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pas de puissance sur vectra 2l DTI


Invité §jor280wQ
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Invité §jor280wQ

bonjour je viens d'acheter une vectra 2l dti qui avait le voyant moteur allumé. La personne m'a dit qu'il fallait changer le débimètre( ce que j'ai fait) mais tjrs le meme problème: le moteur tourne bien mais pas de puissance et quand la voiture est froide elle ne passe pas les 2500 t/min. merci d'avance pour vos suggestions.

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salut :jap: souvent la vanne egr,pour vérifier,moteur tournant tu la débranche et en meme temps tu regarde ton turbo,si la tige de la soupape du turbo bouge,en faite le tuyau de ta vanne egr branché ou bouché avec ton doigt doit se remettre au meme endroit(position tiré)si c'est le cas ta vanne egr est bonne sinon elle est hs (100 euros minimum).bonne chance,j'ai la revue si tu veux des pages :D

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Invité §inv357Ln

ça me rassure je pensais être la seule à avoir des problémes ( enfin c ce qu'opel veut me faire croire) . Idem j'ai changé le dibimetre ( 500€) tjs pas ça et depuis je fais des aller retour chez opel , au debut peut être une crase , puis le turbo soit disant hors service ( 900€) et comme je n'ai pas fait reparer ils m'ont qd même pris 150€ pour le simple fait d'avoir regardé . Le probléme est que lorsqu'on l'emmene ailleurs c à chaque fois un verdict different. Je l'aime bien ma voiture mais pas lorsque je me retrouve sur l'autre voie en train de doubler et qu'il n'y a plus rien qd j'appuie et qu'une voiture arrive en face...Et puis parfois elle n'a rien , je peux faire de la route sans aucun probleme dc si c'était vraiment le turbo je ne pense pas qu'elle ferait ça , non?

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Invité §Eri442yF

mais non, ce n'est pas la vanne egr comme dans les 2,2 dti, s'il s'agit d'un voyant avec une clé, alors c'est la durite du turbo qu'il faut changer! et pas de turbo ni de vanne egr, ca servirait à rien...la durite est vendue en bloc chez opel, c assez cher! aors meiux vaut faire la demande d'une durite dans un autre garage qui s'occupera uniquement de la durite :)

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Invité §fan726lr

Depuis que j'ai changé ma durite de turbo, j'ai l'impression d'avoir changé de vectra! j'ai de la puissance et le voyant"erreur" ne s'allume plus au dessus de 2500 T. Mais j'ai encore un problème; le voyant orange s'allume des que je suis au ralenti ou à l'arrêt. Il s'éteint des que j'accelère. Quelqu'un a -t-il eu le même problème?

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Invité §tin825vK

Merci Erico pour ta réponse! Si je m'étais inscrit avant, je n'aurais pas écouter un garagiste qui m'a fait acheté un turbo! c'était bien à cause de la durite!

 

Salut moi aussi j'ai une vectra 2. 2 dti et meme probleme 5 fois sur la valise et rien. Me suis ennerver et hop turbo sois disant changer mais j'ai demonter et c'est toujour le meme. Opel nous mene en bateau...

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Invité §jor280wQ

ca y'est j'ai trouvé pourquoi je n'avais plus de puissance il y avait une electrovanne de depression debranché.... moins grave que c ke je pensai...

maintenant j'ai un autre petit souci moins important surtout quand la voiture est froide elle accelere par saccade. qqun aurai une idée????? merci

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Invité §ces306NH

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu un soucis similaire sur ma vectra GTS de 2002.

Et après 6 mois de passage au diag, ils viennent de trouver la panne. Le boitier CIM. Le chef d'atelier m'a expliqué que sur le diag il y avais la partie mécanique et carrosserie et comme le boitier CIM fait parti du diag carrosserie et qu'il n'avais pas jusqu'ici fait la recherche sur cette partie.....

J'espère que ça vous auras aidé, maintenant je sais que le remplacement de la pièce est assez chère (400 à 600€)

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Invité §cli718YY

ça me rassure je pensais être la seule à avoir des problémes ( enfin c ce qu'opel veut me faire croire) . Idem j'ai changé le dibimetre ( 500€) tjs pas ça et depuis je fais des aller retour chez opel , au debut peut être une crase , puis le turbo soit disant hors service ( 900€) et comme je n'ai pas fait reparer ils m'ont qd même pris 150€ pour le simple fait d'avoir regardé . Le probléme est que lorsqu'on l'emmene ailleurs c à chaque fois un verdict different. Je l'aime bien ma voiture mais pas lorsque je me retrouve sur l'autre voie en train de doubler et qu'il n'y a plus rien qd j'appuie et qu'une voiture arrive en face...Et puis parfois elle n'a rien , je peux faire de la route sans aucun probleme dc si c'était vraiment le turbo je ne pense pas qu'elle ferait ça , non?

 

 

 

 

 

 

Je lis et relis les doleances des opelistes qui se font berner par le reseau opel au sujet des vannes EGR

 

Sur les opel vectra B le probleme est connus et archi connu

 

Les seuls elements a changer sont eventuellement les diurites plastiques qui se fendent et ocasionne une perte de puissance ( voyant allumé)

 

Le demontage de la vanne et son court circuitage a l aide d' une vis ou d un rivet pop ( dans les deux sens)s impose

 

Mais attention, la vanne etant pneumatique il est primordial de la plonger dans le white spirit afin de liberer le piston afin d eviter qu il se bloque en position basse

 

Demonter le collecteur d amission est un jeu d enfant

 

Je vois que de nombreux opelistes se dont rouler dans la farine en changeant des injecteurs des pompes etc etc

moi a leur place j aurais foutu le feu a la bagnole

 

Ne vous laissez pas berner par des garagistes incompétents, les opel sont quand meme de la bonne mecanique

 

cordialement

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Invité §noi031GP

Bonjour

 

J'ai un probleme avec ma vectra C 2.2 dti, 100 000 km, je viens de la passer au banc, et le capteur de pression atmosphérique est en défaut. CAD perte de puissance avec le turbo qui ne déclenche pas. je suis en Nouvelle-Calédonie, CAD au cul du loup où le concessionnaire Opel ne sait même pas ce que c'est que ce capteur! Quelqu'un aurait-il un site où je pourrais commander en ligne ce capteur?

 

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