Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §twi808VZ

 

 

biensur !!!!! :sol:

 

il n y a pas de controle qualité chez renault en sortie de chaine ?

on parle quand meme d'un plafonnier qui reste allumé quand meme

 

 

 

En ESPAGNE avec le soleil qu'il y a on ne voit pas que le plafonnier est allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

le poids et un cx d'armoire normande peut qui fond que le moteur a du avoir un programmation différente pour resté sobre.

 

 

 

J'ai pensé aussi au poids et à l'aérodynamisme mais comment expliqué qu'un Classe V passe la norme mais pas une CLS et qu'un GLC équipé du même moteur dépasse la norme.

 

Enfin bref c'est pas bien grave et c'est un peu HS

 

Sinon en principe Lundi Renault inaugurera officiellement son usine de Whuan qui produira Kadjar, Koléos 2 et Talisman avant 2020.

 

http://www.dongfeng-renault.com.cn/~/media/Images/AppFrameWork/Auto/Renault/Official/Index/Banner/PC/1160-400-v2.jpg?h=400&la=zh-CN&w=1160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pensé aussi au poids et à l'aérodynamisme mais comment expliqué qu'un Classe V passe la norme mais pas une CLS et qu'un GLC équipé du même moteur dépasse la norme.

 

Enfin bref c'est pas bien grave et c'est un peu HS

 

Sinon en principe Lundi Renault inaugurera officiellement son usine de Whuan qui produira Kadjar, Koléos 2 et Talisman avant 2020.

 

http://www.dongfeng-renault.co [...] amp;w=1160

2020 ils se laissent le temps de bien fini olé les détails de finitions http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être comme certains d'entre vous, je viens de répondre à une enquête de Renault à propos du Kadjar.

Il y a pas mal de questions. En particulier une question ouverte demande ce qu'on n'aime pas dans notre Kadjar.

Pour info, voici ce que j'ai mis :

Les bugs du R-Link 2, les mesquineries de Renault (réglage électrique du siège conducteur non mémorisable, rétroviseurs extérieurs non rabattables automatiquement au verrouillage des portes), affichage de la limitation de vitesse de la route courante mal géré, quelques mauvais choix d'ergonomie dans le R-Link 2 (dont certains très pénalisants), pas de navigation GPS possible vers un contact du téléphone, carte routière obsolète toujours pas mise à jour (ne présage rien de bon pour l'avenir des mises à jour), utilisation du plugin java pour le R-Link Store sur PC (technologie obsolète et dangereuse, déjà disparue de certains navigateurs web tels que Google Chrome ou Microsoft Edge), le support R-Link ne connaît pas le produit.

Tout cela donne une image assez honteuse de Renault, et cela transparaît d'ailleurs dans les forums internet...

Il y a aussi une question sur ce qu'on aime. J'y ai également mis quelques trucs, mais je n'ai pas copié le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans ta signature tu mentionnes l entended grip alors que tu as des pneux 19 pouces, confirmes tu cette option ?

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

j'ai changé ma signature étant donné quelle est arrivée

 

maintenant c'est Kadjar TCE 130 intens rouge flamme toit panoramique roue de secours

 

je l'ai expliqué dans un post cité beaucoup plus haut

 

c'est quand j'ai vu dans my-Renault (avec bien du mal pour l'avoir) qu'il y avait pas de toit pano

j'ai téléphoné sois disant qu'il pouvait pas avoir les deux extended gpip et toit pano (enfin pour moi il ont oublier de mentionner le toit pano)

j'ai décommandé la première commande pour choisir une autre commande avec un toit pano mais sans extended grip

 

donc j'ai bien des roues de 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Peut-être comme certains d'entre vous, je viens de répondre à une enquête de Renault à propos du Kadjar.

Il y a pas mal de questions. En particulier une question ouverte demande ce qu'on n'aime pas dans notre Kadjar.

