Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Beb745UB

Bonjour dans la porte conducteur de mon kadjar en pression de pneus il est indiqué.2.3 av et 2.1 ar mais si je met cette pression la ordinateur me dit que ce n'est pas bon. ...pour info Renault me la livrée ce vendredi matin avec 2.7 av et 2.9 ar . Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

C'est vraiment bizarre mon affaire :

 

L'application "Prix des carburants" est grisée et non cliquable dans le menu "Mes Apps".

Et pourtant, je peux la lancer à partir de son widget sur la page d'accueil du R-Link 2 et elle est parfaitement opérationnelle !!!

Malheureusement c'est la seule à disposer d'un widget.

 

C'est donc que le problème est situé seulement au niveau de l'interface utilisateur, et pas au niveau de la gestion de la connectivité aux services en ligne.

 

J'ai déjà redémarré le bidule un certain nombre de fois, et j'ai tenté plein de choses.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, parce que je ne me vois pas solliciter à nouveau le gars de la concession qui n'y connaît rien...

 

Hello @Raca

Si pas déjà effectué, peut être un reset usine !

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Raca

Peut être un reset usine !

A+

Laurent

Merci @LaurentD78,

Peut-être, oui. Mais on fait comment ?

 

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil avec "la valise" (le Renault CAN Clip) : je vois bien qu'un problème est signalé au niveau de l'unité télématique, mais je ne peux pas aller plus loin. Il me manque trop de choses, des codes, numéros de série, et connexion aux serveurs techniques de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Merci @LaurentD78,

Peut-être, oui. Mais on fait comment ?

 

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil avec "la valise" (le Renault CAN Clip) : je vois bien qu'un problème est signalé au niveau de l'unité télématique, mais je ne peux pas aller plus loin. Il me manque trop de choses, des codes, numéros de série, et connexion aux serveurs techniques de Renault.

 

Tiens tiens tu ne connais pas @Raca :??:

Touche contextuelle du menu système

Cela devrait résoudre ton problème si il s agit d une variable mal initialisée

Nb: tu vas perdre tous tes réglages, mais quand on connait après 20mn tout est parametré

J ai déjà testé à multiples reprises sur précédents firmwares. C est parfois utile.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans la porte conducteur de mon kadjar en pression de pneus il est indiqué.2.3 av et 2.1 ar mais si je met cette pression la ordinateur me dit que ce n'est pas bon. ...pour info Renault me la livrée ce vendredi matin avec 2.7 av et 2.9 ar . Qu'en pensez vous

 

Bonsoir,

quand tu change la pression tu dois réinitialiser celle-ci dans ton R-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tu ne connais pas @Raca :??:

Touche contextuelle du menu système

Cela devrait résoudre ton problème si il s agit d une variable mal initialisée

Nb: tu vas perdre tous tes réglages, mais quand on connait après 20mn tout est parametré

J ai déjà testé à multiples reprises sur précédents firmwares. C est parfois utile.

A+

Laurent

Alors non, ça n'a rien fait... à part devoir tout re-régler, y compris les contacts GPS.

Ce putain de problème est toujours là.

Je vais devoir retourner chez mon CC, et rien que cette perspective me démoralise. D'ailleurs, eux aussi ça va les démoraliser parce qu'ils sont complètement dépassés par cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, ça n'a rien fait... à part devoir tout re-régler, y compris les contacts GPS.

Ce putain de problème est toujours là.

Je vais devoir retourner chez mon CC, et rien que cette perspective me démoralise. D'ailleurs, eux aussi ça va les démoraliser parce qu'ils sont complètement dépassés par cette technologie.

et si tu essayais dans une autre CC, histoire de faire de nouvelle connaissance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Alors non, ça n'a rien fait... à part devoir tout re-régler, y compris les contacts GPS.

Ce putain de problème est toujours là.

Je vais devoir retourner chez mon CC, et rien que cette perspective me démoralise. D'ailleurs, eux aussi ça va les démoraliser parce qu'ils sont complètement dépassés par cette technologie.

 

 

Hello @Raca

Pas cool

Une dernière chose, as-tu essayé de fermer ton compte sur le rlink store et de le recréer (là tu ne perds rien, en tout cas c'était le cas sur le précédent site web !) ?

