI 160cv boite manuelle. Bon je sais que certains vont se dire, beurk encore du gris mais j'ai des circonstances atténuantes. Il s'agissait en fait d'un modèle d'expo sur lequel j'ai eu une bonne remise suite aux destockages Citroen sur les véhicules neufs.

A présent je totalise environ 3000 km et j'en suis très satisfait. Je trouve que le 160 est plus que suffisant pour un usage quotidien. Le moteur est assez linéaire et c'est en regardant le compteur qu'on se dit: oups déjà à 150km/h... !! Et puis le poids du bestiau y joue pour beaucoup aussi.

Question confort venant d'une peugeot 307 1.6 16V 110cv, je dois dire que c'est le jour et la nuit. Confort royal sur autoroute et le test de la suspension hydractive sur une route pavée m'a bluffé!!!

Le seul petit bémol concerne l'aménagement intérieur avec le manque de rangement et le nombre de boutons sur le volant qui demande un certain temps d'adaptation. Au début pas évident de manipuler sans le regarder mais en roulant c'est pas terrible.

Perso le volant à moyeux fixe ne m'a pas dérangé plus que ça.

Voili voilou pour le petit résumé. En tout cas je dois dire que j'ai appris pas mal de trucs sur le véhicule grace à vous d'autant plus que c'est réellement la première citroen que j'ai l'occasion de conduire.

En attente de vos commentaires ou questions. A bientôt

Félicitations pour ton achat!

 

Et, j’espère que nous aurons droit a qq photo sol.gif.bdf6981c71e474231d896d8e82fde606.gif

... Je ne fais que relayer le message subliminal de Mr N...

 

Après 2,5 ans, j'ai le mm bilan.

Je rajouterai peux être, que le mode sport gagnerait a être réellement plus dur.

Et ces satanés rétro qui sifflent un peu sur autoroute...

 

Conso, tu es comment?

Quel type d'utilisation as tu de cette voiture? (route, autoroute, ville, etc)

 

Exact, maintenant, je me sers de 2 ou 3 boutons maximum sur le volant :

- La molette pour passer les menus de l'OdB (Vitesse instantanée, quasiment toujours d'ailleurs, puis consommation moyenne numéro 1 et consommation moyenne numéro 2

- Le Bouton "Liste" de la musique sur le DD

- Les boutons > ou < pour sauter une plage de lecture

 

Sinon, quelques nouveaux clichés de la belle sur le topic dédié ... y'a un message subliminal pour Vinsouille d'ailleurs, mais libre à Fabriziod de nous mettre des photos récentes de son Tourer Gris Fulminator, du Tourer Blanc de son commercial ou de sa future seconde 3.0 V6 HDi ... quelle couleur déjà :??:

 

 

Présentations de vos Citroën C5 II

Assez d'accord avec toi, au final on n'utilise que peu de boutons... Alors avec 4 molettes peut être 2 boutons, ils auraient pu tout traiter.

Quels bande de C...

 

Je vais checker, ms mes photo ont été effacées depuis le passage en Forum new version...

Je dois donc refaire des séances FOTOS.... On est en hiver ça caille....!

citroen-photos-diverses-citroen-exclusive-rougesanguine-img.jpg

:D Bon je vais voir :D

 

Pour la nouvelle auto...

Je ne sais tj pas!

 

J’hésite dur!

-C5 TOURER HDI240 NOIR [pour le confort, le prix et le moteur]

-DS5 HDI160 BVA6 GRIS NACRE [pour la nouveauté et l’intérieur cuir love.gif.23da93031138eeedb87bdb96d94ec09a.gif]

-SERIE 5 30(x?)d TOURING [pour sa beauté, ms elle sera a garder plus longtemps vu le surcout]

Ou alors je deviens eco-friend et je change le RX de mon épouse pour le nouveau en version h et grise foncé pour garder une "grande auto" et je prends une CT h de mm couleur pour moi.

C'est vrai que je reste pas mal de tps en ville qd mm... Mais quid sur autoroute et ce bruit de moulin a café...?!

 

Bon j'ai le temps, les auto ne sont pas en location ou loa...

