Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Rico,

Il s'agissait d'une 520d?

Etait-ce une Berline ou un Touring?

 

 

Il s'agissait d'une 520 d berline, j'avais eu la même impression avec une 320 d de loc, beaucoup de vibrations moteur avec ces quatre cylindres.

 

Ça choque quand on est habitué à la C5, et même la 525d va passer au quatre cylindres...tout fout le camp décidément ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent les taxes a plein nez ça...

Benz et BM qui passe en 4 (25d 250cdi).

Et/Ou alors une hybridation prochaine.

 

Avec deux 6c a la maison, ma femme et moi allons nous faire caillasser les autos par les verts!

 

J'ai essayé il y a qq annees une 320d berline de 180cv environ, je dois avouer que ce moteur n'etait ni silencieux, ni agreable a conduire...

Alors que les revues semblaint l'aimer, et le perf chiffrees etaient plutot excellentes.

Comme quoi.

 

Par contre les tdi 140 et 170, je les ai trouvé bien plus agreables à conduire.

 

Pour CITROEN, le HDI160, je ne sais pas.

Mais il semble plutot bien né niveau confort et rondeur.

 

Quid du HDI200 de N...Reponse bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que le Michelin Pilot Super Sport est dispo. en 18" pour la C5 II. C'est le pneu ultra-sport de cher Michelin, d'après les journaliste et les américain roulant en C5 (Corvette :D ) il surclasse la concurrence dans tout les domaines! Il est fabriquer en France à la main dans les usines fabriquant les pneus pour le Man! Il a été conçus en partenariat avec entre autres Porsche Ferrari et BMW M; il est inspiré des 24h du Man et est donc indirectement conçus avec Peugeot et Audi... Donc si des possesseurs de Citroën C5 V6 sont intéressés (et même les autres)... Il est fort probable qu'il améliore encore beaucoup le comporte de la voiture.

En 19" ce serat le Pilot Sport 3 au mieux cher Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent les taxes a plein nez ça...

Benz et BM qui passe en 4 (25d 250cdi).

Et/Ou alors une hybridation prochaine.

 

Avec deux 6c a la maison, ma femme et moi allons nous faire caillasser les autos par les verts!

 

J'ai essayé il y a qq annees une 320d berline de 180cv environ, je dois avouer que ce moteur n'etait ni silencieux, ni agreable a conduire...

Alors que les revues semblaint l'aimer, et le perf chiffrees etaient plutot excellentes.

Comme quoi.

 

Par contre les tdi 140 et 170, je les ai trouvé bien plus agreables à conduire.

 

Pour CITROEN, le HDI160, je ne sais pas.

Mais il semble plutot bien né niveau confort et rondeur.

 

Quid du HDI200 de N...Reponse bientôt. ;)

 

Il paraît justement que les taxes pour les sociétés sur les grosses cylindrées ont explosé très récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

La nouvelle série 5 est louée pour son confort, je l'ai essayé comme passager, on reste quand même loin de la C5 surtout au niveau bruit et vibrations.

 

Bref, effet nouveauté, en fait, c'est mauvais mais comme c'est tout nouveau, on l'encense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, soit dit en passant, j'ai "la preuve" que Citroën Rennes-La-Janais s'est bien foutu de ma gueule ...

 

Le premier cargo en provenance du Japon depuis la catastrophe naturelle (puis Nucléaire) est arrivé au Port du Havre ce matin (source FranceInfo de 06:15).

 

Sachant que ma C5-II est déjà fabriquée, ce qui sous-entend que la bva était bel-et-bien là ... comme quoi, cette loi "Sauf catastrophe Naturelle" c'est encore un joli foutage de gueule pour le consommateur Lambda ... Donc j'ai payé financièrement la réorganisation industrielle de Peugeot Citroën Automobiles en recevant avec deux mois de retard le véhicule commandé et de fait, ma voiture actuelle a englouti 8'500 km de plus, a perdu en valeur, et j'ai refusé plusieurs ventes de peur d'être à pied pendant plusieurs semaines/mois .... :bah: ... that's life, mais dire qu'il faut penser aux Jap's qui sont morts dans Tremblement de Terre / Tsunami pour "expliquer" le retard qui n'a absoument rien à voir avec la choucroute, c'est tout bonnement honteux :jap:

