Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jip448wC

Bonjour,

Je viens d'avoir la concession qui m'a appelé ce matin.

J'ai la mise à jour du Rlink2 (ou changement si besoin) le 11 février.

Pour infos, les nouveaux Rlink2 qui sortent d'usine ont maintenant la maj intégrée.

 

 

 

Voila enfin une bonne nouvelle mais question, la màj doit-elle passer impérativement par la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bonjour,

Je viens d'avoir la concession qui m'a appelé ce matin.

J'ai la mise à jour du Rlink2 (ou changement si besoin) le 11 février.

Pour infos, les nouveaux Rlink2 qui sortent d'usine ont maintenant la maj intégrée.

 

 

 

Est-ce que les bugs concernent aussi la magane 4,.. ?

 

Autres questions:

 

- Pourquoi passer par le garage pour les mises à jours !! ??

- Est-ce que sur la mégane la cartographie est aussi dépassée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois écris ca car tu n'as jamais dû avoir de véhicule utilisant cette technologie, il faut l'avoir eu pour voir l'efficacité du système , j'avais ca sur ma laguna 2 phase 2 les bi-Zénon je n'ai jamais retrouvé un éclairage aussi bon .

SilentW a écrit ça sans doute parce que, comme indiqué par denisb754, on écrit Xenon, et non pas Zenon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce que les bugs concernent aussi la magane 4,.. ?

 

Autres questions:

 

- Pourquoi passer par le garage pour les mises à jours !! ??

- Est-ce que sur la mégane la cartographie est aussi dépassée ?

 

Merci

1) Très vraisemblablement.

2) En effet, on se pose tous la question !

3) L'Espace V a une cartographie de la même date, et on peut donc supposer que, tant qu'il n'y a pas de mise à jour, les autres modèles équipés en R-Link 2 auront la même version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Merci des réponses.

 

En fait, je suis en train de me demander si la version bose + option de freinage automatique (dont on ne sait pas trop comment il se comporte) n'est pas chère par rapport à une version ZEN.

 

Le moteur essence le conseillez-vous quand même ou trop gourmand ?

 

Pour rappel, je fais 2x16 km A/R pour aller au boulot + 30 trajets plus long sur autoroute, .... le tout pour MAX 20.000 Km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour la version bosse n'existe pas sur le réseau Français il me semble, en import oui.c 'est vrai qu'il est pas chère pars rapport version zen France.Mon 130DCI iNTENS option Bosse facturé 26486€ TTC véhicule importé.L'essence et un peu plus gourmand que le diesel, il vaut mieux privilégié l'essence si tu fait peu de route c 'est que mon avis à moi.En ce qui me concerne je fait peu de km j'ai un diesel c 'est le niveau d'équipement et le bosse qui ma fait basculer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Moi, mon boss ne voulait pas la version business, pourtant il roule sa bosse. Il a pris une version Bose. Bon je vais bosser.... bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SilentW a écrit ça sans doute parce que, comme indiqué par denisb754, on écrit Xenon, et non pas Zenon...

 

ha oui c'est vrai!!! j'oubliais, les intellos de l'orthographe, mais c'est exact j'ai bien fait une grosse erreur d'orthographe (et je suis sûr que ce ne sera pas la dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

 

En fait, je suis en train de me demander si la version bose + option de freinage automatique (dont on ne sait pas trop comment il se comporte) n'est pas chère par rapport à une version ZEN.

 

Le moteur essence le conseillez-vous quand même ou trop gourmand ?

 

Pour rappel, je fais 2x16 km A/R pour aller au boulot + 30 trajets plus long sur autoroute, .... le tout pour MAX 20.000 Km/an

 

pour 20000 kms/an le diesel commence interressant car en essence le kadjar consomme bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

ca dépend le temps que garde ton kadjar: il faut faire 60 000 kms pour commencer à amortir le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend le temps que garde ton kadjar: il faut faire 60 000 kms pour commencer à amortir le diesel

 

les consommations annoncées par certain utilisateur sont qu'en même assez importantes, j'ai vu entre 8 et 9 l alors que pour mon model en dci 130 et 4x4 je suis plutôt entre 5,8 et 6 l. Dans ce cas c'est plus long a ammortir avec 20000 kms par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon dCi 110 EDC, je suis à 5,8 l/100 max en mode ECO à Paris et proche banlieue si ça roule mal et 5,5 si la circulation n'est pas trop dure (moyenne affichée par l'ODB). Et je suis à 5,0 en moyenne sur autoroute si j'ai pas le pied trop lourd.

