Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Ca me rappel ma DS3 THP cette histoire ..

-usage quotidien

-plaisir au quotidien

-voiture que je vais garder super longtemps

-banane

-SP super fiable

 

Jusqu'au jour ou elle m'a pétée entre les mains après 300000km/10 ans 45000km/2 ans ...2074248254_ae2092.gif.50f32f893036f56ee772a2902761962d.gif

A priori le V6 HDI est fiable ... lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roule il n'y a pas de raison que le FAP te pose problème.

Bah, tu dois faire des longs trajets (30 km minimum) pour éviter des emmerdes :o

 

pour moi, c'est IMPOSSIBLE!

 

Maintenant les diesels FAP il vaut mieux de faire plus de 30 000 km/an ou plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

 

Le tout est de faire très régulièrement des trajets assez longs..je ne sais pas comment ça fonctionne sur HDI mais sur le 35d, sauf sur autoroute/voie rapide où c'est imperceptible, une régénération de FAP se repère très vite : régime moteur plus élevé, comme si la boite était en permanence sur le mode sport..dans ces cas là je fais un détour pour terminer le cycle et c'est réglé.

voilà!

 

et tu fais 30 km, semi urbain -> catastrophe :o i je connais, mon frangin mécano m'avait parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je fais 25000 bornes. J'ai bien envie de me diriger vers un diesel assez utilitaire / vacances etc ( c'est pour ça que je lorgne fortement sur un Berlingo ) et me prendre une essence à la place de ma C5 Hdi. C'est ma pensée du moment

ma Octavia 1 TDI 110 roule -20 000 km/an, ma Capri III 2.3 GHIA V6 carbu de 114 ch boite auto de m***e ne roulera quand il fait beau le temps (moins de 5000 km/an grand maxi (car l'assurance est moins chère))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bah, tu dois faire des longs trajets (30 km minimum) pour éviter des emmerdes :o

 

pour moi, c'est IMPOSSIBLE!

 

Maintenant les diesels FAP il vaut mieux de faire plus de 30 000 km/an ou plus!

 

 

Vous exagérez complètement. En usage 100% urbain, la régénération intervient tous les 250-300 kms environ. Ensuite, en phase de régénération, il faut rouler environ 1/4h à plus de 60 km/h. Donc on est quand même loin du "il faut faire des trajets de 30 kms minimum à chaque fois".

 

Le FAP PSA est celui qui se régénère le plus facilement, grâce à son principe d'additivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous exagérez complètement. En usage 100% urbain, la régénération intervient tous les 250-300 kms environ. Ensuite, en phase de régénération, il faut rouler environ 1/4h à plus de 60 km/h. Donc on est quand même loin du "il faut faire des trajets de 30 kms minimum à chaque fois".

 

Le FAP PSA est celui qui se régénère le plus facilement, grâce à son principe d'additivation.

D'accord et donc un mec qui se tappe du paris bouchonné tous les jours qui fait 300Km de bouchons par semaine, il fait comment pour rouler à 60Km/H dans les bouchons ? ddr.gif.d4f6fc484a28b08f21fa3d0ca654c723.gif

 

et il faut rouler 15Min moteur chaud, au moment ou la régénération se déclenche...

 

perso j'ai 12Km matin et soir pour aller bosser soit entre.... 7 et 15Min cyp.gif.114e4b55e3d3c17fecb486ae887d3757.gif et bien ma 206 HDI 110 FAP supportait mal ce trajet quand je ne l'a prenait pas le weekend pour la décrasser sur de "longs" trajets :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, j'ai pas dit le contraire, le 100% urbain reste problématique. Mais faut pas non plus grossir le trait inutilement. Il n'y a pas besoin de faire des trajets de mini 30 kms.

Sinon, déclenchement régénération à partir de 65°C de température d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et donc un mec qui se tappe du paris bouchonné tous les jours qui fait 300Km de bouchons par semaine, il fait comment pour rouler à 60Km/H dans les bouchons ? ddr.gif.d4a5c9259a976c121151c51dbc338993.gif et il faut rouler 15Min moteur chaud, au moment ou la régénération se déclenche... perso j'ai 12Km matin et soir pour aller bosser soit entre.... 7 et 15Min cyp.gif.79a037cc7771807f05c423fbd9e2d559.gif et bien ma 206 HDI 110 FAP supportait mal ce trajet quand je ne l'a prenait pas le weekend pour la décrasser sur de "longs" trajets :/

 

Tu te rendras facilement compte que ton usage ne correspondait pas du tout pour un mazout fapé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rendras facilement compte que ton usage ne correspondait pas du tout pour un mazout fapé :p

Tant que la 206 était la voiture principale que j'utilisais aussi le weekend, pas de soucis...

 

Mais quand j'ai eu mon fiston et qu'on a acheté une voiture à ma femme (la C5) on l'utilisait pour le weekend (plus pratique que la S16 cyp.gif.f85b8d18ea21141ee323c4b8b4d0fb68.gif ) et là les merdes de fap encrassé ont commencé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

On a jamais eu de problèmes sur nos 407 qui servaient aux trajets boulots. 20km allé et autant au retour.

 

Pour la C5, elle a connu ce rythme un an depuis c'est 206 XS pour la semaine et C5 pour l'autobhan. :D

 

Et perso c'est Swift Sport tous les jours pour 6km/jr. cyp.gif.150187e849bbad0b96bc57b264256982.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ma C5 n'a pas encore connue d'alertes FAP avec ville/départementale en semaine et 200km autoroute/nationale/départementale le WE.

