Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

NE JAMAIS METTRE UN ADDITIF HUILE DANS LE MOTEUR 120 TCE


mce

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la mésaventure d'une connaissance , ne mettez JAMAIS un additif pour l'huile moteur avec le moteur 120 TCE . :

Ne mettez JAMAIS dans ce moteur du MECACYL ** CR Bas-moteur - 4 temps - Essence - Diesel . ( le flacon Bleu ) :non:

Cet additif est sûrement valable avec des huiles 10 w 40 ou 10 w 50 , mais cet additif n'est pas miscible , n'est pas compatible

avec l' huile Evolution 900 SXR 5W-40 , l'huile d'origine avec ce moteur .

RENAULT déconseille tout additif huile dans ce moteur :clin:

Si vous faîtes cela , vous aurez la surprise d'avoir en accélération une fumée de couleur blanche aussi importante que le véhicule . :pt1cable:

Vous n'aurez plus qu'à faire immédiatement une vidange de l'huile moteur avec le remplacement du filtre à huile . ;)

Cordialement à vous et Bonne route . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la mésaventure d'une connaissance , ne mettez JAMAIS un additif pour l'huile moteur avec le moteur 120 TCE . :

Ne mettez JAMAIS dans ce moteur du MECACYL ** CR Bas-moteur - 4 temps - Essence - Diesel . ( le flacon Bleu ) :non:

Cet additif est sûrement valable avec des huiles 10 w 40 ou 10 w 50 , mais cet additif n'est pas miscible , n'est pas compatible

avec l' huile Evolution 900 SXR 5W-40 , l'huile d'origine avec ce moteur .

RENAULT déconseille tout additif huile dans ce moteur :clin:

Si vous faîtes cela , vous aurez la surprise d'avoir en accélération une fumée de couleur blanche aussi importante que le véhicule . :pt1cable:

Vous n'aurez plus qu'à faire immédiatement une vidange de l'huile moteur avec le remplacement du filtre à huile . ;)

Cordialement à vous et Bonne route . :bien:

 

Bonjour,

 

Tu es en colère ? ( titre en majuscules )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rx38 et williams 77176 ,

Je ne suis pas en colère , je ne suis pas concerné par cette mésaventure . :lol:

Mon envie simple est de prévenir :lol:

Il y a quelques années cela était sûrement valable de mettre un additif dans l'huile moteur ,

cela facilitait le frottement des pièces en mouvement avant la montée de l'huile , etc . . .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Salut

 

Même dans ma r21 de 400 000 kms je n'ai jamais mis ce genre de produit que ce soit dans l'huile ou dans le go.

Alors dans un véhicule neuf faut être dingue :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevinvdl ,

 

 

Un additif pour l'huile moteur facilite , diminue la résistance des pièces en mouvement , le frottement , l'usure de celles-ci .

Il est possible que les vibrations de fonctionnement moteur diminuent aussi .

Il est possible de moins polluer et de faire des économies de carburant .

Un additif est sûrement valable avec des huiles 10 w 40 ou 10 w 50 , mais cet additif n'est pas miscible , n'est pas compatible

avec l' huile Evolution 900 SXR 5W-40 , l'huile d'origine avec ce moteur .

 

Alors, chacun ces pensées concernant les additif huile moteur , mais cela était bien efficace avec les anciennes huiles !!!

http://www.mecacyl.com/index.p [...] Itemid=113

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit,moteur neuf ou non,avec un produit composé à 87% par un derivé du chlore,faut pas s'attendre à autre chose.

 

Ta fumée blanche n'est pas lié à l'huile,mais au fait qu'avec les normes anti-polution de plus en plus drastique,les vapeurs d'huiles moteur du bas moteur comme du haut moteur son recyclées et passe dans l'admission d'air pour etre brulée en infime quantitée lors du fonctionnement moteur.

