Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §rog375pM

Bonsoir,

Par pitié, qui pourrait me rappeler la procédure à effectuer, pour éteindre ce foutu témoin orange au TDB, qui me crève les yeux depuis 2 jours ?

Je parle du témoin de révision, il s'est activé alors que la voiture n'a que 10 mois et 17800 km. Du grand n'importe quoi encore.

Renault commence à me gonfler gravement.

Merci d'avance !

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

 

350km avec le Kadjar conso un peu élève a mon gout 5,6L

pour rappel Kadjar 110 edc

on verra bien avec le temps

Bonsoir! :)

 

J'ai le même moteur que toi, boite 6,mais sur un Qasquai (qui est plus léger..)!

 

Il vient d'avoir 2000 Km,et sirote 4.8 l/100 sur un plein total!

 

En revanche,il est possible que la transmission EDC favorise une consommation un peu plus élevée... ;)

 

 

Pour le rodage,les premiers 1500/2000 km sont importants,même si d'aucuns prétendent qu'il n'y a plus du tout de rodage et qu'on peut tirer sur la mécanique dès la sortie de la concession,je ne suis pas de cet avis! ;)

 

 

 

Certes,ce n'est pas comme les autos d'il y a 50 ans,mais je reste persuadé que les premiers kilomètres d'une voiture sont importants!

 

J'avais un ami qui a acheté la même auto que moi,il y a quelques années....Il pensait "dur comme fer" qu'il pouvait tirer sur la mécanique une fois sorti de chez le concessionnaire !

 

Résultat,au bout de 10.000 km, son auto consommait 1.5L de plus que la mienne aux 100 km,et dans les mêmes conditions de roulage!

 

Meme voiture,même moteur,on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une voiture a besoin d'être choyée dès son début de vie....elle vous le rendra,a tous les niveaux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par pitié, qui pourrait me rappeler la procédure à effectuer, pour éteindre ce foutu témoin orange au TDB, qui me crève les yeux depuis 2 jours ?

Je parle du témoin de révision, il s'est activé alors que la voiture n'a que 10 mois et 17800 km. Du grand n'importe quoi encore.

Renault commence à me gonfler gravement.

Merci d'avance !

R

Il y a 10 ans,lorsque ce "foutu" voyant s'allumait,on pouvait l'éteindre soit même... ;)

 

Un technicien de chez Renault lui même m'avait montré comment faire,c'était un jeu d'enfant!

 

Aujourd'hui,la "combine" ne doit pas se faire facilement!Mais je ne dis pas que c'est impossible...

 

Récemment,sur une autre voiture que j'avais,le voyant de révision (c'est a dire : faire la vidange!) s'est allumé a ...13.000 km! Et la voiture venait d'avoir 1 an.

 

Je n'ai pas pu le désactiver.........Sont pas fous les Constructeurs! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

Annuler certains défauts,comme une pression trop basse des pneus,peut encore se faire soit même en passant par le menu,sans passer en concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour annuler le défaut

se mettre à l'odb dans la fonction révision ( juste contact et faire déliler odb au bon endroit) une fois l'endroit trouver appuyer sur ok sur le volant et rester appuyer jusqu'a ce que la nouvelle valeur apparé,

c'est quoi ton message "revision a faire " ou vidange a faire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

 

350km avec le Kadjar conso un peu élève a mon gout 5,6L

pour rappel Kadjar 110 edc

on verra bien avec le temps

 

Bonjour,

Avec mon Kadjar 110 EDC qui a 16000 km je fais une moyenne de 5.4L et je trouve cette conso tout à fait "correcte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

pour annuler le défaut

se mettre à l'odb dans la fonction révision ( juste contact et faire déliler odb au bon endroit) une fois l'endroit trouver appuyer sur ok sur le volant et rester appuyer jusqu'a ce que la nouvelle valeur apparé,

c'est quoi ton message "revision a faire " ou vidange a faire" ?

