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Modus

Quel grand modus choisir, 65, 70,75, 85 ch


Invité §stp832hN

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Invité §stp832hN

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un grand modus d'occasion, j'ai retenu plusieurs annonces de modèles expression 1.5 DCI.

-Expression DCi 75 de 2011 ...92500 km

-Expression DCi 85 de 2008 ...91090 km

-Expression DCI 70 de 2008 ....65620 km

-Authentique DCI authentique de 2009...56889

 

J'ai entendu dire que les moteurs 65/70 ch étaient moins fiables que les 80/85 ch. quelqu'un peut confirmer ?

 

Lors de mon achat que me conseillez-vous, à quoi dois-je faire attention ? ce que je peux négocier avant achat ? en gros quel est le point faible de ses modèles ?

 

Merci d'avance :hap:

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Bonjour,

Je suis à la recherche d'un grand modus d'occasion, j'ai retenu plusieurs annonces de modèles expression 1.5 DCI.

-Expression DCi 75 de 2011 ...92500 km

-Expression DCi 85 de 2008 ...91090 km

-Expression DCI 70 de 2008 ....65620 km

-Authentique DCI authentique de 2009...56889

 

J'ai entendu dire que les moteurs 65/70 ch étaient moins fiables que les 80/85 ch. quelqu'un peut confirmer ?

 

Lors de mon achat que me conseillez-vous, à quoi dois-je faire attention ? ce que je peux négocier avant achat ? en gros quel est le point faible de ses modèles ?

 

Merci d'avance :hap:

 

:non: non, les derniers 1.5 (75 et le 90) ont un fap mais semble plus fiable (même si un peu de ville)

mais en gros, plus ton modus est récent, plus le moteur sera fiabilisé (nouvelle pièce, moteur revu...)

le mieux est arrivé à partir de 2007 environ

 

oublie l'authentique car y a pas beaucoup d'option (pas de clim ni autoradio sauf option)

le 70 à peu roulé...

 

si c'est la concession... demande un prix plus bas (genre 500-1000 ?) tout compris (frais de mise à la route) avec qq petits plus (boite ampule tapis essence ou révision...)

attention la distrib c'est tous les 6 ans/160000 donc pour les 2008 ça doit être fait et le 2009 c'est l'année prochaine (tu peux le négocier de suite pour rien si tu veux le 2009)

 

si c'est un particulier... bah la tu peux faire baisser le prix en montrant d'autres modus moins cher et un peu mieux... (500e ?)

 

après tu peux tenter une extension de garantie pour les modèles pas trop vieux (2011)

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Invité §stp832hN

ok merci pour ta réponse. Apparemment l'authentique a les options (clim.auto-radio,etc) mais ne fait que 65 ch.

 

 

C'est quoi "fap" ? J'ai aussi entendu parlé du nettoyage de la vanne egr, c'est quoi exactement ?

Merci

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ok merci pour ta réponse. Apparemment l'authentique a les options (clim.auto-radio,etc) mais ne fait que 65 ch.

 

 

C'est quoi "fap" ? J'ai aussi entendu parlé du nettoyage de la vanne egr, c'est quoi exactement ?

Merci

 

filtre a particule

 

si tu fais de la ville, attention, le fap et la vanne egr risque de poser des problèmes.

en gros si le trajet est court, le diesel s'encrasse plus facilememnt et notamment le fap et la vanne = gros frais en prévision

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Invité §stp832hN

tu veux dire qu'il n'y a que les 75 et 90 qui ont un fap ?

Je peux demander au concessionnaire de nettoyer le fap et la vanne egr avant achat ?

Merci

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tu veux dire qu'il n'y a que les 75 et 90 qui ont un fap ?

Je peux demander au concessionnaire de nettoyer le fap et la vanne egr avant achat ?

Merci

 

fap = element pour satisfaire une norme de dépollution (euro 5 je crois)

donc présent sur les modèles vers 2009 environ sur les 75 et 90 dCi

 

en gros

le 80 puis 85 devient le 90 fap avec cette norme

 

le 65-70 lui disparait et c'est le 85 bridé qui devient le 75 fap avec la norme

 

pas sur que le concessionnaire accepte les nettoyage ...

normalement les fap renault se régénère tout seul et cela est facilité si la voiture a fait peu de ville

pour a vanne tu peux demander

sinon tu peux demander un nettoyant injecteur aussi (50e en gros)

 

 

en gros les differents modus sont vendus combien ?

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Invité §stp832hN

85 expression 91090 km - 7200 e

70 expression 65620 km - 7390 e

75 expression 92500 km - 7900e

65 authentique 56889 km 7990 e

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Invité §stp832hN

la 65 à quand même quelques options clim, cd, D.A, vitres elec., airbag

 

Le 85 a un fap lui ?

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Invité §gil402zg

Salut avant de vouloir choisir une motorisation diesel demande toi combien de kilomètre tu vas faire dans l'année si c'est moins de 20000 prend un essence.