 

Au moins, je peux me consoler en sachant que la bva6 Aisin ne sera pas Jaune Fluo ni à 25 demi-vitesses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que le Michelin Pilot Super Sport est dispo. en 18" pour la C5 II. C'est le pneu ultra-sport de cher Michelin, d'après les journaliste et les américain roulant en C5 (Corvette :D ) il surclasse la concurrence dans tout les domaines! Il est fabriquer en France à la main dans les usines fabriquant les pneus pour le Man! Il a été conçus en partenariat avec entre autres Porsche Ferrari et BMW M; il est inspiré des 24h du Man et est donc indirectement conçus avec Peugeot et Audi... Donc si des possesseurs de Citroën C5 V6 sont intéressés (et même les autres)... Il est fort probable qu'il améliore encore beaucoup le comporte de la voiture.

En 19" ce serat le Pilot Sport 3 au mieux cher Michelin.

 

Pilot super sport!

Sur mon Tourer j'ai un Pilot Sport tout court, et c pas mal du tout sous la pluie.

Sur le sec, je pense que les pneu se valent, surtout en bva. :sol:

 

michelinsupersport.jpg.8b9ee07cbd63a7876d5b4cd6bae85f8a.jpg

 

NOTA: le super sport est dispo pour les jtes 19p. 245 40 19...Ouf!

http://www.tirerackespanol.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=Pilot+Super+Sport&sidewall=Blackwall&partnum=44YR9PSSXL&tab=Sizes

 

DOSSIER DE PRESSE EN PDF

http://www.michelin.com/corporate/content/newsAndPress/ProductsAndServices/Dossier_de_presse_MICHELIN_PilotSuperSport.pdf

 

Vu sur le website Michelin

http://www.michelin.com/corporate/FR/actualites/produits/article?articleID=NDP_Michelin_Pilot_SuperSport

 

"MICHELIN Pilot Super Sport, le pneu de série le plus rapide du monde sur circuit1 sera commercialisé sur tous les continents à partir de janvier 2011.

 

Conçu pour les voitures de série les plus sportives du monde, aussi bien que pour les véhicules préparés pour la ultra haute performance, ce nouveau pneu MICHELIN est l’héritier direct du savoir-faire de Michelin dans les plus grandes courses internationales d’Endurance, et notamment les 24 Heures du Mans.

 

La mission assignée au pneu MICHELIN Pilot Super Sport est simple : il concourt à exalter le plaisir de conduite tout en proposant une sécurité maximale, même dans les conditions les plus extrêmes. Cette association au plus haut niveau de l’émotion et de la sécurité s’est révélée décisive dans les phases de développement menées avec les constructeurs Porsche, BMW M (division sportive de la marque de Munich) et Ferrari.

 

Le potentiel du MICHELIN Pilot Super Sport, destiné à une utilisation routière de haute exigence, puise ses ressources dans l’expertise des équipes de Michelin dans le domaine de la compétition. Les avancées technologiques réalisées par Michelin lui ont ainsi permis d’enchaîner une série ininterrompue de treize victoires aux 24 Heures du Mans. Ce sont ces enseignements qui ont été transférés sur le pneu MICHELIN Pilot Super Sport au bénéfice de l’automobiliste en quête du plaisir ultime de conduite.

 

Pour améliorer la tenue de route, le freinage et donc aller plus loin en terme de sécurité, même dans les conditions les plus extrêmes, tout en proposant une grande longévité kilométrique, Michelin a réalisé une association inédite de trois technologies, dont deux, justement, proviennent des pneus utilisés lors des 24 Heures du Mans. Ces trois ingrédients sont la ceinture Twaron®, la bande de roulement Bi-Compound et le Variable Contact Patch 2.0, ces deux dernières étant dérivées d’innovations validées et usitées en compétition d’endurance (...). Cette combinaison a permis d’obtenir un résultat dynamique apte à convaincre les constructeurs automobiles les plus exigeants, ayant investi le monde de la ultra haute performance. Le nouveau pneu MICHELIN dispose donc des atouts pour relever le défi de plus de 200 homologations obtenues par son prédécesseur, le MICHELIN Pilot Sport PS2.

