Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §tod344fl

 

Pareille j'ai eu un scenic 2 1,6 16v un peu plus 7,8 l / 100 de moyenne

mon kadjar 130 essence fait en moyenne du 7.3l en mixte après 4500 kms en conduite normale

ca me parait pas excessif et après tout ce qui ce passe avec les diesels je ne regrette pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 1 er message d'erreur pour moi , freinage actif d'urgence à contrôler vous avez déjà eu cela ? sa m'est arrivé pendant une grosse averse de neige de 10 min environ je sais pas si sans est pas la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon kadjar 130 essence fait en moyenne du 7.3l en mixte après 4500 kms en conduite normale

ca me parait pas excessif et après tout ce qui ce passe avec les diesels je ne regrette pas mon choix

 

 

Si c'est environ 7,3 l de moyenne c'est bien pour un tce essence ça me changera de mon scénic 3 à 9,2 l de moyenne

comme j'ai aussi commandé un tce 130 il y a quand même 2 l de différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1247NB

bonsoir, 1 er message d'erreur pour moi , freinage actif d'urgence à contrôler vous avez déjà eu cela ? sa m'est arrivé pendant une grosse averse de neige de 10 min environ je sais pas si sans est pas la cause

 

d'après le manuel, quand il y a des "obstacles" sur le pare choc au niveau du radar, il y a ce type de message :

 

Capture d’écran 2016-01-15 à 18-25-34.png

 

 

ps : non je connais pas le manuel par coeur, on se rabat bien sur ce qu'on peu dans l'attente .... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le manuel, quand il y a des "obstacles" sur le pare choc au niveau du radar, il y a ce type de message :

 

Capture d’écran 2016-01-15 à 18-25-34.png

merci à toi je vient de voir ça j'ai pu lire

 

Freinage actif d’urgence

Cette fonction est une aide supplémentaire à la conduite. Cependant, cette fonction ne remplace, en aucun cas, la vigilance et la responsabilité du conducteur qui doit conserver, en permanence, le contrôle de son véhicule.

Interventions/réparations du système

- En cas de choc, l’alignement du radar peut être modifié et ses prestations peuvent en être affectées. Désactivez la fonction, consultez un Représentant de la marque.

- Toute intervention sur le bouclier (remplacement, réparation, retouche peinture...) doit être effectuée par un professionnel qualifié.

- La monte d’accessoires pouvant occulter le radar est interdite (pare-bufle...).

Seul un Représentant de la marque est habilité à intervenir sur le système.

Cas de perturbations du système

Certaines conditions peuvent perturber ou dégrader le fonctionnement du système tel que :

- un environnement complexe (pont métallique...) ;

- de mauvaises conditions climatiques (neige, grêle, verglas..).

Risque de freinage intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

Au sujet de ces jantes j'ai appelé mon amie de la boutique "accessoires" ce matin, ces jantes ne sont pas connues

pour l'instant, donc aucun tarif prévu ni de mise à disposition ;)

 

 

Merci pour l'information.... :(

 

Par contre moi je les trouve bien sur le catalogue accessoires, ci-dessous une copie 'écran de la doc PDF :

 

 

jantes_kadjar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1247NB

 

Merci pour l'information.... :(

 

Par contre moi je les trouve bien sur le catalogue accessoires, ci-dessous une copie 'écran de la doc PDF :

 

 

jantes_kadjar.png

 

 

Peut être directement à l'atelier ? car sauf erreur, ce sont celles qui sont de série sur le Zen.

Admettons que tu casses une jante, c'est quand même bizarre que Renault n'arrive pas à fournir ce qui sort de série sur leurs modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

Bonsoir,

Véhicule commandé le 22/10.

Débâché le 18/12.

Vient de passer dans la catégorie transport le 08/01.

Il serait arrivé à Fos.

Livraison possible fin de semaine prochaine.

Enfin !!

 

Bonsoir,

Kadjar enfin récupéré ce vendredi à 16h30.

110 DCI business boite manu, pack sécurité, blanc nacré.

Je n'ai fait que 15 km.

Je testerai en détails le véhicule et ses différents systèmes ce we.

Il me faudra bien 2 jours pour voir comment tout cela fonctionne ... :p :p :p

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

 

Peut être directement à l'atelier ? car sauf erreur, ce sont celles qui sont de série sur le Zen.

