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Peugeot

rien ne s'allume sur une 207


Invité §Gue601Yf

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Invité §Gue601Yf

bonjour a vous tous, aujourd'hui je viens vous exposer mon petit problème, hier en ayant un peu tourné en centre ville et être passé boire un café, quand je suis monté dans ma 207, en ayant voulu démarrer, le contact et le tableau de bord s'allument mais le moteur ne démarre pas, deuxième essai, là le tableau de bord ne s'allume pas, aucun voyant ne s'allume comme si il n'y avait pas de batterie.

ayant pensé a un problème de chute de charge de la batterie, j'ai très vite trouvé une personne qui m'a aidé a démarrer ma voiture grâce a la sienne en ayant branché des câbles sur sa batterie, âpres quoi j'ai fait un petit tour d'une quinzaine de minutes pour pouvoir charger la batterie, et après cela plus aucun problème de démarrage.

aujourd’hui voulant tester la tension aux bornes de la batterie après bien avoir nettoyer les cosses avec du papier a polissage, remis tout en réglé, j'ai trouvé que la tension aux bornes a vide était de 13.2V, ayant alors voulu démarrer, même que hier, rien ne s'allume. après avoir attendu quelques minutes, et après quelques essais, la voiture démarre, j'ai relevés les tensions et elle était entre 14.4-14.5V, j'en ai déduis que la batterie était en surcharge mais la voiture fonctionne normalement mais qui sait si ça durera, car ces derniers temps j'ai beaucoup de trajets a faire et ça sera embêtant si cela m'arrive encore.

ma voiture est une 207 HDI 1.4 de 2007.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Lorsque le tableau de bord ne s'allume pas et que le moteur ne démarre pas, à combien chute la tension de la batterie sur la phase de démarrage ?

Le soucis ne vient peut être pas d'elle.

Les différentes masses (moteur, carrosserie...) sont bien bloquées et propres ?

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Invité §Gue601Yf

je n'ai pas pu relever la chute de tension car sur le moment je n'ai pas trouvé de personne pour démarrer la voiture pendant que je relevé la tension minimale de démarrage aux bornes de la batterie.

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Invité §Plu600ew

aujourd’hui voulant tester la tension aux bornes de la batterie après bien avoir nettoyer les cosses avec du papier a polissage, remis tout en réglé, j'ai trouvé que la tension aux bornes a vide était de 13.2V, ayant alors voulu démarrer, même que hier, rien ne s'allume. après avoir attendu quelques minutes, et après quelques essais, la voiture démarre, j'ai relevés les tensions et elle était entre 14.4-14.5V, j'en ai déduis que la batterie était en surcharge

Bonjour

 

la tension de la batterie à vide est difficile à interprêter, même si on peut lire beaucoup de choses là-dessus.

Si tu l'as mesurée quelques minutes après l'arrêt du moteur, tu peux déjá oublié la valeur mesurée.

De plus si c'est un voltmétre à 10 balles, il y a encore 0,5 V de marge d'erreur.

 

Je ne pense pas non plus que les problèmes viennent de la batterie, quoique j'ai déjà vu des coupures intermittentes de batterie, mais c'est assez rare.

 

Par contre un problème de contacteur à clé, voir de connection de masse comme déjà dit par Pilouf63, ou de boîte à fusibles.

 

La panne est intermittente et si tu fais des mesures, tout semblera normal. Pas évident.

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Invité §tnt265Ie

quoi que j'ai un doute sur les contacteur du neiman qui pourrait bien être grillé

 

mais faut commencer par le moins cher

 

donc mesure de la batterie et remplacement de celle ci

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Invité §Gue601Yf

l'ancienne propriétaire de la voiture m'a dit qu'un jour ça lui était arrivé et que ça venait des cosses qui faisaient un mauvais contact, elle m'a juste dit qu'elle les a un peu tapoté et que la voiture marchait normalement âpres, mais je trouve ça dur a croire que ça vienne de la puisque je les ai moi même remis en place âpres les avoir bien nettoyé, et j'ai aussi relevé la tension aux bornes des fils eux même.