 

Par ailleurs, cela me rappelle un pb similaire que j ai eu pendant trois jours. N ayant rien changé à l époque j avais insisté auprès du support rlink pour qu ils réinitialisent mon compte sur leur serveur. Et sans rien faire c est revenu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent et pascar80,

 

La fermeture provisoire de mon compte sur leur site pourri, je ne le sens pas trop...

En plus, je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème complètement localisé sur mon R-Link 2. La preuve : l'app Prix Carburants grisée et non cliquable, mais parfaitement opérationnelle via son widget.

 

La suggestion de changer de CC me plaît bien, mais comment être sûr de tomber sur des compétents ?

 

En tout cas, merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent et pascar80,

 

La fermeture provisoire de mon compte sur leur site pourri, je ne le sens pas trop...

En plus, je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème complètement localisé sur mon R-Link 2. La preuve : l'app Prix Carburants grisée et non cliquable, mais parfaitement opérationnelle via son widget.

 

La suggestion de changer de CC me plaît bien, mais comment être sûr de tomber sur des compétents ?

 

En tout cas, merci pour votre aide !

 

sur mon compte my Renault, ils n'ont supprimé la Mégane 4, soit disant qu'il y avait un autre qui avait la voiture alors qu'elle est toujours chez nous ??? je ne sais pas qui est responsable de la branche informatique, mais il y a de quoi se poser des questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROC074sh

bjr,

 

Ai trouvé une maj sur my renault de la cartographie.

Après téléchargement en pointillé et installation :

- version Apr 9 2015 .....ce qui n'a rien changé pour moi

 

- nouveauté, un contenu supplémentaire baptisé " mappackage_tt_feu_mid-2014 06

 

rien d'autre :??:

 

bonne journée

 

DCI 110 Business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT222nc

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a un lien, mais depuis que j'ai installé la nouvelle cartographie, la connection réseau du coyote se coupe 2 à 3 fois par jour, cela devient vraiment agaçant pour un véhicule à 35000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

Ai trouvé une maj sur my renault de la cartographie.

Après téléchargement en pointillé et installation :

- version Apr 9 2015 .....ce qui n'a rien changé pour moi

 

- nouveauté, un contenu supplémentaire baptisé " mappackage_tt_feu_mid-2014 06

 

rien d'autre :??:

 

bonne journée

 

DCI 110 Business

Regarde la vidéo dans le premier post ici pour savoir où chercher les vrais numéros de version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession ce matin et j'ai rdv jeudi pour leur laisser mon Kadjar.

 

Ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas la main sur le R-Link. Leurs manips sont très basiques, et en cas de problème ils sollicitent un service technique distant (en Roumanie semble-t-il).

Principe :

1) Ils postent une question et attendent la réponse.

2) La réponse arrive, entre quelques heures et un jour après, et leur propose d'effectuer une manip.

3) Ils font la manip puis postent le résultat et attendent la réponse.

 

Ils ne développent donc aucune compétence en concession, sauf s'ils ont un gars débrouillard et passionné par le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Ils ne développent donc aucune compétence en concession, sauf s'ils ont un gars débrouillard et passionné par le sujet.

.....

 

 

Par contre ils n'ont pas oublié de développer leur force de vente

C'est un peu la même chose dans ma CC

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession ce matin et j'ai rdv jeudi pour leur laisser mon Kadjar.

 

Ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas la main sur le R-Link. Leurs manips sont très basiques, et en cas de problème ils sollicitent un service technique distant (en Roumanie semble-t-il).

Principe :

1) Ils postent une question et attendent la réponse.

2) La réponse arrive, entre quelques heures et un jour après, et leur propose d'effectuer une manip.

3) Ils font la manip puis postent le résultat et attendent la réponse.

 

Ils ne développent donc aucune compétence en concession, sauf s'ils ont un gars débrouillard et passionné par le sujet.

je voie qu 'il sont perdu autant que nous les concessions, une formation sur les nouvelles technologie embarqué leurs ferais pas de mal sa va pour pour le rlink et toutes autres système de sécurité ou autre.

Ce qui passe leurs permis aujourd'hui on droit à des questions sur tout ça,si il font pas de mise à jours de leurs compétence supplémentaire c 'est la porte de pole emplois qui s'ouvre .