Admettons que tu casses une jante, c'est quand même bizarre que Renault n'arrive pas à fournir ce qui sort de série sur leurs modèles

Nous sommes bien d'accord !!

 

Et d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai dit à la concession, imaginez que le propriétaire d'un ZEN se fasse voler ses jantes...

 

en fait le magasin de pièces détachées à mis le status "Jantes volées" pour accélérer les choses...mais déjà 3 mois et rien à 'horizon :(

 

 

Et surotut la neige qui arrive aujourd'hui, avec des pneus été ça va être casse gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'information.... :(

 

Par contre moi je les trouve bien sur le catalogue accessoires, ci-dessous une copie 'écran de la doc PDF :

 

 

jantes_kadjar.png

 

Bien sur que l'on sait qu'elles sont au catalogue, c'est pas pour cela que Renault est en mesure de les fournir

pour l'instant, essaie de ton côté avec ta concession pour voir leur réponse ;)

 

Les jantes du ZEN sont "Jantes alliage 17 Aquila" et "jantes alliage 17 Aquila Gris erbé diamanté" donc pas les

mêmes qu'en accessoires pour moi.

 

 

Pour info la jante alliage 19 "Egeus" de série sur l'Intens vaut 395,74 euros TTc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Pour la pollution suffit de regarde Mazda et ses moteurs. Ils ne se sont peut erre pas trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pollution, si vous pouviez créer un sujet dédié pour discuter des normes, du cours de l'action Renault, et des émissions cancérigènes, ce serait sympa.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, un nouveau bug ce soir : impossible d'écouter de la musique sur mon iPhone 6.

J'ai rebooté le R-Link et l'iPhone, mais rien, que dalle.

Le R-Link était bien connecté à l'iPhone, je pouvais téléphoner, je pouvais même régler la source de musique du R-Link sur l'iPhone, mais il n'affichait pas le contenu de l'iPhone : ni artistes, ni morceaux, ni playlists, etc. et il se contentait de mouliner dans le vide. Et impossible également de démarrer la lecture sur le téléphone lui-même tant qu'il est resté connecté en bluetooth à la voiture (une fois déconnecté, l'iPhone est redevenu capable de lire sa musique).

 

Après une nuit de repos, les choses sont rentrées dans l'ordre.

J'avais pourtant bien tenté de couper le contact et de verrouiller la voiture, mais je l'avais sans doute déverrouillée trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est environ 7,3 l de moyenne c'est bien pour un tce essence ça me changera de mon scénic 3 à 9,2 l de moyenne

comme j'ai aussi commandé un tce 130 il y a quand même 2 l de différence :)

Avec le même moteur et après 1000 km de parcours mixte je suis plutôt près des 9 l icon9.gif?v=1443100014 (l’ordinateur de la voiture me donne 8,7 l et mon calcul personnel 9,2 l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Après une nuit de repos, les choses sont rentrées dans l'ordre.

J'avais pourtant bien tenté de couper le contact et de verrouiller la voiture, mais je l'avais sans doute déverrouillée trop rapidement.

 

Bonjour @Raca

Tiens, tiens, cela montre qu ils coupent plus que le lien radio mobile après quelques heures d inactivité du Rlink.

C est bon à savoir !

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Bonjour Laurent,

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.

 

 

Bonjour Laurent, Bonjour Raca,

 

Suite à mon pb de connexion de données, j'ai pas mal discuté avec la hotline Rlink2 ainsi qu'avec le technicien de mon CC.

Ils m'ont expliqué que lorsque l'on coupe le moteur, certaines fonctions du véhicule restent actives.

On l'a tous remarqué, notamment avec la radio, le GPS, les appli, etc...

 

Si on ne ferme pas le véhicule, au bout d'environ 20 minutes, il va passer en mode "sommeil".

Des fonctions seront stoppées, mais d'autre fonctions plus "internes" resteront toujours alimentées et actives.

Ce n'est qu'au bout de 2 heures que ces dernières seront à leurs tours dés-alimentées, dans un but de préservation de l'énergie de la batterie.

 

Si on ferme le véhicule à clé, alors il passe presque instantanément en mode "sommeil". la procédure se poursuit alors comme décrit ci-dessus.