Mais....cela titille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si jamais, elle serait Noir Perla ... je t'aurais bien vu prendre une Brun Guaranja avec le Cuir Criollo ... quoi c'est surtout parce que j'ai envie d'en voir une et que je suis pas prêt d'en voir passer une avec cette Config' ...

 

Pour le choix DS5/C5/F20, ce sont toutes les droits de belles autos, avec chacune d'elles des qualités et des défauts ... de toute fa4on, les choix sont toujours difficile, et la démarche est toujours longue ... quoiqu'à mon avis, pour toi, ce ne sera jamais aussi longque mon cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si jamais, elle serait Noir Perla ... je t'aurais bien vu prendre une Brun Guaranja avec le Cuir Criollo ... quoi c'est surtout parce que j'ai envie d'en voir une et que je suis pas prêt d'en voir passer une avec cette Config' ...

 

Pour le choix DS5/C5/F20, ce sont toutes les droits de belles autos, avec chacune d'elles des qualités et des défauts ... de toute fa4on, les choix sont toujours difficile, et la démarche est toujours longue ... quoiqu'à mon avis, pour toi, ce ne sera jamais aussi longque mon cas :W

 

 

Excuses moi! Oui c BRUN GUARANJA... Je croyais que le noir perla etait la fameuse couleur que je trouvais sympa, non no no c bien Brun G.

 

 

Pour faire plus long, cela sera difficile... Mais qui sait lol.gif.1d7294f316ca5589d9c1191eebc45acf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bon le but n'étant bien entendu pas de diffuser autant que VW ou que Toyota, on l'aura bien compris, sinon, et Maserati et Jaguar deviendront des marques "roturières" ... comme le sont, à mes yeux hein, devenus le trio germanique (...)

Tes propos sur la démocratisation sont assez vrais.

 

Mais bon regarde:

-Si tu vas chez BMW, ils te proposent assez rapidement de passer en LOA, et le coût est intéressant.

Bon ensuite ils te fidélisent un peu, ms ce n'est pas une punition non plus...non.gif.f956f1acc87ddbd2578acbd4a8f4ffb8.gif

 

-Il y a qq années, les AUDI en LLD étaient imbattables, j'en sais qqchozz :)

 

Bref tu peux accéder a un modèle hdg (ou qui en a seulement l'image ds certain cas :/ ) pour une dépense contrôlée.

 

Pour l’emblématique MASERATI, on verra, cette marque en a connu des remous... Même CITROËN s'y était collée.

Maintenant qu'ils ont un vrai PDG avec une stratégie, on verra!

C'est en tout K certain que de rouler en MASERATI cela est plus exclusif que de le faire en Audi ou Mercedes.

 

JAGUAR semble vraiment une alternative qt a la qualité du produit, avec l'exclusivité en plus.

Par contre quid du réseau, de la fiabilité et de la revente? C'est peut être cela aussi être exclusif...

 

Pour ma part, je reste sur la marque LEXUS pour la réelle l'alternative.

M Toyoda nous a promis de poursuivre le développement de ces gammes, vu ce qu'ils proposent déjà cela promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuses moi! Oui c BRUN GUARANJA... Je croyais que le noir perla etait la fameuse couleur que je trouvais sympa, non no no c bien Brun G.

 

 

Pour faire plus long, cela sera difficile... Mais qui sait lol.gif.ea243a6b4a2c9ad97bded26f794b0f6d.gif

 

 

a ben là, je vais enlever mon costume d'objectivité et prendre celui d el'objectivité :

 

Aux chiottes la BM, la DS5 sera pour Mme, et toi tu reprends une Exclusive 3.0 V6 HDi 240 Brun Guaranja - Cuir Criollo, etc ...

 

Et nous (quoi moi), on attend impatiemment le Photo-Reportage ... si jamais t'as le droit d ela prendre en Berline et TOE/HiFi ... si jamais je serai un acheteur potentiel ... à terme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subjectif ... de dieu, j'écris n'importe quoi ...

 

D'accord avec toi pour Maserati et Jag' ...