 

Merci,

Le message est "Révision" écrit en orange à l'ODB.

Il y a aussi la clef plate en orange au dessus de la jauge à carburant.

J'ai essayé d'appuyer sur OK pendant une dizaine de secondes, mais sans succès.

Je vais retenter le coup ..

+++

 

Ps : tout cela pour changer un filtre de clim à 10 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Je viens de retester.

Le message exacte est "faire révision" en orange.

Impossible d’effacer quoi que ce soit, en appuyant sur OK ou touche 2 pendant 10 secondes, moteur arrêté ou tournant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester.

Le message exacte est "faire révision" en orange.

Impossible d’effacer quoi que ce soit, en appuyant sur OK ou touche 2 pendant 10 secondes, moteur arrêté ou tournant ...

 

Bonjour,

 

Il faut entrer dans le menu de l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav061mU

la même juste avec un coffre plus volumineux ,plus de cv et boite edc

 

 

A combinen pensez vous qu ils reprennent un kadjar de sept 2015 avocado 26000 km?

 

Je l'ai acheté à un collab Renault pour remplacer une megane 3 Bose, mais finalement avec tous les compromis du kadjar je me sais pas je suis deçu

Peut etre j'aurai du repartir sur une megane ou une talisman...

 

Et sinon tu changes de voiture tous les combien? Leasing? Paiement cash?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester.

Le message exacte est "faire révision" en orange.

Impossible d’effacer quoi que ce soit, en appuyant sur OK ou touche 2 pendant 10 secondes, moteur arrêté ou tournant ...

 

 

 

je te donne la procédure avec photo j'ai remis mon temps à début sur ma voiture mais pas grave elle est reprise par la CC

en rentrant dans la voiture

 

veille.jpg

 

juste un appuie sur le bouton start sans toucher aux pédales

 

 

contact.jpg

avec le commutateur haut / bas sur le volant

 

 

commutateur volant.jpg

 

tu vas sur la position autonomie de révision

 

autonomie révision.jpg

tu restes appuyé sur OK sur le volant temps que tu vois un message avec les temps et km (pour toi se sera le message révison a faire.

 

 

temps avant révision.jpg

 

 

temps avant vidange.jpg

 

et là quand tu as sélectionné le bon message tu restes appuyer sur le commutateur flèche bas sur le volant temps que les nouvelles valeurs ne reste pas en fixe (au debut ils vont clignoter 3 fois si tu relâches trop vite c'est pas pris en compte)

 

 

réinitialisé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A combinen pensez vous qu ils reprennent un kadjar de sept 2015 avocado 26000 km?

 

Je l'ai acheté à un collab Renault pour remplacer une megane 3 Bose, mais finalement avec tous les compromis du kadjar je me sais pas je suis deçu

Peut etre j'aurai du repartir sur une megane ou une talisman...

 

Et sinon tu changes de voiture tous les combien? Leasing? Paiement cash?

Merci

 

 

je change en payant cash se sont mes voitures personnels, c'est moins de perte qu'avec un crédit et je ne suis pas trop mauvais en négo et je rajoute pas trop a chaque fois

pour mon Kadjar acheter en import 29800 repris 29000 après 4 mois

la Talisman acheter en CC 34000 repris 31600 après 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon Kadjar 110 EDC qui a 16000 km je fais une moyenne de 5.4L et je trouve cette conso tout à fait "correcte"

bonsoir,

on peut trouver cela correcte mais le 130cv de test 5L sur 300km

donc moins de puissance et consommation supérieur cela m'inquiète

mon Koleos 150cv 6,3L/100km j'ai une conduite très cool justement pour la conso 40000km/an donc un vrai budget.

sinon véhicule très agréable, silencieux ....excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

 

je te donne la procédure avec photo j'ai remis mon temps à début sur ma voiture mais pas grave elle est reprise par la CC

en rentrant dans la voiture

 

veille.jpg

 

juste un appuie sur le bouton start sans toucher aux pédales

 

 

contact.jpg

avec le commutateur haut / bas sur le volant

 

 

commutateur volant.jpg

 

tu vas sur la position autonomie de révision

 

autonomie révision.jpg

tu restes appuyé sur OK sur le volant temps que tu vois un message avec les temps et km (pour toi se sera le message révison a faire.

