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Invité §Cra883ru

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Invité §mad877EZ

Juste un petit message de soutien ! ;)

 

Au niveau expérience de ce genre, j'ai eu plus de chance que toi...j'ai eu un accident qui m'a seulement couté ma GSE 500 vu que la voiture qui m'a percuté par l'arrière gauche (j'étais à l'arrêt, à un feu), a eu la gentillesse de me soulever ma jambe gauche pour m'éjecter de ma moto, autrement, j'aurai en plus de plus de moto, une jambe en moins! Heureusement que je n'avait pas le pied sous le sélecteur de vitesse... Conclusion: moto en V et gros hématome sur le molet (et les bottes ont bien morflé aussi! je suis content de toujours en porter!)

le truc drôle: la bonne femme sort de sa voiture et me dis: "je vous fait un chèque de 200€ pour les dégats et on en parle plus?" :voyons:

Avec les assuraces, bah, la GSE était un peu vieille donc j'ai recu autant pour mon équipement (combi, casque, gants, botes) que pour la moto ... j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir d'ailleurs... :pfff:

 

:)

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Invité §Cra883ru

Voici donc une copie de la plaidoirie de la partie adverse. Je dois dire que chaque fois que j’en lis des lignes, je suis à deux doigts de l’étranglement. :bah:

Il faut donc bien lire ceci avec toute la distance nécessaire, en gardant bien à l'esprit que ceci est emprunt de toutes la mauvaises fois qu'une partie adverse pêut développer. J'ai fait quelques commentaire en rouge. :bah:

 

--------------------------------------------------

 

PLAISE AU TRIBUNAL DE POLICE DE VERVIERS,

 

VU la citation et les préventions reprochées à Madame Yolande suite à l’accident survenu à Pepinster le 2 avril 2005.

 

ATTENDU qu’il est sollicité une juste appréciation de la loi pénale en ce qui concerne les fais reprochés en prononçant sur le plan civil un partage des responsabilités, les fautes reprochées à Madame Yolande n’étant pas de nature à provoquer seules l’accident lequel ne serait survenu sans les fautes commises par Monsieur Crapahut.

 

1. ELEMENTS DE PERSONNALITE

 

Madame Yolande, épouse de Monsieur xxxx, habite à xxxx et rend visite le jour des faits à sa nièce, nouvelle habitante de la rue xxxx à Pepinster.

 

Madame Yolande est femme d’ouvrage.

 

D’autre part, elle accompagne un groupe de pensionnés qu’elle fréquente régulièrement et où elle donne toute satisfaction, étant décrite par ceux-ci comme gentille, polie et conservant son self contrôle. C'est ici qu'elle commence à se faire passer pour une personne parfaite

 

Sur le plan de la conduite, elle n’a pas d’antécédents judiciaires. Conductrice depuis de très nombreuses années, elle bénéficie d’un contrat d’assurance responsabilité civil au bonus malus -1 pour une FORD FIESTA, le contrat ayant pris cours en 1997. Rappelons que ce n'est pas la voiture qu'elle conduisait mais celle de son mari, qui vu comme elle roule ne doit pas lui prêter souvent

 

Etant présente chez sa nièce, elle prend la voiture de celle-ci de marque VW type GOLF pour faire une course dans le centre de Pepinster. Peu habituée des lieux, elle va faire un demi-tour pour retourner vers le centre de Pepinster. Elle déclare avoir regardé devant et derrière elle. Elle laisse passer une moto. C'est la moto qui doit faire une manoeuvre d'évitement juste avant qu'elle ne s'engage Le clignoteur gauche est engagé. Lorsque plus personne ne vient dans les deux sens, elle s’engage sur la route.

 

Alors qu’elle se trouve sur la chaussée, une moto arrive de Verviers vers Liège.

 

Madame Yolande se trouve à cheval sur les deux bandes. Sa manœuvre allait se terminer. Elle pense même que les roues de sa voiture étaient sur l’autre bande de circulation. Le cyclomoteur va percuter le coté gauche de la GOLF.

 

Madame Yolande, surprise par l’arrivée de cette moto, sera fortement ébranlée. Elle se préoccupe du motocycliste. Elle s’inquiète que celui-ci n’enlève pas son casque. Gros mensonges

 

Elle reste fortement choquée par cet accident et les séquelles physiques pour le conducteur de la moto.

 

2. LE DOSSIER REPRESSIF

 

Les propos rapportés par les verbalisants dans le dossier répressif sont contestés.

 

Madame Yolande n’a aucun moment accusé directement le conducteur de la moto d’être en tort de l’accident et surtout ne l’a en rien insulté. Elle n’a pas de « bande ». Elle a eu une attitude tout à fait conforme à une personne sous l’émotion, fortement secouée tant sur le plan physique qu’émotif par ce violent accident.

 

Il faut regretter d’autre part que les verbalisants n’aient pas pris la peine de dresser un plan circonstancié des lieux ; n’aient pas non plus sollicité l’intervention de Monsieur le Procureur du Roi lequel, au vu de l’importance des séquelles, aurait pu requérir l’intervention d’un expert.

