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Mazda 3

Assistance Mazda est là ... sauf en cas de panne !


Invité §rse510hJ

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Invité §rse510hJ

Voilà, juste un coup de gueule contre une clause que je trouve un peu abusive dans le contrat d'assistance Mazda : en cas de panne, pas de véhicule de prêt si la voiture n'a pas été remorquée, même si c'est le concessionnaire qui immobilise d'urgence la voiture !!

 

Cherchez la logique à part réduire le nombre de prêts !!! :pfff: Et puis aucune chance d'essayer d'expliquer la situation à qui que ce soit, un seul discours : fallait lire le contrat (bon ils ont pas tors ...)

 

Donc un conseil, à chaque pet de travers de votre Mazda, pendant toute la période de garantie, faites systématiquement venir un dépanneur !

Ca leur coûtera deux fois plus cher, mais au moins vous serez pas à pied !

 

Seb pas content :(

 

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  • Réponses 36
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Invité §elv563vE

Bizarre quand même ton histoire :voyons:...

 

Je ne comprends pas que dans ton cas ton concessionnaire ne se substitue pas à la garantie et ne te prête pas à titre grâcieux un véhicule... à moins qu'il ne veuille perdre un futur client !

 

A moins que tu ne sois passé par un mandataire, et là effectivement les concessions sont moins coopératives.

 

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Voilà, juste un coup de gueule contre une clause que je trouve un peu abusive dans le contrat d'assistance Mazda : en cas de panne, pas de véhicule de prêt si la voiture n'a pas été remorquée, même si c'est le concessionnaire qui immobilise d'urgence la voiture !!

 

Cherchez la logique à part réduire le nombre de prêts !!! :pfff: Et puis aucune chance d'essayer d'expliquer la situation à qui que ce soit, un seul discours : fallait lire le contrat (bon ils ont pas tors ...)

 

Donc un conseil, à chaque pet de travers de votre Mazda, pendant toute la période de garantie, faites systématiquement venir un dépanneur !

Ca leur coûtera deux fois plus cher, mais au moins vous serez pas à pied !

 

Seb pas content :(

 

 

Moi je comprends parfaitement car je connais bien la concession Mazda Ford de Montpellier... Moins j'y vais, mieux je me porte.

Il y a un mot qu'ils ne connaissent pas dans S.A.V. Devinez lequel...

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Invité §rse510hJ

Bin ouais c'est hallucinant, pourtant j'ai bien expliqué la situation à chaque fois, et à chaque fois la même réponse :

"le contrat stipule que vous ne pouvez bénéficier d'un véhicule de prêt que si votre véhicule a été pris en charge par un dépanneur".

 

Hors dans mon cas je suis passé à la concession "comme ça" parce qu'il me semblait que le moteur émettait un couinnement. Et quand le mécano a regardé, il m'a sortit texto : "bin vous allez repartir à pied".

 

Du coup c'est pas comme si j'avais eu le choix ...

 

Apparemment c'est la courroie de distribution (c'est une 3 diesel) qui frotte contre le carter ... grosse réparation, qui aurait pu couter cher si j'avais attendu ! Bien sûr je l'ai expliqué en long, en large et en travers au service commercial de Mazda France, et toujours la même réponse !

 

Me voilà donc à pied pour quasiment une semaine, alors que ma voiture est sous garantie, qu'elle sort de révision il y a 10 000 Km (je suis juste à 90 000) et que manifestement Mazda n'en a rien à faire. Quant au concessionnaire, j'espère qu'il sera réceptif à mes déboires, mais ce ne sera pas avant lundi, et bien que le véhicule vienne de chez lui, j'ai déjà du par le passé lourdement insister pour avoir un prêt de véhicule suite à une réparation de réparation ... (sérieux et serviabilité quand tu nous tiens ...).

 

Voilà, peut-être que mon agacessement vous paraitra plus clair !

 

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Invité §elv563vE

Sinon, tu n'as pas une autre concession dans ta région ? Tu vas les voir en leur expliquant ton soucis et en leur demandant de remorquer ton véhicule jusque chez eux.

 

C'est tiré par les cheveux, mais à la hauteur de l'attitude de ta concession...