 

 

temps avant révision.jpg

 

 

temps avant vidange.jpg

 

et là quand tu as sélectionné le bon message tu restes appuyer sur le commutateur flèche bas sur le volant temps que les nouvelles valeurs ne reste pas en fixe (au debut ils vont clignoter 3 fois si tu relâches trop vite c'est pas pris en compte)

 

 

réinitialisé.jpg

 

 

Merci Pascar pour ces informations précieuses.

J'ai suivi tes indications à la lettre.

J'arrive à modifier les autonomies de révision ou de vidange.

Par contre, rien à faire pour éliminer le message "faire révision" et la clef plate orange.

J'ai l'impression que c'est impossible une fois le message déclaré ...

Il ne me reste plus qu'à mettre du scotch opaque sur le TDB, avant de rendre visite à mon cher concessionnaire en janvier ...

 

Roger

 

PS : ils font chier avec ces warnings prise de tête. Cela devrait s'allumer au démarrage, puis s'éteindre ensuite.

En tout cas, my Renault continue à indiquer dans mon cas : révision à faire en janvier 2017 ou 20000 km.

Comme quoi il n'y a pas de remontée automatique de ce type d'information du véhicule vers le serveur Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Ce n'est pas forcément un bug. C'est peut être l'analyseur d'huile qui a détecté un vieillissement plus rapide que prévu du lubrifiant. ( petits trajets fréquents, utilisation d'un diesel en ville ,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Pascar pour ces informations précieuses.

J'ai suivi tes indications à la lettre.

J'arrive à modifier les autonomies de révision ou de vidange.

Par contre, rien à faire pour éliminer le message "faire révision" et la clef plate orange.

J'ai l'impression que c'est impossible une fois le message déclaré ...

Il ne me reste plus qu'à mettre du scotch opaque sur le TDB, avant de rendre visite à mon cher concessionnaire en janvier ...

 

Roger

 

PS : ils font chier avec ces warnings prise de tête. Cela devrait s'allumer au démarrage, puis s'éteindre ensuite.

En tout cas, my Renault continue à indiquer dans mon cas : révision à faire en janvier 2017 ou 20000 km.

Comme quoi il n'y a pas de remontée automatique de ce type d'information du véhicule vers le serveur Renault.

 

 

peut être je n'avais pas de message d'alerte avant la remise aux valeurs initiales.

ta voiture n'a pas les kms ni 1 an et tu as le message ?

 

tu as essayé dans la position du message un appuie long sur le flèche bas puis haut du commutateur du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrivé en période de révision (novembre).

Je n'ai pas de voyant d'alerte intempestif au tableau de bord. J'ai bien la mention dans l'affichage de l'ODB, quand je passe sur la mention "Révision" à l'arrêt, mais pas d'alerte.

 

Peut-être que havas a raison : tu as un vrai problème qui nécessite une révision en urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrivé en période de révision (novembre).

Je n'ai pas de voyant d'alerte intempestif au tableau de bord. J'ai bien la mention dans l'affichage de l'ODB, quand je passe sur la mention "Révision" à l'arrêt, mais pas d'alerte.

 

Peut-être que havas a raison : tu as un vrai problème qui nécessite une révision en urgence ?

 

si ça avait été un pb avec l'huile le message aurai été vidange a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredetdo ,

J'ai un petit service à te demander, qui intéressera beaucoup de monde ici.

Comme tu as un Kadjar très récent, peux-tu nous indiquer les versions du logiciel système, du logiciel de navigation et des cartes que tu as sur ton R-Link 2 s'il te plaît ?

