Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Doblo 1.9D 2001 Demarre et cale aussitôt


Invité §l a247Zx

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

Salut à tous.

 

Nouveau pepin avec ma Doblo.

 

J'ai vidé ma batterie à vouloir démarrer ma caisse un matin. Après 24H de charge, j'ai réessayé. J'ai bien senti que la batterie était bien rechargée mais la voiture a tout de meme mis 15 bonnes seconde à demarrer mais elle tenait bien le ralenti.

J'ai ensuite senti quelques "ratés" dans le moteur alors que je n'étais qu'au point mort. J'ai pu faire 2kms avant d'avoir une coupure moteur.

Quand je redémarrais, le moteur partait dans les tours pendant 2 secondes sans que je touche à l'accélérateur avant de caler. J'ai ensuite bien évidemment redechargé ma batterie en voulant redémarrer plusieurs fois.

 

Avez vous une idée de la panne.

 

Je dois dire que depuis quelques temps mon voyant de préchauffage se rallumait pendant 30 secondes environ à chaque fois que je démarrais le moteur et que j'étais en début de reserve au niveau du gasoil.

 

Je pense, moi, aux bougies de préchauffage mais avez vous une autre idée? Une merde dans le fond du réservoir?

 

Le soucis c'est que ca n'a pas l'air simple de changer ces bougies car il faut démonter le carter moteur (chose que je n'ai jamais vu sur une bagnole!)

 

Merci de vos éventuels conseils.

 

Doblo 1.9D 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les bougies n'ont rien a voir ; le probleme s'est que ton moteur cale, et s'embale, signe d'une pompe a gazoil qui fait n'importe quoi....

 

je pense que tu vas avoir bientot une autre voiture :D

 

le 1.9jtd est super fiable, mais le 1.9d, surtout sa pompe, pose beacuop de probleme sur le doblo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Filtre à gasoil encrassé ?

J'ai eu ce symptôme sur une r19, après échange du filtre rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

En fait, j'ose à peine le dire mais c'est juste que j'étais en fond de reserve donc panne d'essence.

J'ai confondu les niveaux de reserve de plusieurs vehicules et donc je me suis fait avoir. Pourtant je reste percoidé que je ne suis pas descendu plus que d'habitude, mais bon...

 

En fait, j'ai remis 5 litres de gasoil et elle semble rouler comme avant.

Cela dit, je dois tout de même changer mes bougies de préchauffage (au moins 2) car j'ai toujours mon voyant qui se rallume dès que je démarre le moteur.

 

Merci pour l'histoire de la pompe ou du filtre. C'est toujours utile de le savoir. Le soucis c'est qu'autant en mecanique j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et je m'en suis souvent sorti mais je n'ai jamais touché un diesel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...