 

Pour les LOA, je l'ai bien vu avec les 350 GIV de l'ancienne boîte de ma femme :

- Prix Catalogue : 19k€ à l'époque

- Prix LLD, j'ose supposer 15 à 16k€ l'unité sinon, ce sont des nuls niveau Achat

- LLD durant 2 ans, pneus hiver compris, entre 40 et 80kkm, soit 2 à 4 vidanges, un seul train de pneus, en général un jeux de plaquettes avant et c'est tout, soit de 1 à 2ke de frais, plus 2ke d'assurance (pour être large), coût par bagnole 4ke

- Coût du Loyer : entre 500 à 1000 euros mensuels, soit de 12ke à 24ke de loyer

- Revendue "gracieusement" au personnel ... 12ke ...

 

Autrement dit:

- Coût pour le LLD:

-- Achat : -16ke

-- Assurance : -2ke

-- Entretien : -2ke

==============

Coût total : 20ke

 

- Loyers : 12k€ voir 24k€

- Revente : 12k€

===================

Total : 24k€ voir 36k€ ...

 

J'avais regardé pour la racheter, car c'était notre première voiture "0 kms", hormis celles de mon père, et vu que mon père a toujours fait des coups de fusil en rachetant ces Peugeot de fonction (505 srdt à 3.5 ans, +/-200kkm pour quoi 30kf, 605srdt à 2.5 ans et 100kkm pour 55kf, prix neuf 160 à l'époque et cotée 85 ...), mais là, ça ne valait pas le coup ... d'après les bruits de couloir, ces 350 GIV (quoi p'têtre 300 y'a dû y avoir de la perte et ou de la récup') ont filé en pologne en 2003 ... à 12ke pièce ...

 

 

quoiqu'il en soit, la LOA, c'est joli, effectivement, les mensualités sont sympas, mais à la fin de la LOA, t'es à pied, et avec pas un copec de côté ... moi j'aime pas ... et je préfère me tartiner 300kkm en 205 avant de changer ... chacun a ses préférences, nous sommes d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subjectif ... de dieu, j'écris n'importe quoi ...

 

D'accord avec toi pour Maserati et Jag' ...

 

Pour les LOA, je l'ai bien vu avec les 350 GIV de l'ancienne boîte de ma femme :

- Prix Catalogue : 19k€ à l'époque

- Prix LLD, j'ose supposer 15 à 16k€ l'unité sinon, ce sont des nuls niveau Achat

- LLD durant 2 ans, pneus hiver compris, entre 40 et 80kkm, soit 2 à 4 vidanges, un seul train de pneus, en général un jeux de plaquettes avant et c'est tout, soit de 1 à 2ke de frais, plus 2ke d'assurance (pour être large), coût par bagnole 4ke

- Coût du Loyer : entre 500 à 1000 euros mensuels, soit de 12ke à 24ke de loyer

- Revendue "gracieusement" au personnel ... 12ke ...

 

Autrement dit:

- Coût pour le LLD:

-- Achat : -16ke

-- Assurance : -2ke

-- Entretien : -2ke

==============

Coût total : 20ke

 

- Loyers : 12k€ voir 24k€

- Revente : 12k€

===================

Total : 24k€ voir 36k€ ...

 

J'avais regardé pour la racheter, car c'était notre première voiture "0 kms", hormis celles de mon père, et vu que mon père a toujours fait des coups de fusil en rachetant ces Peugeot de fonction (505 srdt à 3.5 ans, +/-200kkm pour quoi 30kf, 605srdt à 2.5 ans et 100kkm pour 55kf, prix neuf 160 à l'époque et cotée 85 ...), mais là, ça ne valait pas le coup ... d'après les bruits de couloir, ces 350 GIV (quoi p'têtre 300 y'a dû y avoir de la perte et ou de la récup') ont filé en pologne en 2003 ... à 12ke pièce ...

 

 

quoiqu'il en soit, la LOA, c'est joli, effectivement, les mensualités sont sympas, mais à la fin de la LOA, t'es à pied, et avec pas un copec de côté ... moi j'aime pas ... et je préfère me tartiner 300kkm en 205 avant de changer ... chacun a ses préférences, nous sommes d'accord ;)

Attention, chez BMW c'est vraiment intéressant.

Les autos ayant une bonne revente, et eux proposant un taux bas, cela peut valoir la peine.