 

Ce rapport d’expertise manque pour comprendre exactement le mécanisme de l’accident et de déterminer la zone de visibilité dont disposait Madame Yolande et la vitesse des motos.

 

Il est en effet certain que le vitesse des deux motos était extrêmement élevée, Monsieur Crapahut roulant de concert avec une YAMAHA R1 qui le précédait.

 

3. LE TEMOIGNAGE DE MONSIEUR LE TEMOIN.

 

Monsieur Le Témoin a vu l’accident et était bien placé pour décrire celui-ci.

 

Il relève que la conductrice de la GOLF, s’apprêtant à traverser la chaussée, avait positionné son volant pour effectuer sa manœuvre. Elle était légèrement engagée, le parc-chocs dépassant la ligne blanche continue.

 

La conductrice à laissé passé une première moto puis s’est engagée. Ensuite seulement, une deuxième moto est arrivée dans le tournant :

 

« La dame a commencé à s’engager quand la moto est arrivée et les deux véhicules se sont heurtés.

 

A ce moment, la voiture se trouvait au milieu de la chaussée dans l’exécution de sa manœuvre mais la moto se trouvait au milieu de la route. »

 

Le témoin est en effet formel pour préciser :

 

  • Dans le tournant, la moto est au milieu de la route.
     
  • La moto a heurté le flanc gauche côté conducteur de la GOLF.
     
  • Le point de choc à eu lieu au milieu de la chaussée.

 

Le témoin conclut : « si la moto avait tenu sa droite, elle serait passée derrière la voiture. »Et si j'avais pas été là, j'aurais pas fait d'accident

 

Ultérieurement, Monsieur Le témoin relèvera que la moto circulait à vive allure. Il déclare ainsi sur un document du 18 avril 2005 : Bizarre que seulement deux semaines après l'accident qu'il se souvienne de ma soi disant vitesse excessive :voyons:

 

« La moto roulait trop vite et circulait au milieu de la route. »

 

Il est donc acquis , au vu de ce témoignage, que la moto :

 

  • Roule vite ;
     
  • Au milieu de la chaussée.

 

4. RESPONSABILITE : PARTAGE

 

Il n’est pas contesté que Madame Yolande effectue une manœuvre de demi-tour dans un lieu qu’elle connaît peu et ayant rendu visite à sa nièce qui habite là depuis une semaine.

 

Elle a pris des précautions avant d’effectuer sa manœuvre en regardant devant et derrière. Elle laisse passer une moto et, la route étant libre, s’engage dans sa manœuvre. Elle aura le temps de parcourir plusieurs mètres et d’être au centre de la chaussée avant d’être heurtée par un motocycliste, qu’elle n’avait pas vu et ne pouvait vraisemblablement pas voir.

 

En effet, la visibilité pour la moto est relativement réduite. Cette moto circule à grande vitesse, ce qui peut être déduit des éléments suivants :

 

  • Violence de l’impact ;
     
  • Absence de trace de freinage ; :voyons:Je savais pas que pas de trace signifiait rouler trop vite
     
  • Ces motos circulent de concert et sont toutes deux d’extrêmement gros calibres ; Normale, ça prouve donc que je roule trop vite
     
  • Le témoin précise que la moto roulait vite ;
     
  • Crapahut confirme également cette grande vitesse en soulignant les éléments suivants :

 

« Il y avait uen YAMAHA R1 qui me précédait : j’ai vu cette moto se redresser après avoir passé le tournant. »

 

Le conducteur de cette moto circulait nécessairement à une vitesse supérieure à 50 km/h puisque à défaut il n’aurait pas dû incliner sa moto dans le virage. Tout le monde sait qu'en dessous les motos sont droites comme des I dans les tournants Alors qu’il circule derrière cette moto, il déclare :

 

« J’ai vu son écart mais je n’ai pas eu le temps de réagir ».

 

 

Pour rappel, un véhicule qui se déplace à 50 km/h ne se déplace que de 13,88m par seconde. Si l’on compte une seconde de déplacement pendant la réaction, l’arrêt avec un freinage à 80% peut s’effectuer après 12,30m. Monsieur Crapahut doit donc être à même de s’arrêter en 28m. Ca c'est du calcul :D qui prenne en compte la vitesse de déplacement sans prendre en compte le type de véhicules et les distances de freinages

 

Manifestement, il se déplace à une vitesse nettement supérieure et, en présence d’un obstacle, il n’est pas à même de réagir en aucune manière d’autant qu’il circule au centre de la chaussée alors qu’il pourrait poursuivre sa route sur la droite.

 

Si dès lors la manœuvre de Madame Yolande participe au mécanisme de l’accident, cette manœuvre ne suffit pas à provoquer l’accident.

 

C’est la vitesse excessive et la non-maîtrise en agglomération de la moto par Crapahut qui va participer à l’accident er principalement à l’importance des séquelles.