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Invité §rse510hJ

Hypothèse envisagée, mais toujours d'après mondial assistance (en charge de l'assistance Mazda) : "étant donné qu'un dossier est déjà ouvert, plus aucune prise en charge ne sera accordée sur cette panne" :pfff:

 

Sinon à la décharge de la concession, pour l'instant, ce n'est pas eux qui ont été de la plus mauvaise volonté. J'aurais peut-être un autre discours lundi soir, mais en attendant, j'espère ... :??:

 

 

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Sinon, tu n'as pas une autre concession dans ta région ? Tu vas les voir en leur expliquant ton soucis et en leur demandant de remorquer ton véhicule jusque chez eux.

 

C'est tiré par les cheveux, mais à la hauteur de l'attitude de ta concession...

 

 

Pour sortir du groupe qui possède les concessions du (des) département (s) il faut se taper plus de 100 bornes (Narbonne)...

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Invité §elv563vE

En même temps le choix de la concession a son importance (avant même la marque je pense).

Dans mon cas, j'habite Tours, et mon véhicule a été acheté et est suivi sur Nantes... cela fait donc 200 km.

 

On attends donc des (bonnes) nouvelles lundi alors...

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Invité §rse510hJ

Hello tout le monde, voilà un nouveau chapitre ...

 

Suite à l'absence de nouvelles de la concession hier (j'ai laissé l'heure filer, j'ai pas appelé et eux non plus ...), je suis revenu à la charge, ainsi que du côté du service commercial Mazda France.

 

Alors je commence par Mazda France.

J'ai obtenu qu'ils prennent une position claire sur ma demande de prise en charge à titre commercial, étant donné les circonstances, car me couper le bénéfice de l'assistance juste parce que j'ai pris les devants c'est un peu injuste. Et cette position est :

"Bienque le véhicule ait été immobilisé par un concessionnaire Mazda, bien qu'il soit garanti, bien que la panne va passer sous garantie, et bien qu'il soit au final immobilisé pour plus d'une semaine (de vendredi dernier à probablement début de semaine prochaine), Mazda France ne souhaite pas vous faire bénéficier d'un véhiculer de remplacement".

 

Voilà, ça a le mérite d'être clair, d'ailleurs je leur ai demandé de m'envoyer ça par courrier.

 

Ensuite au niveau de la concession.

Comme le précisait Astina Gt, c'est pas le pauvre mécano de village. C'est une chaîne de concession avec des bâtiments tout neufs et plein de monde à l'accueil, au commercial, etc... Donc ils ont commencé par me dire que le non-prêt de véhicule hors assistance était une politique de Mazda France.

J'ai donc éclairci ce point avec eux, et quand je suis revenu (façon de parler, parce que comme je suis à pied je bouge pas beaucoup ...) pour lui dire que Mazda France prétendait ne rien avoir à voir avec cette politique, le responsable a sortis ses violons et m'a dit "ah mais vous savez on a plus de véhicules de courtoisie, même ceux de location (oui ya une agence de location DANS la concession) sont tous indispos avant le 22, vous comprenez, ça aurait été avec plaisir sinon, vous comprenez c'est pas de ma faute", etc etc ... et de me dire que de toutes façons aucune concession ne prête jamais de véhicule, que ça ne se fait plus, etc ...

 

Donc j'ai bien insisté sur le fait qu'entre Mazda France et lui, le dindon de la farce c'était moi, et que le client mécontent qui va sûrement pas ressigner la prochaine fois, c'était moi aussi. Du coup après de longues négociations il lui est revenu à l'esprit qu'ils ont également une carrosserie, qu'ils ont des véhicules de prêts, mais que c'est pas possible.

Je lui ai donc dit que quand on voulait on pouvait, et il m'a promis de demander et de me tenir informé ... je sais pas pourquoi, mais je pense que je peux aller au cinoche avec mon portable allumé il risque pas de sonner ... mais bon, à suivre ...

 

Bref, une chose est sûre, Mazda j'en suis guéri ...

 

Allé, à bientôt pour la suite de la rigolade (bah ouais vaut mieux en rire de toutes façons ya rien d'autre à faire ...).

