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XC90

anti patinage reparation demandée


Invité §oli372Ad
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Re bonjour à tous,

 

J'ai finalement démonté le Module sas et remonté un d'occaz' trouvé chez AutoRima. Demain je dois donc aller chez Volvo Elysee (Montevrain dans le  77)

Il vont passer la valise et effacer les code défaut en espérant que ça relance le module. 

Est ce que je dois leurs demander de  faire quelque chose de particulier après mon changement de pièce ? 

(j'ai installé la pièce de droite sur la photo jointe. Celle de gauche est la mienne, supposée être défectueuse.) IMG_20210210_142038.thumb.jpg.5f772718d97aa96abce3e6bee29c87bf.jpg

 

Merci beaucoup pour vos conseils. 

À bientôt 

 

IMG_20210210_142018.jpg

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Bonsoir tout le monde,je viens moi aussi de changer mon module pour cause "anti patinage.......", et toujours le message qui est la, ainsi que maintenant "Air bag déconnecté arret immediat ou réparation .....", bref je ne sais pas quoi penser de tout cela, le module que j'ai changé est bien sur d'occasion, mais garantie testé et garantie 3 mois.

 Est ce que ça a un rapport avec le message anti patinage ou j'ai fais une erreur?

Aussi, je n'arrive pas a trouver les fusibles sous le tableau de bord.

Photos ci jointes, ça ne ressemble pas a une boite a fusible ou je me trompe?

Merci pour vos réponses

IMG_20220121_173230.jpg

IMG_20220121_173720.jpg

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Bonsoir, ne fallait il tout simplement pas tourner ton volant de butée à butée plusieurs fois en roulant lentement pour réinitialiser le capteur derriére le volant, sur mon ex xc90 c'était assez récurent au vue de son âge mais ça marchait à chaque fois, bon courage et bonne soirée.

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Le 10/02/2021 à 14:45, JUB77 a dit :

Re bonjour à tous,

 

J'ai finalement démonté le Module sas et remonté un d'occaz' trouvé chez AutoRima. Demain je dois donc aller chez Volvo Elysee (Montevrain dans le  77)

Il vont passer la valise et effacer les code défaut en espérant que ça relance le module. 

Est ce que je dois leurs demander de  faire quelque chose de particulier après mon changement de pièce ? 

(j'ai installé la pièce de droite sur la photo jointe. Celle de gauche est la mienne, supposée être défectueuse.) IMG_20210210_142038.thumb.jpg.5f772718d97aa96abce3e6bee29c87bf.jpg

 

Merci beaucoup pour vos conseils. 

À bientôt 

 

IMG_20210210_142018.jpg

@JUB77 Et ça refonctionne  ?

 

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Le 29/01/2022 à 19:18, bob740 a dit :

@JUB77 Et ça refonctionne  ?

 

Bonjour @bob740

Au final j'ai vidé une bombe de nettoyant électronique sur le module SAS d'origine, en tapotant légèrement, bien laissé séché, remonté... Et tout refonctionne normalement. Achat pour rien...  😞 

 

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Le 10/02/2021 à 09:37, Invité Topass bob740 a dit :

Merci pour vos retour. 

J'ai pris rdv chez volvo car complètement paumé et plus d'esp ni dstc même après avoir changé le modul sas derrière le. Volant... Et là... Suis tout bloqué car mon Mamouth a l'air d'un elephant sur des patins à glace avec la météo... 

bonjour 

 

ton retour après Volvo m’intéresse, J’ai eu le même message et mon xc 90 roulait plus qu’en deux roues motrice. 
 

volvo pensait que l’haldex était mort.

finalement, en changeant juste la pompe de l’haldex, c’est reparti comme neuf pour le pont arrière. 
 

par contre, un mécanicien m’a mis en garde de bien changer systématiquement les 4 pneus en même temps sur ce véhicule, pour préserver le différentiel av/ar. 

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Bonjour à tous,

 

J'ai le même pb sur mon Volvo XC90 (245.000 km-10/03/2008-Type mine CZ7146- CNIT MVV8814SR653 ).

 

Qui aurait sur Paris une valise pour tester la voiture et vérifier si c'est bien le contacteur tournant qui est HS?  Volvo me demande une fortune pour le seul passage !

 

Si c'est bien cela, l'un d'entre vous pourrait -il me confirmer la référence de la pièce? Je n'y connais pas grand chose et ne voudrais pas me planter en la cherchant sur la toile avant ensuite de trouver quelqu'un pour me faire le changement.

 

Cela fait deux fois que l'on me refuse le contrôle technique....Ras les couettes :)

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

 

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Il y a 3 heures, Baroud a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai le même pb sur mon Volvo XC90 (245.000 km-10/03/2008-Type mine CZ7146- CNIT MVV8814SR653 ).

 

Qui aurait sur Paris une valise pour tester la voiture et vérifier si c'est bien le contacteur tournant qui est HS?  Volvo me demande une fortune pour le seul passage !

 

Si c'est bien cela, l'un d'entre vous pourrait -il me confirmer la référence de la pièce? Je n'y connais pas grand chose et ne voudrais pas me planter en la cherchant sur la toile avant ensuite de trouver quelqu'un pour me faire le changement.

 

Cela fait deux fois que l'on me refuse le contrôle technique....Ras les couettes :)

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

 

Je suis du côté de Disneyland si ça peut matcher ? 

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Salut bon j'ai voulu suivre le tuto pour nettoyer ma piste mais je n'arrive même pas à passer la première étape, je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec le tournevis derrière le volant ?? je n'ose pas forcer ...

 

Quelqu'un sait si il faut faire levier, dans quel sens ? ou tourner ??

 

Sympa le tuto mais le mec aurait pu expliquer !

 

Merci

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