Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

 

merci de ta réponse :jap:

 

ces prix que tu donnes , c'est pour le zen ou l'intégral ?

 

mon modèle est un 110 dci Bose. j'aurais bien vu 36 mois/60.000 km ou l'autre au dessus en intégral . maintenant à savoir si c'est intérréssant de le prendre à rapport à une simple extension, c'est au petit bonheur la chance !! il ne peut rien arriver ,et je m'en fou pour du fric supplémentaire à rapport aux révisions standards , soit il arrive quelque chose aprés les 2 ans, et là je me bouffe la rate :D

d'autant plus que mon CC le plus proche est vraiment un cas social . il a constamment fallu que je me battes pendant l 'extension de garantie meme de mes Mégane ou la clio de ma fille :pfff:

mais j'ai toujours fini par gagner avec les menaces . d'ou surement cette précaution de l'intégral pour éviter tous conflits que j'avais oublié avec 7 ans de Peugeot :ange:

 

 

dans l'intégral tu as en plus les plaquettes mais pas les pneus qui ne sont pas inclus dans le pack donc l'intégral ne me semble pas vraiment utile car je ne pense pas que tu es les plaquettes à faire.

moi ce n'est que l'entretien moteur, mais sur 3 ans tu as déjà 2 ans constructeur et si pb dans la 3eme année (dernière pour toi) tu peux tenter le vis cacher et Renault ne regarde pas trop a prendre en garantie dans la 3 ème année toujours est il que pour le moteur à moins de 60000kms et 3 ans les organes doivent tenir la route sinon c'est un vis caché surtout si tu suis l'entretien constructeur. pour une extension de 3 ans c'est environs 240 euros après pour avoir ton prix dans le pack pour ton utilisation et souscription là c'est chez CC chaque quoi peut etre différent. pour un pack intégral pour toi je pense au alentour de 35 euros/mois mais ce n'est qu'une estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois même pas le mot 'Kadjar' dans la réponse... :non:

 

Comme disait JP Coffe, "C'est de la Merde" tout ça !!!

 

Comment comparer des infos entr' une chemise et un pantalon ???

 

tu manques un peu d'ouverture d'esprit :D si tu étais au courant des choses, tu serais que les prix d'un modèle à l'autre sont très proche pour les packs. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

A 150 compteur je dirais que le 8 litres est un peu normal. Je suis sûr que si tu réduits ta vitesse à 134 compteur ( Pour échapper au radar ) ta conso descend à 6 voir 6.5 litres. Tout est conçu aujourd'hui en fonction des vitesses autorisées avoir une conso réduite. Tout cela peut être changé avec des artifices types rapport de pont et boite de vitesses. En allongeant la 6 ème un peu plus, ton reste avec des consommations plus basses.

 

 

Bien dit LC57 ! ;)

 

Je crois même que c'est le 11e commandement:

"Le pied léger tu auras et ta consommation baissera !" :lol:

 

Par contre, on continue à voir du 'hors sujet', c'est Michel Audiard qui disait:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

tu manques un peu d'ouverture d'esprit :D si tu étais au courant des choses, tu serais que les prix d'un modèle à l'autre sont très proche pour les packs. :ange:

 

 

ouaimmmmm, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle !

 

C'est comme une chemise en soie et un pull en cachemire........... à part le prix rien à voir et très proches ne veut pas dire identiques...

Et tu connais le prix pour le montage... si non, c'est incomplet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il faut rouler comme une 2 cv , il ne faut pas acheter une KADJAR. Il est vrai qu'il ne faut pas écraser le champignon afin d'économiser un peu sur la consommation. Tout le reste c'est de la littérature. Enfin c'est mon opinion.

 

 

Si on peut acheter une kadjar et ecraser le champignon sans rouler comme une 2cv , c'est même pas comparable puisque dans la 2cv tu n'avais pas la puissance disponible avec turbo basse pression , c'était de l'anticipation sans arrêt car pas de freins non plus et je sais de quoi je parle au risque de me faire traiter de vieux puisque j'en ai eu 2 des 2cv , ou alors il faut se mettre sur ECO et là oui il y a quelques similitudes :ange: enfin c'est ton avis et je respecte.