 

Il y a donc lieu de retenir, sur le plan de la responsabilité, qu’un partage dont le Tribunal doit fixer la proportion est à ventiler entre les fautes commises par les deux conducteurs, ce partage ayant une incidence sur le dommage à indemniser pour la partie civile, la plus grande part des fautes étant à reprocher à Crapahut qui, s’il circulait à vitesse adaptée et en étant maître de son engin, aurait pu poursuivre sa route sans incident.

 

En ce qui concerne Madame Yolande, il y a lieu de retenir que son obligation de céder le passage est une obligation générale mais qu’elle ne pouvait prévoir la survenance d’un obstacle imprévisible, ce qui constitue évidemment une moto importante qui circule à grande vitesse au centre de la chaussée, vitesse à ce point élevée que Madame Yolande n’a pas pu apercevoir la moto lorsqu’elle a mis son véhicule sur la route.

 

5. AU PENAL

 

En ce qui concerne la peine à prononcer à l’égard de Madame Yolande, il y a lieu de tenir compte de l’ensemble des éléments du dossier pour prononcer une peine de travail. Madame Yolande n’a pas de rémunération. Elle procure en outre des services auprès d’une maison de personnes âgées. Elle pourrait donc exécuter sa peine de travail de façon nettement plus profitable pour la collectivité qu’une peine d’argent à laquelle elle ne pourrait faire face.

 

Subsidiairement il est sollicité la suspension du prononcé de la condamnation.

 

Encore plus subsidiairement, un sursis total en ce qui concerne la peine d’amende et un sursis pour l’éventuelle peine de déchéance du droit de conduire.

 

Pourquoi donc, toutes cette plaidoirie, pusqu'elle n'a rien fait la pauvre, c'est pas de sa faute :D

 

PAR CES MOTIFS et sous toutes réserves,

 

  • Apprécier avec modération la peine à prononcer à charge de Madame Yolande.

 

  • En conséquence prévoir une peine de travail, à défaut la suspension du prononcé et, subsidiairement, un sursis total pour l’amende ainsi que pour la déchéance éventuelle du droit de conduire.

 

  • Au civil, constater qu’il y a des fautes commises par les deux parties ayant conduit à l’accident tel qu’il s’est produit.

 

  • En conséquences, ventiler les responsabilités et délaisser à Monsieur Crapahut la part du dommage ainsi déterminé étant entendu que les conséquences de l’accident sont dues essentiellement aux fautes de conduites commises par Monsieur Crapahut.

 

  • Fixer le dommage de Monsieur Crapahut à une somme provisionnelle à valoir sur le prorata du dommage à indemniser par Madame Yolande, le surplus de ce dommage étant délaissé à Monsieur Crapahut.

 

  • Subsidiairement désigné un expert en matière automobile pour dresser le plan des lieux, déterminer les vitesse des mobiles et relever les distances de visibilité et apporter au Tribunal tout éclaircissement permettant d’apprécier les responsabilités.

 

 

--------------------------------------------------

 

Je suis bien entendu le grand méchant dans ce récit qui se comportait comme un chauffard :ddr:

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Ah beh elle m'a convaincu, pour moi elle n'est nullement responsable...

:buzz:

 

Faut pas lui en vouloir d'essayer mais c'est vrai que y'a certains passages qui sont ridicules. :W

 

Ps: t'as recopié tout ça? :ddr:

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Invité §Cra883ru

Ah beh elle m'a convaincu, pour moi elle n'est nullement responsable...

:buzz:

 

Faut pas lui en vouloir d'essayer mais c'est vrai que y'a certains passages qui sont ridicules. :W

 

Ps: t'as recopié tout ça? :ddr:

 

 

Oui, j'ai recopié tout ça avec mes petites mimines :fier::D

 

Par contre, je propose un ban de 99 mois (j'ai vais être gentil, en section tunning :ddr: ) à tous ceux qui seront convaincus par son discours :ange:

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Invité §rfr568dg

Attendu que monsieur Crapahut a eu les roubignolles écrasé, il ne pouvait avoir le genoux par terre et s'être déanché sur la moto, comme se doit de faire un bon pilote. Ce qui prouve que la vitesse n'était pas excessive :D

 

Puis c'est bizarre, quand j'ai passé mon permis, a aucun moment je n'ai occupé le coté droit de la chaussée. Et pourtant j'ai réussi. Le moniteur devait être un aveugle :o

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Invité §swo112Ss

Attendu que monsieur Crapahut a eu les roubignolles écrasé, il ne pouvait avoir le genoux par terre et s'être déanché sur la moto, comme se doit de faire un bon pilote. Ce qui prouve que la vitesse n'était pas excessive :D

 

Puis c'est bizarre, quand j'ai passé mon permis, a aucun moment je n'ai occupé le coté droit de la chaussée. Et pourtant j'ai réussi. Le moniteur devait être un aveugle :o

 

 

