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600 shadow sauce bobber et cadre rigide


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Bonjour à tous,

 

Je viens vous presenter une de mes réalisation en cours, il s'agit d'une honda 600 shadow achetée full stock et en panne depuis 3 ans au fond d'un garage à cause encore et toujours de ces maudits reservoir ne resistent pas longtemps à la rouille perforante...!!

 

Dès son arrivée, nous lui avons mis une batterie qui trainait dans le coin et un reservoir de pw 50... ca fait super viril :D

Et la bete a repris vie après 3 tentatives :love:

 

Quelques infos sur la bete :

 

année : 10/1992

kilometrage : 37000km

 

Projet à venir :

 

- trouver un réservoir

- suppression de tous les caches plastiques ( colonne et flancs)

- découpe de la boucle arrière

- remplacement selle d'origine par une "le pera" à ressort

- remplacement guidon + pontet pour un cintre plat

- suppression des gardes boue

- passage en rigide avec soudure du bras oscillant sur cadre par un soudeur pro

- sablage + epoxy noire mate sur cadre passé en rigide

- quelques bricoles autour mais deja il y a du taf!!! :p

 

Place aux photos de la bete à son arrivée... que c'est moche un shadow :heink:

 

 

100_4059.jpg

100_4057.jpg

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Je vais suivre aussi !

 

Pareil ;)

 

Idem

 

 

cool ;)

 

J'ai tout d'abord commencé à chercher un reservoir en remplacement de l'origine mangé par la rouille

 

Un problème s'est posé lors du démontage de l'origine car j'ai pu constaté que les cadres de shadow sont en doubles poutres centrales... donc il fallait impérativement un réservoir avec un tunnel large et c'est quasi introuvable!!

 

Après 2 mois de recherche je suis tombé sur une annonce d'un gars qui vendait un lot de pièces de sont ex shadow bobber pour changement de projet.

Dans ce lot il y avait un réservoir de 1100 dragstar asser énorme mais avec un tunnel parfait pour le shadow et une selle monoplace à ressort... :) le tout à 50km de chez moi!!

 

A la suite d'un échange téléphonique et de la perte de quelques euros me voila avec mes pièces et à la bonne surprise la selle est une "le pera" donc excellente manufacture

 

De retour avec mes pièces, je m'empresse de commander un guidon type cintre plat avec pontet specifique

 

Toutes les pièces seront montées ensembles une fois la boucle arrière decoupée comme indiqué ci-dessous :

 

100_4067-2.jpg

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Salut à tous,

 

désolé du retard mais comme je l'ai dit dans mon autre sujet, peut de temps avec mon garage pour poster en ce moment.

 

Le bobber a bien avancé depuis les dernières photos...

 

boucle de cadre découpé

suspension arrière supprimée

bras oscillant soudé sur cadre par pro pour faire un rigide

etc...

 

La moto est en phase finale

 

Promis des photos rapidement ( je les ai en plus!!)

 

d'ailleurs, la moto sera prête pour mars/avril et sera mise en vente de suite après pour ceux qui seraient intéressés :jap:

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Salut à tous ( s'il y en a encore qui ont eu la patience d'attendre)

 

Je me fais rare en ce moment à cause du travail qui prends beaucoup de temps...

 

Voici les photos du shadow durant son avancement.

 

Il me reste à ce jour des finitions et il sera par la suite mis en vente ( début mai je pense). Je vais donc vous détailler le projet jusqu'au final et ca en fera un de fini ( 3 en cours sur le forum mais 7 en vrai!!)

 

***On attaque***

 

--> Tout d'abord nous avons découpé la boucle arrière jusqu'à l'amortisseur

 

--> Suppression du garde boue avant, rétros, clignos

 

--> Ensuite montage d'un reservoir trouvé sur LBC car l'origine était percé à cause de la rouille (provisoire car trop gros et robinet pas à la bonne place)

 

--> Il a fallu trouver une selle car la biplace n'allait plus et de toute facon je n'en veux pas...

 

--> Adaptation d'une selle "Le pera" déniché un beau dimanche pour quelques euros :D

 

--> Achat pontet et cintre plat au diamètre spécifique des comodos du shadow :q

 

ET VOILA ce que ca donne dans un premier temps:

 

100_4142.jpg

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La moto a ensuite été démontée integralement afin de proceder au passage en rigide du cadre

 

Suppression de l'amortisseur et pointage du bras oscillant sur cadre avant démontage histoire de conserver une moto droite :p

 

Ensuite direction le soudeur pro qui s'est chargé de finir le travail

 

Place aux photos :

 

Bouchage des trous du cadre laissé par la découpe de la boucle

 

 

IMG_2307.jpg

 

Détail des platines de renfort du bras (plus) oscillant

 

 

IMG_2305.jpg

IMG_2309.jpg

IMG_2306.jpg

IMG_2308.jpg

 

Détail des soudures cadre/bras et des ex trous du cadre bouchés

 

 

IMG_2311.jpg

IMG_2310.jpg

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L'étape suivante a consisté à déposer le cadre chez le sableur afin de ne plus jamais voir ce beige horrible

 

Au programme :

 

--> microbillage

--> traitement anti rouille

--> peinture époxy noir satin

 

Place au photos du cadre à son retour :

 

 

100_5149.jpg

100_5152.jpg

100_5154.jpg

100_5153.jpg

 

Ca va beaucoup mieux!!!

 

100_5151.jpg

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çà fait du gros avancement d'un coup. J'aime!!

 

Et ca va aller jusqu'a la fin sans lacher ;)

 

Le projet étant quasi terminé j'ai les photos... y'a plus qu'a!!

 

Mes 2 autres projets présentés ( hot rod et bandit 750) mettrons un peu plus de temps car moins prioritaires...

 

Pour info, je commence un nouveau sujet aujourd'hui ou demain sur une restauration complète d'une voiture francaise sortie d'un garage fermé depuis 29 ans... Autrement dit un trésor caché :sol:

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Invité §Ben748SF

Salut

 

elle va envoyer du lourd ta shadow mais c'est du boulot.

 

 

moi je viens d'acheter un shadow de 1997 tout d'origine aussi.

 

Je voudrais installer un guidon avec riser pour remplacer l'origine mais je trouve pas les silentbloc adapté, comment a tu fait pour installer les riser ?

 

j'ai crée un sujet en parallèle :)

 

Honda Shadow Riser et Silentbloc

 

Merci pour ton aide.

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Invité
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