 

En clair, il faut au minimum attendre 2h après la fermeture du kadjar, pour que l'ensemble des fonctions soient coupées, et qu'elles soient ainsi initialisées au redémarrage.

 

Voili voilou ce que je pouvais apporter en complément...

 

a+

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

je l'ai remarqué, si dans mon garage je ne ferme pas à clef, le système reste alimenté et comme la dash cam est alimentée elle filme 20min pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif

Je viens de visionner la vidéo pour l'installation du rlink2

cela comprend 5 étapes

1 empreinte du système sur usb vierge 8 go fat 32

2 mise à jour système

3 synchronisation

4 téléchargement mise à jour

5 installation sur rlink2

 

et après on recommence pour la cartographie

 

5 étapes pour la mise à jour de la cartographie

 

1 empreinte sur rlink2 clé usb vierge 8 go fat 32

2 mise à jour cartographie sur rlink store

3 synchronisation

4 téléchargement mise à jour sur clé usb

5 installation sur rlink2

 

ma question est il faut faire 2 fois l'opération avec une clé pour installer tout le système

 

 

<< avec mon scénic 3 pas de problème pour les mise à jour et cartographie carte SD tomtom >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag304CT

Bonjour,

Je remarque que parfois il passe en mode nuit et reste en mode nuit alors qu'il fait jour... Vous aussi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai remarqué, si dans mon garage je ne ferme pas à clef, le système reste alimenté et comme la dash cam est alimentée elle filme 20min pour rien

 

 

Donc il est conseiller de fermer à clef enfin c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif

Je viens de visionner la vidéo pour l'installation du rlink2

cela comprend 5 étapes

1 empreinte du système sur usb vierge 8 go fat 32

2 mise à jour système

3 synchronisation

4 téléchargement mise à jour

5 installation sur rlink2

 

et après on recommence pour la cartographie

 

5 étapes pour la mise à jour de la cartographie

 

1 empreinte sur rlink2 clé usb vierge 8 go fat 32

2 mise à jour cartographie sur rlink store

3 synchronisation

4 téléchargement mise à jour sur clé usb

5 installation sur rlink2

 

ma question est il faut faire 2 fois l'opération avec une clé pour installer tout le système

Non. S'il y a des mises à jour, elles seront toutes installées de ton ordinateur vers ta clé USB, puis de ta clé USB vers ton R-Link 2.

Mais bon, c'est théorique parce que pour l'instant il n'y a eu de mise à jour ni du système ni de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remarque que parfois il passe en mode nuit et reste en mode nuit alors qu'il fait jour... Vous aussi ? Merci

Oui, c'est un problème connu qui survient, par exemple, à la sortie d'un tunnel si le soleil est trop éclatant.

Et apparemment ça fait pareil sur d'autres modèles de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Peut être directement à l'atelier ? car sauf erreur, ce sont celles qui sont de série sur le Zen.

Admettons que tu casses une jante, c'est quand même bizarre que Renault n'arrive pas à fournir ce qui sort de série sur leurs modèles

 

Hello

Oui ce sont bien celles de la version zen !

Mon concessionnaire devait me les montés sur mon intens avec l'extended grip car celles fourni d'origine (des aquila basic) sont très très salissantes et font pas très haut de gamme sur un modèle intens par rapport au jantes 19"

En fait mon concessionnaire n'en as pas et en ont même commandé pour en avoir d'avance en cas de problèmes sur zen mais Renault ne leur en fourni pas depuis octobre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Bonjour @Raca

Tiens, tiens, cela montre qu ils coupent plus que le lien radio mobile après quelques heures d inactivité du Rlink.

C est bon à savoir !

Merci pour ton retour

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Pour les 2h en veille je m'étonnes car même avec l'info trafic ne se remet pas a jour au delà des deux heures. Ce qui fait que si t'arrive chez un ami et que ta roue est plein de bouchon durant le trajet vers 20h tu repas vers minuit avec plein de bouchon et une fois arrivée chez toi sans bouchon il semble y avoir une mise a jour du trafic (45mn de route en région parisienne et bug régulier).

Les 2h ne concernent pas tout hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Bonsoir,

Kadjar enfin récupéré ce vendredi à 16h30.

