Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano210zj

Des nouvelles de mon GS4 TCE130

 

le problème du store de toit est un peu plus compliqué que prévu et nécessite le changement de la totalité du système. Pas très rassurant j'espère ne pas découvrir des bruits de vibration par la suite.

 

Le jeu dans la pedale de frein est la consequence d'une pieces mal usiné qui sera changée mais qu'ils n'ont pas encore reçue.

 

Le R-link est a jour et le commerciale me dit pouvoir activé l'option carlins (j'attends de le voir de me propre yeux)

 

conclusion la voiture ne sera pas dispo avant mon départ. Je rentre le 19 mai et j'espère pouvoir faire un retour positif pour le CarPlay à mon retour.

 

 

Compensation: écrou anti-vol (bien qu'ils m'étaient deja promis) et garantie 4 ans 60000 km, voiture de prêt et taxi payé par Renault

 

Je suis vraiment satisfait par la prise en charge du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri012kn

Ok je vous ferai un retour mais je peux déjà vous dire qu'il a été positif pour un membre du forum planetR

 

Mise à jour pour 3.3.16.946 suivi d'une activasion valise

 

J'espère pouvoir vous confirmer cela avec mon expérience personnelle au plus vite

 

Bonjour, je viens de téléphoner à la help Line car j ai le même problème et ils me disent que se numéro de mise à jour n' existe pas lol

Moi j ai la 3.3.15.416 et ils me disent que j ai la dernière que l on m'a charger il y a 15 jours et ça ne à rien changé à mon problème avec mon Huawei.

Est ce que quelqu un peut m en dire plus?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam036aW

Bonjour, je viens de téléphoner à la help Line car j ai le même problème et ils me disent que se numéro de mise à jour n' existe pas lol

Moi j ai la 3.3.15.416 et ils me disent que j ai la dernière que l on m'a charger il y a 15 jours et ça ne à rien changé à mon problème avec mon Huawei.

Est ce que quelqu un peut m en dire plus?

Merci beaucoup

 

 

Bonjour,

 

comme je l'indiquais il y a quelques jours, la version 3.3.16.946 a été chargée sur mon véhicule et depuis, je n'ai plus de problème avec mon Huawei.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri012kn

 

Bonjour,

 

comme je l'indiquais il y a quelques jours, la version 3.3.16.946 a été chargée sur mon véhicule et depuis, je n'ai plus de problème avec mon Huawei.

Bonne soirée.

 

Je ne comprend pas Renault au tel me dit que cette version n' existe pas lol et moi ça m'intéresse, il faut que je passe voir mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam036aW

Je ne comprend pas Renault au tel me dit que cette version n' existe pas lol et moi ça m'intéresse, il faut que je passe voir mon garage.

 

 

Personnellement, je n'avais pas eu de solution de la part du service R-link non plus. C'est après avoir exposé mon problème à ma concession que ces derniers m'ont rappelé quelques jours plus tard en me disant que Renault voulait que j'amène l'auto en concession pour cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Bonjour,

Quel avenir pour les boîtes à double embrayage face aux boîtes à convertisseur ?

 

 

Je me pose plus de questions sur l'avenir des boites à convertisseur que des boites double embrayage !

 

 

 

Dans quelques Mois Renault auront un bon stock et feront de bonne remise pour les écouler :jap:

 

Effectivement !

Des affaires à faire en fin d'année sans doute.

 

 

Bientôt 10 000 km.

Toujours RAS (en même temps c'est logique !)

Pointe à 170 aujourd'hui, pas de bruits aérodynamiques génants. (en tous cas rien d'anormal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon GS4 TCE130

 

le problème du store de toit est un peu plus compliqué que prévu et nécessite le changement de la totalité du système. Pas très rassurant j'espère ne pas découvrir des bruits de vibration par la suite.

 

Le jeu dans la pedale de frein est la consequence d'une pieces mal usiné qui sera changée mais qu'ils n'ont pas encore reçue.

 

Le R-link est a jour et le commerciale me dit pouvoir activé l'option carlins (j'attends de le voir de me propre yeux)

 

conclusion la voiture ne sera pas dispo avant mon départ. Je rentre le 19 mai et j'espère pouvoir faire un retour positif pour le CarPlay à mon retour.

 

 

Compensation: écrou anti-vol (bien qu'ils m'étaient deja promis) et garantie 4 ans 60000 km, voiture de prêt et taxi payé par Renault

 

Je suis vraiment satisfait par la prise en charge du problème.

 

 

c'est une très bonne prise en charge de ta concession,

Comme quoi il y a de bonnes concessions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381Hi

@19style , ton lien que tu donnes ne concerne pas les scenic...

C'est R-link 2 pour le scenic, et ton lien, r-link évolution sont montés dans les Twingo, clio et captur...

 

Oups dsl de mon erreurs tte mes excuses pas fait attention !! je suprime des mon retour a moins qu'un admin puisse le faire merci et encore dsl du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca786Rb

Bonjour,

Pour info ma commande du 24/11 d'un GS4 devrait être livrée en fin de 3ème semaine du mois de mai (initialement prévue fin février).