Pour info, voici ce que j'ai mis :

Les bugs du R-Link 2, les mesquineries de Renault (réglage électrique du siège conducteur non mémorisable, rétroviseurs extérieurs non rabattables automatiquement au verrouillage des portes), affichage de la limitation de vitesse de la route courante mal géré, quelques mauvais choix d'ergonomie dans le R-Link 2 (dont certains très pénalisants), pas de navigation GPS possible vers un contact du téléphone, carte routière obsolète toujours pas mise à jour (ne présage rien de bon pour l'avenir des mises à jour), utilisation du plugin java pour le R-Link Store sur PC (technologie obsolète et dangereuse, déjà disparue de certains navigateurs web tels que Google Chrome ou Microsoft Edge), le support R-Link ne connaît pas le produit.

Tout cela donne une image assez honteuse de Renault, et cela transparaît d'ailleurs dans les forums internet...

Il y a aussi une question sur ce qu'on aime. J'y ai également mis quelques trucs, mais je n'ai pas copié le texte.

 

Hello @Raca

Pour la navigation GPS à partir d!'un contact c'est possible si tu as un contact en favori à l'écran d'accueil je te montrerai une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Raca

Pour la navigation GPS à partir d!'un contact c'est possible si tu as un contact en favori à l'écran d'accueil je te montrerai une photo !

Oui, j'ai fait ça. Mais la quantité est très limitée (en gros 4 max, si on veut garder un écran avec GPS + musique) !

 

Et ce n'est pas ce que je veux : sélectionner un contact du téléphone (j'en ai 600) et, de même qu'on peut l'appeler, démarrer une navigation vers son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

si il y a un risque d'endommager un faisceau au montage c'est qu'à la base c'est mal conçu. Ce qui est arrivé une fois peut arriver d'autres fois sur une chaine de montage. (enfin c'est notre philosophie chez nous, tout risque d'erreur de montage est suivi d'une modification de process ) on bosse en partie pour l'aviation et le ferroviaire donc pas trop le droit à l'erreur.

 

 

 

Dans l'automobile, c'est la même chose.

 

C'est ce que j'ai dit dans mon poste du 27/01/2016 à 23:12:56 (page 285). ;)

 

citation :

Chaque problème est répertorié, l'info remontée sur la chaine de fabrication, de manière à ce qu'il ne se reproduise plus.

L'idéal étant de soigner la fabrication et d'atteindre un niveau de qualité qui évite de retrouver des défauts au contrôle, ou pire, chez le client. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait ça. Mais la quantité est très limitée (en gros 4 max, si on veut garder un écran avec GPS + musique) !

 

Et ce n'est pas ce que je veux : sélectionner un contact du téléphone (j'en ai 600) et, de même qu'on peut l'appeler, démarrer une navigation vers son adresse.

effectivement ca fait du monde a rendre visite http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Donc voilà !

Récupéré mon kadjar ce matin ( à l'ouverture 9h pétantes )

 

Pourquoi mon véhicule ne démarrait plus ? Réponse de l'atelier batterie hs .... 15 jours bloquer pour changer une batterie j'ai du mal la mais bon ! Surtout que ma batterie à les mêmes gribouilis dessus que l'ancienne par contre du shaterton à été rajouter au endroit sur des câbles .

 

Autrement ils mon changer les 2 joins de portes avant résultat toujours du bruit je suis pads aller au dessus de 90 km/h encore .

 

Mon volant est toujours légèrement de travers ( je vais aller à la concession d' Orange pour faire vérifier cela et plus à la mienne ).

 

J'ai demander pour le R-link2 et c'est pas avant février pour la maj ! Et pour le carte GPS ils savent pas si cela sera en même temps mais par contre la carte daterait de juin 2015 !!!??!!! Donc on aurais toujours 9 à 10 mois de retard .... Je comprend pas .

 

Je prépare un lettre en AR pour Renault je vous la link des que fini

 

Bonne journée à tous

 

Gordon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Comment faite vous sur le r-link pour avoir sur l'écran moitié carte et moitié radio je l'avais quand j'ai eu la voiture mais comme j'ai pas mal manipulé maintenant je l'ai plus :??:

 

C'est quand tu créé tes racourci ! Tu choisi leur taille et le nombre sur la même page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il veut dire que le GPS n'affiche pas la vitesse connue de la cartographie Tomtom, mais celle lue sur le dernier panneau par la caméra.

Du coup, si on est sur une autoroute à 130, ça affiche 70 quand on passe devant une bretelle de sortie, par exemple.

