Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Quelques photos de ma V40 R-Design


Invité §Pie133gN

Messages recommandés

Invité §Pie133gN
Invité §Adx273oF

Bonsoir,

 

Très belle V40 RDesign !

 

Le T3 doit être plaisant sur ce modèle

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie133gN

Merci

 

Bon, c'est une T2 mais je fais des fautes de frappe à tire-larigot sur mon smartphone !

 

Vivement que je passe au clavier physique :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor436tX

Salut Pierre-Henri,

 

actuellement je roule C30 R-Design 150 ch, et je cherche sa remplaçante.

 

Comme je suis très content du service Volvo je lorgne énormément sur la V40 en T2 (150 ch au final ça me sert plus a grand chose).

 

Quel est ton ressentit sur ce moteur?

 

Merci de ton retour.

 

PS : Très belle configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie133gN

Salut Pierre-Henri,

 

actuellement je roule C30 R-Design 150 ch, et je cherche sa remplaçante.

 

Comme je suis très content du service Volvo je lorgne énormément sur la V40 en T2 (150 ch au final ça me sert plus a grand chose).

 

Quel est ton ressentit sur ce moteur?

 

Merci de ton retour.

 

PS : Très belle configuration...

 

Le T2 est un très bon moteur avec de bonnes relances mais je regrette que le turbo se coupe à 3000 trs, ce qui rend les accélérations sur autoroute moins franches pied au plancher en tombant 2 rapports (Kick-down de la Geartronic).

 

Par-ailleurs, je suis souvent en dépassement de la vitesse légale car malgré tout, ce T2 offre de bonnes performances et l'insonorisation donne l'impression de rouler beaucoup moins vite que la vitesse réelle ...

 

Il faut savoir que ce petit T2 est en fait le même moteur que le T4, seule la cartographie est modifiée (turbo qui se coupe à 3000 trs sur le T2, 4000 trs sur le T3, 5000 trs sur le T4). Une petite reprogrammation permet au T2 d'atteindre les 190 ch du T4... Je n'ose pas franchir le cap tant que ma V40 est garantie ...

 

Aussi, le T3 souffre d'un malus (pas le T2)... Ce qui donne le ticket d'entrée pour le T3 à plus de 2000 € de différence que tu peux allégrement mettre dans une reprog à 600-800 €.

 

Vraiment, je trouve le T2 très sympa, ultra silencieux, le bruit en charge/accélération n'est pas désagréable. Je suis à 6.66 l / 100 km sur autoroute (l'ODB affichait 8l ...) en 6ème. Je suis en boite auto Geartronic donc ma conso en urbaine est sans doute un peu supérieure à une boite manuelle...

 

Merci pour vos avis sur ma configuration ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor436tX

Merci pour ton retour PH. Je vais l'essayer d'ici 10 jours je serais fixé comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...