Depuis aujourd'hui, j'ai le statut d'avancement "Fabrication en cours" sur MyRenault alors qu'auparavant je n'avais pas trace du véhicule.

Pas de geste commerciale de proposer pour compenser le retard (hors prêt d'un véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Mis 52,50 litres de gasoil dans le réservoir ce matin.

Il est donné pour combien sur GS4 (7 places) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info ma commande du 24/11 d'un GS4 devrait être livrée en fin de 3ème semaine du mois de mai (initialement prévue fin février).

Depuis aujourd'hui, j'ai le statut d'avancement "Fabrication en cours" sur MyRenault alors qu'auparavant je n'avais pas trace du véhicule.

Pas de geste commerciale de proposer pour compenser le retard (hors prêt d'un véhicule).

bonjour

my renault bug tout le temps moi il était en fabrication depuis que j ai payé maintenant il n apparait plus du tout ,commandé fin janvier livraison normale fin mars reportée mi juin,alors maintenant je prie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis 52,50 litres de gasoil dans le réservoir ce matin.

Il est donné pour combien sur GS4 (7 places) ?

 

@s2d , gloup jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif à sec!!!

C'est 53 litres sur un grand scenic 4. Capacité normal du réservoir, sans compter le tube jusqu'à la trappe...

Tu as fait combien de kilomètres avec ce plein?

 

 

Sinon, ma consommation c'est par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

my renault bug tout le temps moi il était en fabrication depuis que j ai payé maintenant il n apparait plus du tout ,commandé fin janvier livraison normale fin mars reportée mi juin,alors maintenant je prie!!

 

tu l'as enregistré au moins sur my Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as enregistré au moins sur my Renault?

o

oui ,j ai ma twingo dessus l autre jour il était dessus il est reparti et il revenu depuis il est reparti c est un petit voyou il joue à cache cache, mais je l aurais un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381Hi

Coucou comment savoir si un vehicule est equiper android auto ? Si non peut on le faire rajouter en concesion ? J'ai vu qque chose a ce sujet en lisant mais je ne le retrouve plus ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou comment savoir si un vehicule est equiper android auto ? Si non peut on le faire rajouter en concesion ? J'ai vu qque chose a ce sujet en lisant mais je ne le retrouve plus ! Merci

 

si elle en est équipé dans les fonctions R-Link 2 tu auras l'application à l'écran pour l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332CA

 

HEIN?? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gifjln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

Depuis de 18 octobre tu attends???

Mais tu aurais déjà dû l'avoir avant, et même bien avant l'incendie de l'usine Reticel...

 

Je l'avais commandé le 28 octobre 2016, Vin reçu après noel, arrivée concession le 29 janvier, livrée le 3 février...

 

 

 

c est un scenic 110 edc dci intens pack cuir toutes les options et toit panoramique , il vient de Belgique, le mandataire m'explique que compte tenu des options, je suis hors ligne de production est que ceci explique cela. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

il t´affichait quelle autonomie restante ?

 

- - - depuis pas mal de km déjà !

Quand il annoncait 40 km j'en ai fait 80 pour arriver à la station

 

Tu as fait combien de kilomètres avec ce plein?

 

Moins de 800 mais c'est un de mes pire résultat de conso... faut dire que j'ai roulé vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle en est équipé dans les fonctions R-Link 2 tu auras l'application à l'écran pour l'ouvrir.

donc je ne l'es pas snifff peut on le faire ajouter par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila recue hier grand scenic IV intense energy edc 110 affichage tète haute 7 places roue de secours peinture gris platine toit noir je doit avouer que je suis étonner de la boite edc n'ayant jamais eut cela je penser a ce que sa soit moi lineaire qu'une boite manu et pas du tout je ne le regrette pas du tout et la motorisation est bien suffisante j'ai eut des 110 et je trouve qu'il n'avait pas la mm reprise une sacrée différence 18338863_1320483668000775_237161450_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique dans cette configuration. La boite EDC fait des miracles et la linéarité dans le passage des vitesses est impeccable. Ça fait deux boites EDC qu'on prend chez Renault en 5 ans et jamais déçus. J'ai eu le 110 EDC sur une mégane 3 Estate. Pas de soucis pour s'insérer sur une voie rapide ou en sortie de péage. Une fois que tu as gouté a cette boite de vitesse, dur de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique dans cette configuration. La boite EDC fait des miracles et la linéarité dans le passage des vitesses est impeccable. Ça fait deux boites EDC qu'on prend chez Renault en 5 ans et jamais déçus. J'ai eu le 110 EDC sur une mégane 3 Estate. Pas de soucis pour s'insérer sur une voie rapide ou en sortie de péage. Une fois que tu as gouté a cette boite de vitesse, dur de passer à autre chose.

merci pour ce retour pour moi c'est une première l'edc et franchement super content je ne m'attender pas a un tel résultat! et c'est vrai que c'est agréables et la conso !! je suis épater aussi pour le peut que j'ai fait a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre @touxe et @elpolloloco , je n'ai jamais eu votre problème sur mon GS4 depuis sa mise à jour en 12-2015.