Pendant le rodage, j'ai même maintenu un jour 4,3 l/100 affiché sur l'ODB pendant 65 km !! Je n'en croyais pas mes yeux.

 

J'insiste : c'est l'affichage de la conso moyenne sur l'ODB. Mais si j'ai bien suivi les conclusions de @LaurentD78 , comme je suis en mode ECO le taux d'erreur est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consommations annoncées par certain utilisateur sont qu'en même assez importantes, j'ai vu entre 8 et 9 l alors que pour mon model en dci 130 et 4x4 je suis plutôt entre 5,8 et 6 l. Dans ce cas c'est plus long a ammortir avec 20000 kms par an

 

pardon, je parlais de l'essence qui aurai une consommation assez importante par rapport au diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est qu'un plafonnier, mais quand ça arrive sur une voiture neuve de 30 000 € c'est râlant.

C'est d'autant plus râlant que les conséquences sont importantes. Il a fallu remplacer tout le câblage qui circule dans le plafond et aussi la toile du capitonnage du plafond. Ce n'était pas anodin. Maintenant l'intérieur de ma voiture sent la colle :cry:

 

 

je ne disais pas dans le sens ou qu il ne fallait pas de plaindre mais dans le sens que le controle qualité a laissé passer cela

apres c'est quand meme leur travail

j'espere que tu n'auras plus a faire intervenir le sav et que la reparation n'a pas laissé de traces

 

bonne route dans ton kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Avec mon dCi 110 EDC, je suis à 5,8 l/100 max en mode ECO à Paris et proche banlieue si ça roule mal et 5,5 si la circulation n'est pas trop dure (moyenne affichée par l'ODB). Et je suis à 5,0 en moyenne sur autoroute si j'ai pas le pied trop lourd.

Pendant le rodage, j'ai même maintenu un jour 4,3 l/100 affiché sur l'ODB pendant 65 km !! Je n'en croyais pas mes yeux.

 

J'insiste : c'est l'affichage de la conso moyenne sur l'ODB. Mais si j'ai bien suivi les conclusions de @LaurentD78 , comme je suis en mode ECO le taux d'erreur est faible.

 

Bonsoir @Raca,

Tu as bien tout suivi !

Par contre, suite nouvelles mesures, j ai constaté de gros écart (<>10%) aussi en mode éco.

Dixit Renault et mon concessionnaire, un reparamaitrage du calculateur devrait être fait prochainement.

Renault doit me rappeler début Mars pour confirmer ou non l efficacité du fix à venir.

J ai eu aussi un 4,2l/100 une fois, mais cela ne c est pas reproduit. L estimation faite par l odb semble vraiment perfectible !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bonsoir @Raca,

Tu as bien tout suivi !

Par contre, suite nouvelles mesures, j ai constaté de gros écart (<>10%) aussi en mode éco.

Dixit Renault et mon concessionnaire, un reparamaitrage du calculateur devrait être fait prochainement.

Renault doit me rappeler début Mars pour confirmer ou non l efficacité du fix à venir.

J ai eu aussi un 4,2l/100 une fois, mais cela ne c est pas reproduit. L estimation faite par l odb semble vraiment perfectible !

Bonne soirée

 

 

 

Il est suffisamment puissant ce dci110 ?

J'ai lu parfois oui, et parfois juste.

Je ne cherche pas mes superbe performances, mais envie d'avoir assez de puissance si besoin de dépasser dans une belle côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais à quelque chose de très pépère, et en fait on n'est pas si loin de mon précédent 150 ch diesel (3008). Le Kadjar reste très agile avec ce moteur et ça pousse quand on écrase l'accélérateur. Attention, on est quand même dans la voiture de père de famille, hein ;-)

 

De toute façon, j'avais pas le choix : je voulais la boîte EDC. Et j'avais raison parce que c'est un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Oui, j'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais à quelque chose de très pépère, et en fait on n'est pas si loin de mon précédent 150 ch diesel (3008). Le Kadjar reste très agile avec ce moteur et ça pousse quand on écrase l'accélérateur. Attention, on est quand même dans la voiture de père de famille, hein ;-)

 

De toute façon, j'avais pas le choix : je voulais la boîte EDC. Et j'avais raison parce que c'est un vrai bonheur.

 

 

 

Pour avoir essayé les deux, la boite EDC donne beaucoup plus de confort et de pêche car elle anticipe par rapport à une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

 

Pour avoir essayé les deux, la boite EDC donne beaucoup plus de confort et de pêche car elle anticipe par rapport à une boite manuelle.

 

+1 je suis d'accord avec toi !