Un collegue payait le mm px a 20EUR près pour sa megane que la proposition bm pour serie3...

 

A ces tarifs c'est une réelle autre manière de consommer l'auto.

Tu ne finances que la décote, donc ton capital peut soit être gardé ou investit ds autre chozz de plus rentable qu'une auto.

 

Maintenant garder une auto 10 ans ou plus n'est pas un mauvais choix financier.

Surtout si l'auto ne pose pas de pbm.

C'est un peu l'image qui en prend un coup, tu ne fais pas joujou avec les dernières autos :) Ah l'image....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subjectif ... de dieu, j'écris n'importe quoi ...

 

D'accord avec toi pour Maserati et Jag' ...

 

Pour les LOA, je l'ai bien vu avec les 350 GIV de l'ancienne boîte de ma femme :

- Prix Catalogue : 19k€ à l'époque

- Prix LLD, j'ose supposer 15 à 16k€ l'unité sinon, ce sont des nuls niveau Achat

- LLD durant 2 ans, pneus hiver compris, entre 40 et 80kkm, soit 2 à 4 vidanges, un seul train de pneus, en général un jeux de plaquettes avant et c'est tout, soit de 1 à 2ke de frais, plus 2ke d'assurance (pour être large), coût par bagnole 4ke

- Coût du Loyer : entre 500 à 1000 euros mensuels, soit de 12ke à 24ke de loyer

- Revendue "gracieusement" au personnel ... 12ke ...

 

Autrement dit:

- Coût pour le LLD:

-- Achat : -16ke

-- Assurance : -2ke

-- Entretien : -2ke

==============

Coût total : 20ke

 

- Loyers : 12k€ voir 24k€

- Revente : 12k€

===================

Total : 24k€ voir 36k€ ...

 

J'avais regardé pour la racheter, car c'était notre première voiture "0 kms", hormis celles de mon père, et vu que mon père a toujours fait des coups de fusil en rachetant ces Peugeot de fonction (505 srdt à 3.5 ans, +/-200kkm pour quoi 30kf, 605srdt à 2.5 ans et 100kkm pour 55kf, prix neuf 160 à l'époque et cotée 85 ...), mais là, ça ne valait pas le coup ... d'après les bruits de couloir, ces 350 GIV (quoi p'têtre 300 y'a dû y avoir de la perte et ou de la récup') ont filé en pologne en 2003 ... à 12ke pièce ...

 

 

quoiqu'il en soit, la LOA, c'est joli, effectivement, les mensualités sont sympas, mais à la fin de la LOA, t'es à pied, et avec pas un copec de côté ... moi j'aime pas ... et je préfère me tartiner 300kkm en 205 avant de changer ... chacun a ses préférences, nous sommes d'accord ;)

 

Bah tu repars sur un autre LOA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, de temps en temps, j'ai mal au poignet d ela main gauche, qui, elle, tient toujours le volant ou presque, et effectivement, cette foutue jante de volant qui n'a pas un diamètre constant est pénible.

 

Pour la LOA BM, j'en doute pas un instant, mais mon éducation par famille nombreuse post-guerre de 45 fait que ... :W ...

 

Crédit, c'est pour l'immobilier, sinon rien !!

Et la LOA, c'est, en quelque sorte, un crédit ...

 

Maintenant que certains utilisent ce moyen, c'est leur choix, et qui a effectivement ses avantages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le quottage ne fonctionne pas ... bah.gif.665a43f39768ccfb33148b30baebe3a4.gif ...

 

Fabiriziod a dit:

"C'est en tout K certain que de roulé en MASERATI cela en jette plus qu'en Audi ou Mercedes."

 

Oulàlà, moi, c'est pas pour la frime c'est :

- Une contraste intérieur-extérieur qui n'existe pas (hormis Ligne Individual hors-de-prix) chez les teutons

- Un charme Latino- au coeur chaud, des couleurs chaudes, du bon goût sans austérité, de la gaieté

- Un caractère, il y a quelques années, entre Grenoble et La Cote, j'ai fait un bout de chamin avec une Masserati Quattroprte (post 1994, les petites), de dieu ce son http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... moi j'étais avec la 205 :W .... et je suivais comme je pouvais ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .. encore heureux qu'il y avait du monde et qu'il y a qqs lignes droits (trop souvent espionné maintenant cyp.gif.45b182bfbdfe60cc1989e10fef2e14b3.gif ) où il fait bon de finir un dépassement à 170 ...

