Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

On peut couper le contact sans problème.

 

On peut même rouler avec le firmware en cours d'install ;)

testé et aprouvé. Mais bon ca n'accélère pas la màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the380Rm

 

 

merci

mais justement en regardant son site il nous met en garde sur le FW.

donc je me demandais s'il y avais un risque de mettre la 1100 pour ensuite passer au dessus, sachant que j'ai pas accès au setup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Ce W.E j'ai installé la V7, sans contact et clé retiré pas de problème ...

 

Vachement susceptible ce RNS510. En tout cas, ce que tu dis est intéressant et je n'ai pas constaté le même comportement, ca c'est sur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the380Rm

je me suis lancer pour installer un FW plus récent, mais bon c'est pas gagné, le cd est rejeté direct... :(

 

y a t il une façon particulière de graver le cd ou dvd????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

je me suis lancer pour installer un FW plus récent, mais bon c'est pas gagné, le cd est rejeté direct... :(

 

y a t il une façon particulière de graver le cd ou dvd????

 

Grave le CD le plus lentement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Des nouvelles de mon RNS bloqué en Allemand......RNS HS à changer (heureusement sous garantie)

 

C'est une excellente nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the380Rm

Grave le CD le plus lentement possible.

 

 

même en x2.

j'ai essayé en mettant des mp3 et idem.

si ça continue je vais essayer avec le marteau.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Comme dit par CED, essaye avec un CD-RW.

 

Pour le FW, tu graves bien l'iso en tant qu'image et non pas en tant que fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement susceptible ce RNS510. En tout cas, ce que tu dis est intéressant et je n'ai pas constaté le même comportement, ca c'est sur par contre.

 

 

Pour l'install d'une mise à jour, il suffit de faire comme il est recommandé de faire pour les maj firmware : ne pas mettre la clé, ni donc le contact :D et mettre le RNS510 sous tension manuellement. Au pire (suivant les générations) il s'éteint lors de la coupure d'alim du bus can (30 à 45 minutes environ) : on le rallume et il termine la copie. Testé et approuvé sur 4 générations différentes de RNS510...

Et on peut fermer la voiture en laissant le RNS allumé (mais il s'éteindra tout seul lors de la mise en veille du bus can pour épargner la batterie, comme je l'ai dit juste avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Ca, j'ai effectivement expérimenté, il reprend là ou ca s'est arrété mais pour le délai d'arret, je n'en suis pas vraiment à 30 mns. Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment mesuré.

 

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the380Rm

Comme dit par CED, essaye avec un CD-RW.

 

Pour le FW, tu graves bien l'iso en tant qu'image et non pas en tant que fichiers ?

 

 

j'avais essayé avec des dvdrw (+ et -)

pour le FW je le grave bien en iso.

je vais essayer de le refaire je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

 

j'avais essayé avec des dvdrw (+ et -)

pour le FW je le grave bien en iso.

je vais essayer de le refaire je vous tiens au jus

 

Pardonne moi d'insister mais si on ne connait pas un peu le monde du PC on peut se faire piéger (désolé, je ne connais pas ton niveau d'expertise ;) )

 

Il ne faut pas copier l'iso tel quel sur le CD mais bien le graver en tant qu'image avec un soft type Nero pour retrouver sur le CD non pas l'iso mais le contenu de l'iso. J'espère que je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Des nouvelles de mon RNS bloqué en Allemand......RNS HS à changer (heureusement sous garantie)

 

 

 

Ah bon :D

 

Tu ne peux pas récupérer le RNS510 ? il me faut 10minutes pour le réparer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

 

 

Ah bon :D

 

Tu ne peux pas récupérer le RNS510 ? il me faut 10minutes pour le réparer :sol:

 

Purée, tu sais tout faire toi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem403xs

bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme avec mon 510 apres avoir copier des mp3 sur le disque dur, ce dernier n'est plus detecter a froid, il est reconnu apres 15/20 min de route et redemarrage du vehicule.

Apres MAJ et reset: verdicte de ma concession VW RNS HS coute du remplacement 1800€

Quelqu'un a t'il eu le meme problème et t'il trouver une solution

J'ai lu sur les forum qu'on pouvait remplacer le HDD du RNS, quelqu'un aurai t'il des infos

merci d'avance pour vos reponces

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

On traite assez peu des pannes du RNS510 ici. Par ailleurs, je n'ai pas trop vu non plus la procédure pour changer le DD : ce qu'il faut y mettre.