 

++

 

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Invité §Kil802oK

C'est clair que c'est de l'abus là.

Comment celà se passe t'il chez les autres constructeurs ? J'imagine que quand on a un véhicule haut de gamme, ça doit être un peu différent...

 

Sinon, ton assurance ne peut rien pour toi ?

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Invité §rse510hJ

Bah à la limite l'assurance c'est la seule de la part de qui je trouve normal de ne rien avoir ... je m'explique : je suis chez direct assurance. Donc pas cher, mais pas beaucoup de service, c'est le deal de base. Et même eux me proposent de me couvrir pour le véhicule de remplacement ou de location (pour éviter de payer l'assurance dans une location par exemple).

 

Par contre côté Mazda, je prend japonais pour la fiabilité, je prend l'extension de garantie pour la tranquillité, et pour l'un comme l'autre on peut dire que je suis servi ...

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Invité §rse510hJ

Comment celà se passe t'il chez les autres constructeurs ? J'imagine que quand on a un véhicule haut de gamme, ça doit être un peu différent...

 

Suite à une petite enquête à mon taff (une quinzaine de personnes), tout le monde s'est toujours fait prêter un véhicule en cas d'immobilisation, quelle que soit la marque, la taille du garage, ou encore la gamme du véhicule (y compris chez les décriés Peugeot, Fiat et compagnie ...)

 

Pourtant je pense pas "m'être laissé faire", j'ai appelé un peu partout (assistance, service commercial, concession), j'ai expliqué mon histoire en long en large et en travers sur tous les tons (gentil, conciliant puis un peu plus musclé à la fin), et toujours confronté à un mur d'indifférence et surtout de je-m'en-foutisme plutôt exaspérant.

 

Et de toutes façons, toujours suite à ma petite enquête "satisfaction", en général c'est le garage qui propose direct le véhicule de courtoisie, voire juste en demandant un peu ...

 

Donc Mazda France == 0, concession Mazda de Montpellier == 0.

 

 

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Je ne vous comprends pas trop, si vos Mazda sont garantie, donc ça veut dire qu'elles sont neuves, donc j'ose espérer qu'elles sont assurées tout risque. Dans ce cas, il vous suffis juste d'appeler l'assistance de votre assurrance, ils viennent vous remorquez depuis chez vous à votre garage attitré, de ce faite, vous avez une voiture de prêt durant deux trois jours payé par votre assurreur, et comme ça, ça laisse même le temps à votre conçéssion chérie de vous trouver une voiture de remplacement au bout des deux trois jours.

 

:bah:

 

:)

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Invité §rse510hJ

Je ne vous comprends pas trop, si vos Mazda sont garantie, donc ça veut dire qu'elles sont neuves, donc j'ose espérer qu'elles sont assurées tout risque. Dans ce cas, il vous suffis juste d'appeler l'assistance de votre assurrance, ils viennent vous remorquez depuis chez vous à votre garage attitré, de ce faite, vous avez une voiture de prêt durant deux trois jours payé par votre assurreur, et comme ça, ça laisse même le temps à votre conçéssion chérie de vous trouver une voiture de remplacement au bout des deux trois jours.

 

:bah:

 

:)

 

Hello,

 

effectivement l'histoire est un peu longue mais relativement bien expliquée ;)

 

Ceci dit pour résumer, ma voiture n'est pas neuve (4 ans et demi) mais bénéficie de l'extension de garantie (5 ans). Et elle est assurée tout risque, mais les assurances "1er prix" sont relativement restrictives, d'autant plus quand la voiture est déjà chez le garagiste... Ce qui ne devrait pas être un problème, sachant que le véhicule est garanti, et que Mazda prétend fournir une assistance. Mais manifestement, moins ils vous assistent, mieux ils se portent... :non:

 

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Relis l'histoire depuis le début et tu comprendras...

 

 

 

Mais j'ai parfaitement compris l'histoire...

 

Etant ancien propriétaire d'une Audi, des ratés à l'injection, voiture garantie 6 mois car occasion, et même histoire, blabla pas de voiture de prêt si vous êtes pas dépanné etc... sauf si tu fais la démarche de déposer ta voiture toi même, ils auront un véhicule de prêt mais moyennant finance (cf garage VW casp Viry Chatillon)

 

Pas de problême, j'ai mis ma voiture dans son box et appelé mon assistance, voiture de loc pendant deux jours et après le garage m'a fournis un autre véhicule, une polo, pas le même gabarit certes, mais ça dépanne.