Ce qui n'etait pas le cas sur les anciens moulin,il n'y avait qu'une mise a l'air libre,ça partait donc tel quel dans l'air exterieur.

 

Donc avec un moulin plus ou moin recent (le recyclage des vapeur d'huiles date qd mm),tu brules en plus de ton melange Comburant/Carburant une infime quantitée de vapeur d'huile moteur (Chose normal),mais en plus le fameux Mecacyl qui c'est vaporisé par effet thermique et dynamique et on ce retrouve donc avec une fumée blanche,qui disparait une fois qu'il n'y a plus de mecacyl dans l'huile moteur.

 

Après chacun fait comme il veut,mais tant qu'a faire à claquer 30€ autant les utilisers en rapprochant ses espacements de vidange,ça aura au moin le merite d'avoir plus d'effet benefique que de mettre 100ml de chlore dans son huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'et quoi un additif et le but

 

 

C'est de la poudre de perlimpinpin, destiné au pigeon, et dont le seul but est de vous faire lâcher vos euros! :D

Le seul additif qui fonctionne, est celui destine au nettoyage des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

De toute façon les additifs dans l'huile moteur est complètement inutile ! Même dangereux pour les moteurs !

Tous les constructeurs le déconseille depuis de nombreuse années et encore plus sur les moteurs modernes.

C'est du " pipi de chat " les produits à mettre dans l'huile ! :D

Si votre moteur à un pb c'est qu'il est " rincé " !

C'est des produits " magique " à mettre dans l'huile qui va le ressusciter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

C'est de la poudre de perlimpinpin, destiné au pigeon, et dont le seul but est de vous faire lâcher vos euros! :D

Le seul additif qui fonctionne, est celui destine au nettoyage des injecteurs.

 

 

Parles de ce tu connais SVP... :pfff:

L'effet du mécacyl c'est essentiellement la protection anti usure par réduction des frictions, la réduction des bruits mécaniques (en particulier la distribution) et améliore sensiblement la souplesse du moteur à bas régime, et ça c'était particulièrement sensible sur ma Xsara VTS 2L 16V 167cv...mais la baisse de conso était de l'ordre de 0.8L/100 en moyenne soit en gros 8% de moins (par rapport aux mesures , au plein, faites auparavant sans additif durant 1 an), donc loin des 18% annoncés (mais je m'y attendais) et sur un moteur mieux optimisé du point de vue des frottements, ce sera encore moins...

A noter que j'ai utilisé ce produit durant 8 ans sur la Xsara et que la conso MOYENNE sur le plein n'a jamais augmenté (sauf 2 fois: la première essence de mauvaise qualité, le seconde parce que je tirais mon bateau...), donc ce n'est pas de l'économie par "autosuggestion"...

Le Mécacyl fonctionne bel et bien, mais loin des prétentions de son fabricant, peu efficace sur des moteurs dernier cri et faut jamais oublier qu'il ne tient que MAXIMUM 15000km (d'ailleurs sur la Xsara je l'entendais au bruit: lorsque le distribution redevenait audible c'est que l'on approchait de ce kilométrage!)

 

Et en effet, avec certains huiles, le Mécacyl ne parvient pas à se fixer suffisamment sur les parois et est alors peu efficace.

Selon mon expérience, avec la Total 9000 5w40 et la 9000 5w30 ça marche cependant parfaitement.

MAIS: à la première utilisation du Mécacyl, une forte émission de fumée blanche est normale (ça dure grosso modo 500km), cette émission est de plus en plus réduite aux vidanges suivantes pour quasiment ne plus apparaître au bout de la 4°: ça signifie en fait que le produit s'est bien fixé...