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Salut avant de vouloir choisir une motorisation diesel demande toi combien de kilomètre tu vas faire dans l'année si c'est moins de 20000 prend un essence.

 

demande toi quels trajets tu fais au quotidien et ceux des we ou vacances...

 

mais oui les diesels sont pas forcément LE choix à faire.

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Invité §stp832hN

Une voiture diesel qui à peu roulé n'est pas forcément + fiable dû à l'encrassement du fap et de la vanne egr , c'est bien ça ???

En tous cas le grand modus me conviendrait mais le fait de devoir faire démonter le pare choc pour changer une ampoule (beaucoup de main d'oeuvre chez un pro) me rebute un peu, j'imagine que pour le reste c'est pareil, moi qui ai l'habitude de faire ma vidange, changer les filtres et tous les autres petits travaux d'entretien qui te font économiser un peu d'argent.

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Une voiture diesel qui à peu roulé n'est pas forcément + fiable dû à l'encrassement du fap et de la vanne egr , c'est bien ça ???

En tous cas le grand modus me conviendrait mais le fait de devoir faire démonter le pare choc pour changer une ampoule (beaucoup de main d'oeuvre chez un pro) me rebute un peu, j'imagine que pour le reste c'est pareil, moi qui ai l'habitude de faire ma vidange, changer les filtres et tous les autres petits travaux d'entretien qui te font économiser un peu d'argent.

 

c'était le cas de la phase 1 ... pas pour la phase 2 (donc tous les grands modus)

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Invité §dav512aL

la 65 à quand même quelques options clim, cd, D.A, vitres elec., airbag

 

Le 85 a un fap lui ?

 

 

 

 

La direction assisté, airbag font partie de l'équipement de base.

 

 

Le 85 n'a pas de FAP comme dit plus haut à partir de 2011 la puissance change avec l'arrivé du FAP et disparition du 105ch et de sa boite 6

 

J'ai eu l'expression de 2009 (avant que la norme euro5 donc sans FAP) 85ch c'est la puissance que je recommande pour avoir une voiture polyvalente. Après tout dépends de l'utilisation, si on roule chargé, si on fait pas mal de voie rapide...

 

Les rapports de boites ont été rallongé également lors du passage du FAP

 

Pour résumé:

 

65/70/85 pas de FAP

 

75/90 et certain 105ch FAP (technologie 5ième injecteur plus fiable)

 

 

Pour la vanne EGR tout dépend du parcours, mais comme pour le FAP plus ont fait de ville plus ça s'encrasse.

 

 

Globalement l'Expression est bien équipé

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Invité §com127mI

J'arrive plusieurs moi après mais le DCI 70 est à privilégier pour les parcours pas trop long et pas en charge. Une fois lancé ca va mais c'est quand même assez mou. 15-20 chevaux de plus seraient les bienvenus.

En revanche ca n'est pas désagréable a conduire et à mon grand étonneme pas trop bruyant (il me semble que les premiers "petit" modus sortis vers 2004 étaient plus bruyants)

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J'arrive plusieurs moi après mais le DCI 70 est à privilégier pour les parcours pas trop long et pas en charge. Une fois lancé ca va mais c'est quand même assez mou. 15-20 chevaux de plus seraient les bienvenus.

En revanche ca n'est pas désagréable a conduire et à mon grand étonneme pas trop bruyant (il me semble que les premiers "petit" modus sortis vers 2004 étaient plus bruyants)

 

:jap:

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Invité §cha801yb

Bonjour

Je dois acheter une voiture rapidement je n'en ai plus , j ai vu un Renault GRAND MODUS 1.5 DCI 85 DYNAMIQUE de 2009 avec 90000 kms

je ne sais pas encore s'il y a eu des réparations de faites , sinon quels frais dois-je prévoir, est-ce une voiture fiable ?

Mon mari me dis que Renault ce n'est pas bien.

Je fais environs 70 kms par jours , j aimerai trouver un véhicule économique ,fiable sans que les frais de réparation soit trop couteux,

pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Cordialement

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Invité §com127mI

Les Renault ont effectivement connues leur période noire au milieu des annees 2000 et pendant 2-3 ans effectivement il y a eu pas mal de retours en atelier sur les Scenic/laguna de cette époque.

Par contre il me semble que les productions suivantes ont été bien meilleures sur ce plan (fiabilité)

Je ne suis pas fan de Renault mais toutes les marques ont eut des modèles reussis et d'autres ratés.

Je laisse les spécialistes des moteurs DCI repondre sur le modèle 85 chevaux car je viens de récupérer mon modus et donc pas connaisseur. Le mien a 26000 km et sors de révision. En tout cas le DCI 85 est sûrement moins anémique que le mien.

J'espère ne pas être embêté car c'est mon Daily

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Invité §mod742If

Bonjour,

 

On a nous le modus dci 85 mais le petit depuis 2012 et en 2 ans à part vidange rien eu à faire

moyenne de 4.9l avec pointe a 5.2 et 4.3 en ete

 

on adore cette voiture

 

bonne journée

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