Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

Des avis sur la dernière 9-5 2.0TURBO?


ricardo92500

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je cherche du coté de chez Saab comme du coté de Volvo, pour une berline routière, j'ai toujours adoré la dernière 9-5 dès qu'elle est sortie...mais pour trouver une 9-5 essence à un prix "décent", pas facile!

 

Avez vous des conseils à me donner mis à part ne pas être pressé? J'ai un budget de 20ke maxi..et je cherche essence car je roule peu : 10000/an max!

Je pensais qu'elle décoterait bcp plus étant donné la faillite de SAAB...mais non!

 

C'est comme une belle 9-3 cabrio dernière génération, j'en ai vu une à 27k€...!!! :sweat:

 

Merci à tous pour vos bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_601Ea

Salut!!!

 

Peut-être tu devrais aller sur un forum plus "spécialisé" Saab tu auras plus de réponse je pense,

Cherche le Saab Sport Club ;)

 

Par contre déjà quand tu dis Saab dernière génération tu parle de la 9-5 de 2010/2011???

 

C'est déjà une sacré décote qu'elle a subi, et de plus... une renego est toujours possible sur le prix de vente tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Merci! J'y vais de ce pas!

 

Bah franchement j'en vois à 27k€ en version essence donc pas donnée, quoi!

 

Elle les vaut largement, c'est un prix équivalent à une voiture de gamme inférieure chez BM, et ce alors que la 9-5 II bouffe la série 5 dans quasiment tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser avec une serie5...déjà de par l'image que reflète une voiture, de par sa notoriété acquise (la serie 5 ça fait des décennies qu'elle cultive l'excellence) et je ne parle pas de bmw en matière de moteurs...

 

Tout les équipements qui sont sortis sur la 9-5 existait chez bmw depuis pas mal de temps et dispo sur l'e60 dès 2004!

 

Et comment peut on parler d'un tel prix sur une marque n'existant plus et dont l'entretien sera de + en + difficile (pièces à remplacer..délai...) suffit de lire le dernier communiqué de nevs...et ceux des garages fournissant encore des pièces en France disant qu'il n'y avait plus de ravitaillements pr l'instant!

Bref faut être courageux pr acheter une telle voiture, passionné, en ayant conscience que c'est quasi invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Honnetement, je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser avec une serie5...déjà de par l'image que reflète une voiture, de par sa notoriété acquise (la serie 5 ça fait des décennies qu'elle cultive l'excellence) et je ne parle pas de bmw en matière de moteurs...

 

Tout les équipements qui sont sortis sur la 9-5 existait chez bmw depuis pas mal de temps et dispo sur l'e60 dès 2004!

 

Et comment peut on parler d'un tel prix sur une marque n'existant plus et dont l'entretien sera de + en + difficile (pièces à remplacer..délai...) suffit de lire le dernier communiqué de nevs...et ceux des garages fournissant encore des pièces en France disant qu'il n'y avait plus de ravitaillements pr l'instant!

Bref faut être courageux pr acheter une telle voiture, passionné, en ayant conscience que c'est quasi invendable...

 

Pour avoir roulé avec toutes les générations de série 5 (dont récemment une e60 full 525Xi de 2009 qui était très loin d'avoir le niveau d'équipement de la 9-5, ne t'en déplaise :D ) et avoir la chance de pouvoir rouler de temps en temps avec une 9-5 2.8 aero 2011, je maintiens que cette auto est supérieure à ce qui se fait chez BM.

 

Ceci dit je confirme qu'il ne faut pas avoir de problème avec les intérieurs Saab, à ce niveau-là on aime ou on déteste.En ce qui me concerne je le trouve sobre et fonctionnel,surtout par rapport aux BMW qui compliquent tout de plus en plus.

 

Le seul point fort des BM reste la sensation de rouler avec quelque chose de costaud et bien construit (bien que la Saab ne soit vraiment pas en reste à ce niveau-là).

 

Tu parles de l'image, mais il suffit juste de voir la réaction des gens au passage d'une 9-5 ou même lorsque celle-ci est à l'arrêt pour comprendre que c'est une auto,certes méconnue, mais qui intrigue et qui déchaine les passions.

 

Met une 9-5 à coté d'une F10 et cette dernière paraîtra totalement banale et insipide.

 

Si tu pensais avoir une voiture de prestige récente de 5 mètres de long ultra moderne au prix d'une Clio, tu risques d'être déçu.Attend encore 7-8 ans....

 

Quand aux pièces, vraiment aucun soucis à se faire.

 

Des courageux qui ont acheté cette auto, j'en connais, et je peux te garantir qu'ils ont tellement de plaisir à rouler avec cet engin que la revente est le cadet de leur soucis en ce moment (ceci dit la cote à l'air assez élevée, et ce n'est que justice).

 

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] arron.html

 

Je croyais avoir tout vu en France (avc 2 annonces) mais là ils ont tout compris à l'étranger! Mdr!