Pour moi tout est dans l'anticipation et l'adaptation de la vitesse, que tu conduises vite ou pas à tous moment tu peux conduire en economisant du carburant et te faire plaisir et pour ça le kadjar est très polyvalent ça c'est mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

Pour moi tout est dans l'anticipation et l'adaptation de la vitesse, que tu conduises vite ou pas à tous moment tu peux conduire en economisant du carburant et te faire plaisir et pour ça le kadjar est très polyvalent ça c'est mon avis .

 

 

Bravo Jack, je suis d'accord avec toi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on peut acheter une kadjar et ecraser le champignon sans rouler comme une 2cv , c'est même pas comparable puisque dans la 2cv tu n'avais pas la puissance disponible avec turbo basse pression , c'était de l'anticipation sans arrêt car pas de freins non plus et je sais de quoi je parle au risque de me faire traiter de vieux puisque j'en ai eu 2 des 2cv , ou alors il faut se mettre sur ECO et là oui il y a quelques similitudes :ange: enfin c'est ton avis et je respecte.

Pour moi tout est dans l'anticipation et l'adaptation de la vitesse, que tu conduises vite ou pas à tous moment tu peux conduire en economisant du carburant et te faire plaisir et pour ça le kadjar est très polyvalent ça c'est mon avis .

 

Ah oui la tu as raison quand tu dis que ce n 'est pas comparable !!! Moi ce que je veux dire c 'est que si on veut économiser il vaut mieux acheter une 2 cv. Un KADJAR peut bouffer 9 litres d'essence comme il peut bouffer 5.5 voire 6 litres tout dépend de la conduite de chacun. Celui qui a le pied lourd bouffera plus que celui qui roule pépère. A chacun son style et son porte monnaie . Le reste je le répète c'est de la littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres similitudes avec la 2 cv c'est le fait de prendre les virages à vitesse soutenu grasse à la bonne tenue de route ,mine de rien ça fait aussi des économies de carburant, mais attention ça veut aussi dire que soit la route est dégagée ou/et que vous connaissez bien la route , pour ma part je fait un score de 92/100 sur route sans gêner la circulation et je suis sur que certains aurons même du mal à suivre sur certaines portions de routes de montagne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

mais c'est un essence, 2000 tours me parait juste, plutôt 2500.

Mais @kadjar87 je pense que tu accélères beaucoup avec, quand on voit la moitié des étoiles allumés.

Peut-être en combinant accélération plus légère et meilleur anticipation, ton score devrait remonter.

Avec le scenic 2 moteur essence 2 litres 16V 136ch bva 4 vitesses de ma femme, on fait du 9L de moyenne, en 50% ville 50% route...

 

 

 

 

 

un 84, c'est bien mieux!

 

 

 

Moi j'ai ça sur mon GS4 en signature: (bon ok, c'est un dCi, mais du 50% ville 50% route)

 

 

 

P_20170312_085344.jpg

 

 

 

 

Aussi, quand je conduis, j'essaye de moins perdre de feuilles possible sur l'indicateur 3 de cet image posté juste avant par @zetar , généralement je perd la première feuille quand j'accélère, et je m'engueule [:jesuislibertine] si je perds la deuxième feuille!

je ne dépasse que très rarement les 2000T ,par contre la configuration de ma région fait que je décellere dans les descentes,vu qu'il y a pas mal de montés également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

C'est un turbo basse pression qui permet au moteur de reprendre assez bas dans les tours et pour le tce 130 on peut sans pb changer sous 2000 tr/min sans que le moteur ne peine d'ailleurs la voiture propose de passer rapidement le rapport supérieur si tu es sur du plat. C'est une conduite qui se rapproche de celle d'un diesel

 

Entièrement d accord avec toi , on entend siffler le turbo ,a trés bas régime,pas besoin décrasser le pied sur l'accelerateur pour que ça reparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais si tu changes de vitesse entre 1500 et 2000 tours, on remarque tout de même un petit étouffement jusqu'à ce que la barre des 2000 tours soit passée. En tout cas chez moi c 'est ça. ( 130 cv TCE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

