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reportage changement disque et plaquettes


Invité §for037GA

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Invité §for037GA

Comment changer ses disques sur une mondy c'est super simple il suffit de 2h au soleil de matin de 9h , bon alors on commence a soulever la voiture avec un cric:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00325.jpg

 

une fois que la voiture est poser sur ce qu'il faut ! Après on enleve les deux jantes avant ! puis on dessere avec une clé à cliquet de 15mm pour enlever l'etrier de frein :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00326.jpg

si vous arriver pas a désserer l'ecrou prennez un tube pour moins forcer! :p :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00327.jpg

 

puis avec une clé de 13mm on désere l'ecrou pour ouvrir l'etrier enfin d'enlever les plaquettes usées:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00328.jpg

 

après ouvrir l'etrier:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00330.jpg

 

puis on retire les plaquettes:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00331.jpg

 

après on repousse le piston à l'aide d'un tube de diametre 50mm c'est super simple!!:ddr:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00332.jpg

 

bon après vous savez la marche a suivre pour remonter continuons pour le changement des disques, alors il faut retirer l'etrier puis sur le disque il y a un petit circlips qui franchement ne sert :suspect: qu'as faire tenir le disque enfin passons! :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00333.jpg

 

si c'est vos disque d'origine pour ma part 108526km il vont etre bien attaché et bien dilater donc il faut taper assez fort pour décoller sans ce prendre la tête :rant: :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00334.jpg

 

hé hop sa décolle :blabla: :p :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00335.jpg

 

Après un petit coup de grain 150 pour enlever le plus gros :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00336.jpghttp://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00337.jpg

 

après que du bonheur :amour26: !! on remonte tranquilou!!!:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00338.jpg

 

i love my breack :amour55:, bon passon>> Après on remet les nouvelles plaquettes qui malheureusement pas celà que je voulais donc je me suis rabattu sur des rodeo avec un prix de 55€ :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00339.jpg

 

on les place dans l'étrier:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00340.jpg

 

ha oui j'oubliais il donne la vis de l'etrier neuve car toutes vis démonter en areoauto doit etre changer! donc lorsque vous rabattez l'etrier pour le refermer vous allez rencontrer ce probleme :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00341.jpg

 

donc très simple vous appuyer sur le ressort et le trou est joué :ddr: :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00343.jpg

 

sur la :photo2: du dessus vous remarquerez qu'il y a un écrou neuf donc à remettre a la place de l'autre sinon voicis la résultat finale:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00344.jpg

 

avec la jantes dessus :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/85/79/th/dsc00345.jpg

 

Donc voilà j'espere que ce petit reportage vous à plus donc salut et @+

 

Temps estimer à 2H.

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Invité §for037GA

Heu merci pour vos commentaires, sinon il faut pas forcer pour le serrage

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Invité §inv516lV

bonjour

j'ai un probleme avec mes disques de frein .depuis le changement des mes disque vers 140000km, cela fait 2 fois que mes disques sont changer sous garantie apres 20000 km d'utilisation ils se voilent.

le travail est fait par un gargiste.

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Bonjour.

 

Personnellement, j'ai pas changé mes disques mais j'ai changé mes plaquettes, j'ai pas eu de problème de ce côté là.

 

Le fait de rouler et solliciter les freins puis que les disques soient en contact avec de l'eau peut générer ce soucis, mais avoir les disques à changer 2 fois .... :sic:

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Invité §for037GA

Salut, oui là il y a un probleme car changer deux fois tes disques? ha moins que tu fasse de la piste avec ta mondeo :sol:

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Invité §Jez148wV

Un grand merci à Fordnégoce pour ce photo-reportage très instructif :jap: .

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Invité §vin074Om

bonjour,

merci pour ce reportage, je devais le faire sur la mienne, mais surprise!!! en fait c'est a l’arrière que je doit changer disque et plaquette! (bizarre a 80000km non?) enfin bref, pouvez vous me dire si a l’arrière on doit pousser le piston ou le visser, histoire que j'me retrouve pas comme un c.. quand j'aurais tout démonter. et est-il possible qu'un caillou ou je ne sais quoi ce soit glisser entre une plaquette et le disque? car mes plaquettes sont en fin de vie mais pas au point d'avoir creuser le disque (seulement coté intérieur en plus). au fait c'est une mondeo tdci 130cv de 05/2006.

 

merci a tous!

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Salut !

 

Merci pour ce super reportage :)

 

Je voudrai juste savoir, quand tu retires l'étrier, quelle est la taille de la clé nécessaire ?

 

Car je vais faire toutes mes réparations à la campagne et je dois prévoir tous les outils pour ne pas me retrouver à poil en plein changement.

 

Par avance, merci !

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