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Claude10

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bonjour,

acid-burn , non les contrats je les aie merci.

 

:non:

 

Bonjour,

 

Ce qu'il faut respecter, ce sont les préconisations du constructeur , a savoir: remplacement huile moteur à 30000 km ou 1 an ( le premier terme échu )

Dans ton cas, la vidange moteur doit être effectuée, il faut la réclamer.

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Le probleme est qu'appriori le contrat d'entretien qu'il a signé diffère des conditions constructeur,il y a fort a parier qu'ils lui disent qu'ils ne financeront pas la vidange car ça ne correspond pas a ce qu'il a signé.

 

Il faudra donc, si il veut suivre les conditions constructeur et donc de toujours être beneficiaire de la garantie 3ans/100 000km,qu'il paie de sa poche une vidange moteur + Filtre a huile + Filtre a Air et ce avant la date limite d'1 an.

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Invité §pep282Xm

je viens de faire la revision des 1 an de ma Captur, qui comprend le changement du filtre à habitacle, le controle et mise à niveau des liquides si besoin et le passage à la valise, ce pour un total de 60€.

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je viens de faire la revision des 1 an de ma Captur, qui comprend le changement du filtre à habitacle, le controle et mise à niveau des liquides si besoin et le passage à la valise, ce pour un total de 60€.

 

Bonjour,

 

Tce ou Dci ?

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Invité §ton044iv

J'ai regardé sur mon contrat véhicule garantie 5 ans avec entretien compris

 

Mon véhicule est un captur essence tce 90 et la première vidange est 30 000 kms ou 2 ans

 

La première visite sera faite à son 1er anniversaire en février 2015 et il ne parle pas de vidange mais de niveau

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Invité §ton044iv

Le probleme est qu'appriori le contrat d'entretien qu'il a signé diffère des conditions constructeur,il y a fort a parier qu'ils lui disent qu'ils ne financeront pas la vidange car ça ne correspond pas a ce qu'il a signé.

 

Il faudra donc, si il veut suivre les conditions constructeur et donc de toujours être beneficiaire de la garantie 3ans/100 000km,qu'il paie de sa poche une vidange moteur + Filtre a huile + Filtre a Air et ce avant la date limite d'1 an.

 

 

Je ne pense pas si il a bien prit le contrat avec l'entretient (payant)

 

Je pense plutôt que quand il a remplit le contrat d'entretient avec la vendeur il a simplement déclaré qu'il roulait 30 000 kms /ans.

Donc Renault appel sur sa voiture une révision tout les ans tout simplement.

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Invité §ton044iv

Mon collègue qui a un captur dci lors de sa première vidange des 1 an Renault n'a pas vidangé le moteur qui avait 12 000 kms.

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mon contrat d'entretien zen a et prévue pour 12000 kms par ans ( payé 190 euros par ans) la révision et prévue tout les ans d'ailleurs odb me la signaler 20jours avant .la première vidange et prévue a

 

30000 kms si les kms ne sont pas atteint, a 12000 kms dans la première année révision mais pas de vidange juste le filtre d'habitacle.

 

 

:jap:

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Si tu veux en être certain ,tu envois un mail au service direction commerciale de Renault.

(Normalement en concession ils peuvent te l'imprimer)

 

contact.client@renault.com

 

Avec ton Numero Vin en leur demandant de t'envoyer la fiche d'entretien Garantie specifique à ton vehicule et tu seras rapidement fixé sur les periodicités d'entretien qui varie suivent les motorisations mais aussi les dates de fabrication des vehicules.

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Invité §inn133bO

Non il n'y a pas de facture (on va pas payer deux fois la TVA) par contre il doit donner un coup de tampon sur le carnet d'entretien à l'endroit indiqué de la révision, preuve que celle-ci est effectuée ;)

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Invité §ton044iv

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d'accord avec toi aven 1 le vendeur ma piégé si j'avais sus je ne l'aurais pas pris c'est mon premier contrat et mon dernier

 

 

http://stkr.es/p/10ew

 

 

Désolé mais je ne comprends rien à ta situation...

 

De quel contrat tu parles ?

 

Ta voiture est sous garantie donc tu es obligé de l'entretenir dans le réseaux Renault donc de payer...

 

Je reviens vers toi car je dois partir à toute

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Désolé mais je ne comprends rien à ta situation...

 

De quel contrat tu parles ?

 

Ta voiture est sous garantie donc tu es obligé de l'entretenir dans le réseaux Renault donc de payer...

 

Je reviens vers toi car je dois partir à toute

 

Non tu n'est pas obliger de la faire entretenir chez Renault. Si l'entretien est fait scrupuleusement dans les règles de Renault et selon les préconisations, tu peux aller n'importe où. :jap:

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Invité §ton044iv

Non tu n'est pas obliger de la faire entretenir chez Renault. Si l'entretien est fait scrupuleusement dans les règles de Renault et selon les préconisations, tu peux aller n'importe où. :jap:

 

 

 

Salut

 

Sur le papier oui je suis d'accord mais en cas de problème je te garantie que tu en chies pour le prouver.

Car c'est pas Renault qui va faire l'enquête mais toi.

Et c'est du vécu

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Invité §ton044iv

Non tu n'est pas obliger de la faire entretenir chez Renault. Si l'entretien est fait scrupuleusement dans les règles de Renault et selon les préconisations, tu peux aller n'importe où. :jap:

 

Oui mais tu es toujours obligé de payer lol

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Invité §ton044iv

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bonjour tonton 261

 

mon contrat Renault et le contrat zen

 

 

Ok mais tu payes donc combien par mois ou à l'année et ton contrat couvre quoi ?

 

Pour le mien il me coûte 31 euros par mois soit 372 euros à l'année pendant toute la période de garantie.