 

Bon après je ne connais pas le SAV Mazda mais malheureusement, si dans leur closes il est précisé pas de véhicule de remplacement si pas de dépannage, c'est peanut ! En même temps je comprends tout à fait cette close, si on y réfléchis bien, cette close est cohérente, ils ne peuvent pas fournir un véhicule de remplacement pour chaque véhicule garantie qui rentre dans le garage, il y a une sorte d'écrémage, c'est injuste mais réaliste. Imaginez le stock de véhicule que devrait avoir une concession pour pouvoir satisfaire toute les garanties, c'est financièrement ingérable.

 

:)

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Invité §elv563vE

Moralité : mieux vaut guérir que prévenir...

 

Par contre, je n'ai jamais lu mon contrat de garantie. Cette clause spécifiant qu'en cas d'immobilisation en concession, il ne peut y avoir de prêt de véhicule me paraît abusive. Je ne suis pas juriste, mais cela semble être une clause totalement déséquilibré dans la mesure où c'est du gagnant (pour mazda) - perdant (pour toi)...

 

Sinon dans des cas similaires, je connais quelques personnes qui auraient débarqué en concession à une heure d'affluence en pêtant un gros plomb devant les éventuels futurs clients !... d'après que les commerciaux sont d'un coup plus réceptifs. Mais faut quand même avoir une sacré dose de culot pour faire cela !

 

Par contre pour le coup des concessions ne prêtant plus de véhicules il n'a pas tout à fait tord - tout du moins pour les interventions hors garantie.

J'ai souvenir d'avoir du laisser mon ancienne Octavia en carrosserie chez Volswagen, et point de prêt grâcieux de véhicule. Sur ce coup là j'ai du expliquer mon soucis à mon commercial skoda favori qui s'est empressé de décrocher son téléphone pour que l'on me fournisse un véhicule de prêt gratuitement...

 

Comme quoi je pense qu'il s'agit ici avant tout d'un problème commercial... c'est d'autant plus dommageable que cela donne une mauvaise image à une marque !

 

@+ et bon courage

 

elvico.

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Invité §maa041mN

Pas de problême, j'ai mis ma voiture dans son box et appelé mon assistance, voiture de loc pendant deux jours et après le garage m'a fournis un autre véhicule, une polo, pas le même gabarit certes, mais ça dépanne.

 

 

Tu as une assurance fort sympathique !

Je pense que si j'appelle le dépanneur et que celui ci se rend compte que je me fous de sa tronche (bah oui, ma voiture démarre très bien), je suis pas certain qu'il me dénonce pas à l'assurance!

 

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Invité §rse510hJ

Après "digestion" de l'affaire je comprend un peu mieux les positions de Mazda France.

 

En fait si on réfléchit, l'assistance concerne le fait qu'on est en rade au bord de la route. Et eux ce qu'ils proposent dans ce cas, c'est d'en plus de prendre en charge le remorquage, c'est le prêt d'un véhicule pour rentrer chez soit. Mais par forcément pendant la durée des travaux.

 

Vous allez me dire "bin oui c'est évident", mais moi dans ma colère ça ne me paraissait pas si évident que ça :D

 

Bref, tout ça pour dire, qu'au fond, tout revient sur le concessionnaire, qui donc :

- m'a menti en me faisant croire que c'est à l'assistance Mazda de gérer le véhicule de prêt pendant les travaux

- se fout de moi en me disant qu'ils n'ont aucun véhicule

 

Bon ok ils ne peuvent pas avoir de voiture pour tout le monde, mais je pense que toutes les caisses ne sont pas bloquées plus d'une semaine ... (ce qui est mon cas !) donc oui je ne pouvais compter que sur leur bon vouloir et leur dilligence, mais en l'occurrence, je l'ai bien profond.

 

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Tu as une assurance fort sympathique !