Et puis en plus tout ça est très très logique : si M Crapahut s'était placé sur la droite de la chaussée (dans un virage à droite rappelons le mes chers amis), la Yolande l'aurait beaucoup mieux vu que positionné au milieu de la route :oui:

 

C'est une des nombreuses contradictions que j'ai relevé mais c'est la plus débile de toutes je trouve :pfff:

 

Ca me mets hors de moi ce genre de trucs, en fait ils sont en train de dire que tu as beau rouler tranquillement sur une route dans le désert le plus complet (allez admettons qu'il y ait une longue route droite dans le Sahara avec rien de rien de rien de rien), donc tu roules tranquillement, d'un seul coup, un Airbus A380 vient s'écraser sur cette route déserte, on ne sait ni d'où il sort, ni si le pilote était sous l'emprise d'une drogue quelconque, ou s'il visitait un de ces copains pilotes et comme il ne connaissait pas le coin il s'est dit qu'il valait mieux s'écraser là sur cette route déserte, juste comme ça pour délirer, et là .... ben il se trouve que Messieurs les jurés (avec un grannnnddd M s'il vous plaît), ont décidé de déclarer que l'accident est entièrement de ta faute car tu roulais au milieu de cette route déserte alors qu'il fallait rouler à droite. L'A380 n'y est bien évidemment pour rien, toi tu es en moto, donc tu roulais forcément vite, et en plus tu n'as pas su maîtriser ton véhicule pour éviter l'avion qui tombait du ciel. L'affaire est clause : tout ça c'est de TA FAUTE ESPECE DE MOTARD !! BOUHOU !!! HONTE A TOI !!!!

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

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Invité §Cra883ru

C’est vrai qu’à chaque fois que j’en lis un passage, je trouve ça affligeant. Mais le pire ce n’est pas de le lire, c’est de l’entendre déblatérer par un avocat alors qu’on ne s’y attends pas, tout ça en devant garder son calme et son sang froid avant d’être interrogé par un juge. :bah:

 

Ton exemple swoopin est aussi logique que leur plaidoirie, j'aime assez :p

 

rfr> Si elle fait appel (ou si je suis obligé de le faire), tu viens de me donner une idée d’argument supplémentaire à plaider. :bien: Finalement t’as raison, si j’avais été avec un angle important et déporté sur la selle, mais blessures n’aurait pas été les mêmes. Je retiens donc tout ceci :D

 

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Invité §hig860ST

Quelle bande de crevures, ca me débecte..

En esperant que, logiquement, tout aille bien pour toi !

 

;)

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Invité §swo112Ss

C’est vrai qu’à chaque fois que j’en lis un passage, je trouve ça affligeant. Mais le pire ce n’est pas de le lire, c’est de l’entendre déblatérer par un avocat alors qu’on ne s’y attends pas, tout ça en devant garder son calme et son sang froid avant d’être interrogé par un juge. :bah:

 

Ton exemple swoopin est aussi logique que leur plaidoirie, j'aime assez :p

 

rfr> Si elle fait appel (ou si je suis obligé de le faire), tu viens de me donner une idée d’argument supplémentaire à plaider. :bien: Finalement t’as raison, si j’avais été avec un angle important et déporté sur la selle, mais blessures n’aurait pas été les mêmes. Je retiens donc tout ceci :D

 

 

Tout à fait ! Faut utiliser ça contre eux ! :oui:

 

C'est comme le fait qu'ils disent que tu roulais au milieu de la route ! Sans le savoir il donne un argument en TA faveur et en défaveur de la grrrrrrrrr (je me retiens) de grognasse de Yolande (désolé j'ai pas pu :ddr:). Ils disent qu'elle n'avait pas de visibilité. Réfléchissons un peu ... :voyons: Si tu avais été à droite elle en aurait eu encore moins ! :bah: Toi tu te mets au milieu pour avoir de la visibilité, mais c'est aussi pour que les autres te voient. Hors elle n'a rien vu donc leur argument à la con comme quoi tu étais au milieu ils peuvent se le carer bien profond (re-désolé :D). En fait avec cet argument, ils te donnent le bâton pour que tu les frappes ! Pas mal !

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Invité §Gat343ut

Recu PM... 2 mots...

 

 

 

 

 

 

 

Complètement hallucinant.

 

 

Je pensait pas en voir comme ca. C'est énorme, c'est pourpre, ca prend de la palce. Ca doit être douloureux... Méchant reservoir, je vais rouler avec une coquille maitnenant :cyp:

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Salut Crapahut!

 

Tu as déjà pu te défendre??? (Nous dirons justifier ta conduite irresponsable sur route ouverte, fréquentée par une population Yolandaise :ange: )

Ou tu dois attendre ton tour et ronger ton frein??

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Invité §vin004Yy

Effectivement, leur argumentation est à gerber mais pas surprenante !! Que veux-tu qu'ils utilisent d'autre comme moyens que la mauvaise foi ? Voilà un motard qui circule tranquillement sur la chaussée et qui se fait proprement couper la route et mettre au tas par une c........ (eh, Swoopin : t'as vu : j'ai su me retenir :sol: ) qui fait demi-tour !!

