Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §tud314Rc

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques semaines, ma fille a fait l’acquisition d'un Duster (neuf, année 2016)

Les limitations de vitesse figurent sur la cartographie... qui date de 2014.

Certaines sont donc fausses !

Par exemple, sur les rocades de Rennes, à 4 et 6 voies, depuis plusieurs mois, la limitation n'est plus 90 km/h mais 70 km/h.

Une carte avec les limitations, c'est bien, encore faut-il qu'elle soit à jour !!!

Dans ce cas, la caméra et les yeux font mieux...

Sur mon R_Link, l'affichage de la vitesse limitée lue sur les panneaux dure 60 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Bonsoir,

J'ai appelé le Rlink Support. Bon, ils sont désespérés car il se récupère des boulets comme moi au téléphone qui essaie de comprendre quelques choses à Renault.

Bref, pas de date sur la résolution pour télécharger la carte pour le Rlink. Apparemment ils ont été mis devant le fait accompli.

Je les pleinds les gars car aucune info. T'a juste à ramer et prier que cela se passe bien.

 

J'ai laissé ma clé sur l'ordinateur. Avec un peu de chance, un soir je vais avoir une mise à jour du téléchargement. Faut espérer que cela ne soit pas à la saint glinglin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Je vous livre ma réflexion sur le sujet du trafic :

 

Le R-Link 2 est compatible avec le trafic live de Tomtom (par internet) et le trafic TMC (par radio FM).

 

D'expérience, on sait que le trafic TMC est pas loin d'être inutile, tellement il est mis à jour de manière sporadique et avec des infos pas fraîches. En plus, il faut être dans une zone de bonne réception de la station FM qui le diffuse (certaines stations de Radio France me semble-t-il). Et quand on passe d'une station à une autre, on peut se retrouver avec des données qui changent brutalement, aucune des deux diffusions n'étant pertinente d'ailleurs.

 

Bref, comme certains ont des données fiables (moi jusqu'à il y a quelques semaines, par exemple) et d'autres ont des données pourries (moi en ce moment par exemple), je soupçonne que notre R-Link 2 doit basculer de temps en temps sur le TMC au détriment du trafic Tomtom. Et dans ce cas, on obtient le résultat désastreux qu'on connaît...

 

Mais bon, je peux me gourrer.

 

 

Hello @Raca ,

Perso les infos trafic étaient bidon avant la mise à jour du Rlink2 en 803.

Depuis, c'est parfait partout où je suis passé.

NB.: Sur la version 803, il n'est plus possible de désactiver le HD trafic.

As-tu fait rétrofiter ton Rlink2 ?

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle beaucoup de rlink 2 ici , j'espère que Renault va pas attendre la rentrée pour résoudre les problèmes ..my Renault idem.

 

 

Pourtant, il y a des chances que les choses restent en l'état durant l'été... à mon humble avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonsoir,

J'ai appelé le Rlink Support. Bon, ils sont désespérés car il se récupère des boulets comme moi au téléphone qui essaie de comprendre quelques choses à Renault.

Bref, pas de date sur la résolution pour télécharger la carte pour le Rlink. Apparemment ils ont été mis devant le fait accompli.

Je les pleinds les gars car aucune info. T'a juste à ramer et prier que cela se passe bien.

 

J'ai laissé ma clé sur l'ordinateur. Avec un peu de chance, un soir je vais avoir une mise à jour du téléchargement. Faut espérer que cela ne soit pas à la saint glinglin

 

 

Bonjour,

 

J'espère que tu auras plus de chance que moi, elle y est depuis jeudi dernier, nous sommes mardi et ..................................................rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Hello @Raca ,

Perso les infos trafic étaient bidon avant la mise à jour du Rlink2 en 803.

Depuis, c'est parfait partout où je suis passé.

NB.: Sur la version 803, il n'est plus possible de désactiver le HD trafic.

As-tu fait rétrofiter ton Rlink2 ?

A+

Laurent

 

 

 

Bonjour Laurent,

 

Heureux de te voir confirmer cette (bonne) nouvelle. Dommage que le support ne propose pas cette mise à jour (ils ne pensent pas que cela résolve le pb trafic), faut avoir le dernier Samsung ou mentir. Vraiment désespérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je comprend pas ton histoire de support qui ne propose pas la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

je comprend pas ton histoire de support qui ne propose pas la MAJ

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai contacté le support pour les pb de remontée trafic et on me répond qu'il n'y a pas de solution.... Suis-je tombé sur un extra terrestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

oké, je pensait pour la MAJ du R link en 803

 

 

 

C'est bien cette màj (803) que je souhaiterai puisque chez Laurent78 elle aurait aussi résolu les pb trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho325UU

 

 

Bonjour Laurent,

 

Heureux de te voir confirmer cette (bonne) nouvelle. Dommage que le support ne propose pas cette mise à jour (ils ne pensent pas que cela résolve le pb trafic), faut avoir le dernier Samsung ou mentir. Vraiment désespérant !

 

Dans le bulletin d'information, que nous avions obtenu de la part de Renault, (voir post plus haut) il est bien indiqué que la mise à jour ne fait pas l'objet d'un rappel, et ne sera effectuée que à la demande d'un client.