- Une certaine exclusivité, car désolé, mais des BM, Audi et Mercos, j'en croise à tous les coins de rues, entre toutes les mains, etc etc ... à partir d'un certain prix, il faut aussi un peu d'exclusivité, quoi c'est mon état d'esprit bah.gif.665a43f39768ccfb33148b30baebe3a4.gif nul n'est parfait :W

 

donc si la Ghibli III offre 4rm gros défaut des Jag et consorts, (et c'était le défaut des Mercos et BMW avant les XDrive et 4Matic) pour chez nous ... c'est aussi LE (ou un des) facteur(s) qui a fait que j'ai laissé tomber de prendre une E38 3.0d ou 4.0d, j'ai eu fouillé en DE ... Donc XF et Ghibli III en 4rm, c'est la porte ouverte pour se faire une place ici, chez nous ...

 

Mais le regard des autres ou le "faire envie aux autres", non, c'est vraiment une mentalité qui me débecte et qui fait justement que je ne peux plus voir une Audi ... car dans au moins 75% des cas, les gens en Audi se la pètent et pensent avoir le droit d'écraser les autres qui roulent en autres marques ... je déteste, que dis-je, je haïs cette mentalité et ce genre de personnage ...

 

Je m'habille, je roule, je me loge en fonction de MES goûts ... pas pour frimer ou faire comme ...

bah.gif.1b43fda13f418216543b01e87965c0aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le quottage ne fonctionne pas ... bah.gif.d52731eaf5c0c10f4413dc6775c39eab.gif ...

 

Fabiriziod a dit:

"C'est en tout K certain que de roulé en MASERATI cela en jette plus qu'en Audi ou Mercedes."

 

Oulàlà, moi, c'est pas pour la frime c'est :

- Une contraste intérieur-extérieur qui n'existe pas (hormis Ligne Individual hors-de-prix) chez les teutons

- Un charme Latino- au coeur chaud, des couleurs chaudes, du bon goût sans austérité, de la gaieté

- Un caractère, il y a quelques années, entre Grenoble et La Cote, j'ai fait un bout de chamin avec une Masserati Quattroprte (post 1994, les petites), de dieu ce son http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... moi j'étais avec la 205 :W .... et je suivais comme je pouvais ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .. encore heureux qu'il y avait du monde et qu'il y a qqs lignes droits (trop souvent espionné maintenant cyp.gif.d015ae30298cc3e564d601987fbf0cd5.gif ) où il fait bon de finir un dépassement à 170 ...

- Une certaine exclusivité, car désolé, mais des BM, Audi et Mercos, j'en croise à tous les coins de rues, entre toutes les mains, etc etc ... à partir d'un certain prix, il faut aussi un peu d'exclusivité, quoi c'est mon état d'esprit bah.gif.d52731eaf5c0c10f4413dc6775c39eab.gif nul n'est parfait :W

 

donc si la Ghibli III offre 4rm gros défaut des Jag et consorts, (et c'était le défaut des Mercos et BMW avant les XDrive et 4Matic) pour chez nous ... c'est aussi LE (ou un des) facteur(s) qui a fait que j'ai laissé tomber de prendre une E38 3.0d ou 4.0d, j'ai eu fouillé en DE ... Donc XF et Ghibli III en 4rm, c'est la porte ouverte pour se faire une place ici, chez nous ...

 

Mais le regard des autres ou le "faire envie aux autres", non, c'est vraiment une mentalité qui me débecte et qui fait justement que je ne peux plus voir une Audi ... car dans au moins 75% des cas, les gens en Audi se la pètent et pensent avoir le droit d'écraser les autres qui roulent en autres marques ... je déteste, que dis-je, je haïs cette mentalité et ce genre de personnage ...

 

Je m'habille, je roule, je me loge en fonction de MES goûts ... pas pour frimer ou faire comme ...