 

dans l'intégral tu as en plus les plaquettes mais pas les pneus qui ne sont pas inclus dans le pack donc l'intégral ne me semble pas vraiment utile car je ne pense pas que tu es les plaquettes à faire.

moi ce n'est que l'entretien moteur, mais sur 3 ans tu as déjà 2 ans constructeur et si pb dans la 3eme année (dernière pour toi) tu peux tenter le vis cacher et Renault ne regarde pas trop a prendre en garantie dans la 3 ème année toujours est il que pour le moteur à moins de 60000kms et 3 ans les organes doivent tenir la route sinon c'est un vis caché surtout si tu suis l'entretien constructeur. pour une extension de 3 ans c'est environs 240 euros après pour avoir ton prix dans le pack pour ton utilisation et souscription là c'est chez CC chaque quoi peut etre différent. pour un pack intégral pour toi je pense au alentour de 35 euros/mois mais ce n'est qu'une estimation.

 

Le pack intégral ne comprend pas la recharge de clim ainsi que les pneumatiques c'est tout

C'est celui que j'ai ,tout le reste est compris que se soit les plaquettes ou toutes autre chose

Le tarif est a 39 € par mois pour moi, avec 60 000 Km pour 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Bonjour,

 

Mais si tu changes de vitesse entre 1500 et 2000 tours, on remarque tout de même un petit étouffement jusqu'à ce que la barre des 2000 tours soit passée. En tout cas chez moi c 'est ça. ( 130 cv TCE )

 

Cela dépend de la configuration de ta route ,mais effectivement en cote ,si tu fait en dessous de 2000 tours il s'ettouffe un peu,en descente ou sur plat pas de soucis par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'avais trouvé ce qui explique ton score en plus je pense que tu dois faire aussi des trajets où le véhicule n'as pas trop le temps de chauffer ? Tu utilises le mode éco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Le pack intégral ne comprend pas la recharge de clim ainsi que les pneumatiques c'est tout

C'est celui que j'ai ,tout le reste est compris que se soit les plaquettes ou toutes autre chose

Le tarif est a 39 € par mois pour moi, avec 60 000 Km pour 5 ans

Attention pour les packs , pour info ,le demarrage de celui ci se fait a la date de la sortie d'usine ,et non pas a la date de la 1ere immatriculation,j'ai perdu environ 1 mois (date de livraison prévu,supérieure a la date que j ai eu mon vehicule)

J'ai la feuille de Renault pour preuve si besoin est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Voilà j'avais trouvé ce qui explique ton score en plus je pense que tu dois faire aussi des trajets où le véhicule n'as pas trop le temps de chauffer ? Tu utilises le mode éco ?

Le trajet maison travail ne dépasse pas 3 km(oui je sais je devrais prendre un vélo :D :D ,mais beaucoup trop de cotes entre mon domicile et mon travail

 

Concernant le mode eco j'ai fait cela pendant 1 mois et j'ai trouver cela inutile ,je me demande même a quel point ce système est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet maison travail ne dépasse pas 3 km(oui je sais je devrais prendre un vélo :D :D ,mais beaucoup trop de cotes entre mon domicile et mon travail

 

Concernant le mode eco j'ai fait cela pendant 1 mois et j'ai trouver cela inutile ,je me demande même a quel point ce système est efficace

 

 

un vélo à assistance électrique!! Pour 3km!?!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

 

 

renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif oh la la! Pfiou... lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

pas la peine de s'énerver! On est quand même sur un forum, et c'est @kadjar87 qui voulais des réponses à sa question sur sa conso, on peut donner nos avis et conseils, non???

 

Ce n'est pas pro kadjar ce fil! On a quand même des Renault alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif aussi...

 

renault-sport21.gif.8310934b4b337111b7a981ed35d9d066.gif

 

Viens @pascar80 , on file de la... Puisqu'on a rien à faire ici...

Salut les z'autres...

Toutes les experiences sont bonnes

Et pour moi ,vous faites partie integrante de cette communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

Tu connais le Limousin?

 

 

 

Comme partout, y a des hauts et y a des bas ! :lol:

 

Y faut profiter au maximum du relief pour consommer moins, donc polluer moins donc gagner du pognon.

 

Tiens j'irais bien faire un tour sur les autres forums pour parler de tout et de rien...

A tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le Limousin?

Le temps est pas trop clément ici lolhttp://stkr.es/p/1luy

 

Le velo électrique,

Moi je le prends tous les jours 20km/jour ,100km/semaine , 4000km/an toute l'année et en Isère/Savoie même quand il fait -10°C j'ai même investi dans des thermogommes oui ça vient de sortir, mais pour aucunes raisons je reviendrai au diesel...

Et même si c'est un vélo à assistance c'est quand du sport mais à plus de 50 ans même si c'est faisable avec un vélo normal je préfère mon électrique et en plus ça oblige à pratiquer un exercice quotidien...

Un peut hors sujet, mais pour le kadjar j'aime ouvrir la vitre et entendre siffler le turbocompresseur et entendre la dump valve se déclencher c'est ça aussi l'avantage d'avoir un moteur hyper silencieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Enfin l'autoroute c'est 150km/h mini et sur le Secondaire je pousse bien les rapports à la fin des villages :o

Bravo !!!

Et je suppose que tu fais partie de ceux qui disent que les radars sont des pompes à fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

Bravo !!!

Et je suppose que tu fais partie de ceux qui disent que les radars sont des pompes à fric...

 

 

Non pas fric, à cons ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse, j'ai regardé ie-auto. Ils font effectivement de bons prix mais ce sont à priori des voitures en stock.

 

Je pense rester sur auto-ici ou espagne auto où les véhicules sont sur commande, car je dois remplacer le Captur seulement début août (fin de LLD)

 

En revanche à y réfléchir j'ai peur de la conso du TCE.

 

Ma femme fait environ entre 18 et 22000 kms par an de routes de campagne (entre 7 et 25 kms à chaque fois) et un peu d'autoroute pour les vacances en famille.

 

La différence de prix avec le dci 110 n'est que de 1400 euros donc un amortissement en un an et demi à deux ans....

 

Mais qui de a revente d'un diesel dans deux ans ?

 

Bref je suis indécis.

 

 

@lixbeo87

P'tit calcul, il y a environ 3,5€ de différence au 100km entre un dCi 110 et un tce 130, donc 3,5 X 200 (20000km divisé par 100) = 700 roros, donc deux ans et c'est amorti...

Ça se revendra toujours! Le diesel ne pollue pas plus qu'un essence! 126g de CO2 pour tce et 99g CO2 pour dCi 110. Et même si le prix du diesel arrive au prix de l'essence, c'est toujours moins cher à l'usage (faible conso).

 

Après il y a d'autres critères, dirons certains...

 

Le gouvernement trouvera bien autre chose dans quelques années, pour éradiquer l'essence dans les villes... daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif Il nous faudra autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

 

Le diesel ne pollue pas plus qu'un essence! 126g de CO2 pour tce et 99g CO2 pour dCi 110. Et même si le prix du diesel arrive au prix de l'essence, c'est toujours moins cher à l'usage (faible conso).

 

Après il y a d'autres critères, dirons certains...

 

 

 

A l'usage, oui, à l'achat, Non !

 

N'oublions pas les NOx et les particules de suie "propres" au diesel... :non:

 

Le problème n'étant pas les véhicules particuliers, mais les bus, poids-lourds et camionnettes... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!

Et je suppose que tu fais partie de ceux qui disent que les radars sont des pompes à fric...

Exact :o

 

Enfin bien souvent je travaille, et dieu sait que j'ai du boulot.

 

Et puis conduire fait partie intégrante de mon boulot.

 

 

Pourquoi ne suis-je pas né en Allemagne :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Exact :o

 

Enfin bien souvent je travaille, et dieu sait que j'ai du boulot.

 

Et puis conduire fait partie intégrante de mon boulot.

 

 

Pourquoi ne suis-je pas né en Allemagne :q

As-tu un permis spécial qui te pemet de ne pas respecter le code de la route ???

Je constate que tu fais aussi partie de ceux qui s'imaginent qu'il n'y a pas de limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes : grosse erreur !!!

 

Il ya bien longtemps, sur ce forum, on a évoqué les accessoires du Kadjar et (beaucoup trop) ceux qui lui manquaient.