Je pense que si j'appelle le dépanneur et que celui ci se rend compte que je me fous de sa tronche (bah oui, ma voiture démarre très bien), je suis pas certain qu'il me dénonce pas à l'assurance!

 

 

 

Non, elle est pas sympathique, j'ai fait le tour des assureurs et comparé les offres et les couvertures, mon assurance n'est pas la moins chère ni la plus chère : Matmut tout risque : assistance Okm accident/panne et véhicule de remplacement, remboursé durant trois jours, apres c'est à ta charge.

 

Après le dépanneur, lui il en a rien carré que ta voiture soit en panne ou pas, il vient, il charge, dépose, et envoie la note à l'assurance, c'est son business, point barre, il ne va pas se risquer a te dénoncer, sinon il est pas payé, et devra se retourner contre toi et engager une procédure, perte de temps et d'argent, et on sait qu'ils ont pas mal de boulot, donc ils ne vont pas s'embêter pour ça :)

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Invité §maa041mN

Ok, le terme "dénoncer" que j'ai utilisé est complètement à coté de la plaque.

 

Par contre, la seule fois où j'ai eu besoin d'être assisté, le dépanneur a bien entendu du remplir un formulaire et outre les infos basiques (kilométrage, immatriculation...) il y avait (et ça me semble logique) une rubrique "motif du dépannage" et dans ton cas je vois pas trop ce qu'on pourrait y inscrire!

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Invité §MZ 503iF

Hello,

 

effectivement l'histoire est un peu longue mais relativement bien expliquée ;)

 

Ceci dit pour résumer, ma voiture n'est pas neuve (4 ans et demi) mais bénéficie de l'extension de garantie (5 ans). Et elle est assurée tout risque, mais les assurances "1er prix" sont relativement restrictives, d'autant plus quand la voiture est déjà chez le garagiste... Ce qui ne devrait pas être un problème, sachant que le véhicule est garanti, et que Mazda prétend fournir une assistance. Mais manifestement, moins ils vous assistent, mieux ils se portent... :non:

 

 

 

Ta "3" est donc du mois de mars ou avril 2004 si j'ai bien compris.

Comme la mienne et comme celles d'autres intervenants sur ce forum qui, tout comme moi, ont eu un souci au niveau de la distribution et plus précisément de la pompe à eau. Symptomes : couinement + bruit de frottement. Diagnostique : la pompe à eau qui se désolidarise de son axe....

On peut se demander si une campagne de rappel sur cette série de début 2004 n'aurait pas été judicieuse ....

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Invité §rse510hJ

 

 

Ta "3" est donc du mois de mars ou avril 2004 si j'ai bien compris.

Comme la mienne et comme celles d'autres intervenants sur ce forum qui, tout comme moi, ont eu un souci au niveau de la distribution et plus précisément de la pompe à eau. Symptomes : couinement + bruit de frottement. Diagnostique : la pompe à eau qui se désolidarise de son axe....

On peut se demander si une campagne de rappel sur cette série de début 2004 n'aurait pas été judicieuse ....

 

Bonsoir tout le monde,

 

oui comme tu dis, on dirait que c'est un classique cette pompe à eau qui fout la merde :(

 

Le bon côté pour moi, c'est que ça été pris en garantie, et qu'ils ont changé "tout le kit distribution". J'y connais pas grand chose en bagnole, mais il me semble que c'est une pièce d'usure qui coute assez cher, donc à priori j'en aurai une toute neuve ... c'est déjà ça ! :D

 

Maintenant j'imagine le gars qu'a pris une Mazda sur "réputation" mais sans l'extension de garantie, putain les boules ! bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

 

Conclusion, ma prochaine ce sera sûrement une Ceed, parce que Coréen c'est peut-être pas tip top (quoique ...), mais c'est garantie 7 ans !

 

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Pour répondre à rseb34, tu as de la chance que Mazda t'ait changé la distribution et je peux te dire que tu fais une belle affaire (je l'ai changée à 120.000km pour l'entretien normal et ça m'a couté 800 euros).

J'ai fait changé por ma part un roulement de roue avant vers 125.000km pris en garantie alors que c'est une pièce d'usure.