 

Le MICHELIN Pilot Super Sport s’inscrit dans la ligne stratégique d’innovation de Michelin, celle qui permet d’obtenir le meilleur équilibre entre plusieurs performances distinctes. Réunir la sécurité maximale même dans les conditions d’usage extrêmes, le plaisir de conduite et la longévité kilométrique, est le fruit d’investissements en Recherche et Développement sans précédent dans l’industrie pneumatique (près de 500 millions d’euros annuels sont alloués au Centre de Technologie de Michelin)."

 

Putain, j'ai l'impression de me lire :p ... nous sommes au moins deux ;)

Sinon, héhé, plus que ... quoi 45 heures :miam:

 

Avis objectif ;) car j'aprecie BM, surtout les series 5 et depuis longtemps...

 

45 heures!!!!? Genial.

Prepare ton APN pour la shooter ds sous les angles.

 

Au fait, soit dit en passant, j'ai "la preuve" que Citroën Rennes-La-Janais s'est bien foutu de ma gueule ...

Le premier cargo en provenance du Japon depuis la catastrophe naturelle (puis Nucléaire) est arrivé au Port du Havre ce matin (source FranceInfo de 06:15).

 

Sachant que ma C5-II est déjà fabriquée, ce qui sous-entend que la bva était bel-et-bien là ... comme quoi, cette loi "Sauf catastrophe Naturelle" c'est encore un joli foutage de gueule pour le consommateur Lambda ... Donc j'ai payé financièrement la réorganisation industrielle de Peugeot Citroën Automobiles en recevant avec deux mois de retard le véhicule commandé et de fait, ma voiture actuelle a englouti 8'500 km de plus, a perdu en valeur, et j'ai refusé plusieurs ventes de peur d'être à pied pendant plusieurs semaines/mois .... :bah: ... that's life, mais dire qu'il faut penser aux Jap's qui sont morts dans Tremblement de Terre / Tsunami pour "expliquer" le retard qui n'a absoument rien à voir avec la choucroute, c'est tout bonnement honteux :jap:

 

Au moins, je peux me consoler en sachant que la bva6 Aisin ne sera pas Jaune Fluo ni à 25 demi-vitesses :W

 

 

C'est moyen comme maniere de faire, non?

Prendre des clients pour des pigeons ce n'est pas très élégant et encore moins professionel.

 

Ne meriteraient ils pas un petit courrier en commun de ts les acheteurs 508,C5 du forum... avec l'aide de 60M de consommateurs ou UFC Que Choisir?

www.60millions-mag.com

www.quechoisir.org

 

Ds ts les K, la C5 HDI200 du forum arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Putain, j'ai l'impression de me lire :p ... nous sommes au moins deux ;)

 

Sinon, héhé, plus que ... quoi 45 heures :miam:

 

 

 

http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/narcissist.gifhttp://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/narcissist.gifhttp://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/narcissist.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Alors je me suis planté dans les calculs, il fallait lire 55 heures (faut que je retourne au CP pour les retenues :p )

 

Sinon, JeanMimi, alias 206_14_16v a eu l'honneur d evoir mon carrosse aujourd'hui ... il a vu une C5-II Rouge mais en berline, il était persuadé que j'avais commandé un Tourer :lol:

 

Donc maintenant, il reste réellement 36 heures, sauf retournement de dernière minute ... le basculement Assurance est déjà prêt ... l'APN aussi, faudra qu eje jongle entre photos concert (à quoi ça sert :??: ) et photos caisse ... normalement la route du retour y'a un coin sympa, vu que j'adore les photos de voitures non pas sur la route, mais en milieu naturel, je risque d efaire une longue pause ....

 

Après pour les tofs, j'ai un we hyper chargé, alors on verra ...

 

Mais c'est sûr, vous aurez beaucoup plus de photos que la "série Noire" de Jonale ... disparu depuis ces photos pourries au portable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

36H moins les heures de sommeil qui viennent ( t'arrives à dormir ? :lol: ), ça fait 28-29H seulement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Quel type de pbm?