 

En résumé: le Mécacyl est efficace sur les moteurs de technologie plutôt ancienne, et plutôt de grosse cylindrée (et extrêmement efficace sur les 2 temps, un copain en utilisait sur karting, le piston de son moteur tenait près de 3x plus longtemps!), lubrifié avec des huiles allant de la bonne minérale à la synthétique courante, mais avec des huiles de type "long life" (qu'on vidanges à 30 000...), ou "économie d'énergie", donc très fluides et très fortement additivées d'origine, ce n'est pas concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui ne l'on encore pas vu,un reportage belge sur la RTBF testant le Mecacyl en labo avec pour conclusion :

0 rendement moteur supplementaire et 0 reduction sur la conso

 

par conséquent

 

0 reduction des frottements

 

Par contre il y a une pollution importante lors de la combustion du produit.

 

Après à chacun de faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil577Zb

 

C'est de la poudre de perlimpinpin, destiné au pigeon, et dont le seul but est de vous faire lâcher vos euros! :D

Le seul additif qui fonctionne, est celui destine au nettoyage des injecteurs.

 

Salut a tous, d accord pour le nettoyant injecteur, et je rajouterais aussi le nettoyant huile avant vidange en ce qui concerne les additifs efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil577Zb

Winn's, et certains constructeur comme Renault(évidemment plus chers mais très efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

chez renault, on appelle pas sa un traitement moteur, en tout cas, en belgique, c'es comme ca que renault l'appele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Parles de ce tu connais SVP... :pfff:

L'effet du mécacyl c'est essentiellement la protection anti usure par réduction des frictions, la réduction des bruits mécaniques (en particulier la distribution) et améliore sensiblement la souplesse du moteur à bas régime, et ça c'était particulièrement sensible sur ma Xsara VTS 2L 16V 167cv...mais la baisse de conso était de l'ordre de 0.8L/100 en moyenne soit en gros 8% de moins (par rapport aux mesures , au plein, faites auparavant sans additif durant 1 an), donc loin des 18% annoncés (mais je m'y attendais) et sur un moteur mieux optimisé du point de vue des frottements, ce sera encore moins...

A noter que j'ai utilisé ce produit durant 8 ans sur la Xsara et que la conso MOYENNE sur le plein n'a jamais augmenté (sauf 2 fois: la première essence de mauvaise qualité, le seconde parce que je tirais mon bateau...), donc ce n'est pas de l'économie par "autosuggestion"...

Le Mécacyl fonctionne bel et bien, mais loin des prétentions de son fabricant, peu efficace sur des moteurs dernier cri et faut jamais oublier qu'il ne tient que MAXIMUM 15000km (d'ailleurs sur la Xsara je l'entendais au bruit: lorsque le distribution redevenait audible c'est que l'on approchait de ce kilométrage!)

 

Et en effet, avec certains huiles, le Mécacyl ne parvient pas à se fixer suffisamment sur les parois et est alors peu efficace.

Selon mon expérience, avec la Total 9000 5w40 et la 9000 5w30 ça marche cependant parfaitement.

MAIS: à la première utilisation du Mécacyl, une forte émission de fumée blanche est normale (ça dure grosso modo 500km), cette émission est de plus en plus réduite aux vidanges suivantes pour quasiment ne plus apparaître au bout de la 4°: ça signifie en fait que le produit s'est bien fixé...

 

En résumé: le Mécacyl est efficace sur les moteurs de technologie plutôt ancienne, et plutôt de grosse cylindrée (et extrêmement efficace sur les 2 temps, un copain en utilisait sur karting, le piston de son moteur tenait près de 3x plus longtemps!), lubrifié avec des huiles allant de la bonne minérale à la synthétique courante, mais avec des huiles de type "long life" (qu'on vidanges à 30 000...), ou "économie d'énergie", donc très fluides et très fortement additivées d'origine, ce n'est pas concluant...

 

 

Comme on dit souvent "il y a toujours des gens qui achètent des produits qui ne servent absolument à rien" .

Mais bon chacun fait se qu'il veut avec ses sous.

 

cool

 

"efficace sur les 2 temps, un copain en utilisait sur karting"

j'en achèterai pour ma tondeuse alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...