 

Heureusement, les magistrats sont habitués à ce genre de discours et ne sont pas dupes.

J'ai déjà eu l'occasion d'assister plusieurs fois à des plaidoiries de ce genre pour des circonstances similaires et elles ne font pas le poids. La seule fois où j'ai vu que le motard (qui est mon beauf') a été jugé responsable après s'être fait couper la route de cette manière, l'argument fatal pour lui a été la vitesse. Il y avait un témoin qui a déclaré qu'il arrivait comme une fusée !

 

Faire demi-tour est une manoeuvre difficilement défendable et si c'est jugé en ta défaveur, c'est la porte ouverte à un paquet de misères : ça fera jurisprudence et plus personne ne sera en sécurité sur la route ... (j'ai dit sécurité, moi ? euhhhh .... je dois être beurré :ange: ).

En plus, il ne faut pas oublier que tout conducteur doit être à même de s'arrêter devant tout obstacle PREVISIBLE (Art 10.1.3° du CR). Et à ce qu'il me semble, une voiture qui fait demi-tour peu après un virage n'est pas un obstacle prévisible !!

Donc sois confiant !

Allez, courage pour la suite !

Et tiens nous au courant

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Invité §rfr568dg

J'ai perdu un procès en 1ère instance parce que l'adversaire était vieux et moi jeune ... En gros, il m'avait grillé une priorité et comme d'hab, comme j'étais jeune, je roulais trop vite et je constituais donc un obstacle imprévisible. (note: j'étais en bar)

 

Mais en appel, le juge est revenu a des considérations plus raisonnable. J'ai gagné :D

 

Se fier à la raison des juges n'est pas toujours une bonne idée, hélas ...

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Invité §Cra883ru

Même si je suis bien conscient qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Il y a quand même quelques points qui me mettent en confiance :

 

  • Le fait que mon assurance m'ait remboursé la moto trois mois après l'accident en RDR. S'ils ont pris la responsabilité d'avancer 12000€, c'est qu'ils jugent que je ne suis pas responsable. C'est quand même rare qu'une assurance se vautre à ce niveau là, et ils ne l'auraient pas fait s'ils avaient eu un doute sur ma responsabilité.

 

  • Le fait que la grognasse ait été mis en prévention, signifie que le procureur à déjà pris sa décision sur les responsabilités. Dans le cas contraire, j'aurais été également poursuivi au Pénal.

 

  • Le fait également qu'ils passent leur temps à plaider pour un allégement de leur peine au Pénal, et ne demande qu'un partage de responsabilité au civil est tout aussi illogique. Si j’étais coupable, je devrais avoir ma part de responsabilité engagé au niveau Pénal. On ne peut donc pas me déclarer non coupable au Pénal et envisager que les séquelles sont en partie de ma faute.

 

Mais de toutes façon, si je dois aller en Appel pour une quelconque raison, vu toutes les incohérences présenté dans leur plaidoirie, je ne leur laisserai pas la possibilité de pouvoir s’avancer sur un seul des points qu’ils ont plaidé sans les retourner comme des crêpes. :oui:

 

Au pire ce sera une question de temps. Et de toutes façon, ce sont des dizaines de milliers d’euro d’indemnités en attente qui sont couvert par des intérêts compensatoire à du 5% Net. Un tel placement étant difficile à réaliser, ce n’est pas non plus une mauvaise affaire. Donc s’ils me font attendre, ça leur coutera d’autant plus chère. ( La j’essaie de me rassurer :ange: )

 

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Invité §pan766wa

Je ne m'abaisserai pas à parler de "la Yolande" : elle ne mérite même pas que tu lui pisses dessus :q :q .

 

 

Ben ... elle pourrait se rincer l'oeil !!! :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §Cra883ru

Salut Crapahut!

 

Tu as déjà pu te défendre??? (Nous dirons justifier ta conduite irresponsable sur route ouverte, fréquentée par une population Yolandaise :ange: )

Ou tu dois attendre ton tour et ronger ton frein??

 

 

C'est la plaidoirie de la partie adverse présenter par leur avocat au procès qui a eu lieu le 29 mars. Ma défense est l'argumentation de mon avocate lors du procès présentant les éléments à charge ainsi que les éléments de dossier que j'avais détaillés quelques pages en aval (Position sur la chaussée, proposition de loi du MR, etc ...).

 

Le problème c'est que dans un procès, la partie civile (Moi donc) est la première à plaider. Ensuite seulement, c'est la partie adverse qui fait sa ploidoirie. Une fois cela fait, les avocats n'ont plus droit au chapitre. Seul les témoignages de chaque partie vont suivre également dans le même ordre de passage. Puis le juge clôture les débats (qui n'en sont pas) et les documents de plaidoirie sont rendu à la cour pour analyse ultérieur. :bah:

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Invité §Cra883ru

Recu PM... 2 mots...

