Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Consommation réel countryman s et sd


Invité §pat525KH

Messages recommandés

Invité §pat525KH

Bonjour tout le monde

De retour apres une très longue période d inactivité. Mais ce forum est toujours plein de bonne infos .

Je suis à la recherche d une countryman en bva. Mais j hésite entre la S et la SD. Pouvez vous me donner vos avis sur les consommations réel ?

Je roule dans les 15000 voir max 20000 par an.

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525KH

8 à 9l avec la S ? C est pas excessif pour une essence j avais peur d être à 12L surtout avec une bva. C est pour ça que je voulais avoir des avis car plein d avis different. On dirait que personne a la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525KH

Merci pour votre retour surtout qu en essence j en trouve des mois cher en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal663Zm

Merci pour votre retour surtout qu en essence j en trouve des mois cher en occasion

 

 

Si cela peut t'aider je suis aux alentours de 10l/100 avec mon cooper 136 essence (95% ville / bouchon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi 30% de moins sur le mazoute, c'est et cela sera toujours + ou - ainsi ^^.

mais avec le mazoute tu fais des particules fine alors que pas le super,

mais avec le mazoute tu fais moins de co2....

mais avec le mazoute tu fais un bruit bof avec qu'une essence aussi (sauf si tu as une S). bon je suis un peu méchant mais c'est pas complètement faux.

mais un mazoute est plus chère a l'achat même en occase.

.....

 

franchement si ce n'est que pour economiser de l'argent prend de l'essence... et encore maintenant avec le mazoute au prix de l'essence il devient difficile de rentabilisé la différence de prix a la pompe. alors que c'était vite le cas y a quelques années.

 

 

pour finir pour l'agrément une essence est plus agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des affaires à faire sur des mazout d’occasion mais pas trop en cc, normal : si tu te présentes avec un mazout à leur faire reprendre tu fais massacrer, beaucoup tentent de revendre eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525KH

J ai trouver 2 mini avec les options que je recherche. L Essence est 2000e moins cher avec la même finition. Après c est vrai que vu le prix à la pompe j ai de la marge pour rentabiliser le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525KH

Le prix à la pompe c est un peu comme les impôts ça doit toujours diminuer mais on continue à se faire enfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple simple de calcule,

Tu consomme 10L en essence pour du 7L en mazoute (on doit pas être loin donc on va dire cela pour une base de calcule).

donc sur 100km du va bouffer 3L de plus avec l'essence ce qui te fait 4.5€ de plus tout les 100K

 

maintenant sur le prix de l'achat cela te coute 2000€

si on ne répercute pas le prix de revente en plus haut sur le mazoute comme c'est le cas pour ton achat

Cela te fait 44 400km grosso modo avant de rentabilisé la différence

 

 

Je ne compte pas l'entretien (a priori chez moi c'est quasi pareil sur les 2 techno)

je ne compte pas l'assurance (pas sure que cela soit plus chère sur l'un au l'autre a puissance égale)...

 

C'est surement pas le meilleur calcul, mais cela montre qu'il te faudra bien 2/3 ans pour être au statuco, si tu changes d'ici là aucun interet de passer sur du mazoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525KH

Merci pour vos retour au top comme d habitude. Ce forum est toujours prêt à aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jazznet, voilà de quoi je parle, ici :

 

http://www.dhnet.be/actu/belgi [...] d2f64f247e

 

Vendeur d’occasion qui subis l’interdiction de ses véhicules en ville...

C’est pas franchement représentatif

En plus il parle de diesel gate qui ne touche pas bm et mini. En tout cas pour le moment.

 

Moi je me fie plus au loa... c’est bien les concession qui connaisse la revente.

Si à puissance égale... c’est le mazoute qui se revendra moins bien la Loa sera moins intéressante sur les mazoute que sur les esssence. Ce n’est pas le cas mais c’est surement qu’on se rapproche douchemeny

 

Après franchement du mazoute j’en ai rouler et des essences aussi.

 

Le plus de l’essence c’est le bruit pour une sportive. Sinon j’ai une 120d qui a fait beaucoup de petite trajet et on a aucun soucis.

Donc les diesel en ville cela passe aussi bien qu’une essence. Par contre si on prend du psa ou du Renault ou pire. Sure que leur mazoute ne va pas aimer

 

Après tout cela est une fausse histoire

Les mazoutes on dit maintenant ce n’est pas bien. Mais c’est eux qui ont un malus eco le moins élever sur les carte grise

Donc en achat c’est moins pénalisant pour la pollution qu’une essence mais en même temps on te defonce à la pompe car t’es un vilain pollueur.

Maintenant on pousse tout le monde à prendre de l’hybride et du électrique dont la pollution est énorme en terme de production (3fois plus polluant de faire une voiture hybride). Et je parle pas du moment où il faudra recycler les batteries ^^.

 

Bref on est dès vache à lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525KH

Et dernière petite question j'hésite entre 2 véhicule. Car je suis compliqué j en recherche une avec le toit, le GPS et l. Option harman. J ai trouver dans mon budget une S mais avec 115000km et une sd à 95000km. J ai 2000e d écart en moins sur l achat de l essence. Mais ça vaut il le coup d acheter à 115000km ? Même si je roule peu dans 2 ans ou 3 ans je serais proche des 150000km. Ça me fait un peu peur. Même si je gagne 2000e sur le prix d achat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...