 

Pour savoir où ça se trouve, regarde ma vidéo ici :

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Moi je suis arrivé en période de révision (novembre).

Je n'ai pas de voyant d'alerte intempestif au tableau de bord. J'ai bien la mention dans l'affichage de l'ODB, quand je passe sur la mention "Révision" à l'arrêt, mais pas d'alerte.

 

Peut-être que havas a raison : tu as un vrai problème qui nécessite une révision en urgence ?

 

Hello

Moi j'ai fini le décompte des jours au tableau de bord et maintenant j'ai la clé plate orange qui reste allumé en permanence et de nuit c'est gênant .

J'avais rdv pour le révision mercredi dernier mais je n'y suis pas aller ! Car j'avais tel au garage pour le rdv révision des 1 an et la elle me passe pas l'atelier mais le Renault minute à côté qui me soutien qu'il y a une vidange de prévu dans ma révision total 287€ et ne veux pas prendre en compte à promo que Renault m'avais envoyé pour la révision (au lieu de 89€ c'est 72€ changement du filtre habitacle compris ) et le pire il ne veux pas que j'utilise mon bon d'achat de 300€ alors que dessus c'est marqué accessoires et révisions .

Bref pas eu le temps de régler tout cela je vais aller mardi après midi a la concession tirer cela au clair !

 

Des news de mon R-link2 ... Toujours hs :)

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Bonjour.

 

J'ai simulé un devis en ligne pour la révision a de 1 an .(changement du filtre d'habitacle uniquement)

82€ si devis en ligne au lieu de 87€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonjour,

Pour répondre aux différentes questions :

- mon kadjar a 10 mois

- il totalise 18000 km

- le message est "faire révision" (et non pas vidange)

- la clef plate orange est très gênante en effet, notamment de nuit ..

My Renault m'indique révision en janvier ou 20000 km

J'ai fait un devis en ligne qui m'indique le changement de filtre clim + x points de contrôle, pour 85 euros environ.

Pas d'autres voyants allumés et les niveaux sont tous corrects ...

Bonne journée,

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredetdo ,

J'ai un petit service à te demander, qui intéressera beaucoup de monde ici.

Comme tu as un Kadjar très récent, peux-tu nous indiquer les versions du logiciel système, du logiciel de navigation et des cartes que tu as sur ton R-Link 2 s'il te plaît ?

 

Pour savoir où ça se trouve, regarde ma vidéo ici :

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes

bonsoir,

voila:

Version du logiciel système : 2.2.17.803

- Version du boot : 4992

- Version du logiciel de navigation : 9.12.80,642449 mar 31 2016

- Version des cartes : 2014.12

mises à jour hier de la carte europe (4010mb) donc cartes aujourd'hui 2015.06

 

si plus d'info demande pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON556qe

Bonjour,

Pour info. Première révision effectuée à 30000 km au bout d'une année sur 1.5 EDC.

En plus des opérations normales de la révision (vidange, changement filtres....), mise à jour du logiciel de la boite auto (OTS constructeur) et mise à jour du R LINK (troisième version du logiciel).

Le tarif de la révision:

Courrier reçu début octobre: promo 280€ au lieu de 340€.

Devis en ligne: 240€

Facture réellement réglée: 227€

A noter, le professionnalisme et l'écoute de ce garage, le GARAGE DE L'AVENIR à SANARY SUR MER.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voila:

Version du logiciel système : 2.2.17.803

- Version du boot : 4992

- Version du logiciel de navigation : 9.12.80,642449 mar 31 2016

- Version des cartes : 2014.12

mises à jour hier de la carte europe (4010mb) donc cartes aujourd'hui 2015.06

 

si plus d'info demande pas de soucis

 

Merci !

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Donc il n'y a pas eu d'évolution récente.

Les véhicules Renault sortent d'usine avec des cartes vieilles de 2 ans, c'est un beau score...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info. Première révision effectuée à 30000 km au bout d'une année sur 1.5 EDC.