 

 

 

 

 

 

 

Complètement hallucinant.

 

 

Je pensait pas en voir comme ca. C'est énorme, c'est pourpre, ca prend de la palce. Ca doit être douloureux... Méchant reservoir, je vais rouler avec une coquille maitnenant :cyp:

 

 

:D A mon avis la coquille dans une situation pareil, ce sera pire, car tu risques de l'avoir bien incrustée... vaut mieux se redresser pour les avoir au dessus du réservoir :buzz:

 

En plus la photo que t'as vue a été prise une petite dizaine de jour après le choc, elle avait déjà dégonflé... au début c'était encore pire. Mais là je ne savais pas bouger suffisamment pour prendre les photos. :p

 

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Invité §vin004Yy

:D A mon avis la coquille dans une situation pareil, ce sera pire, car tu risques de l'avoir bien incrustée... vaut mieux se redresser pour les avoir au dessus du réservoir :buzz:

 

En plus la photo que t'as vue a été prise une petite dizaine de jour après le choc, elle avait déjà dégonflé... au début c'était encore pire. Mais là je ne savais pas bouger suffisamment pour prendre les photos. :p

 

 

 

:D .... ben ouais : ça m'étonne que la défense de la Yolande n'a pas encore utilisé cet argument là : si tu avais roulé debout sur les pose-pieds, tu serais passé au-dessus de ta bécane sans t'écraser les roubignioles sur le réservoir !

Donc moins de blessures, donc moins de séquelles, donc moins d'indemnisation !! CQFD :buzz:

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Invité §CBR386Kq

Et puis rouler debout sur les cales pieds sur un 12R, tu roules beaucoup moins vite car la position est inconfortable donc Miss Yolande avait le temps de te voir et tu avais le temps de passer derrière. Re CQFD, C'est toi qui est en tort Crapa, désolé :lol::p

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Invité §Gat343ut

ok Crapahut, je suis le conseil, la coquille de toute facon ca doit être trop inconfortable pour rouler :p

 

Bientot la suite si je me souviens bien des dates.

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Invité §kil207aF

Salut

Et commence par me pardonner cette première suite de mots

 

[mode putain j'y crois pas on/]

p*tain de bordel de s*loperie d'enf*irée de spice de c*nnasse de @"#):,@ de biiiiiiiiip

[mode putain j'y crois pas off]

 

Bon, je viens de découvrir ce thread et de m'envoyer les 12 pages.

 

D'une, mon patron ne te remercie pas car ton histoire a bouffé une bonne partie de ma production quotidienne.

 

De deux, ta combativité n'a d'égal que ton humour et ta capacité à retourner de l'avant.

 

De trois, ton récit est absolument incroyable, entre l'accident et sa suite... Au fait, niveau boulot çà donne quoi ?

 

De quatre, si je passe en ballade dans ton coin, je te paye une mousse (ainsi qu'une à ton ange gardien). Note que si la bière et ses effets diurétiques prostatien entraînent des problèmes au niveau de ton zizi, on peut se faire une compote de pommes. :D

 

Allez, @+ et bon courage pour le 19

 

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Invité §Cra883ru

:coucou:

 

Merci pour la compote de pomme :ddr: mais je me contenterai d’une mousse :p

 

Concernant le boulot, c’est peut être bien la question la plus nébuleuse pour moi. Je vais essayer de m’expliquer sur ce point. L’accident motive bien entendu tous ce ressenti.

 

Avant l’accident, j’enseignais l’informatique. Etant donné que cela faisait moins de 6 ans que j’étais dans cette profession, je n’étais pas encore nommé. Donc avec un contrat temporaire renouvelé toutes les années. J’étais également responsable de l’administration Réseau de plusieurs établissements (Mais con comme je suis, je le faisais en partie à titre bénévole). Vu la situation, cela a été très simple pour eux de se débarrasser de moi étant donné qu’avec une ITT de maintenant quasiment 13 mois, ils leurs a suffit d’attendre pour mettre fin au contrat.

 

Avant de continuer, je vais tenter de qualifier mon ressenti par rapport à ce type d’environnement, je préviens que j’ai une opinion très tranchante sur le milieu et que malgré cela, ce n’est certainement pas une généralité.

 

J’ai donc, dans mon parcours professionnel, rencontrés des gens qui de primes abord ressemblaient à des êtres humains. Mais c’était juste une apparence. J’ai croisé des gens carriériste, avec des dents longues, qui te disais un truc de face et faisait le contraire dans ton dos. Un sens des valeurs morales au bas des pâquerettes, hautain, persuadé de leur supériorité,... et j’en passe. Les gens de valeur dans ce monde, je peux les compter sur les doigts d’une main (et encore j’ai pas besoin de tous mes doigts :p ).

Et quand ils ne sont pas affublés de ces critères, ils ont tellement de problèmes psychologiques que cela explique leur choix de vie professionnel.