110 DCI business boite manu, pack sécurité, blanc nacré.

Je n'ai fait que 15 km.

Je testerai en détails le véhicule et ses différents systèmes ce we.

Il me faudra bien 2 jours pour voir comment tout cela fonctionne ... :p :p :p

Bonne soirée.

 

 

Félicitations pour ton acquisition, collègue ( du 13) ! ! ! !

 

Et profite bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. S'il y a des mises à jour, elles seront toutes installées de ton ordinateur vers ta clé USB, puis de ta clé USB vers ton R-Link 2.

Mais bon, c'est théorique parce que pour l'instant il n'y a eu de mise à jour ni du système ni de la carte...

 

 

 

Alors je charge ma clé usb directement sur mon ordinateur puis sur my-renault et sur le r-link store puis je vais sur le r-link 2 :??:

 

pourtant la vidéo ne montre pas cela

 

en premier mise en route du moteur tu met ta clé usb dans le r-link 2 pour prendre l'empreinte pendant une minute et seulement après tu vas sur l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prendre l'empreinte" ça ne se fait que la première fois que tu utilises ta clé USB. C'est pour que le R-Link Store reconnaisse ta voiture à chaque fois qu'il lira ta clé USB sur ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

Bonjour Laurent, Bonjour Raca,

 

Suite à mon pb de connexion de données, j'ai pas mal discuté avec la hotline Rlink2 ainsi qu'avec le technicien de mon CC.

Ils m'ont expliqué que lorsque l'on coupe le moteur, certaines fonctions du véhicule restent actives.

On l'a tous remarqué, notamment avec la radio, le GPS, les appli, etc...

 

Si on ne ferme pas le véhicule, au bout d'environ 20 minutes, il va passer en mode "sommeil".

Des fonctions seront stoppées, mais d'autre fonctions plus "internes" resteront toujours alimentées et actives.

Ce n'est qu'au bout de 2 heures que ces dernières seront à leurs tours dés-alimentées, dans un but de préservation de l'énergie de la batterie.

 

Si on ferme le véhicule à clé, alors il passe presque instantanément en mode "sommeil". la procédure se poursuit alors comme décrit ci-dessus.

 

En clair, il faut au minimum attendre 2h après la fermeture du kadjar, pour que l'ensemble des fonctions soient coupées, et qu'elles soient ainsi initialisées au redémarrage.

 

Voili voilou ce que je pouvais apporter en complément...

 

a+

 

Christophe

 

Merci Christophe pour ces informations très claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour,

Je remarque que parfois il passe en mode nuit et reste en mode nuit alors qu'il fait jour... Vous aussi ? Merci

 

 

Bonjour,

Oui si soleil levant en face

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Pour les 2h en veille je m'étonnes car même avec l'info trafic ne se remet pas a jour au delà des deux heures. Ce qui fait que si t'arrive chez un ami et que ta roue est plein de bouchon durant le trajet vers 20h tu repas vers minuit avec plein de bouchon et une fois arrivée chez toi sans bouchon il semble y avoir une mise a jour du trafic (45mn de route en région parisienne et bug régulier).

Les 2h ne concernent pas tout hélas.

 

Si pas déjà fait, je te conseille d'activer l'info trafic en ligne, tu auras un rafraichissement des données plus fréquent (quelques secondes (en ligne) au lieu de quelques minutes avec RDS-TMC (hors ligne))

Sinon effectivement l'info trafic ne semble pas être réinitialisée après les 2 heures.

 

Je lance un sujet:

Pensez-vous que Renault émet sur ses serveurs des infos régulièrement, du type Kilométrage, position, ... ?

 

Perso, je le pense: Un collègue qui a un Koléos, s'est fait appelé par son garage, pour prendre un RdV pour révision suite au franchissement des 60 000 Km.

Sentiment renforcé par le fait que le km indiqué sur myRenault est vraiment très proche du kilométrage réel parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Bonjour.

 

Depuis environ deux semaines, je n'ai plus accès au R-Link store.

Le site accepte ma connexion puis il affiche "Chargement en cous..." et plus rien ne ne passe.

Je précise que j'ai essayé sur plusieurs OS (Windows8, Windows10, Mac OSX) et avec plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, ie) avec la clé usb du véhicule branchée ou non à l'ordi : Toujours le même résultat.

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...