Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper Oakwood BVA F60


SalocinC
 Partager

Messages recommandés

Le LCI du Countryman ça sera pas avant 2ans je pense et puis il évoluera que peu, il a déjà les nouveaux logos + interface, restera que les UJ que l'on pourra mettre pour autant qu'il ait bien les UJ ou un truc rapprochant comme le F54 ( je trouve pas que ça fasse UJ)

J'ai vu également qu'il y avait le nouveau levier de vitesses sur les derniers modèles comme les F56 LCI ;) Les UJ, on pourra les mettre en 2ème monte comme sur les F56 s'ils existent :??:

Le cabrio, du moins pour moi, est toujours agréable :oui:

Quand il fait froid on met le chauffage et quand il fait chaud la clim

La Mini "couteau suisse" :p

 

On peut toujours attendre le restylage ou la nouvelle version mais dans ce cas on n'achète jamais rien, lol. Le LCI du Countryman devrait arriver en 2020 si on est logique.

 

Je me permets juste de te corriger sur les prix. C'est certain que le Renegade est inférieur sur un certain nombre de points (pas tous, surtout depuis le restylage où il offre désormais moteurs et multimédias très modernes). Toutefois, je ne peux pas te laisser dire qu'il "n'y a pas beaucoup de différence tarifaire entre les deux", car c'est complètement faux. Un Renegade Longitude 120ch, c'est 22900€. Un Countryman 102ch Chili, c'est 30000€ ! Il y a 7 000 à 10 000 € d'écart entre ces deux voitures, selon les modèles. Sur une voiture à 30k€, c'est juste énorme ...

Tu as raison, mais c'est toujours rageant d'acheter un modèle et qu'une évolution importante arrive 3 mois après (ça m'est arrivé sur le Juke ;) ). En plus, le Renegade est sorti, lui aussi, quelques mois après mon achat :(

 

Sur ton exemple, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'écart entre les 2 modèles :oui: De mon côté, j'ai comparé (à tort ou à raison) 2 versions qui m'intéressent: la Renegade dans sa nouvelle version S en 150ch BVR6 et le Countryman en version Cooper 136 BVA7 édition Longstone. La différence n'est plus que de 3 500 € avec malus et sans remise... Il faudra affiner tout ça avec un essai et une simulation tout compris ;)

 

 

Sinon, désolé @SalocinC de squatter ton sujet, mais ton exemplaire est vraiment ce que je recherchais avant le changement de couleur du BRG par Mini :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai vu également qu'il y avait le nouveau levier de vitesses sur les derniers modèles comme les F56 LCI ;) Les UJ, on pourra les mettre en 2ème monte comme sur les F56 s'ils existent :??:

 

 

La Mini "couteau suisse" :p

 

 

Tu as raison, mais c'est toujours rageant d'acheter un modèle et qu'une évolution importante arrive 3 mois après (ça m'est arrivé sur le Juke ;) ). En plus, le Renegade est sorti, lui aussi, quelques mois après mon achat :(

 

Sur ton exemple, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'écart entre les 2 modèles :oui: De mon côté, j'ai comparé (à tort ou à raison) 2 versions qui m'intéressent: la Renegade dans sa nouvelle version S en 150ch BVR6 et le Countryman en version Cooper 136 BVA7 édition Longstone. La différence n'est plus que de 3 500 € avec malus et sans remise... Il faudra affiner tout ça avec un essai et une simulation tout compris ;)

 

Sinon, désolé @SalocinC de squatter ton sujet, mais ton exemplaire est vraiment ce que je recherchais avant le changement de couleur du BRG par Mini :bah:

 

 

Il faut toujours prendre en compte la sortie des restylages évidement mais bon, sur le country en plus pas grand chose va changer à priori donc bon. Sinon, fallait l’acheter direct en 2017 a sa sortie lol

 

Renegade : Moui, après la version S c’est pas l’édition cœur de gamme, c’est + quelque chose d’exclusif et unique (jantes spécifiques, logos spécifiques, etc). Globalement la différence de prix est + importante que 3500€, même si c’est déjà une somme non négligeable (+ de 10% du prix de vente !), surtout dès qu’on regarde les remises (-5000€ Sur le QuickSilver.. ta version 150ch sortirait donc à 23k avec TO, accès confort, et écran 7’ ... très très difficile à battre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a la nouvelle boîte de vitesse donc levier à impulsion

 

Je doute que les feux AR changent mais je peux me tromper en tout cas si c'est le cas on pourra bien sûr les mettre

 

 

Il faut toujours prendre en compte la sortie des restylages évidement mais bon, sur le country en plus pas grand chose va changer à priori donc bon. Sinon, fallait l’acheter direct en 2017 a sa sortie lol

 

Renegade : Moui, après la version S c’est pas l’édition cœur de gamme, c’est + quelque chose d’exclusif et unique (jantes spécifiques, logos spécifiques, etc). Globalement la différence de prix est + importante que 3500€, même si c’est déjà une somme non négligeable (+ de 10% du prix de vente !), surtout dès qu’on regarde les remises (-5000€ Sur le QuickSilver.. ta version 150ch sortirait donc à 23k avec TO, accès confort, et écran 7’ ... très très difficile à battre).