 

 

J'ai mal exprimé mon propos alors.

Rouler en MASERATI est plus EXCLUSIF qu'en Audi toute RS soit elle.

 

RS fiables comme les Maserati?

http://www.caradisiac.com/Un-a [...] -83925.htm

http://www.caradisiac.com/Au-R [...] -82758.htm

 

Pour le "quottage" je devais être en cours de modif ;)

 

FABRIZIOD et/ou tous les usufruitiers d'une C5-II 3.0 HDi V6 - 240, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de conseiller ce forumeur pleins de questions et rempli de timidité

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] tm#t563877

A VOS CLAVIERS !! Pour les + comme les -

Voila M'sieur N!

bah.gif.3d0e4ef5adbb4ae2148d58cca9dcd1ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, rassurez vous c'est prévu mais une fois qu'elle sera passée au lavage car avec le temps en ce moment elle est vraiment dégueu!!!

Je roule toujours en suspension sport. Le mode normal uniquement si la route est bien dégradée. En mode normal, j'ai pas un super ressenti au niveau de la direction, j'ai du mal à sentir où je place mes roues. Surement du à l'effet tangage dans les virages.

Mais je suis d'accord qu'une suspension sport un peu plus dure ne serait pas pour me déplaire. Par contre quid pour ceux qui roule avec des jantes de 18 ou 19 pouces dans ce cas.

Actuellement niveau conso, j'oscille entre 6.2 et 6.5L. Mes principaux parcours sont voie rapide + ville. J'essaye au maximum de suivre l'indicateur de changement de rapport avec quelques montées dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien 2L de difference alors.

Ta voiture est neuve, les conso devraient descendre un peu encore.

 

Pour le mode sport, moi aussi au début, (10.000km) je roulais en sport tt le temps... Puis petit a petit on deviens... Papy... Tout mou ke c confortable....

En mode normal, j'ai pas un super ressenti au niveau de la direction, j'ai du mal à sentir où je place mes roues. Surement du à l'effet tangage dans les virages.

1- L'auto est carrément un autre gabarit VS ton ancienne auto (poids et dimension), et les suspension Peugeot sont assez typés.

2- Es tu chaussé en 17? Quel est la taille? Es tu pneumatique été / neige?

Car perso ça va bien mm en mode normal et son tangage...

Peut être une question d'habitude. ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso je pense que je peux descendre à 5.9L une fois passée les 10000km. Après je sais pas à combien tournent les autres membres du forum avec leur 2L HDI 160 BVM?

Pour l'instant la suspension sport me convient plus, mais comme tu dis avec le temps peut être que je passerai à la suspension classique...

Effectivement je suis chaussé en 17' avec les pneus été michelin primacy. Par contre pour les dimensions du pneu, faut que je vérifie.

Les pneus neiges seront certainement pour l'automne prochain histoire d'être prêt pour l'hiver. Le temps aussi de trouver 4 belles jantes pour les accompagner.

Sous peu j'aurai une question concernant la dénomination de mes jantes 17'. Je n'arrive pas à le trouver sur le site Citroen. Je posterai bientôt une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la taille des pneumatiques, en 17", c'est 225/55 ... je le sais c'est ce que j'ai acheté pourla monte hiver de ma C5-II ...

 

Si elle est toute neuve et que c'est une Exclusive, le Nom des Jantes Alu est "Ionienne", ce sont les jantes alu que j'ai acheté en accessoires pour ma monte hiver, niveau tête, Fabriziod a honteusement piqué une des dernières photos de ma rouge sanguine que j'ai posté ...

 

Donc si tu as les mêmes, le nom c'est IONIENNE.

 

Sinon, ce sont des pas Adriatique, ça c'est le nom pour les 19", ni les Atlantique, ça c'est le nom commercial pour les 18" ... Ah voilà : BALTIQUE, qui étaient sur Exclusive dès la commercialisation de la C5-II, puis sur Confort.

 

Il existe un autre type de Jante en 17", sur les versions Dynamiques, c'est-à-dire à suspension "classique" et non hydropneumatique, et là le nom ... d'une MER .... ça va me revenir ... ou si Laurent passe par là, il doit le savoir, la sienne en est équipée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...