 

en traduction: à celui qui râlera le plus fort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Dans le bulletin d'information, que nous avions obtenu de la part de Renault, (voir post plus haut) il est bien indiqué que la mise à jour ne fait pas l'objet d'un rappel, et ne sera effectuée que à la demande d'un client.

 

en traduction: à celui qui râlera le plus fort......

 

 

C'est bien cela, je ne fais pas assez de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho325UU

 

 

C'est bien cette màj (803) que je souhaiterai puisque chez Laurent78 elle aurait aussi résolu les pb trafic...

 

et me concernant, la mise à jour à été effectuée et ne résout rien chez moi, depuis 15 jours, j'envoi des photos de l'état de Rlink, des photos de l'état de circulation, des photos de l'état de l'application coyote. le service support me redemande sans cesse la même chose, les num de mise à jour, les num de versions, d'allumer et d'éteindre le Rlink etc, il ne savent rien faire d'autre. et jamais de solution à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz767SK

Mise a jour faite ce matin par ma CC.

Et je vous transmet les infos que m'a donné le technicien qui m'a fait cette mise a jour :

une mise à jour du R-link en V 2.2.17.803, version boot 4992.

la mise à jour logiciel de navigation en V MM2014 9.12.80.642449 Mars 31 2016.

Chargement de la cartographie + contenu supplémentaire mappackage_tt_feu_2014_12 avec France 2015.06 © 2015 Tomtom. Epuration et suppression des anciens fichiers et des suppléments Asie, Amérique Latine, Océanie qui n'avaient pas lieu d’être sur une cartographie Europe.

En ce qui concerne l'exploitation des limitations de vitesse l'interface Nissan, ne sait pas le faire et ne le saura probablement jamais !!!

Concernant le fiabilité des infos trafic, aucune mise a jour ni d’amélioration de même pour Coyote !!!

Le technicien me dit qu'avec un système de communication 2G c'est l'age de pierre !!!! je le cite "Rappelez vous la belle époque du tel 2G ou quand le 31 décembre 5000 personnes envoyaient des sms de bonne année et que ces sms arrivaient a destination 3 jours après !!!"

Alors si les infos trafic vous arrivent décalées dans le temps, vous comprendrez aisément le pourquoi !

J'ai l'impression que cette interface Nissan va nous "emmerder" jusqu’à la fin de vie de nos Kadjar !!!!

Soyons optimiste !!!!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impossible pour ma part de me connecté sur my renault.les erreurs d'identification saisies sont erronée.C'est du foutage de gueule ils sont partit bronzer ma parole.C'est pas gagné que c 'est incapable nous mettent de bonne humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Mise a jour faite ce matin par ma CC.

Et je vous transmet les infos que m'a donné le technicien qui m'a fait cette mise a jour :

une mise à jour du R-link en V 2.2.17.803, version boot 4992.

la mise à jour logiciel de navigation en V MM2014 9.12.80.642449 Mars 31 2016.

Chargement de la cartographie + contenu supplémentaire mappackage_tt_feu_2014_12 avec France 2015.06 © 2015 Tomtom. Epuration et suppression des anciens fichiers et des suppléments Asie, Amérique Latine, Océanie qui n'avaient pas lieu d’être sur une cartographie Europe.

En ce qui concerne l'exploitation des limitations de vitesse l'interface Nissan, ne sait pas le faire et ne le saura probablement jamais !!!

Concernant le fiabilité des infos trafic, aucune mise a jour ni d’amélioration de même pour Coyote !!!

Le technicien me dit qu'avec un système de communication 2G c'est l'age de pierre !!!! je le cite "Rappelez vous la belle époque du tel 2G ou quand le 31 décembre 5000 personnes envoyaient des sms de bonne année et que ces sms arrivaient a destination 3 jours après !!!"

Alors si les infos trafic vous arrivent décalées dans le temps, vous comprendrez aisément le pourquoi !

J'ai l'impression que cette interface Nissan va nous "emmerder" jusqu’à la fin de vie de nos Kadjar !!!!

Soyons optimiste !!!!

Bonne journée.

 

 

Je crains beaucoup que tu aies parfaitement résumé la situation 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM766fs

[h2]Oups ! Une erreur est survenue[/h2]

L'accès au R-LINK Store est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

 

Ah ça fait sérieux, à savoir ce qu'ils appellent "momentanément". J'aimerai quand même avoir cette fichue mise à jour des cartes avant le 23 juillet, après je devrai payer.

Ça m'étonnerait que leur logiciel permettant d'enregistrer les ventes soit laissé aussi longtemps en dysfonctionnement !

 

Oui, ils font chier !!!!

idem pour moi le 27 juillet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors si les infos trafic vous arrivent décalées dans le temps, vous comprendrez aisément le pourquoi !

J'ai l'impression que cette interface Nissan va nous "emmerder" jusqu’à la fin de vie de nos Kadjar !!!!

Soyons optimiste !!!!

Bonne journée.

 

Je crois que Nissan n'a rien à voir dans vos soucis de Rlink. Nissan à sa propre interface pour le moment.

