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Grand Cherokee

probleme chute de pression huile wj 2.7


Invité §JAB353uI

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Invité §JAB353uI

[h2]

[/h2]

bonjour

de temps en temps mon voyant check gages s'eclaire et ding dong et ceci lorsque ma pression d'huile tombe a zero

cette pression d'huile tombe lorsque le regime moteur est entre 2200 et 2400 tours et en dessous et en dessus aucun soucis

ensuite le voyant reste allume maxi 3 secondes puis s'eteint et plus aucun probleme

la vidange a 2000 kms

pas de fuites et

pas de consommation

par contre tres dur de voir le niveau a la jauge car en enfoncant celle ci dans son puit elle recolte de huile

avec changement de filtre j'en ai mis 8.2 litres

bizarre car le wj marche parfaitement

mon niveau de pression se situe au trois quart du manometre sauf lorsqu'il tombe a zero et m'allume mon check gages

merci de votre aide

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Invité §Die048jA

Je n'ai jamais vu que la pression monte et descende comme ça de par l'état même du moteur, c'est certainement une mauvaise information qui arrive... avec beaucoup de doute concernant la sonde de pression... Par contre je ne sais pas où elle est. Concernant la quantité d'huile, il y en a bien assez et de toute façons, ce n'est pas ça qui joue sur la pression (sauf si il n'y en a plus...) jap.gif.a202c46d5a100b7b6cf10d3230759b92.gif

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Invité §JAB353uI

mon soucis c'est qu'avec la jauge impossible de voir le niveau precisemment

en effet quand j'enfonce la jauge et que je la retire apres l'avoir essuyee elle se remplie d'huile

il faudrait peut etre que j'en fabrique une avec quelque chose de plus rigide pour eviter de racler les bords du puit de jauge

pour ce qui est de la sonde de pression je vais attendre si quelqu'un peut me dire ou elle est

d'autres part depuis que j'ai ce wj pendant 5 kilometres environ a froid j'ai un bruit sourd comme une turbine qui tourne au rythme des tours moteur

est ce que ce ne serait pas un rapport avec mon probleme de pression d'huile

j'aimerai aussi connaitre le fonctionnement du mano de pression

a savoir a quelle graduation doit il etre a froid et a chaud et surtout est ce qu'il doit varier en cours d'utilisation ?

desole cela fait beaucoup mais j'ai besoin de votre aide

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Invité §Die048jA

Effectivement, la jauge n'est pas très pratique pour voir exactement le niveau, je m'y reprends parfois à 2 ou 3 fois... mais je te répète que ton problème ne vient pas de là, si ton moteur ne mange pas 4L/1000 Kms :p et que tu as fais ta vidange il y a 2000 Kms avec 8,2L il doit y en avoir même un petit peu plus que le niveau. Même s'il en manque 1 ou 2 L, la pression ne va pas bouger pour celà.

Concernant l'aiguille du mano de pression d'huile, elle monte immédiatement à la mise en route et se stabilise en gros sur la petite graduation juste après celle du milieu, elle varie à peine avec le régime du moteur ni avec sa température.

Le bruit sourd, je ne vois pas, si c'était la pompe à huile, elle le ferait tout le temps, (ce n'est pas toi qui avait évoqué un problème avec le réchauffeur du L.R. ? mais ce serait de toute façons sans rapport avec la pression d'huile)

Il faut dans un premier temps chercher du côté de la sonde (certainement sur un côté du bas moteur) et éliminer cette cause fort probable. jap.gif.e862374ee397e4bb2306caa1b3734fab.gif

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Invité §JAB353uI

effectivement c'est moi qui avait evoque ce bruit qui je croyais venir du rechauffeur

j'ai debranche electriquement le rechauffeur et le bruit est toujours la

par contre ce bruit existait avant le soucis de la pression d'huile donc je pense qu'il n'y a pas de rapport

je vais essayer de lever un peu d'huile pour voir

et ensuite je vais comme tu le dis rechercher cette maudite sonde

dans le cas ou je la trouve il faut que je la change ou que j'essaie de la nettoyer pour voir si cela ne serait pas un mauvais contact ?

combien cela peut valoir ?

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Invité §Die048jA

Si cela vient de la sonde, il se pourrait que ce soit un mauvais contact du fil sur la sonde, donc d'abord, nettoyer les contacts fil/sonde et si ça continue, il faut changer cette sonde, pour savoir le prix => Jeep ou Mercédes :??: ou encore

http://www.jeep-stock.com/2091 [...] rokee.html jap.gif.fba347a435566ac42870e5fa6a0b26ac.gif

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Invité §JAB353uI

pour nettoyer la fiche est ce bon de la declipser et d'y mettre une giclee de wd 40 ?

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Invité §JAB353uI

voila probleme resolu

hier j'ai localise cette sonde de pression

elle se situe derriere et en contrebas du rechauffeur (viscous heat )

je l'ai debranchee (attention il faut faire coulisser un petit bout de plastique orange et ensuite appuyer et tirer )

j'ai inonde le tout dedans et dehors de la prise de wd 40 et j'ai laisse agir toute la nuit

ce matin apres un essai pousse cela fonctionne

de plus ma pression etait incoherente depuis un bout de temps en allant quasiment au maxi et en fluctuant beaucoup

maintenant elle se cale a chaud autour du trait du milieu (voir photos avant et apres )

AVANT

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_53910620130328184951.jpg

APRES

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_67677820130329111201.jpg

en tout cas merci a tous de votre aide

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Invité §har265Ne

Ah sans ce WD40 que ferait on dans ce monde de brute?

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Invité §JAB353uI

ca et le start pilote ce sont les mac guyver de la mecanique

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Invité §pdM505pr

Bonjour, j'ai le même problème que JABRON et ce que cela et arriver a quelqu'un ? j'ai deja tout essayer sauf changer la sonde ...

Si quelqu'un peux m'aider ce serait simpa

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Invité §dom303dF

bjr,

mêmeprobleme sur WJ 6 cyl. 4litres

pour moi la pression chute au mano auralentihuile chaude et remonte un peu en montant dans les tours

je vais essayer de nettoyer les broches sur la sonde

resserrer aussi le filtre à huile

 

vous tiens au jus

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