 

Ces dernières semaines, elle est cantonnée provisoirement à des routes de campagne de temps à autre et je pense que c'est pas bon pour elle. C'est d'ailleurs assez pénible de se poser des questions vis à vis du FAP quand l'utilisation change brusquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

quel km chaque C5? :)

 

Pas besoin de demander les kms. Un FAP qui ne se régénère pas à cause d'une utilisation trop sévère, ça se voit en 1000 ou 2000 kms maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 70mkm

 

Filtre Huile, Filtre Air, Filtre Habitacle, Huile,....

En ss plaquettes av+ar et batterie neuve.

 

Le px serait de 850,00€ approx.

 

Etant en déplacement, je récupère l auto sem pro, donc j aurai plus de détails... Sur la facture :)

 

Rappel:

C5 TOURER HDI240 07/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Révision des 70mkm

 

Filtres huile, Air, habitacle, huile.

En sus plaquettes av+ar et batterie neuve.

 

Le px serait de 850,00€ approx.

 

Etant en déplacement, je récupère l auto sem pro, donc j aurai plus de détails... Sur la facture :)

 

Rappel:

C5 TOURER HDI240 07/2010

 

 

Pourquoi une batterie neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était un peu faiblarde.

Je n ai pas tt l info, ms elle a ete controlee a 300 (?) au lieu de 80... Je ne sais pas de quelle unité, j en saurai plus qd j irai prendre l auto.

Je trouve cela court une batterie en 2,5ans.

Citroen aurait il mal calculé son alternateur et sa batterie pour le modele?

Ou est-ce un pbm de la batterie tt simplement?

Maintenant c est vrai que l auto a les sieges elec et chauffant, le coffre elec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, le plus économique c'est d'acheter un petit chargeur et la rechargé une nuit.

 

Notre batterie d'Aygo se porte toujours très bien grâce à ça ;)

Je pense que la batterie, tant que tout fonctionne c'est un peu de l'arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Révision des 70mkm

 

Filtre Huile, Filtre Air, Filtre Habitacle, Huile,....

En ss plaquettes av+ar et batterie neuve.

 

Le px serait de 850,00€ approx.

 

Etant en déplacement, je récupère l auto sem pro, donc j aurai plus de détails... Sur la facture :)

 

Rappel:

C5 TOURER HDI240 07/2010

 

Le tarif me parait "correct" pour tout ce qui est fait mais c'est vrai que 2ans1/2 pour une batterie c'est un peu court..j'ai lu qu'elle est peut être un poil sous dimensionnée compte tenu du fait qu'en plus de la berline, il y a le hayon à mouvoir..vrai ? pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon détecteur arrière déconnait depuis un moment en faisant un bruit fort même sans obstacle proche. Là il ne faut plus aucun bruit.

 

Alors bon ce n'est pas bien grave mais vous connaissez le tarif pour changer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, le plus économique c'est d'acheter un petit chargeur et la rechargé une nuit.

 

Notre batterie d'Aygo se porte toujours très bien grâce à ça ;)

Je pense que la batterie, tant que tout fonctionne c'est un peu de l'arnaque...

 

 

Une procedure peu pratique, mais apparemment efficace.

C un peu l arnaque, ms rester en rade, ou bloquer le systeme info par manque de tension ou que sais sera plus problematique encore... Y a la crise faut aider PSA :( ((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie à 2,5 ans, je trouve cela hallucinant .

 

La 308 a 5 ans et puis98kkm et la batterie est d origine, idem pour le 5008 à 2,75 ans et la85kkm ... sur la xSara, là batterie à été changé à 6 ans et un truc comme 140kkm ...

 

Certes, y a pas autant de trucs, mais sur son coupé 406, mon père l'a change180 ou 200kkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Une batterie à 2,5 ans, je trouve cela hallucinant .

 

La 308 a 5 ans et puis98kkm et la batterie est d origine, idem pour le 5008 à 2,75 ans et la85kkm ... sur la xSara, là batterie à été changé à 6 ans et un truc comme 140kkm ...

 

Certes, y a pas autant de trucs, mais sur son coupé 406, mon père l'a change180 ou 200kkm

 

 

Ma Batterie (pour moteur PSA hdi 136 mais la batterie est volvo je crois) a duré 5 ans et 90 000 bornes, et encore pas sûr qu'elle était vraiment morte.

 

Par contre la voiture couche dehors et je m'en sers pas tous les jours.

 

Recharger sa batterie pourquoi pas mais quelle galère pour la sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça, moi je trouve que la bagnole se met super rapidement en mode "économie d'énergie" lorsque j'écoute un peu la radio à l'arrêt. Je me demandais si c'était parce que la batterie est un peu short ou si la mienne commence à être sur les genoux... Ou bien encore si la voiture prenait volontairement beaucoup de marge.

 

Bref, si vous avez des indices je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Intéressant ça, moi je trouve que la bagnole se met super rapidement en mode "économie d'énergie" lorsque j'écoute un peu la radio à l'arrêt. Je me demandais si c'était parce que la batterie est un peu short ou si la mienne commence à être sur les genoux... Ou bien encore si la voiture prenait volontairement beaucoup de marge. Bref, si vous avez des indices je suis preneur :D

 

C'est normal et c'est de la merde, ça me fait la même chose sur mon Picasso RT4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Ce système économie d'énergie, bien qu'indispensables est une vrai m...e.

Lorsque on écoute la radio, moteur coupé, au bout de 10 minutes maxi la voiture se met en économie d'énergie.

Idem, lorsque l'on ouvre le coffre électrique, qu'on le laisse plus de 10 minutes ouvert, il faut le refermer manuellement.

Bref, pour moi je suis très déçu à ce niveau, et cela ne vient pas de la batterie, voiture âgée de 14 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

C'est 30 minutes.

 

Moi, c'est maxi 10 minutes.

Peut-être faut-il reprogrammer quelque chose alors ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...