J'ai remplacer mon c4 Picasso 2 l HDi 138 CV eta6 et 260 nm de couple par mon kadjar 1.5 dci il a 260 nm de couple aussi et s' sincèrement je trouve le moteur du kadjar beaucoup mieux et moins glouton et je parle pas de la boite qui est 100 fois mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

mieux oui surement mais as tu essayé de roulé juste avec la vitre d'ouverte d '2 mm ? fait l'essaye et dit moi ce que tu en penses (honnêtement bien entendu ), on est sortie une soirée avec des amis et le mec a ouvert ou mal refermé sa vitre ( avec le système impulsionnel on aurai pas le cas ) et c'était bruyant dans la voiture (insupportable) je me demandé ce qui se passé, je n'ai constaté la vitre mal fermé que lorsqu' 'il est parti .

 

J'ai refait le test hier soir en rentrant d'un dîner rentre moitié ouverte c'est un bruit disons normal de fenêtre ouverte mais alors quand c'est quleques millimètres style fenêtre mal fermée c'est infernal oui mais étrangement c'est à l'arrière le que c'est insupportable pour moi un sifflement strident et avec les 4 vitres ouvertes pareilles aucune le même bruit super ..,..??!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

Bonjour,

Je viens d'avoir la concession qui m'a appelé ce matin.

J'ai la mise à jour du Rlink2 (ou changement si besoin) le 11 février.

Pour infos, les nouveaux Rlink2 qui sortent d'usine ont maintenant la maj intégrée.

 

 

bonjour j'ai eu mon kadjar hier

a priori la mise a jour rlink est faite, date du 11/ 2015

pas de disfonctionement costates sur rlink j'ai telecharge ds applications sans probleme

j'ai une question qui a ete posee deja sur le forum mais je ne trouve pas le chat

pour les sms le pave sur rlink n'est pas actif j'ai un message qui dis de regler sur mon appareil ,je ne trouve rien sur mon tel j'ai un apple 4

qui peut me raffroichir la memoire pour effectuer le reglage

merci

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Oui, j'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais à quelque chose de très pépère, et en fait on n'est pas si loin de mon précédent 150 ch diesel (3008). Le Kadjar reste très agile avec ce moteur et ça pousse quand on écrase l'accélérateur. Attention, on est quand même dans la voiture de père de famille, hein ;-)

 

De toute façon, j'avais pas le choix : je voulais la boîte EDC. Et j'avais raison parce que c'est un vrai bonheur.

 

 

 

Tu parles du DCI110 EDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

bonjour j'ai eu mon kadjar hier

a priori la mise a jour rlink est faite, date du 11/ 2015

pas de disfonctionement costates sur rlink j'ai telecharge ds applications sans probleme

 

yann

 

 

Ben tu vois, tout vient à point à qui sait attendre.... ;)

 

Félicitations (et un grand bravo pour ta patience). http://stkr.es/p/1kp6

 

Dis-nous dès que tu peux si l'attente en valait la chandelle, d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le test hier soir en rentrant d'un dîner rentre moitié ouverte c'est un bruit disons normal de fenêtre ouverte mais alors quand c'est quleques millimètres style fenêtre mal fermée c'est infernal oui mais étrangement c'est à l'arrière le que c'est insupportable pour moi un sifflement strident et avec les 4 vitres ouvertes pareilles aucune le même bruit super ..,..??!!??

 

merci pour ton témoingnage, j'ai parfois l'impression d'etre le seul a ressentir c'est désagréments de bruits d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Dans la megane 3 il ya aussi un bruit sourd + sifflement quand le vitre est ouverte à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la megane 3 il ya aussi un bruit sourd + sifflement quand le vitre est ouverte à moitié

 

a moitié ouvert je peux comprendre, mais là on parle d'une ouverture de 1 ou 2 mm bien plus désagréable qu'une vitre a mointié ouverte, sur mon scenic et la mégane coupé de ma femme nous n'avons pas un bruit aussi stirdent et présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

bonjour j'ai eu mon kadjar hier

a priori la mise a jour rlink est faite, date du 11/ 2015

pas de disfonctionement costates sur rlink j'ai telecharge ds applications sans probleme

j'ai une question qui a ete posee deja sur le forum mais je ne trouve pas le chat

pour les sms le pave sur rlink n'est pas actif j'ai un message qui dis de regler sur mon appareil ,je ne trouve rien sur mon tel j'ai un apple 4

qui peut me raffroichir la memoire pour effectuer le reglage

merci

yann

Bonjour @§kad808oI,

 

Félicitations ...

