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Master

B70 souci ventilo et pression dans le vase


Invité §lyo435cw

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Invité §lyo435cw

salut a tous j'ai jamais de chance avec les voiture je suis degouter -_- enfin breff,

 

j'ai un master b70, je rouler tranquille le ventilo d'un coup c'est arettée de fonctionner, jetai au milieux d'un bouchon donc je pouvez pas trop m'aretée je vois que la température frôle le rouge je me suis mi sur le trottoir je vois que le vase a perdu de l'eau plein d'eau j'essai d’ouvrir le bouchon toute l'eau s’évacue a une pression incroyable. (debut de joint de culasse ?)

 

 

je laisse la température redescendre je remais de l'eau, mon ventilateur se d’éclanche pas et dans la cabine j'ai plus de chauffage aussi, j'ouvre a peine le bouchon du vase leau sort en pression( cest normal ?) mai comment voire si mon moteur ventilateur fonctionne.

 

Donc je voie deux sonde celle de la température du tableau de bort, et une autre directement sur le radiateur qui va jusqu'a l’alternateur, ( le ventilo tourne lentement meme a froid il et entraîner pare la courroie d'accessoire c'est bien d'origine ) donc se qui et logique le thermostat set luit qui enclenche le moteur du ventilateur ? mai ou et le branchement pour forcer le démarrage de mon ventilateur ou sont les file je voie ni moteur ni fil je comprend rien help merci

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Invité §cit386Gi

Déjà lorsqu'il y a une surchauffe, faut, s'arrêter aussitôt que possible et mettre le chauffage à fond pour refroidir (quand c'est un chauffage qui fonctionne à l'eau évidemment), de plus il ne faut JAMAIS ouvrir le bouchon du vase d'expansion moteur chaud car en effet, et c'est parfaitement normal, c'est en surpression, lorsqu'on ouvre, l'eau entre instantanément en ébullition et ça vous gicle à la figure...

Maintenant pour ce qui suit, il est en effet possible que le joint de culasse ait fait les frais de vos aventures...

Vérifiez que la pompe à eau est bien entraînée, car si soudainement pas de chauffage, en général c'est ça...

 

Votre ventilateur semble entraîné par le moteur via un embrayage électromagnétique qui l'embraye lorsque le thermo-contact du radiateur est actionné... c'est du moins ce que j'ai cru comprendre (c'est dur de vous suivre...)

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Invité §lyo435cw

merci de ta réponse je suis en stresse grave ! le chauffage c'est arrêté de chauffer en même temps que le ventilateur a stoppé, comment on peux voir si une pompe a eau fonctionne ?

 

et pour mon ventilateur oui il tourne même a froid allure simple,

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Invité §lyo435cw

j'ai du nouveau un mecano que je connais, il et venu il ma dit joint de culasse bonne il a fait tout les teste, le camion mai du temps a chauffer vraiment du temps, après en moin 40minute elle monte a 90° ( toujours pas de chauffage ) elle depasse les 90° normalement le ventilo s’enclenche mai toujours rien. elle monte mai elle touche pas encore le rouge.

 

mai bizarre quand j’accélère la température redescend et le chauffage fonctionne, quand jarrette d’accéléré j'ai plus de chauffage

 

mai la température redescend normal ( je comprend vraiment rien )

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Invité §gil402zg

Salut démonte le calorstat et teste le dans une casserole pour vérifier qu'il s'ouvre bien.

 

Tu as vérifié si ton radiateur de refroidissement étais chaud sur toute sa surface ?

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Invité §lyo435cw

salut merci de ton aide :)

bon hier soir j'ai roulez au moin 10km elle a pas chauffer même dans les bouchon, quand je roule j'ai du chauffage et au ralentie non.

 

mon radiateur et pas chaud mai les grosse durite qui sorte du radiateur haut / bas sont chaude

 

ou se trouve le calorstat j’arrive a les trouvez sur toute les voiture mai sur se vieux camion. j'ai du mal

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Invité §lyo435cw

salut merci je regarde sa aujourd huit mai je c'est meme pas ou se trouve la pompe a eau mai je vais me débrouiller =)

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Invité §gil402zg

voici l'emplacement exacte.

 

de mémoire elle est entraîné par la courroie alternateur donc tu devrais pouvoir localiser facilement sa poulie dont le ventilo est fixer directement dessus.

 

http://images.renault-laguna.com/images/2014/11/05/moteur-renault-b110-2-5-td14907927-73659857-2.jpg

 

PS le calorstat s'ouvre à à la température de 79° selon la RTA

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Invité §lyo435cw

salut a tous voila je vien de démontée mon calorstat, j'ai acheter un autre a chaud ils souvre bien a froid je trouve qu'il et un peux fermer conparée a l'autre, j'ai pas pue tester je vien de casser le couvercle j'en cherche un aujourd huit.

 

 

j'ai tournée avec une semaine il a pas chauffer, le ventilo c remis a fonctionner uniquement au haut regime, et hier il a cracher de l'eau et yavez plus d'eau donc la surchauffe du moteur et le ventilateur fonctionne a chaud uniquement quand j’accélère et avent que le liquide sort

 

je pige rien sa peux venir de ou ?? svp merci

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Invité §lyo435cw

la j'ai roulèe un peux avec dans une rue j'ai vu que toute au long de mon chemin il y a de leau pare terre, en haut du bouchon il y a une soupape de securitèe bas sa coule d'ici et les durite sont hypere dur celle du radiateur, tu pence que c'est un join de culasse ? bizzare elle chauff pas quand leau reste dedans merci de vos aide

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Invité §lyo435cw

je vien de changer le bouchon sa fuit toujour au deçus du bouchon je comprend rien elle chauff pas pour-temps uniquement quand ya plus de liquide de refroidissement

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