 

Et ... nous avons acheté une Ceed pour madame qui affiche plus de 40.000km et qui marche du tonnerre de dieu et je peux te dire qu'elle n'a pas à rougir d'une 307 par exemple, principale concurente. On l'a achetée pour son prix et son équipement, sa réputation de fiabilité au niveau moteur et également pour la garantie évidemment.

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Invité §MZ 503iF

Sur la "3" diesel 110 cv, le remplacement du kit distrib coûte dans les 400 euros.

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Invité §rse510hJ

Allé, les nouvelles.

 

Donc bon on est samedi, et si je n'avais pas appelé jeudi en fin d'aprem, je n'aurais pas eu de nouvelles.

 

Ma "3" sera immobilisée au moins jusqu'à lundi soir maintenant, donc au moins 11 jours d'immobilisation pour un véhicule acheté en concession (d'occasion, mais le vendeur n'était autre que le commercial Mazda !!), entretenu dans cette même concession et surtout encore sous garantie, et le tout SANS UNE SEULE PROPOSITION de véhicule de remplacement et moult refus ...

 

Je sais je me répète, mais trouve ça un peu fort ... :pfff:

 

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Invité §MZ 503iF

Ben tu sais, quand ma concession a diagnostiqué un souci de distrib (l'an dernier), j'ai pu renrter chez moi avec mais je n'ai eu de rendez-vous (pour la réparation) que 3 semaines plus tard parce qu'il n'y avait pas de date dispo plus tôt pour un véhicule de prêt .... que le garage ne m'a pas facturé mais a pris à sa charge.

Donc pendant 3 semaines, j'ai roulé avec mon 2ème véhicule ...heureusement que j'en ai un !

 

Ceci dit, une fois à la concession, il n'a fallu que deux jours pour tout faire (en comptant la commande de la pompe à eau qui n'était pas en stock).

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Invité §win482zN

T'as du mal tomber, ma concession à Verdun ( Jm automobiles ) ont toujours un véhicule à me prêter lorsque j'ai un petit soucis avec mon véhicule...

 

De plus ils sont ultra compétents et vraiment sympathiques avec les clients.

 

 

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Invité §rse510hJ

T'as du mal tomber, ma concession à Verdun ( Jm automobiles ) ont toujours un véhicule à me prêter lorsque j'ai un petit soucis avec mon véhicule...

 

De plus ils sont ultra compétents et vraiment sympathiques avec les clients.

 

 

Effectivement on peut dire que je suis mal tombé.

 

Enfin j'ai l'impression que je ne suis pas le seul, que ce soit pour la voiture, ou pour la dimension "service" du SAV de la concession de Montpellier ... :non:

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Invité §rse510hJ

Allélouïa !! J'ai récupéré ma voiture ! :sol:

 

Bon la bonne nouvelle c'est que non seulement il n'y a plus de couinnement sous le capot, mais en plus ils se sont décidé à réparer le réglage électrique des phares. Par contre quand j'ai demandé la facture (pour pouvoir justifier des travaux lors de la revente), on m'a dit "heu bin non normalement ya pas de facture" :??: (outre le liquide de refroidissement qui m'a été facturé ...)

 

En insistant un peu on m'a répondu que la facture devait d'abord être envoyée à Mazda France (puisque sous garantie) et que dès que ça aurait été fait ils me l'enverraient aussi.

C'est normal comme procédure ça ? :??:

Parce que c'est pas que je me méfie, mais après tous les bobards qui m'ont été sortis pour pas me prêter de voiture le temps des travaux ... :pfff:

 

Enfin voilà j'ai quand même récupéré ma caisse, et j'espère franchement ne pas avoir à retourner à la concession d'ici peu !! :q

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Invité §rse510hJ

C'est bien vrai : opération sous garantie --> pas de facture.

 

Ok. Mais on est bien d'accord que pour "valoriser" la réparation lors d'une revente, je suis bien en droit d'en demander une ?

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Invité §MZ 503iF

Franchement, je ne sais pas .... en tous cas, ça ne coûte rien de demander ...

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Invité §win482zN

Lorsque la transmission de mon suzuki a cassé, j'ai eu un papier d'execution de travaux avec le montant total, mais pas de facture puisque pris en garantie :)

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