 

Pour le firmware, à moins qu'il est changé l'écran d'information, il n'y a pas de date, mais plutôt un numéro de version.

cf écrans page 290 de ce forum.

 

Peux-tu stp nous donner:

x le n° du firmware du RLink qui est chargé dans ton Kadjar (menu information système / Version logicielle) ?

x la version du boot du Rlink (menu information système / Version boot) ?

x la date de cartes routière (menu navigation / informations / contenus de base Année_Mois ) ?

 

La date qui apparaît aujourd'hui dans les menus est celle du logiciel du GPS.

Le fait que la version date de Nov 2015 et qu'elle ne soit pas diffusée plus largement, ne me choque pas. Mon contact chez Renault m'a dit que Tomtom demandait 8 sem de validation avant diffusion.

 

Merci pour ton retour

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

 

Ben tu vois, tout vient à point à qui sait attendre.... ;)

 

Félicitations (et un grand bravo pour ta patience). http://stkr.es/p/1kp6

 

Dis-nous dès que tu peux si l'attente en valait la chandelle, d'accord ?

 

 

salut l'ami a priori oui je viens de faire des courses tout est normal dans rlink ,je n'est que ce probleme de sms a parametrer ,mais la c'est mon incompetence qui est en cause je ne comprend pas son message

pas de reprochepour le moment, pas de bruit d'air ,pas de bugg informatique , pas de bruit parasite dans les HP le metteur en main me dis que la condannation des portes est manuelle en roulant parv le bouton sur l'accoudoir , j'ai fouille dans le systeme le curseur etait sur off sur on c'a fonctionne

cette auto est souple ,confortable, en boite auto c'est un vrai plaisir meme avec les jantes de 19 c'est tres confortable

 

je vais la garder lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

Bonjour @§kad808oI,

 

Félicitations ...

 

Pour le firmware, à moins qu'il est changé l'écran d'information, il n'y a pas de date, mais plutôt un numéro de version.

cf écrans page 290 de ce forum.

 

Peux-tu stp nous donner:

x le n° du firmware du RLink qui est chargé dans ton Kadjar (menu information système / Version logicielle) ?

x la version du boot du Rlink (menu information système / Version boot) ?

x la date de cartes routière (menu navigation / informations / contenus de base Année_Mois ) ?

 

La date qui apparaît aujourd'hui dans les menus est celle du logiciel du GPS.

Le fait que la version date de Nov 2015 et qu'elle ne soit pas diffusée plus largement, ne me choque pas. Mon contact chez Renault m'a dit que Tomtom demandait 8 sem de validation avant diffusion.

 

Merci pour ton retour

 

Laurent

 

 

ok laurent je vais regarder sur le systeme

mais personne ne repond a mon probleme de sms help!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

Bonjour @§kad808oI,

 

Félicitations ...

 

Pour le firmware, à moins qu'il est changé l'écran d'information, il n'y a pas de date, mais plutôt un numéro de version.

cf écrans page 290 de ce forum.

 

Peux-tu stp nous donner:

x le n° du firmware du RLink qui est chargé dans ton Kadjar (menu information système / Version logicielle) ?

x la version du boot du Rlink (menu information système / Version boot) ?

x la date de cartes routière (menu navigation / informations / contenus de base Année_Mois ) ?

 

La date qui apparaît aujourd'hui dans les menus est celle du logiciel du GPS.

Le fait que la version date de Nov 2015 et qu'elle ne soit pas diffusée plus largement, ne me choque pas. Mon contact chez Renault m'a dit que Tomtom demandait 8 sem de validation avant diffusion.

 

Merci pour ton retour

 

Laurent

 

 

 

laurent

version boot 4711

version logicielle 2.215.703

navigation: MN2014. 9.12.106.586426. sept 2 2015

j'espere que tu as tout

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT222nc

 

bonjour j'ai eu mon kadjar hier

a priori la mise a jour rlink est faite, date du 11/ 2015

pas de disfonctionement costates sur rlink j'ai telecharge ds applications sans probleme

j'ai une question qui a ete posee deja sur le forum mais je ne trouve pas le chat

pour les sms le pave sur rlink n'est pas actif j'ai un message qui dis de regler sur mon appareil ,je ne trouve rien sur mon tel j'ai un apple 4

qui peut me raffroichir la memoire pour effectuer le reglage

merci

yann

 

 

Sur iphone : réglage/bluetooth/rlink et cocher notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Est-ce que la sonorité "BOSE" est un plus ou peu de différence, car j'ai lu plusieurs fois qu'il y a avait le nom mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...