Pour Touxe, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de téléphone connecté, tu n'en as pas?

Parce que le r-link , lorsque qu'il est connecté, il partage aussi le data avec un smartphone connecté (je pense), peut-être que ça viendrait de là? Parce que moi je suis toujours connecté partout.

 

j'ai aussi le problème depuis la mise à jour !

 

Avez vous trouver la solution ?

 

j'ai appelé le service multimédia hier, on doit me recontacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le problème depuis la mise à jour !

 

Avez vous trouver la solution ?

 

j'ai appelé le service multimédia hier, on doit me recontacter

 

 

Pour ma part, c'est arrivé juste après la mise à jour où l'écran est resté noir pendant une bonne demi heure.

Depuis ça fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Les amis jai besoin de conseils.

Jai un gd4 de pret en attendant le mien

Jai coyote mais je sais pas men servir

Suffit juste de l'allumer ?

Si je bascule sur le gps coyote reste actif ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis jai besoin de conseils.

Jai un gd4 de pret en attendant le mien

Jai coyote mais je sais pas men servir

Suffit juste de l'allumer ?

Si je bascule sur le gps coyote reste actif ?

Merci de votre aide

 

 

si la fonction Coyote à bien était activé par la CC, oui elle reste active tout le temps, elle se met en service à chaque redémarrage automatiquement, si tu n'es pas sur l'application tu auras un bip avec un message en haut de l'écran R-link (mais ne reste pas bien longtemps ) en cas d'avertissement

 

 

seul en cas de survitesse dans une zone de danger là coyote reprend la main et bip temps que tu n'as pas réduit ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou134hK

j'ai aussi le problème depuis la mise à jour !

 

Avez vous trouver la solution ?

 

j'ai appelé le service multimédia hier, on doit me recontacter

 

Bonjour,

 

Pas de solution pour l'instant. J'ai réinitialisé 2 fois le r link, ça a fonctionné 3 jours, puis de nouveau le problème. Actuellement l'application navigation n'affiche plus rien du tout, même pas l'animation pour patienter !

L'équipe r-link m'indique que c'est une mauvaise installation de la carte. Je dois désinstaller la carte et la réinstaller à nouveau. Le problème est que je ne trouve pas (et ils ne me l'ont pas fournis) la procédure de désinstallation d'une carte. Cette étape est nécessaire afin que le r link store me propose à nouveau la mise à jour ... j'imagine ...

 

Sinon en essayant de trouver la cause du problème, en fouillant les fichiers de log du r link, j'ai vu pas mal de référence à des packages android nommés "smartphonemirroring" et "carplay" qui sont installés mais que ne s'affichent pas car non activés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila recue hier grand scenic IV intense energy edc 110 affichage tète haute 7 places roue de secours peinture gris platine toit noir je doit avouer que je suis étonner de la boite edc n'ayant jamais eut cela je penser a ce que sa soit moi lineaire qu'une boite manu et pas du tout je ne le regrette pas du tout et la motorisation est bien suffisante j'ai eut des 110 et je trouve qu'il n'avait pas la mm reprise une sacrée différence 18338863_1320483668000775_237161450_o.jpg

 

Superbe!! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Et voilà un super avis d'un nouveau utilisateur heureux en 110 edc7! :sol:

 

Si tu peux faire un tout petit effort sur la ponctuation, pour que l'on comprenne mieux tes phrases... Parce que la, il y en a qu'une de phrase :ange:1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Bonjour,

 

Reçu un mail hier de mon interlocuteur commercial.

La date production de mon GS4 est revenue à Juin alors que la semaine dernière elle était fin Août...

Aucun de ses contacts n'est en mesure de confirmer quoi que ce soit. Et surtout si à cette date le véhicule sera en attente des panneaux de porte ou pas.

 

La planification de la production des scenic ne doit pas être simple et cela donne vraiment l'impression que Renault navigue à vue... Ils intercalent probablement d'autres commandes de véhicules life ou zen à la place des Intens ou Bose pour faire travailler leurs équipes et sortir des véhicules "vendables" (et du coup faire décoler les immatriculations).

 

Malgré plusieures demandes, aucune nouvelle pour un geste commercial.... Ils ne sont pas encore hors délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben824SW

J'ai l'impression qu'il est très difficile d'avoir une date ferme quant à la livraison du Senic. Renault est dans le flou total !!!!

En ce qui me concerne, j'ai commandé un GS BOSE 160 EDC (version belge) le 21/12/16, livraison prévue le 2/04/17. Après différentes dates de livraison, le sercice commercial me donne à hier, une arrivée en concession le 6 juin!!! Pour etre franc, je n'y crois plus trop!!

Cependant, Renault me demande de choisir en dédommagement, un accessoire pour une valeur de 500€, ce qui est plutot sympa!!

 

Je change régulièrement de véhicules (tous les 2 ans) et c'est la première fois que cela m'arrive ou c'est peut etre car c'est la première fois que je commande une Renault?!!! Je peux comprendre que Renault a des difficultes suite à l'incendie mais là,cela commence à faire très long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...