 

Par contre, et ca devient un réflexe un peu pavlovien, je t'invite à te rapprocher de Mougwai qui est notre expert ès RNS510. Tu as pu voir rien qu'à travers son dernier post qu'il a beaucoup de cordes à son arc.

 

Contacte le par MP, il aura probablement une solution pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi142rf

Juste un point par rapport aux difficultés avec les gravures d'images iso sur cd/dvd.

Il faut bien préciser ce qu'est une image iso, c'est une image du cd/dvd à créer et qui tient dans un seul fichier dont l'extension est iso.

Quand on a gravé l'image toto.iso on se retrouve avec un cd/dvd qui contient tout un tas de fichiers mais SUREMENT PAS le seul fichier toto.iso

Je conseille également de graver à la vitesse la plus faible possible, et pas que pour l'utilisation sur rns: un cd/dvd gravé à petite vitesse a une espérance de vie (en terme de lecture des données) bien supérieure à un cd/dvd gravé à plus grande vitesse.

Je précise aussi qu'il faut finaliser le cd (le fermer), ça empêche effectivement d'ajouter des fichiers, si vraiment c'est un problème il suffit d'utiliser un RW et de l'effacer après usage. Certains systèmes refusent de lire un CD/DVD non finalisé, les platines CD audio par exemple, c'est peut être aussi le cas du RNS510.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi142rf

Mc Gyver il peut aller se rhabiller à côté de mougwai ;)

 

 

Je confirme: Mougwai c'est le plus fort, mais ce qu'il faut surtout saluer c'est sa gentillesse et sa disponibilité, dans le monde d'aujourd'hui c'est suffisamment rare pour mériter d'être salué.

Mais j'oubliais Ced, il est trop modeste, parce que lui aussi il connait son rns sur le bout des doigts, et son site est une mine d'or, et il est toujours dispo pour donner un conseil.

C'est des mecs comme vous qui redonnent confiance dans la race humaine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

merci, c'est touchant :jap:

 

Faut dire qu'il règne toujours une bonne ambiance, amicale sur ces forums alors ca fait toujours plaisir de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the380Rm

Pardonne moi d'insister mais si on ne connait pas un peu le monde du PC on peut se faire piéger (désolé, je ne connais pas ton niveau d'expertise ;) )

 

Il ne faut pas copier l'iso tel quel sur le CD mais bien le graver en tant qu'image avec un soft type Nero pour retrouver sur le CD non pas l'iso mais le contenu de l'iso. J'espère que je suis clair.

 

 

pas de soucis pour l'iso, c'est bien ce que j'ai fais, mais après vérification pour la vitesse de gravure, elle je l'avais je pense mise trop vite.

 

par contre juste pour info, je souhaite mettre la "détection des radars" via le site de ced, mais y a t-il possibilité d'avoir "gratuitement" le contenue d'alerte gps.

vous pouvez me rep en MP.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Pour les radars sur le RNS510, je ne suis pas le bon interlocuteur : dans la mesure ou ils ne font que s'afficher, je trouve l'intérêt moindre.

 

Pour ma part, j'ai gardé un ancien Tomtom que je mets à jours avec les alertes de Tomtomax et je désactive la voie de guidage pour ne garder que celle des alertes POI et ca me convient comme cela.

 

Donc rapproche toi de CED pour savoir comment et ou trouver ces POI pour RNS510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est touchant :jap:

 

Faut dire qu'il règne toujours une bonne ambiance, amicale sur ces forums alors ca fait toujours plaisir de participer.

 

 

L'ambiance n'explique pas tout : il faut prendre le temps aussi, et ça prends énormément de temps, chose que pour ma part je ne sais plus faire pour l'instant, je plussoie d'autant plus notre ami Phil concernant la disponibilité de Mougwai et de Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger474mo

bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme avec mon 510 apres avoir copier des mp3 sur le disque dur, ce dernier n'est plus detecter a froid, il est reconnu apres 15/20 min de route et redemarrage du vehicule.