85000e une 9-5, il y a quoi mini bar à volonté + une suédoise se pretant aux exigences du conducteur...et des lingots dans le coffre?

 

Ces 9-5 break sont désormais des collectors, le prix peut paraître un tantinet abusif mais je le trouve justifié dans la mesure ou ces autos n'ont été produites qu'a très peu d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Par contre les vrai garages Saab, c'est à dire ceux qui ont encore des contrats pièces et les accès aux outils informatiques sont devenus assez rares.

 

En France aucune idée, mais il en reste encore beaucoup en Belgique et dans d'autres pays européens...

 

Ceci dit, ils ont des couts pièces/mains d’œuvre particulièrement exorbitants et injustifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aucune idée, mais il en reste encore beaucoup en Belgique et dans d'autres pays européens...

 

Ceci dit, ils ont des couts pièces/mains d’œuvre particulièrement exorbitants et injustifiés.

 

 

En France beaucoup ne veulent plus s'en occuper, car les contraintes coutent cher pour le peu de voitures... Du coup ils n'ont plus les accès informatiques et refusent les client. Là où je bosse on a eu des clients qui vienne de 300 km sinon plus pour nous ramener leur voiture, et des garages qui nous commandent des pièces depuis l'autre bout de la france.

Le tarif est un peu plus élevé (+10% par rapport à chevrolet), mais c'est ça où on arrête de faire du Saab. Ceci dit, on a des anciens clients saabiste qui reviennent chez nous avec leur nouvelle voiture d'une autre marque, parce qu'ils ont toujours été satisfait du service... donc il n'y a pas que le prix comme critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci s4, suffit de lire le forum adequat des saabistes, il n'y a plus d'approvisionnement de pièces depuis la semaine dernière...

 

Concernant la 9-5, oui normal qu'elle suscite plus d'interrogations puisqu'il ne s'en est pas vendue....donc ce qui est rare suscite l'interrogation...ce qui n'enlève rien à la ligne superbe...bon après faut aimer le style scandinave, Volvo a pris un autre cap en cherchant à plaire au plus grand nombre en meme temps la réalité du marché est là, à quoi bon faire des voitures pour les passionnés trop peu nombreux?

Ce n'est pas rentable pour un constructeur...

 

Par contre de là à banaliser une 5, F10, oui elle parait plus banale meme l'e60, mais on cherche de la sobriété, une classe discrète et ne reniant pas le style bmw, les chiffres de vente parlent d'eux memes, non?

Si tu veux une voiture plus seyantes tu as la serie 6 Gran coupé, magnifique, le CLS chez Merco...

Concernant la 5 que tu as essayé désolé que t'ai eu une version de base, car niveau équipements/options BMW a toujours eu un cran d'avance...sur SAAB, mais ça ce n'était pas compliqué étant donné que SAAB a souffert de son alliance avc GM et a pu sortir 3 modèles en presque 20ans...

Concernant la finition, c'est un autre monde aussi, la dernière 9-5 reprend pas mal de pièces de l'INSIGNIA qui ne bataille pas avec bmw, audi ou merco...alors c'est vrai ce n'est pas le meme prix, donc comparons ce qui est comparable...

 

L'intérieur est superbe de la nouvelle F10, concernant les boutons et la complexité du truc, bah la 9-5 fait fort et de mémoire lui a été reproché à sa sortie...bon en meme temps elle aurait vécu plus lgtps, les ingénieurs auraient trouvé la parade...

 

Mais je comprends que la passion t'aveugle...c'est ce qui fait de nous des êtres humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci s4, suffit de lire le forum adequat des saabistes, il n'y a plus d'approvisionnement de pièces depuis la semaine dernière...

 

 

 

Le forum "adéquat" regorge de beaucoup de fausses informations. Attention de ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Les difficultés de la semaine dernière viennent d'un remaniement administratif entre la suède, la belgique et le reste de l'Europe, qui fait que les anciens accès aux commandes de pièces ne sont plus valables. Il se peut que certaines boites aient du retard dans leurs formalités pour obtenirs les nouveaux accès (ce fut le cascheznous aussi) mais ce n'est que temporaire. L'approvisionnement contiue comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saabistes,

 

Je suis à la recherche pour des amis possesseurs d'une 9.5 de 2000 de renseignements pour remplacer voir "recharger" (il paraît que c'est possible ?) les cristaux liquides (on peut corriger si ce n'est pas juste) de l'affichage (radio, clim ...). Merci d'avance.

Je précise que j'ai roulé 10 ans avec une 9.5 mais j'ai perdu les contacts (Saab Rive Gauche Paris 15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm656XN

Merci s4, suffit de lire le forum adequat des saabistes, il n'y a plus d'approvisionnement de pièces depuis la semaine dernière...

 

Concernant la 9-5, oui normal qu'elle suscite plus d'interrogations puisqu'il ne s'en est pas vendue....donc ce qui est rare suscite l'interrogation...ce qui n'enlève rien à la ligne superbe...bon après faut aimer le style scandinave, Volvo a pris un autre cap en cherchant à plaire au plus grand nombre en meme temps la réalité du marché est là, à quoi bon faire des voitures pour les passionnés trop peu nombreux?