 

 

 

AH,oui,ok!

 

C'est en effet un peu "crétin",mais je crains que cela tienne plus du domaine de l'équipement en panneau des bords de routes qu'au système en lui même...

En effet nous avons tous constaté que la répartition et l'emplacement de ces panneaux avertisseurs est plus faite en fonction de l'humeur de l'ingénieur DDE du lieu qu'en référence à des critères normalisés bien établis...

Qui d'entre nous, de passage dans une région inconnue, sur des routes larges et multivoies ne c'est pas interrogé sur la limitation de vitesses à respecter...

Cela n'en rend pas moins le système un peu ridicule en effet et à ravaler au rang de gadget marketing,pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faite vous sur le r-link pour avoir sur l'écran moitié carte et moitié radio je l'avais quand j'ai eu la voiture mais comme j'ai pas mal manipulé maintenant je l'ai plus :??:

 

dans les réglages profils il faut faire glisser les plus petits rectangles avec la fonction que tu souhaites pour en avoir plus sinon par exemple : deux rectangles et un carré donnerons 3 applications sur une page d'accueil , 4 rectangles 4 applications, 2 carré deux applications, 1 carré une application c'est toi qui choisi celle que tu veux .Tu peux faire 3 pages car la 1er n'est pas modifiable celle du profil de l'utilisateur et heure/date en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

 

AH,oui,ok!

 

C'est en effet un peu "crétin",mais je crains que cela tienne plus du domaine de l'équipement en panneau des bords de routes qu'au système en lui même...

En effet nous avons tous constaté que la répartition et l'emplacement de ces panneaux avertisseurs est plus faite en fonction de l'humeur de l'ingénieur DDE du lieu qu'en référence à des critères normalisés bien établis...

Qui d'entre nous, de passage dans une région inconnue, sur des routes larges et multivoies ne c'est pas interrogé sur la limitation de vitesses à respecter...

Cela n'en rend pas moins le système un peu ridicule en effet et à ravaler au rang de gadget marketing,pour l'instant...

 

Autre bizarrerie sur une route à coter de chez moi pas très large mais normalement limitée à 90 il n'y a aucun panneau et pourtant toujours au même endroit le compteur m'affiche un panneau 30km/h il y a que des champs de chaque côté et c'est pas arriver qu'une fois c'est tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

AH,oui,ok!

 

C'est en effet un peu "crétin",mais je crains que cela tienne plus du domaine de l'équipement en panneau des bords de routes qu'au système en lui même...

En effet nous avons tous constaté que la répartition et l'emplacement de ces panneaux avertisseurs est plus faite en fonction de l'humeur de l'ingénieur DDE du lieu qu'en référence à des critères normalisés bien établis...

Qui d'entre nous, de passage dans une région inconnue, sur des routes larges et multivoies ne c'est pas interrogé sur la limitation de vitesses à respecter...

Cela n'en rend pas moins le système un peu ridicule en effet et à ravaler au rang de gadget marketing,pour l'instant...

 

oui très peu de panneau dès la sortie d'un village pour te dire que c'est 90, on l'apprend à l'auto école, mais le système lui n'a pas dû assister au cours http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre lorsque j'ai essayé la mégane 4 sur le gps r-link 2 il y avait bien les vitesses sur l'écran on était sur une nationnal le gps indiqué bien 90 kms et le tableau de bord aussi et il n'y avait pas eu de panneau l'indiquant peut etre une nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça peut valoir,ci-dessous le message que je viens d'avoir de mon garage Renault et la réponse qu'il a obtenu de la concession...

 

 

 

Bonsoir Christian,

Tu peux rassurer Monsieur XXXX, aucune modification ne sera apporté au KADJAR, puisque ce dernier répond à 100% aux exigences euro6.

Le véhicule est également arrivé à XXXX le 22/01/2016. Il doit y avoir un décalage avec les mails envoyés par myrenault.

Je te joins le communiqué de démenti que nous avons reçu par RENAULT.

Renault confirme qu’une opération de rappel est en cours. Environ 15 000 véhicules (dCi110) sont concernés. Elle vise à corriger une erreur de calibration du contrôle moteur. Ce problème est connu et déjà résolu en production depuis septembre 2015.