 

Une interface commune Nissan/Renault est dans les tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

idem pour moi le 27 juillet.....

 

 

 

Dans la mesure ou une màj existe et qu'il n'est pas possible de l'installer, ils auront du mal à vous la refuser même si la date est passée. J'espère et je suis convaincu qu'ils n'oseront pas envenimer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Mise a jour faite ce matin par ma CC.

Et je vous transmet les infos que m'a donné le technicien qui m'a fait cette mise a jour :

une mise à jour du R-link en V 2.2.17.803, version boot 4992.

la mise à jour logiciel de navigation en V MM2014 9.12.80.642449 Mars 31 2016.

Chargement de la cartographie + contenu supplémentaire mappackage_tt_feu_2014_12 avec France 2015.06 © 2015 Tomtom. Epuration et suppression des anciens fichiers et des suppléments Asie, Amérique Latine, Océanie qui n'avaient pas lieu d’être sur une cartographie Europe.

En ce qui concerne l'exploitation des limitations de vitesse l'interface Nissan, ne sait pas le faire et ne le saura probablement jamais !!!

Concernant le fiabilité des infos trafic, aucune mise a jour ni d’amélioration de même pour Coyote !!!

Le technicien me dit qu'avec un système de communication 2G c'est l'age de pierre !!!! je le cite "Rappelez vous la belle époque du tel 2G ou quand le 31 décembre 5000 personnes envoyaient des sms de bonne année et que ces sms arrivaient a destination 3 jours après !!!"

Alors si les infos trafic vous arrivent décalées dans le temps, vous comprendrez aisément le pourquoi !

J'ai l'impression que cette interface Nissan va nous "emmerder" jusqu’à la fin de vie de nos Kadjar !!!!

Soyons optimiste !!!!

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas le rapport avec Nissan.

Le Rlink2 est 100% conception Renault !

Bien d'autres véhicules Renault ont le même firmware de Rlink2 et les mêmes versions de cartes routières et pourtant ils ont bien les limitations de vitesses en question.

Certainement un paramètre d'activation de fonction que Renault ne daigne pas activer par soucis d'économie vis à vis de Tomtom.

Gérer des limitations de vitesse contenu dans une carte, n'a rien de compliqué pour un informaticien lambda

 

Après, certains disent qu'ils n'ont rien changé coté Info Trafic, alors comment expliquent-ils que le menu d'activation des canaux info-trafic a changé (Passage d'un menu on/off avec HD traffic activable ou non à un simple menu on/off)

Avant de faire cette mise à jour, le support Rlink m'avait expliqué qu'ils avaient fait des améliorations sur les canaux infos trafic, le changement de menu le montre et surtout le résultat.

Apparemment certains ne bénéficient pas des améliorations en question !

Personnellement, suite mise à jour, je suis très satisfait de l'info trafic actuel.

Après peut-être qu'ils m'ont changé le modem sans m'en parler ...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas le rapport avec Nissan.

Le Rlink2 est 100% conception Renault !

Bien d'autres véhicules Renault ont le même firmware de Rlink2 et les mêmes versions de cartes routières et pourtant ils ont bien les limitations de vitesses en question.

Certainement un paramètre d'activation de fonction que Renault ne daigne pas activer par soucis d'économie vis à vis de Tomtom.

Gérer des limitations de vitesse contenu dans une carte, n'a rien de compliqué pour un informaticien lambda

 

Après, certains disent qu'ils n'ont rien changé coté Info Trafic, alors comment expliquent-ils que le menu d'activation des canaux info-trafic a changé (Passage d'un menu on/off avec HD traffic activable ou non à un simple menu on/off)

Avant de faire cette mise à jour, le support Rlink m'avait expliqué qu'ils avaient fait des améliorations sur les canaux infos trafic, le changement de menu le montre et surtout le résultat.

Apparemment certains ne bénéficient pas des améliorations en question !

Personnellement, suite mise à jour, je suis très satisfait de l'info trafic actuel.

Après peut-être qu'ils m'ont changé le modem sans m'en parler ...

 

Bonne soirée

 

Et quant à moi, qui n'ai pas encore cette mise à jour installée, j'ai noté un net changement à partir de la semaine où Renault a commencé à la diffusion chez les CC : avant mon trafic en ligne était très satisfaisant, et après c'est devenu nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Moi quand j'ai eu la mise à jour, ça s'affichait comme toi sur le store (pas de màj dispo), et l'appli Toolbox me la proposait.

 

Pas de proposition chez moi, j'ai désinstallé Toolbox, vidé les caches, nettoyé le registre et réinstallé Toolbox et là la proposition a été immédiate malheureusement le téléchargement a planté à 2150 MB /4010 MB et maintenant plus aucune proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

vous parler de quel mise à jours et de quand elle date ? J'ai du louper quelle chose merci

 

Nous parlons de la mise à jour carte Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons de la mise à jour carte Europe.

ok quand j'ai fait la à jours en en cc pour la version 703 du logiciel r-link il ont mis la carte Europe avec à jours.Si je comprend bien il y as une nouvelle depuis? Et pas de proposition sur mon r-store pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...