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Invité §Plu600ew

ayant alors voulu démarrer, même que hier, rien ne s'allume. après avoir attendu quelques minutes, et après quelques essais, la voiture démarre, j

 

 

si tnt67 dit vrai, tu devrais pouvoir le vérifier en mesurant la tension de la batterie pendant le démarrage.

 

si tu vois la tension qui chute brusquement à des valeurs inférieurs à 10V, alors la batterie est effectivement HS.

 

tu as fait des essais mais on ne sait excatement les uels, et il est difficle de juger d'ici.

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Invité §Gue601Yf

 

si tnt67 dit vrai, tu devrais pouvoir le vérifier en mesurant la tension de la batterie pendant le démarrage.

 

si tu vois la tension qui chute brusquement à des valeurs inférieurs à 10V, alors la batterie est effectivement HS.

 

tu as fait des essais mais on ne sait excatement les uels, et il est difficle de juger d'ici.

comme je l'ai dit, j'aurai aimé mesurer la tension de démarrage mais je n'ai personne qui puisse m'aider pour l'instant, mais je vous tiendrais au courant dés que j'y arrive.

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Invité §Plu600ew

comme je l'ai dit, j'aurai aimé mesurer la tension de démarrage mais je n'ai personne qui puisse m'aider pour l'instant, mais je vous tiendrais au courant dés que j'y arrive.

oui il faut normalement être deux.

 

Pour cette raison, j'ai viré mes pointes d'origine de mesure d'origine de mon voltmètre , et j'ai mis des fiches bananes mâles à la place.

 

Ainsi je peux y mettre soit des petites pinces, des grippe-fils ou des plus grosses pinces bricolés, etc tous comportant une fiche bananes femelle.

 

Ainsi avec des câbles assez longs, tu peux disposer le voltmètre sur le pare-brise dirrigé vers l'intérieur et même disposer l'appareil dans l'habitable selon la longueur des câbles.

Je me suis bricolé aussi une prise allume-cigare avec de fiches bananes femelles.

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Invité §Gue601Yf

oui il faut normalement être deux.

 

Pour cette raison, j'ai viré mes pointes d'origine de mesure d'origine de mon voltmètre , et j'ai mis des fiches bananes mâles à la place.

 

Ainsi je peux y mettre soit des petites pinces, des grippe-fils ou des plus grosses pinces bricolés, etc tous comportant une fiche bananes femelle.

 

Ainsi avec des câbles assez longs, tu peux disposer le voltmètre sur le pare-brise dirrigé vers l'intérieur et même disposer l'appareil dans l'habitable selon la longueur des câbles.

Je me suis bricolé aussi une prise allume-cigare avec de fiches bananes femelles.

bonne initiative, je vais essayer avec mon multimètre si les câbles ne sont pas trop courts, mais le problème c'est que les fiches du multimètre sont des fiches pointues donc difficile a accrocher au niveau des bornes, mais je vais voir ce que je peux faire et vous tenir au courants par la suite.

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Invité §Gue601Yf

Bon, j'ai fais la mesure de la tension de démarrage tout a l'heure et elle était de 9.94V.

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Invité §Gue601Yf

suggérez-vous que je doive changer de batterie? sachant qu'elle a un peu plus d'un an et demi avec une tension de démarrage de 9.94V.

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Invité §Plu600ew

suggérez-vous que je doive changer de batterie? sachant qu'elle a un peu plus d'un an et demi avec une tension de démarrage de 9.94V.

donc elle n'est pas d'origine comme je le supposais.

 

Comme on ne sait pas trop ce que tu as fait comme essais, Il se pourrait que ta batterie soit très déchargée.

 

Vu qu'elle n'est pas vieille je proposerais de la charger avec un chargeur si tu en as un.

et de refaire le test de la mesure de tension au démarrage.

Si c'est pareil, alors là tu seras certain qu'elle est HS, en admettant bien sûr que les câble de connection soient en état (côté Plus et côté masse)

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