Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Apparition fumée Micra k12


Invité §YMK756aN

Messages recommandés

Invité §YMK756aN

Bonsoir les gars, je m'appel Joseph et je vais bientôt avoir 18 ans, depuis peu j'ai acheté ma première voiture et c'est une Micra K12 Visia de 2004, avec 110000 km au compteur, elle est dotée du moteur 1.2 80cv, je ne l'ai malheureusement pas fait vérifié par un garage à l'achat ( achetée chez un particulier ), et ne connait pas son Historique d'entretient, c'était un véhicule secondaire qui ne roulait que l'été bref, quand je l'ai eu j'avais remarqué à l'accélération une fumée blanche ( voici une vidéo :

), mais aucun autre problème, reprise d'enfer, régime moteur stable au ralenti elle broute pas, pas d'accoups, pas de vibration le son du moteur est uniforme et stable vraiment impec sauf cette fumée qui au passage puait l'essence à plein nez, voici un petit récapitulatif :

- achetée à 109000KM.

- entretient fait à 110000km : vidange d'huile moteur avec de la Totale Edge 9000 5W40, changement de toute la filtration, purge du LDR et changement avec du IADA espagnol, bon plus changement plaquettes de frein par des TRW et liquide de frein Total.

- j'ai remarqué que le voyant de froid tardait beaucoup à s'éteindre je l'ai alors prise chez un garagiste qui a fait le lien entre l'absence du thermostat et cette fumée, depuis la fumée diminuait de jour en jour jusqu'à disparaître complètement y a 3 jours, laissant place à une légére fumée noire à l'accélération très forte cette fois ci, je me disais que ça allait pour le mieux.

- Aujourd'hui, en vérifiant le niveau d'huile le matin il est descendu du MAX a la moitié entre MAX et MIN ! je l'emmène direct chez un autre garagiste pour lui ça ne fait aucun doute ça ne pouvait qu'être une fuite d'huile dans le moteur.

donc sur les 3 garagistes qui l'ont vu 2 disent que c'est une fuite d'huile ( donc ou guides soupapes ou segmentation a refaire )

un autre dit que ça ne peut être un problème d'huile vue que cette fumée et son odeur ne sont pas représentatif de problème d'huile

 

ne voulant pas me faire arnaqué et surtout que ça va me coûté les yeux de la tête ( voir un peu plus) je m'adresse à vous, que me conseillez vous ? vous en pensez quoi ?

 

 

 

désolé d'avoir été long, et merci pour vos réponses les gars

 

12285768_464622527078817_169218722_n.jpg

voila la petite à coté des caisses des parents

désolé d'avoir été long, et merci pour vos réponses les gars

 

Salut mon gars !

 

Fuite interne du joint de culasse. De l'eau et de l’huile passent dans un cylindre.

Ca va empirer progressivement.

Invité §YMK756aN

Bonjour; y aurai-t-il pas un petit test pour vérifié ça ? J'ai pas de problème de LDR

Si non si c'est ça le problème qu'est ce que je devrai changer ?

Bonjour; y aurai-t-il pas un petit test pour vérifié ça ? J'ai pas de problème de LDR

Si non si c'est ça le problème qu'est ce que je devrai changer ?

 

Pas de test, les symptômes que tu décris parlent d'eux même.

Invité §Cro176qr

Bonjour,

 

Je déterre le topic parce que j'ai à peu près le même problème ... mais vu que j'y connais pas grand chose en mécanique, j'aimerais bien avoir vos avis ;)

 

Voiture : Micra - K12E 1.2 i 65cv

Mise en circulation : 2005

Km : 150 000

 

Problème(s) :

- Depuis quelques mois, j'observe de la fumée (un peu bleue, avec une forte odeur à l'extérieur) à l’accélération.

Elle est surtout visible quand j'accélère après avoir été à l'arrêt (en première), ou quand je force un peu sur la pédale pour doubler ou pour monter une côte. Par contre à vitesse constante je ne vois pas de fumée.

 

A côté de ça, j'ai noté quelques changements :

- Une consommation d'huile plus importante ... je suis obligé de refaire le niveau assez souvent. A vue de nez, je pense être pas loin d' 1L/1000km :(

- Des trous à l’accélération, qui semblent apparaître quand le moteur est chaud. A froid ou quand je démarre, la voiture tourne normalement pendant 5-10 minutes, mais c'est après avoir roulé un peu que les trous apparaissent.

- Une montée en température plus rapide qu'avant. Le voyant indiquant que le moteur est froid s'éteint assez rapidement (5-10 minutes après démarrage) ... alors qu'avant je pouvais parfois rouler 30 min dans qu'il ne s'éteigne du tout.

- Pour faire des longs trajets à vitesse constante (genre autoroute/nationale/periph) ça va, par contre dès que je fais de la conduite en ville elle fume, à du mal à accélérer, et broute un peu.

- J'ai aussi l'impression qu'à chaud, mon régime moteur est un peu faible (environ 600t/min).

 

Bon pour l'instant ça m’empêche pas de rouler, je fais attention à vérifier le niveau d'huile régulièrement ... mais je voulais avoir votre avis sur ce qui pourrait causer ça ? Un ami me dit que ça pourrait venir de la segmentation ...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Un ami me dit que ça pourrait venir de la segmentation ...

 

Oui, segmentation ou joint de culasse.

 

Pour trancher, il faut faire un test de compressions dans un garage.

Invité §Cro176qr

Oui, segmentation ou joint de culasse.

 

Pour trancher, il faut faire un test de compressions dans un garage.

 

 

Merci, je vais aller faire un test et je vous tiens au courant.

Invité §Far526ue

bjr jai le meme probleme avec ma micra stp comment ta reglé ce probleme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...