Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Convention technique : puissance à la roue


Invité §Got186fM

Messages recommandés

Invité §Got186fM

Je découvre (dans moto journal) que la puissance annoncée par les constructeurs est définie en sortie de vilebrequin...Du coup, la puissance à la roue est 20% inférieure.

 

C'est le cas pour toutes les marques ? Un gars du forum prétendait que Ducati annonce la puissance à roue (pas de mauvaise surprise pour son orgueil :D) C'est vrai ?

 

Dans l'industrie auto, c'est la puissance aux roues qui est annoncée dans les brochures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je découvre (dans moto journal) que la puissance annoncée par les constructeurs est définie en sortie de vilebrequin...Du coup, la puissance à la roue est 20% inférieure.

 

C'est le cas pour toutes les marques ? Un gars du forum prétendait que Ducati annonce la puissance à roue (pas de mauvaise surprise pour son orgueil :D) C'est vrai ?

 

Dans l'industrie auto, c'est la puissance aux roues qui est annoncée dans les brochures ?

:sol: c'est moi ou p'tet nounours :sol:

 

 

bah oui c'est valable pour toutes les marques cela dit ducati en effet annonce une puissance moindre que la réalité le démontre au banc mais de là à dire que la puissance est à la roue je ne pense pas :non:

 

Si on considère effectivement que la perte généralisée vilo/roue est de 15% cela donne pour mon 748 seulement 9% car elle fait 89ch mesuré à la roue contre 97ch constructeur (donc elle devrait faire 102ch constructeur), l'exemple le plus flagrant est le mostro 900 qui fait 78ch à la roue contre 80ch annoncés par ducati, donc la puissance constructeur est sous évaluée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

et ça fait combien à la roue une " Ducati 748B rouge en config full barouf pour réveiller les vieux qui dorment, et faire vibrer les vitres des caisseux !!!! " ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je découvre (dans moto journal) que la puissance annoncée par les constructeurs est définie en sortie de vilebrequin...Du coup, la puissance à la roue est 20% inférieure.

 

C'est le cas pour toutes les marques ? Un gars du forum prétendait que Ducati annonce la puissance à roue (pas de mauvaise surprise pour son orgueil :D) C'est vrai ?

 

Dans l'industrie auto, c'est la puissance aux roues qui est annoncée dans les brochures ?

 

Non, tous les constructeurs annoncent une puissance au vilo. Mais c'est vrai que sur les Ducat, les passges au banc de mooto achetées en concession affichent souvent une puissance nettement supérieure à la puissance annoncée (souvent entre 10 et 20% de plus). Au final, ça fait que la puissance au vilo annoncé par Ducat est souvent assez proche de la puissance mesurée effectivement... à la roue ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

:sol: c'est moi ou p'tet nounours :sol:

 

 

bah oui c'est valable pour toutes les marques cela dit ducati en effet annonce une puissance moindre que la réalité le démontre au banc mais de là à dire que la puissance est à la roue je ne pense pas :non:

 

Si on considère effectivement que la perte généralisée vilo/roue est de 15% cela donne pour mon 748 seulement 9% car elle fait 89ch mesuré à la roue contre 97ch constructeur (donc elle devrait faire 102ch constructeur), l'exemple le plus flagrant est le mostro 900 qui fait 78ch à la roue contre 80ch annoncés par ducati, donc la puissance constructeur est sous évaluée :)

 

:jap: ...l'article en question traitait des Breva, 883 et triumph t100, qui se retrouvaien avec un trentaine de cv (:lol: :lol:) à la roue. Bon c'est pas le but de se moquer (d'autant plus que je roule en 125..2t quand même), mais si j'envisage l'achat d'un roadster 600, c'est pas pour me retrouver avec la puissance d'une ER-5 ! La monster 620 perd beaucoup de plumes ? Paske 60cv, c'est déjà pas énorme pour un roadster sportif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien compris: :??:

s'il font tous ca ton ER5 doit faire 30ch a la roue... :oui:

l'important, on n'arrete pas de le dire c'est de se faire plaisir et donc d'essayer les motos pour trouver celle qui te conviens... :jap:

Les chiffres ne servent a rien tant que tu n'es pas sur circuit...est-ce faux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papier mon hornet met 15 ch au 900 monster et pourtant c'est loin de se ressentir en pratique, car a mon avis les 95ch du hornet c'est du flan commercial de la part de honda... et le couple du 900 monster fait la difference!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:jap: ...l'article en question traitait des Breva, 883 et triumph t100, qui se retrouvaien avec un trentaine de cv (:lol: :lol:) à la roue. Bon c'est pas le but de se moquer (d'autant plus que je roule en 125..2t quand même), mais si j'envisage l'achat d'un roadster 600, c'est pas pour me retrouver avec la puissance d'une ER-5 ! La monster 620 perd beaucoup de plumes ? Paske 60cv, c'est déjà pas énorme pour un roadster sportif ?

 

Comme le dis Hornety, la puissance, c'est des chiffres, ça veut pas dire grand chose, parce que ce n'est que la puissance max, genre tu peux avoir une bécane qui a 60ch dès 4.000tr/mn et 65 en max à 8.000 et une autre qui va atteindre les 65ch à 9.000 et en aura 75 à 10.000... Au final, la plupart du temps, la première sera devant, avec 10ch de moins !

J'exagère mais c'est pour te faire comprendre ! Surtout qu'il faut aussi tenir compte du couple, de la démultiplication, du poids, etc !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

Comme le dis Hornety, la puissance, c'est des chiffres, ça veut pas dire grand chose, parce que ce n'est que la puissance max, genre tu peux avoir une bécane qui a 60ch dès 4.000tr/mn et 65 en max à 8.000 et une autre qui va atteindre les 65ch à 9.000 et en aura 75 à 10.000... Au final, la plupart du temps, la première sera devant, avec 10ch de moins !

J'exagère mais c'est pour te faire comprendre ! Surtout qu'il faut aussi tenir compte du couple, de la démultiplication, du poids, etc !!!

 

Je suis absolument OK avec vous :jap: , mais un moto puissante et coupleuse perd plus (si on retranche 20% de leurs valeurs max) qu'un modèle inférieur sur le papier. D'ou mon raisonnement sur le nivellement des perfs entre une Er-5 et un monster 620 (pour la puissance, l'écart se réduit de 7.3 kw à 5.8 kw). Si je fait ce retranchement entre le monster 620 et une SV 650 par exemple, l'écart hypothétique "puissance à la roue" serait alors moins défavorable à la Ducati.

Par conséquent, sans les essayer (paske c'est pas toujours possible :D)on serait plus à même

d'apréhender le potentiel et le caractère des modèles sur des critères calculés de manière homogènes, sans devoir se préoccuper si ces courbes de puissances et de couple sont déterminées "moteur nu" ou en "situation". ...faut que je me relise, je suis pas sûr de m'être compris :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip508Uw

Le passage d'une SVN650 2003 au banc sur moto-performance a donné une puissance de 72.2CV à la roue pour 74CV annoncé par suzuki...

On dirait que les bicylindres sont tous sous-estimés par les constructeurs.

 

Surtout que le hornet 600N 2003 donnait 84.6CV sur le même banc alors qu'honda annonce 96CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Bé moi on m'a toujours dit que ducat' était le seul constructeur a fournir une puissance à la roue... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Si la 620 te plait essaye et achète...pour avoir eu la 600 (moins puissante) je peux te dire que pour se faire la main c'est nickel comme bécane, et bien plus sympa qu'une bandit 600 par exemple (et j'en ai eu une avant la Mostro, ben ça marche plus fort mais bof quoi..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je sort, tu sorx, il sore, nous sorton, vous sorté, ils sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et le correcteur ne bronche pas. (faut pas oublier la majuscule par contre, super important la majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...