Par ailleurs, Renault dément avoir indiqué qu’une quantité de 700 000 véhicules serait concernée par une mise à jour logicielle.

En effet, tous les véhicules Renault sont conformes aux normes en vigueur. Comme annoncé en décembre 2015, au-delà des normes Euro6b existantes et pleinement respectées, Renault veut pouvoir proposer aux clients qui le souhaitent une amélioration de la performance de son système de dépollution NOx.

Je reste à ta disposition si tu as besoin.Cordialement,

 

A noter : aux clients qui le souhaitent une amélioration de la performance de son système de dépollution NOx.

Je ne vais surement pas le souhaiter,mais aurons nous,véritablement l'occasion de formaliser ce choix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Pour ce que ça peut valoir,ci-dessous le message que je viens d'avoir de mon garage Renault et la réponse qu'il a obtenu de la concession...

 

 

 

Bonsoir Christian,

Tu peux rassurer Monsieur XXXX, aucune modification ne sera apporté au KADJAR, puisque ce dernier répond à 100% aux exigences euro6.

Le véhicule est également arrivé à XXXX le 22/01/2016. Il doit y avoir un décalage avec les mails envoyés par myrenault.

Je te joins le communiqué de démenti que nous avons reçu par RENAULT.

Renault confirme qu’une opération de rappel est en cours. Environ 15 000 véhicules (dCi110) sont concernés. Elle vise à corriger une erreur de calibration du contrôle moteur. Ce problème est connu et déjà résolu en production depuis septembre 2015.

Par ailleurs, Renault dément avoir indiqué qu’une quantité de 700 000 véhicules serait concernée par une mise à jour logicielle.

En effet, tous les véhicules Renault sont conformes aux normes en vigueur. Comme annoncé en décembre 2015, au-delà des normes Euro6b existantes et pleinement respectées, Renault veut pouvoir proposer aux clients qui le souhaitent une amélioration de la performance de son système de dépollution NOx.

Je reste à ta disposition si tu as besoin.Cordialement,

 

A noter : aux clients qui le souhaitent une amélioration de la performance de son système de dépollution NOx.

Je ne vais surement pas le souhaiter,mais aurons nous,véritablement l'occasion de formaliser ce choix???

 

Ah ah pas mal "aucune modification ne sera apporté au KADJAR, puisque ce dernier répond à 100% aux exigences euro6"

MAIS: "Renault veut pouvoir proposer aux clients qui le souhaitent une amélioration de la performance de son système de dépollution NOx"

Si aucun problèmes pourquoi proposer une amélioration ???!! Un peu contradictoire tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah pas mal "aucune modification ne sera apporté au KADJAR, puisque ce dernier répond à 100% aux exigences euro6"

MAIS: "Renault veut pouvoir proposer aux clients qui le souhaitent une amélioration de la performance de son système de dépollution NOx"

Si aucun problèmes pourquoi proposer une amélioration ???!! Un peu contradictoire tout ça !

 

c'est du : OUI MAIS http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascar80 ta signature m'impressionne :

Sans compter les deux motos, tu as un Grand Scenic, une Megane coupé dont tu vas te séparer, un Kadjar dont tu vas te séparer, une Talisman en attente de livraison, et une Megane 4 en attente de livraison.

Joli score !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bon ben je pense aller signer demain pour une bose dci 130

 

en espérant que:

 

- Mis eà jour des cartes +/- régulières

- Bug Rlink résolue

- Que le bon choix pour mes petit trajet et 20.000 km/an.. j'ai aussi de s longs parcours autoroutier

 

J'hésite encore avec la megane 4 (plus avec la kia) mais voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

heuuu si :-)

 

La kia me plaisait bien, mais moins bien assis et reprise bof bof sur le diesel 115

 

- Le megane 4 est superbe mais avec moins de place, ...

 

- La kadjar presque ce que je recherche mais domage emplacement écran trop bas, rappel gps médiocre avec les compteurs, ...