Pour toi, la caméra de lecture des panneaux de limitation est donc un gadget bien inutile...

De même que le limiteur et le régulateur...

Peut-être que tes clignotants ne te servent à rien non plus ?

Et les freins, tu t'en sers aux feux rouges, stop, priorité à droite, passages piétons, etc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un permis spécial qui te pemet de ne pas respecter le code de la route ???

Je constate que tu fais aussi partie de ceux qui s'imaginent qu'il n'y a pas de limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes : grosse erreur !!!

 

Il ya bien longtemps, sur ce forum, on a évoqué les accessoires du Kadjar et (beaucoup trop) ceux qui lui manquaient.

Pour toi, la caméra de lecture des panneaux de limitation est donc un gadget bien inutile...

De même que le limiteur et le régulateur...

Peut-être que tes clignotants ne te servent à rien non plus ?

Et les freins, tu t'en sers aux feux rouges, stop, priorité à droite, passages piétons, etc ????

Il y'a une différence entre dépasser un peu la limitation de vitesse et être un danger public...

 

J'ai 10 ans de permis, et j'ai conduit de la voiture, du semi-remorque et du tracteur... et plus de 200 000 bornes dans les bras (si ce n'est pas plus)

 

Et je n'ai jamais eu d'accidents ni aucun problème

 

Bien sur que je respecte les règles de bienséance du code de la route... je roule à droite, je ne grille pas les stops... Les passages piètons... faut voir l'humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait pépère, non :??:

 

C'est comme un avion de ligne à hélice et un autre avec des réacteurs......... ça reste un avion ! :lol:

 

 

 

Tu ne dois pas souvent voyager en avion,sur des avions "modernes",petits courrier, les hélices des turbo-props sont très "présentes" et économiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans l'intégral tu as en plus les plaquettes mais pas les pneus qui ne sont pas inclus dans le pack donc l'intégral ne me semble pas vraiment utile car je ne pense pas que tu es les plaquettes à faire.

moi ce n'est que l'entretien moteur, mais sur 3 ans tu as déjà 2 ans constructeur et si pb dans la 3eme année (dernière pour toi) tu peux tenter le vis cacher et Renault ne regarde pas trop a prendre en garantie dans la 3 ème année toujours est il que pour le moteur à moins de 60000kms et 3 ans les organes doivent tenir la route sinon c'est un vis caché surtout si tu suis l'entretien constructeur. pour une extension de 3 ans c'est environs 240 euros après pour avoir ton prix dans le pack pour ton utilisation et souscription là c'est chez CC chaque quoi peut etre différent. pour un pack intégral pour toi je pense au alentour de 35 euros/mois mais ce n'est qu'une estimation.

 

 

Merci Pascal , et merci aussi à Kadjar 87 pour ces renseignements :jap:

 

bon, le pack intégral à 39€/ mois , ça fait tout de même une révision annuelle à 468 € pour pas grand chose :ange: d'autant plus qu'ils ne vont pas me changer les plaquettes la 1ere année . à la limite les essuies glace :o

 

je pense que je vais me tourner vers une extension de garantie standard de 2 ans supplémentaires . c'est 650 € . avec la différence de prix avec le pack intégral pour seulement 1 an , je me paierais les plaquettes moi même , et il me restera encore pour me taper un resto :D

 

merci encore pour ces conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Pascal , et merci aussi à Kadjar 87 pour ces renseignements :jap:

 

bon, le pack intégral à 39€/ mois , ça fait tout de même une révision annuelle à 468 € pour pas grand chose :ange: d'autant plus qu'ils ne vont pas me changer les plaquettes la 1ere année . à la limite les essuies glace :o

 

je pense que je vais me tourner vers une extension de garantie standard de 2 ans supplémentaires . c'est 650 € . avec la différence de prix avec le pack intégral pour seulement 1 an , je me paierais les plaquettes moi même , et il me restera encore pour me taper un resto :D

 

merci encore pour ces conseils ;)

 

 

le Kadjar est garantie constructeur 2ans si tu ne le gardes que 3 ans une extension de garantie d'1 année peu te suffire

l'extension de garantie 3 ans et 80000 kms coute 240 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...