Apres MAJ et reset: verdicte de ma concession VW RNS HS coute du remplacement 1800€

Quelqu'un a t'il eu le meme problème et t'il trouver une solution

J'ai lu sur les forum qu'on pouvait remplacer le HDD du RNS, quelqu'un aurai t'il des infos

merci d'avance pour vos reponces

cordialement

 

 

 

même problème, mougwai pensait au DD, et il avait raison, (bon je ne l'ai pas encore changé, mais démonté, testé sur mon PC [avec adaptateur 2.5" 3.5" ide] et reussi à faire une copie du disque entier, la galere car au bout de 15 min le DD etait bien reconnu mais pas les partitions, j'ai laissé tourner ca toute l'apres midi, et j'ai pu faire cette sauvegarde, on m'a preté un DD de 40 Go, je vais tester ce week end, alors j'hesite entre le disque dur specifique au rns [resiste a de meilleures temperatures] ou alors un SSD IDE, ce qui serait bien c'est que mougwai vende ca, car en tout cas je le remerci de l'aide, et aussi cedric pour l'aide pour le firmware)

 

sinon pour le demontage du DD, le mieux est de retirer le rns de la voiture, et de faire ca tranquillement, il faut quasiment tout demonter et avoir les tournevis qu'il faut, j'aurais du faire des photos

en tout cas 2 vis tiennent la cage du DD, la 1ere facile, mais la 2nde, il faut demonter le radiateur/ampli avec sa carte, le lecteur dvd, l'ecran et il me semble la carte tuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu trouves un DD à la norme "AUTOMOTIVE" car il n'y a pas que les temperatures, il y a les vibrations aussi. C'est la norme auquel reponds celui qui est devant toi maintenant. On en avait parlé sur le forum, mais il y a un moment quand certains en voulaient un plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Il faudrait que tu trouves un DD à la norme "AUTOMOTIVE" car il n'y a pas que les temperatures, il y a les vibrations aussi. C'est la norme auquel reponds celui qui est devant toi maintenant. On en avait parlé sur le forum, mais il y a un moment quand certains en voulaient un plus gros !

 

La solution a été trouvé pour initialiser un DD plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

même problème, mougwai pensait au DD, et il avait raison, (bon je ne l'ai pas encore changé, mais démonté, testé sur mon PC [avec adaptateur 2.5" 3.5" ide] et reussi à faire une copie du disque entier, la galere car au bout de 15 min le DD etait bien reconnu mais pas les partitions, j'ai laissé tourner ca toute l'apres midi, et j'ai pu faire cette sauvegarde, on m'a preté un DD de 40 Go, je vais tester ce week end, alors j'hesite entre le disque dur specifique au rns [resiste a de meilleures temperatures] ou alors un SSD IDE, ce qui serait bien c'est que mougwai vende ca, car en tout cas je le remerci de l'aide, et aussi cedric pour l'aide pour le firmware)

 

sinon pour le demontage du DD, le mieux est de retirer le rns de la voiture, et de faire ca tranquillement, il faut quasiment tout demonter et avoir les tournevis qu'il faut, j'aurais du faire des photos

en tout cas 2 vis tiennent la cage du DD, la 1ere facile, mais la 2nde, il faut demonter le radiateur/ampli avec sa carte, le lecteur dvd, l'ecran et il me semble la carte tuner.

 

 

 

C'est ça il faut tout démonter :/

 

 

Je confirme: Mougwai c'est le plus fort, mais ce qu'il faut surtout saluer c'est sa gentillesse et sa disponibilité, dans le monde d'aujourd'hui c'est suffisamment rare pour mériter d'être salué.

Mais j'oubliais Ced, il est trop modeste, parce que lui aussi il connait son rns sur le bout des doigts, et son site est une mine d'or, et il est toujours dispo pour donner un conseil.

C'est des mecs comme vous qui redonnent confiance dans la race humaine.

merci

 

 

Très réconfortant ce message :)

 

Mais je tiens à signaler que je puise simplement ma "force" dans les forums et les retours d'expériences des passionnés comme nous, il y a rien de mieux je crois :sol: après il faut pas avoir peur mettre les mains dans le cambouis, c'est parfois risqué :lol:

 

les RNS vont passer en 60Go, il me semble dans les prochaines versions.

 

 

yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger474mo

les RNS vont passer en 60Go, il me semble dans les prochaines versions.

 

 

 

yep

 

 

toujours en IDE ? ou il sera en SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...