 

Comme pour la Xsara :??: ... Le Service Achat a dû trouver qu'économiser 5 centimètres de cablages électriques sur 100'000 bagnoles allait permettre d'économiser 10,50 €uros, et que en plus cela allégerait la masse de ce pachiderme qu'est la C5-II ...

 

Résultat des courses, par fatigue, dilatations et rétractions successives et répétées, ben, le câble électrique lâche ...

... et le balai d'essuie glace arrière ne fonctionne plus ... ou tu te rends chez Citroën, et le gars te dit qu'il faut tout démonter le parechoc, le coffre les portes pour savoir ce que cela peut-il bien être, te dit que c'est le moteur Valéo qui est mort (alors qu'il a quasiment jamais tourné et que les moteurs électriques, c'est plutôt ultra-résistant, te sort un devis à 300 euros (véridique) ... toi tu vas sur le net, trouves Forum-Auto, et tu apprends que cela peut être la câble, tu enlèves la gaine, ô ciel, le ca^ble est sectionné, tu rajoutes une cosse, et voilà, coût 5 c€, durée 5mns ...

 

C'est pareil sur le Break C5- II :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la Xsara :??: ... Le Service Achat a dû trouver qu'économiser 5 centimètres de cablages électriques sur 100'000 bagnoles allait permettre d'économiser 10,50 €uros, et que en plus cela allégerait la masse de ce pachiderme qu'est la C5-II ...

Résultat des courses, par fatigue, dilatations et rétractions successives et répétées, ben, le câble électrique lâche ...

... et le balai d'essuie glace arrière ne fonctionne plus ... ou tu te rends chez Citroën, et le gars te dit qu'il faut tout démonter le parechoc, le coffre les portes pour savoir ce que cela peut-il bien être, te dit que c'est le moteur Valéo qui est mort (alors qu'il a quasiment jamais tourné et que les moteurs électriques, c'est plutôt ultra-résistant, te sort un devis à 300 euros (véridique) ... toi tu vas sur le net, trouves Forum-Auto, et tu apprends que cela peut être la câble, tu enlèves la gaine, ô ciel, le ca^ble est sectionné, tu rajoutes une cosse, et voilà, coût 5 c€, durée 5mns ...

C'est pareil sur le Break C5- II :??:

 

Je pense pas, il s'agit du hayon, un système bien plus complexe!

 

 

Sur une C4 (la precedente) HDI 3PORTES, nous avions eu les cables qui s'etaient coupés.

Resultat incendie...

 

Citroen, très classe, disait que nous nous êtions pas arretés à temps et donc que nous aurions pu eviter l'incendie :lol:

Resultat expert, puis expert... Finalement l'assurance a tout pris en charge et s'est arrangé avec Citroen... Et moi j'ai racheté une A3 pour le technicien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5, reçue, retour au bercail, je vous conterais plus tard ...

 

Sinon, @fab, je ne suis pas le seul à avoir une C5 HDi200 sur Forum-Auto, y'a STECK aussi ;)

 

Très rapidement, je roule bcp plus cool (bien pour mon permis), les dépassements sont nickels, et la Xsara était déjà hyper confortable, la C5 l'est 150 fois plus encore !!

 

Reçue à 000'004 ce matin, l'auto a 000'260 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

WAHOU enfin, qu'elle est belle !

 

Après des mois, des années de revirement, des "allez, je garde ma Xsara" à "Non j'ai pas de chance, ma voiture est repoussée", la moindre des choses, c'est qu'on soit tous invités pour un rassemblement C5 dans ta région

 

:lol:

 

TOUTES MES FELICITATIONS EN TOUT CAS !

 

 

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0WTf2qgxwROTAgA5XNuAQx./SIG=13bdejojf/EXP=1308964896/**http%3A//www.recetasgourmet.com.ar/images/vinos/vinosespumosos_champagne/ChampagnePOP.jpg

 

( bouteille volée au bistrot Citroen mais bon, pour une bonne raison :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

 

Le Caisson de Basse du Système Hi-Fi, j'ai mis un moment pour le trouver ...