 

Ils couvrent toutes les vidanges et visites annuelles et pièces d'usures même les disques, plaquettes ,essuies glace ,ampoules, tous les niveaux etc. sauf les pneus

 

Après c'est un calcul à faire.

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Invité §inn133bO

Et dans ce calcul, il faut tenir compte sur plusieurs années du coût de la main d'oeuvre qui peut augmenter, le coût des prestations réalisées qui peut aussi augmenter et éventuellement nous couvre d'une hausse de la TVA.

 

J'ai également pris ce même contrat que tonton261 ;)

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Invité §ton044iv

Et dans ce calcul, il faut tenir compte sur plusieurs années du coût de la main d'oeuvre qui peut augmenter, le coût des prestations réalisées qui peut aussi augmenter et éventuellement nous couvre d'une hausse de la TVA.

 

J'ai également pris ce même contrat que tonton261 ;)

 

bien vu j'y avais pas pensée ;)

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

:ange: innoven a ecrit

 

Et dans ce calcul, il faut tenir compte sur plusieurs années du coût de la main d'oeuvre qui peut augmenter, le coût des prestations réalisées qui peut aussi augmenter et éventuellement nous couvre d'une hausse de la TVA.

 

J'ai également pris ce même contrat que tonton261 ;)

 

 

le mieux (pas de contrat) car il nous piège sur la première année d'environ une centaine euros se qui compense les augmentations des deux année a venir

 

 

:non:

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Invité §inn133bO

J'habite en haute montagne, en 4 ans je suis certain qu'il faudra changer une et peut-être deux batteries. (Sur mon précédent scenic II il m'en a fallu 4 en huit ans, sur ma clio deux fois en huit ans) et mes voisins même topo avec d'autres marques que Renault. J'ai aussi un duster mais il n'a que 18 mois et pas de problème pour l'instant.

De quoi amortir les 100€ prix des batteries + frais de déplacement à chaque fois :) Je reconnais être un cas particulier :lol:

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Invité §ton044iv

le mieux (pas de contrat) car il nous piège sur la première année d'environ une centaine euros se qui compense les augmentations des deux année a venir

 

 

:non: [/quotemsg]

 

 

---------------------------------------------------------------------

 

Décidément je te comprends pas avec mon contrat tu ne sors plus ta carte bleu pendant 5 ans pour la moindre intervention sauf pneumatique.

 

Alors pourquoi tu parles de sortir une centaine euros la première année alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

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Invité §rit078wA

Tout les 30 000 la vidange ??? he ben elle doit être belle l'huile :D

remarquez dans les années 2002 par la c'était aussi tout les 30 000 ,enfin ca n'a pas durer longtemps , ils sont vite revenu à tout les 20000 voir moins si utilisation etc... tu m'étonne tout pêtait et les coussinets de bielles sans plomb avaient vraiment horreur de l'huile de 30000 :lol: !

d'ailleurs il n'y a pratiquement plus de ces moteurs en circulation ,sont tous à la casse ,pour ceux qui comme moi on encore la chance d'en avoir c'est vidange tout les 10000 sinon adios les coussinets et l'embiellage :jap:

Il EST VRAI que les dci des capturs ne sont plus concerné par les coussinets sans plomb puisque depuis 2007 ils sont en céramique mais bon quand même 30 000 ca fait beaucoup non ? et en plus je parie qu'il ne mettent même pas de la 5w30 :ange: si en plus vous faites bcp de ville :pfff: n'en parlons pas !

Mais bon ce sont des " spécialistes " ils l'ont souvent prouvé par le passé :lol:

 

 

et au fait on dit UN Captur :jap:

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Invité §rit078wA

J'habite en haute montagne, en 4 ans je suis certain qu'il faudra changer une et peut-être deux batteries. (Sur mon précédent scenic II il m'en a fallu 4 en huit ans, sur ma clio deux fois en huit ans) et mes voisins même topo avec d'autres marques que Renault. J'ai aussi un duster mais il n'a que 18 mois et pas de problème pour l'instant.

De quoi amortir les 100€ prix des batteries + frais de déplacement à chaque fois :) Je reconnais être un cas particulier :lol:

vraiment pas sympa la montagne :pfff: moi j'en suis à 9 ans avec la batterie d'origine :D

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif:sol: :sol: :sol: :sol:

 

bonjour ritche,

 

pour l'huile il on bien mis de la 5W30;par contre je suis d'accord 30000kms se n'est pas normal mais les ingénieurs l'on dit Renault a suivi, je pense qu'il vont revenir sur leur position comme Peugeot et citroen !!!!!!!!

 

je croit que l'on dit un captur

 

 

 

:jap:

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Invité §inn133bO

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif:sol:

 

bonjour innoven,

 

si tu a pris un contrat de 4 ans tu peut te retrouver dans tes comptes mais combien coute se contrat????

 

 

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1810€ 4 ans 70 000 Km au premier terme atteint :)

 

Dans ce prix il y a l'extention de garantie de deux à quatre ans, le contrat d'entretien aux révisions prévues, remplacement des pièces d'usure sauf pneus + l'assistance en cas de panne.

J'ai pas le détail des différents packs :??:

 

A part les batteries (voir plus haut ) ma crainte est de se retrouver avec un gros pépin au bout de 3 ans par exemple la boite EDC ou des problèmes moteur importants etc...

Il y a aussi qu'en altitude les voitures souffrent avec des températures démentes parfois l'hiver, les routes qui usent très vite les amortisseurs, les pièces de direction etc...

Si je sors les factures de mes précédents véhicules ou ceux actuels qui n'ont pas de contrat de garantie, je dépasse allègrement par véhicule le montant ci-dessus.

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