 

et plus tj une hésitation entre essence et diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Coût d’entretien très élevé chez Kia sans compter la garantie de 7 ans qui est un pur argument marketing (GPS/Radio garantie seulement 3ans ou 100 000km, batterie 2 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascar80 ta signature m'impressionne :

Sans compter les deux motos, tu as un Grand Scenic, une Megane coupé dont tu vas te séparer, un Kadjar dont tu vas te séparer, une Talisman en attente de livraison, et une Megane 4 en attente de livraison.

Joli score !!

 

merci, mais je ne fais pas un concourt, lol c'est juste que l'on change tous les 6 ans et que cette année la Talisman et venu tout chamboulé http://stkr.es/p/zu2ca a été un coup de cœur heureusement que j'avais acheter le Kadjar en import j'ai pu limité la casse (acheté 29800 et Renault me le reprenne 29000 euros pour bientôt 6000 kms et il aura 4 mois lors de la reprise et je me suis engagé a rester sous les 7000 kms avec) c'est pas en allemand que je pourrais faire ca surtout pour des model plutôt bien équipé.

et pour rajouter encore un R 21 turbo D de 1988 est 560000kms mais là je ne la mets pas en signature, elle vaut trop cher on risque de me la tirer http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des réductions chez son courtier en assurances... :D;)

 

 

je vais aussi être assuré par Renault pour les prochaines voitures qui vont arriver , non seulement ils sont moins cher mais en plus toutes les interventions c'est chez Renault d'office ca sa me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu si :-)

 

La kia me plaisait bien, mais moins bien assis et reprise bof bof sur le diesel 115

 

- Le megane 4 est superbe mais avec moins de place, ...

 

- La kadjar presque ce que je recherche mais domage emplacement écran trop bas, rappel gps médiocre avec les compteurs, ...

et plus tj une hésitation entre essence et diesel

c'est le même que sur une Mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà !

Récupéré mon kadjar ce matin ( à l'ouverture 9h pétantes )

 

Pourquoi mon véhicule ne démarrait plus ? Réponse de l'atelier batterie hs .... 15 jours bloquer pour changer une batterie j'ai du mal la mais bon ! Surtout que ma batterie à les mêmes gribouilis dessus que l'ancienne par contre du shaterton à été rajouter au endroit sur des câbles .

 

Autrement ils mon changer les 2 joins de portes avant résultat toujours du bruit je suis pads aller au dessus de 90 km/h encore .

 

Mon volant est toujours légèrement de travers ( je vais aller à la concession d' Orange pour faire vérifier cela et plus à la mienne ).

 

J'ai demander pour le R-link2 et c'est pas avant février pour la maj ! Et pour le carte GPS ils savent pas si cela sera en même temps mais par contre la carte daterait de juin 2015 !!!??!!! Donc on aurais toujours 9 à 10 mois de retard .... Je comprend pas .

 

Je prépare un lettre en AR pour Renault je vous la link des que fini

 

Bonne journée à tous

 

Gordon

Et behhhh ... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contrôle qualité en fin de chaine a lieu dans le noir, là effectivement ils ne peuvent pas le rater le plafonnier allumé...

 

Mais en plein jour, ou sous les néons, difficile à voir la petite lumière du pauvre plafonnier qui est restée allumée.... ;)

 

 

 

il serait bon si tu le peux visiter une usine automobile

en fin de chaine il y a les controls statique et puis les essais dynamique + la mise sur park si pendant ce laps de temps

ils ne voient pas ça il faut vite relocaliser en france.

 

apres ce n'est qu un plafonnier rien de grave mais ça laisse perplexe sur le reste de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

j'ai changé ma signature étant donné quelle est arrivée

 

maintenant c'est Kadjar TCE 130 intens rouge flamme toit panoramique roue de secours

 

je l'ai expliqué dans un post cité beaucoup plus haut

 

c'est quand j'ai vu dans my-Renault (avec bien du mal pour l'avoir) qu'il y avait pas de toit pano

j'ai téléphoné sois disant qu'il pouvait pas avoir les deux extended gpip et toit pano (enfin pour moi il ont oublier de mentionner le toit pano)

j'ai décommandé la première commande pour choisir une autre commande avec un toit pano mais sans extended grip

 

donc j'ai bien des roues de 19

 

Bonsoir

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...