En plus des opérations normales de la révision (vidange, changement filtres....), mise à jour du logiciel de la boite auto (OTS constructeur) et mise à jour du R LINK (troisième version du logiciel).

Le tarif de la révision:

Courrier reçu début octobre: promo 280€ au lieu de 340€.

Devis en ligne: 240€

Facture réellement réglée: 227€

A noter, le professionnalisme et l'écoute de ce garage, le GARAGE DE L'AVENIR à SANARY SUR MER.

A+

bonsoir

peu tu nous donner la version logiciel car tu parles de la 3eme version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai simulé un devis en ligne pour la révision a de 1 an .(changement du filtre d'habitacle uniquement)

82€ si devis en ligne au lieu de 87€ !!!

 

Bonjour,

Ma révision des 1 an m'a coûté 51,00€ (révision sérénité avec remplacement filtre habitacle) + mise à niveau des différents fluides etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste661ak

et il y a inversion sur l'annonce de Renault :

 

- minimum 2 mises à jours offertes cartographiques par an

 

mais en réalité il faut comprendre : 1 mise à jour sur minimum 2 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Bonjour,

Ma révision des 1 an m'a coûté 51,00€ (révision sérénité avec remplacement filtre habitacle) + mise à niveau des différents fluides etc...

Difficile de faire mieux !

Dans un garage Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Bonjour a tous

 

Savez vous si un kadjar importé(en l'occurence pour moi de Belgique) peu avoir l'assurance Renault (vidange +pieces et main d'oeuvre etc...)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je préviens de suite, ce qui suit est de l'humour!!!

 

Vu les nombreuses plaintes constatées sur ce forum, j'espère qu'un jour on ne va pas retrouver notre beau Kadjar dans cette liste, car des Renault y en a pas mal :D

Voici le lien: http://www.linternaute.com/aut [...] francaise/

A+

Bah, moi je ne trouve pas que la SM de chez Citroën fut un véhicule raté, c'est le premier choc pétrolier qui a plombé sa carrière. Je travaillais à cette époque dans une concession Lilloise de la marque et je peux affirmer que c'était un magnifique véhicule pour l'époque.

Quand au Kadjar à sa sortie la "presse" automobile en faisait l'éloge, maintenant systématiquement il est perdant face aux modèles concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je ne trouve pas que la SM de chez Citroën fut un véhicule raté, c'est le premier choc pétrolier qui a plombé sa carrière. Je travaillais à cette époque dans une concession Lilloise de la marque et je peux affirmer que c'était un magnifique véhicule pour l'époque.

Quand au Kadjar à sa sortie la "presse" automobile en faisait l'éloge, maintenant systématiquement il est perdant face aux modèles concurrents.

De toute façon,ce sont des propos tenus par de pseudo-journalistes qui s'auto -proclament experts! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La plupart parlent de voitures qu'ils n'ont pour la plupart .................pas connus!

 

Quand a la qualité d'une auto,de son esthétique,tout cela n'est pas fonction du nombre d'exemplaires vendus!

 

Les journalistes ont cette particularité d'être des retourneurs de vestes professionnels,mais leur pouvoir de persuasion est puissant!

 

Tel jour,c'est tel véhicule qui est formidable,et le lendemain,il passera "au bucher"! ;)

 

N'oubliez pas non plus que pas mal de marques financent certaines revues,c'est ainsi qu'un mensuel parle régulièrement des Audi comme d'une marque qui produit sans aucun doute possible les meilleures voitures du monde....ou presque!

 

Plein d'articles sur la marque,dans cette revue,et pour changer une page de pub,ou tiens,curieusement on voit des ..........Audi! :ange:

 

Conditionnement.........ou je ne m'y connais pas! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

Le jour ou le robinet sera fermé,on dira que les Audi ne sont ,finalement ,pas si top que ca ,comparé a une Ford....

 

Ben tiens.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...