P6240051.jpg.7325960f543eb6d7c0bf5024f2ed54f8.jpg

 

P6240028.jpg.ce811305894210a903afe4f338991975.jpg

Les Jantes Atlantiques, jantes connues de tou(te)s ici, à noter que malgré le prix, il n'y a pas de boulons antivol, choses bien entendu déjà posées depuis mon arrivée at home ... mais c'est impressionnant de mesquinerie de la part de Citroën !!

P6240035.jpg.299243f9a03e24167794e25996bd5a5e.jpg

 

Le Compteur:

P6240019.jpg.54dd821ca1f152c681291af6b3e4d781.jpg

Bis

P6240020.jpg.8aed89b6ba3138d45cc700670153f0ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rouge sanguinne ? Felicitation très belle voiture !!!!

 

:oui: Rouge Sanguine sur le papier, et Code Couleur : KJC : alias Rouge Erythrée d'après le VIN

C'est quelle cylindrée ?

 

2.2 HDi 200cv (ou 204cv, toujours pas compris :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation , très belle configuration et peu commune lolo_42.gif.40fd80b7c54619c7bf2328b95666510a.gifmikmik.gif.61d3d7f58f5cadafb54317771010a8a5.gif

 

Merci, le but n'était (est) pas de me faire remarquer (j'aurais pris une Audi :lol: ) mais de sortir de ce marasme monotone Noir/GrisClair/Gris d'un triste ...

 

Reste plus qu'à espérer que la voiture ne croise pas des connards qui lui feront 4m78 de coup de clé :pfff: ... c'est le risque de vouloir une jolie peinture ... mais moi je dis, comme Jean-Pierre Coffe "Mais y'en a marre !!" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait questions !!

 

- 1. Aux possesseurs d'Exclusive,

-- 1.1 Votre C5-II Exclusive possède-t-elle également cett protection des bas-de-caisse noire :??:

-- 1.2 Est-ce une nouvelle spécification ou un équipement DE :??:

- 2. Aux possesseurs de C5-II bva

-- 2.1 Je suis revenu du Doubs par Gva, donc ville, pour la ville, faut-il passer systématiquement de D vers N, je l'ai fait (car je veux pas bousiller la bva ni les freins), mais c'est chiant :o donc comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette superbe C5 rouge !

 

Tu n'es nullement obligé de repasser en N à l'arrêt mais néanmoins je te le conseille car d'une part il y a moins de vibrations et d'autre part tu diminues la consommation le moteur n'étant plus freiné par le convertisseur de couple.

 

Dans le même esprit, met le frein à main électrique au lieu d'appuyer sur la pédale de frein, il se débloquera tout seul au redémarrage...et oui rouler en C5 bva c'est la grande classe !

 

Sinon la commande de la bva est électrique et non mécanique, tout est sécurisé et tu ne peux pas déglinguer quoi que ce soit même en mode manuel, c'est une habitude à prendre mais quand on y est habitué c'est vraiment royal...

 

Mon Exclusive à des boulons de roues antivol de série, je ne comprends pas, peut-être un modèle étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ;)

 

Le DW12CDTED5 (DW12C ou DW12FC, toujours pas compris ...), voici sa gueule

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240056.jpg

Toujours le même, mais de travers

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240058.jpg

Hommage à la C5-II de Vinsouille, mode 4*4 Inside !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240054.jpg

 

 

 

Bravo N,

 

Elle est TERRIBLE! :sol:

 

Bien venu ds le monde du confort et du silence....

Bon rodage.

 

Au fait questions !!

(...)

- 2. Aux possesseurs de C5-II bva

-- 2.1 Je suis revenu du Doubs par Gva, donc ville, pour la ville, faut-il passer systématiquement de D vers N, je l'ai fait (car je veux pas bousiller la bva ni les freins), mais c'est chiant :o donc comment faites-vous ?

 

 

Perso, je reste tj en D et n'y touche jamais.

Tu mets le S si tu veux tirer les rapports, et snow pour etre doux au demarrage.

Ensuite tu as le mode manuel pour la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...