 

Ca c’était pour l’opinion très tranchante, je suppose que ca à du se remarquer :D

 

L’accident m’a fait connaître un monde qui humainement m’a fait un bien fou. Je suis entouré de gens d’une telle gentillesse que ça en est presque trop parfait. :p Rajoutons à cela qu’un accident comme le mien à pour effet de faire prendre conscience de l’importance des choix que l’on a fait (ou pas fait). J’en suis arrivé à la conclusion que les seules choses qui était vraiment importantes, c’est les rapports que l’on peut avoir avec les autres et l’aide que l’on peut apporter. Ainsi que de prendre le temps de vivre (Je dis ça car avant, je travaillais en moyenne 12h par jour).

 

J’en arrive donc à la conclusion que ce n’est certainement pas le domaine de l’informatique qui pourra m’apporter ce que je recherche. Je vais donc me rediriger dans un autre domaine. Comme je n’ai pas l’âme aussi charitable que pourrait avoir les infirmières, et qu’à 30 ans, c’est un peu vieux pour reprendre des études dans le domaine médical suffisamment poussées.

 

J’aimerais donc pouvoir apporter de l’aide aux personnes qui se sont retrouvés dans une situation comme la mienne. Vu que je n’ai pas non plus envie de perdre mon libre arbitre, le métier d’avocat est exclu. Mais par contre, vu que j’ai le temps et l’argent (grâce à mon héritage et à l’indemnisation future) de mettre en œuvre ce que je désire. Je pense ouvrir un jour une société de consultance permettant d’aider les victimes dans leurs procédures d’indemnisation. Pour ce faire, j'ai besoin de reprendre des études en droit (c’est surtout le droit civil qui m’intéresse).

 

Tout ceci sera fait de manière plus que raisonnable me laissant le temps de vivre à mon rythme. :D Il faut aussi prendre en compte tous les doutes que j’ai encore sur ma reconversion et les choix que je dois faire. Je ne voudrais plus faire les mauvais maintenant, donc il faut que ce soit encore murement réfléchi. Mais voilà l’idée générale qui me reste suite à cet accident.

 

Et Hop… encore un roman :ddr:

 

@+

 

 

 

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:coucou:

 

J’aimerais donc pouvoir apporter de l’aide aux personnes qui se sont retrouvés dans une situation comme la mienne. Vu que je n’ai pas non plus envie de perdre mon libre arbitre, le métier d’avocat est exclu. Mais par contre, vu que j’ai le temps et l’argent (grâce à mon héritage et à l’indemnisation future) de mettre en œuvre ce que je désire. Je pense ouvrir un jour une société de consultance permettant d’aider les victimes dans leurs procédures d’indemnisation. Pour ce faire, j'ai besoin de reprendre des études en droit (c’est surtout le droit civil qui m’intéresse).

 

 

 

J'étais pas encore intervenu sur le topic (enfin je crois :voyons: )...

 

Comme tous les autres je trouve ton histoire hallucinante et extremement intéressante. Voir les difficultes que tu as rencontrées, les procédures que tu dois suivre, les pièges à éviter (et encore tu es en belgique, en France je suis sur que c'est encore plus tordu :cry: )

 

Par rapport à ton choix de re orentation professionnelle, je ne peux que t'applaudir pour une si louable idée, car malheureusement de nos jours ce type de service serait utile a grand nombre d'accidentés.

 

Pouvoir s'appuyer sur qqun qui connait les rouages des institutions, connait les difficultes de la reeducation, les angoisses que l'on peut avoir au quotidien, etre autre chose qu'un numero de dossier sur la pile de ton assureur...

 

Enfin bref en esperant que tu reussisses a te recaser dans la voie qui te plait, et que ton histoire se termine mieux qu'elle n'a commencé :jap:

 

 

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Invité §kil207aF

:jap::jap:

 

Autant de paroles sensées sur un forum de motards, çà fait presque peur :D

En tout cas, sache que tu recueilles tout mon respect dans ta démarche (je sais, çà te fait une belle jambe [et pas montée grâce à une seringe celle-là] :p )

Et si çà se fait, je ferai la promo de ton organisation autour de moi

Merci pour la compote de pomme :ddr: mais je me contenterai d’une mousse :p

 

çà marche ;)

 

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Invité §Cra883ru

J'étais pas encore intervenu sur le topic (enfin je crois :voyons: )...

 

Comme tous les autres je trouve ton histoire hallucinante et extremement intéressante. Voir les difficultes que tu as rencontrées, les procédures que tu dois suivre, les pièges à éviter (et encore tu es en belgique, en France je suis sur que c'est encore plus tordu :cry: )

 

Par rapport à ton choix de re orentation professionnelle, je ne peux que t'applaudir pour une si louable idée, car malheureusement de nos jours ce type de service serait utile a grand nombre d'accidentés.