 

C’est des marques qui vendent de la remise... (on connaît bien aussi chez nous) C’est « autre chose » ;)

Merci à tous pour votre aide :jap: Rien ne remplace un essai et une simulation chez les concessionnaires concernés ;) To be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, désolé @SalocinC de squatter ton sujet, mais ton exemplaire est vraiment ce que je recherchais avant le changement de couleur du BRG par Mini :bah:

 

 

Pas de soucis @Lub04 ;) Sinon le mien est disponible :ange::p

 

 

Le mieux est comme tu dis de faire un essai :) Tu nous partageras tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis @Lub04 ;) Sinon le mien est disponible :ange::p

 

 

Le mieux est comme tu dis de faire un essai :) Tu nous partageras tes impressions ;)

C'est clair qu'il me fait de l'oeil le tien :love: Mais j'ai un véhicule à faire reprendre et j'aime bien partir sur du neuf pour l'entreprise ;)

 

Normalement je vais essayer la Jeep demain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sur ton :love:

J'aime bien celle de dos et l'avant-dernière :)

Je suis d'accord avec toi sur la perte de qualité des photos sur le forum ... impressionnant :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'aventure pour le Countryman avec nous.

 

Il est parti hier, 2 ans jour pour jour après la livraison et 36900 km. Un intérieur super sympa, un moteur parfois un peu juste mais qui fonctionne tout de même bien mais surtout la plus belle couleur, ce BRG :love:

Pour la petite histoire, il a été vendu juste avant le confinement mais les acheteurs n'ont pu venir le chercher qu'hier :lol:

 

Le choix de la remplaçante n'est pas encore fait. Je n'ai pas réussi à faire convaincre mon père pour une JCW :/ Une chose est sûre, je reviendrai personnellement un jour avec une Mini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on y revient au Mini ;)

 

 

Oui j'aimerai bien m'offrir une R53 mais j'ai peur que l'assurance m'assassine (je n'ai qu'un an et demi de permis :ange: ). Donc R50 ou R56 Cooper/One, je ne veux pas tester le THP :lol:

 

Les dernières photos du Country ;)

 

fullsizeoutput_3ba.jpg

 

iC7NUgFCRsiKGKQKRH3g1Q.jpg

 

fullsizeoutput_3bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'aimerai bien m'offrir une R53 mais j'ai peur que l'assurance m'assassine (je n'ai qu'un an et demi de permis :ange: ). Donc R50 ou R56 Cooper/One, je ne veux pas tester le THP :lol:

 

Les dernières photos du Country ;)

 

fullsizeoutput_3ba.jpg

 

iC7NUgFCRsiKGKQKRH3g1Q.jpg

 

fullsizeoutput_3bc.jpg

Très belle configuration cette F60, elle fera des heureux :lover:

 

Tu n'avais pas une Abarth :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680vT

 

Oui j'aimerai bien m'offrir une R53 mais j'ai peur que l'assurance m'assassine (je n'ai qu'un an et demi de permis :ange: ). Donc R50 ou R56 Cooper/One, je ne veux pas tester le THP :lol:

 

Les dernières photos du Country ;)

 

fullsizeoutput_3ba.jpg

 

iC7NUgFCRsiKGKQKRH3g1Q.jpg

 

fullsizeoutput_3bc.jpg

 

 

J'aime la couleur, au début c'était ce je recherché mais j'en ai pas touvé en occasion et en SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration cette F60, elle fera des heureux :lover:

 

Tu n'avais pas une Abarth :??:

 

 

Si mais ce n'est pas vraiment la mienne ! D'ailleurs la nouvelle est arrivée :)

 

J'aime la couleur, au début c'était ce je recherché mais j'en ai pas touvé en occasion et en SE

 

 

C'est la plus belle couleur romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mais ce n'est pas vraiment la mienne ! D'ailleurs la nouvelle est arrivée :)

OK, elle était très belle d'après mes souvenirs ;) c'est quoi du coup la nouvelle (j'ai pas suivi :spamafote: ) :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, elle était très belle d'après mes souvenirs ;) c'est quoi du coup la nouvelle (j'ai pas suivi :spamafote: ) :int:

 

 

On a changé la Competizione pour une 695 XSR (c'est ça la nouvelle) et mon père est toujours à la recherche d'une voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a changé la Competizione pour une 695 XSR (c'est ça la nouvelle) et mon père est toujours à la recherche d'une voiture ;)

D'accord, je me rappelle bien de ta Competizione, une full black :lover: Il me semble que la XSR a le pot Akrapovic :voyons: Si c'est le cas, peux-tu me donner tes impressions entre le Monza et l'akra :??: On est toujours en cours de réflexion pour changer la 500 et je trouve qu'esthétiquement, les 2 grosses sorties d'échappement sont plus sympa que les 4 petites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je me rappelle bien de ta Competizione, une full black :lover: Il me semble que la XSR a le pot Akrapovic :voyons: Si c'est le cas, peux-tu me donner tes impressions entre le Monza et l'akra :??: On est toujours en cours de réflexion pour changer la 500 et je trouve qu'esthétiquement, les 2 grosses sorties d'échappement sont plus sympa que les 4 petites ...

 

 

Oui c'est ça, full black avec étriers rouges ! Exact, désormais on a les pots Akrapovic, rétros et planche de bord carbone romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Esthétiquement j'aime les deux, mais c'est vrai que les deux grosses sorties en carbone c'est sympa !

Niveau sonorité, le Monza sur la Compet (phase 3) faisait plus de bruit à bas régime.

J'ai été déçu par l'Akra dans les premiers temps, on l'entend moins à bas régime, mais il s'exprime davantage dans les tours. Et puis il n'a que 7000km, il va se libérer encore un peu je pense. C'est la voiture de ma mère, elle conduit tranquillement et c'est elle qui à été la première déçue pour te dire :lol:

Pour résumer, notre ancienne Competizione de phase précédente était plus brute, la phase 4 est plus agréable au quotidien (plus confortable, mieux insonorisée, etc).

 

 

Concernant la nouvelle voiture de mon père, on est sur quelque chose d'intéressant ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...