Ce n'est pas rentable pour un constructeur...

 

Par contre de là à banaliser une 5, F10, oui elle parait plus banale meme l'e60, mais on cherche de la sobriété, une classe discrète et ne reniant pas le style bmw, les chiffres de vente parlent d'eux memes, non?

Si tu veux une voiture plus seyantes tu as la serie 6 Gran coupé, magnifique, le CLS chez Merco...

Concernant la 5 que tu as essayé désolé que t'ai eu une version de base, car niveau équipements/options BMW a toujours eu un cran d'avance...sur SAAB, mais ça ce n'était pas compliqué étant donné que SAAB a souffert de son alliance avc GM et a pu sortir 3 modèles en presque 20ans...

Concernant la finition, c'est un autre monde aussi, la dernière 9-5 reprend pas mal de pièces de l'INSIGNIA qui ne bataille pas avec bmw, audi ou merco...alors c'est vrai ce n'est pas le meme prix, donc comparons ce qui est comparable...

 

L'intérieur est superbe de la nouvelle F10, concernant les boutons et la complexité du truc, bah la 9-5 fait fort et de mémoire lui a été reproché à sa sortie...bon en meme temps elle aurait vécu plus lgtps, les ingénieurs auraient trouvé la parade...

 

Mais je comprends que la passion t'aveugle...c'est ce qui fait de nous des êtres humains...

J'ai récupéré ma Saab de l'entretien la semaine dernière : aucun problème de pièces. pièces certifiées bien sur.

j'ai eu l'occasion aussi de comparer au volant une 9-5 versus une BM série 5. il n'y a rien à voir. La première impression avant de mettre le contact c'est qu'on est vraiment très mal assis en BM...ça gâche un peu pour la suite.

pour l'équipement je me contrefiche que BM ait ou non inventé tel ou tel truc avant tout le monde. ce qui factuel c'est que dans la saab c'est mieux : à grande vitesse tout tombe sous la main instinctivement. ça m'a bien plu. pas la BM.

niveau perf c'est pareil, la 9-5 c'était un avion, rapide et en souplesse, tu prends de la vitesse comme un obus et tu es transporté en sécurité. La BM dans les hauts tours fait un bruit de carelingue vibrante assez aigue.

Mais je ne suis pas fermé, j'ose rêver au joyeux jour où BM produira des voitures où tu es confortablement assis et tu n'a pas des pannes de faisceaux électriques fréquemment (bin oui y'a ça aussi, ça me rappelle un peu les alfa, ça vieilli mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff autant ne pas répondre...mais bon allez, alors une série 5 tu as essayé? Laquelle?

La 9-5 un avion? Quel terme inapproprié on parle de voitures si tu veux un avion paie toi une aventador... Un bruit de carelingue...encore une métaphore liée au objets volants... meme une bmw e38 est plus confortable que la 9-5..et pourtant elle a 15 ans...

Bref, encore un mec qui parle sans connaître...ou sans objectivité...

 

Et des pannes, quoi déjà? Electriques, ben mon vieux t'as pas fini alors avec les voitures modernes...prends toi un duster t'auras pas de soucis!

Jamais vu une auto qui viellissait aussi bien qu'une allemande...et je te fais grâce de la ligne suédoise... allez ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elg741jk

J'ai eu BMW 3/5 et7 etconfirme que si elles sont confortables du moins pour la 7 et dans une moindre mesure la 5 Saab en 9.5 est en confort bien superieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je cherche du coté de chez Saab comme du coté de Volvo, pour une berline routière, j'ai toujours adoré la dernière 9-5 dès qu'elle est sortie...mais pour trouver une 9-5 essence à un prix "décent", pas facile!

 

Avez vous des conseils à me donner mis à part ne pas être pressé? J'ai un budget de 20ke maxi..et je cherche essence car je roule peu : 10000/an max!

Je pensais qu'elle décoterait bcp plus étant donné la faillite de SAAB...mais non!

 

C'est comme une belle 9-3 cabrio dernière génération, j'en ai vu une à 27k€...!!! :sweat:

 

Merci à tous pour vos bons conseils!

des 9-3 dernière génération y'en a à beaucoup moins cher ;)

 

j'ai failli personnellement m'en payer une cet été à 12k€ et on en trouve encore moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les vaut largement, c'est un prix équivalent à une voiture de gamme inférieure chez BM, et ce alors que la 9-5 II bouffe la série 5 dans quasiment tous les domaines.

elle ne les vaut pas pour une simple raison:

 

la marque a toujours eu une réputation moindre ;)

la marque n'existe plus

ce sera mission impossible pour l'entretenir

certaines pièces sont très compliquées à trouver, notamment la carrosserie...

 

pour le reste, ayant eu la chance de la tester en 2.0 mazout 160ch, c'est une bagnole exceptionnelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...