 

Pouvoir s'appuyer sur qqun qui connait les rouages des institutions, connait les difficultes de la reeducation, les angoisses que l'on peut avoir au quotidien, etre autre chose qu'un numero de dossier sur la pile de ton assureur...

 

Enfin bref en esperant que tu reussisses a te recaser dans la voie qui te plait, et que ton histoire se termine mieux qu'elle n'a commencé :jap:

 

 

Merci :jap:

 

Chez vous les procédures sont surtout plus longues et l'indemnisation des incapacités permanentes est nettement inférieure aux barèmes que l'on peut trouver en Belgique. Ce qui rend les procédures plus pénible. :bah:

 

Autant de paroles sensées sur un forum de motards, çà fait presque peur :D

En tout cas, sache que tu recueilles tout mon respect dans ta démarche (je sais, çà te fait une belle jambe [et pas montée grâce à une seringe celle-là] :p )

Et si çà se fait, je ferai la promo de ton organisation autour de moi

 

 

Dommage qu'il faille se prendre une Golf GTI dans la tronche pour en arriver là :D

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(...) J’en arrive donc à la conclusion que ce n’est certainement pas le domaine de l’informatique qui pourra m’apporter ce que je recherche.

 

Hé ho, c'est grâce à l'informatique que tu es ici hein :o

 

:D

 

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Invité §Cra883ru

Salut!

 

RDR= Réglement Direct Rekening ? (J'ai des cours d'expertise automobile mais le matin j'ai sommeil :lol:)

 

 

 

C'est seulement à cette heure ci que tu te lèves :D

 

R.D.R = règlement direct/directe regeling.

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Invité §Cra883ru

Hé ho, c'est grâce à l'informatique que tu es ici hein :o

 

:D

 

 

 

:ange: aie pas taper sur la tête :D

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C'est seulement à cette heure ci que tu te lèves :D

 

R.D.R = règlement direct/directe regeling.

 

 

Rekening ça faisait mieux, pour les non flamand, ça vaut dire l'addition (ou facture).

Et euh... Je me suis levé à midi, marre d'étudier cette semaine :D .

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Invité §PoL457JT

 

J’aimerais donc pouvoir apporter de l’aide aux personnes qui se sont retrouvés dans une situation comme la mienne. Vu que je n’ai pas non plus envie de perdre mon libre arbitre, le métier d’avocat est exclu. Mais par contre, vu que j’ai le temps et l’argent (grâce à mon héritage et à l’indemnisation future) de mettre en œuvre ce que je désire. Je pense ouvrir un jour une société de consultance permettant d’aider les victimes dans leurs procédures d’indemnisation. Pour ce faire, j'ai besoin de reprendre des études en droit (c’est surtout le droit civil qui m’intéresse).

 

@+

 

 

J'espère que tu as les nerfs solides, parce que les injustices ça te bouffe un homme juste...

 

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Invité §Cra883ru

J'espère que tu as les nerfs solides, parce que les injustices ça te bouffe un homme juste...

 

 

:oui: A ce niveau là ça va, je crois que je suis bien rodé maintenant :D

 

Mais je pense que ce genre de boulot doit être abordé avec une certaine sérénité. Le but n'est pas de rendre la justice mais simplement d'aider et de conseiller les personnes sur tous les choix qui se présentent à eux durant leur procédure. Je ne serai pas là pour porter toutes la misère de ce genre d'évènement sur mes épaules.

En étant conscient des faiblesses de notre système et en l’acceptant, on doit pouvoir donner des conseilles qui permettront d’aborder les problèmes en balayant une grosse partie des incertitudes qui induise du stress et de l’angoisse.

J’ajoute à ça que mon rôle ne sera pas non plus de prendre la place des avocats ou des experts médicaux mais en tout cas de pouvoir conseiller des personnes avec un sens un peu plus aigu de l’écoute. Et par la même occasion de faire valoir leurs droits en matière d’indemnisation (chose qui est plus simple à faire quant on s’adresse aux bons avocats et experts médicaux, de surcroit avec un dossier mieux étoffé).

 

J’ai de toute façon encore beaucoup de renseignements à prendre avant de pouvoir mettre tout ceci en place. Vu l’importance des enjeux, je ne peux pas me permettre de me lancer dans ce domaine à la légère. ;)

 

 

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Invité §vin004Yy

Voilà une excellente idée !!!! bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Je pense effectivement que ça peut être fort utile au vu de la complexité des matières qui entrent en ligne de compte comme, par exemple, lors d'un accident de la route.

Je dois dire que ton cheminement et tes recherches pour étayer ton dossier et mâcher le travail de ton avocat m'avaient pas mal impressionné (ta position sur la chaussée notamment : ça c'était vraiment pas facile à expliquer pour que ça tienne devant un tribunal :jap: )

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Invité §CBR386Kq

:coucou: Crapahut.

 

Alors, c'est le grand jour ?

Tu nous tiens au courant et tu nous dis si Miss Yolande te passe de la pommade sur tes ... enfin pour s'excuser quoi ! :ange:

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