Si ils peuvent pas dépanner les clients , moins de clients dit chômage.

ils ont comme nous écrire ou téléphoner à la hot line qui te baratine sans résoudre ton soucis au premier coups tu à le temps de faire le tour de France pour que ton problème soi résolue et encore.Comme dit le proverbe on n'est mieux servie pars soi même je rajoutes mieux servie pars notre communauté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon bout de phrase "Ils ne développent donc aucune compétence en concession" est une pure interprétation de ma part.

Il ne m'ont pas dit ça, en tout cas pas aussi clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est dans le menu "Véhicule", puis "Pression des pneus", et là tu peux réinitialiser.

 

 

J'ai oublié donc on fait la pression des pneus comme indiqué sur la portière

Une fois fait menu du r-link et réinitialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que de toute façon, ça se "réinitialise" tout seul en roulant au bout de quelques km.

Si tu le réinitialises à la main, ça t'affichera des tirets pendant quelques km. En fait, l'initialisation ne présente pas vraiment d'intérêt. Enfin je crois...

 

Le plus important c'est de gonfler tes pneux comme indiqué sur la portière. La précision n'est pas à 0.1 près, l'important c'est d'être à peu près dans la plage de valeurs (entre vide et chargé) et d'avoir les mêmes valeurs à gauche et à droite. De toute façon le gonflage n'aura pas cette précision, entre celle de l'appareil et l'air qui s'échappe quand tu le débranches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Voici ce que dit la notice :

 

 

Procédure de réinitialisation

Contact mis :

– faites des appuis courts sur la commande

2 pour sélectionner l’affichage

des pressions de pneumatiques

et la fonction « Pression des

pneus » ;

– faites un appui long (environ

3 secondes) sur la commande 2 pour

lancer l’initialisation. Le clignotement

des pneumatiques suivi des messages

« Apprentissage PP lancé »

puis « Localisation pneus en cours »

indiquent que la demande de réinitialisation

de la valeur de référence

de la pression des pneumatiques est

bien prise en compte.

La réinitialisation peut prendre plusieurs

minutes de conduite.

Si la réinitialisation est suivie de trajets

courts, le message « Localisation pneus

en cours » peut rester affiché après

plusieurs redémarrages successifs.

Nota

La valeur de la pression de référence

ne peut pas être inférieure à celle préconisée

et indiquée sur le chant de

porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

en parlant de pression de pneus, cela fait 7 mois que j'ai mon kadjar je trouve que ça baisse très peu. je suis a environ 2.3 devant et 2.1 derrière sur le tdb. Normal ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb745UB

@ragnar561 il semble que tes pressions soient stables aux bonnes valeurs. Pour ma part à l ar gauche quand je mets 2.1 je lis 1.8 au tableau de bord et quand je mets 2.1 ar droit j obtiens 2.1...alors valve à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de pression de pneus, cela fait 7 mois que j'ai mon kadjar je trouve que ça baisse très peu. je suis a environ 2.3 devant et 2.1 derrière sur le tdb. Normal ? merci

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

en parlant de pression de pneus, cela fait 7 mois que j'ai mon kadjar je trouve que ça baisse très peu. je suis a environ 2.3 devant et 2.1 derrière sur le tdb. Normal ? merci

 

 

 

Oui cela ne bouge pas beaucoup, le mien est arrivé avec 3.2 b sur chaque pneus 17"! C'est la pression pour monter les pneus et les coller à la jante...

 

je suis redescendu à 2.5 et 2.6 soit 0.3 de plus que préconisé par Renault alors que tous les médias et les gendarmes proposent +0.3 sur autoroute; ça explose quant c'est sous-gonflé.

 

Un jour un bugg m'a averti d'un pb sur le tab quant j'avais dégonflé de 3.2 à 2.5, il m'annonçait moins de 2!!! j'ai vérifié le lendemain au mano c'était bien une fausse alerte. Depuis il me met les bonnes valeurs. Donc il n'aime pas les changements brutaux de valeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Pour ma part, j'ai 0,3 bar en plus de différence entre TdB et réalité mesurée avec plusieurs manomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

moi aucune différence entre nanometre et tdb. c'est pareil je viens de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...