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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Je trouve aussi le Scénic E-Tech sympa, mais j'ai préféré passé par la case hybride avant et je ne regrette pas mon choix sauf pour l'agrément moteur où l'hybride de l'Austral n'est pas au niveau du 1.3TCe 160 EDC que j'avais sur mon Scénic.

Passez d'un GS4 au Scénic E-Tech ça va être chaud au niveau coffre car il n'est guère plus spacieux que celui du SC4 😉

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Le 09/03/2024 à 17:58, Fanch7756 a dit :

Je trouve aussi le Scénic E-Tech sympa, mais j'ai préféré passé par la case hybride avant et je ne regrette pas mon choix sauf pour l'agrément moteur où l'hybride de l'Austral n'est pas au niveau du 1.3TCe 160 EDC que j'avais sur mon Scénic.

Passez d'un GS4 au Scénic E-Tech ça va être chaud au niveau coffre car il n'est guère plus spacieux que celui du SC4 😉

Bonsoir 

Et donc ... tu as pris l'Austral !!   Retour 'expérience serait sympa ! Conso, équipement, autonomie en électrique ... Merci d'avance ! Bonne soirée !

 

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Le 09/03/2024 à 18:22, patricklyon a dit :

Bonsoir 

Et donc ... tu as pris l'Austral !!   Retour 'expérience serait sympa ! Conso, équipement, autonomie en électrique ... Merci d'avance ! Bonne soirée !

 

 

Bonsoir.

Mon Austral est un Iconic Esprit Alpine toutes options commandé en décembre 2022. Pour l'équipement voir ici et pour ma dernière conso voir ce sujet 

 

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Bonjour à tous,

 

Je viens par ici car je vais acheter un GS4 boite EDC, 160cv,  en finition intens, 52000km.

Il a une option, l'affichage tête haute.

Il est blanc mono-ton. 4 roues complètes hiver.

 

Le prix est très intéressant je trouve, 17600 euros.

Alors l'extérieur a quelques défauts, des petits reprises de peinture devraient remédier à ça.

 

Qu'en dîtes-vous ?

Des points a surveiller particulièrement ?

Je vais le voir dimanche après-midi.

 

++

Gaël

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Le 12/04/2024 à 11:54, Gaël72000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens par ici car je vais acheter un GS4 boite EDC, 160cv,  en finition intens, 52000km.

Il a une option, l'affichage tête haute.

Il est blanc mono-ton. 4 roues complètes hiver.

 

Le prix est très intéressant je trouve, 17600 euros.

Alors l'extérieur a quelques défauts, des petits reprises de peinture devraient remédier à ça.

 

Qu'en dîtes-vous ?

Des points a surveiller particulièrement ?

Je vais le voir dimanche après-midi.

 

++

Gaël

Bonjour,

Il faut penser à la vidange de la boîte EDC. C'est tous les 4 ans ou 90 000 km pour le 1.3 TCe et 6 ans et 80 000 km pour le 1.6 dCi (ce n'est pas la même boîte, question de couple à encaisser et tu ne précises pas le type de motorisation de la voiture qui t'intéresse).

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Bon bah pour ses 6 ans..

.

1300e d'entretien

entre vidange et tous les filtres, courroie accessoire, liquide de frein et 2 pneus plus le CT et un peu de gaz de clim...

110000km et tout beau tout neuf... ou presque

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Le 13/04/2024 à 09:18, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Il faut penser à la vidange de la boîte EDC. C'est tous les 4 ans ou 90 000 km pour le 1.3 TCe et 6 ans et 80 000 km pour le 1.6 dCi (ce n'est pas la même boîte, question de couple à encaisser et tu ne précises pas le type de motorisation de la voiture qui t'intéresse).

Bonsoir,

En effet je n'ai pas précisé, c'est le 1,3 160cv.

Je l'ai récupéré cet am.

J'ai vu ce connecteur qui "traine" dans le coffre, sauriez-vous a quoi il sert ?

Merci

Gaël 

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Le 15/04/2024 à 06:37, Gaël72000 a dit :

Aucune idée mais merci pour la recherche 👍

Bonjour à tous,

 

Je suis donc l'heureux propriétaire depuis hier d'un GS4, finition intens, 1.3 EDC 160.

Il y a une option, l'affichage tête haute.

Il est blanc glacier, mono-ton.

Il est de 06/2019 et a 53000km.

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Bonjour à tous,

 

Premier petit soucis, j'ai pas de lave-glace qui arrive à l'arrière et devant c'est faiblard je trouve...

Quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour démonter la pompe lave-glace afin de la tester svp ?

 

Merci,

Gaël

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Bonjour,

Il faut commencer par déboucher les gicleurs avec un câble assez fin et essayer.

Voir ici principe d'une pompe bidirectionnelle

En général il faut tomber la roue et le garde boue

Cdt

 

 

 

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Le 19/04/2024 à 16:52, miloux33 a dit :

Bonjour,

Il faut commencer par déboucher les gicleurs avec un câble assez fin et essayer.

Voir ici principe d'une pompe bidirectionnelle

En général il faut tomber la roue et le garde boue

Cdt

 

 

 

pompe-lave-glace-espace-4.jpg.39c5b5e0db162055df8d0834c831203a.thumb.jpg.3fa7b5ad418ad66c3ed94da7e3a6dc19.jpg

Merci beaucoup, c'est ce que je craignais, de devoir démonter la roue et le garde boue...

Merci encore ;)

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Bonjour à tous,

L'aiguille dans les gicleurs n'a pas suffit.

J'ai démonté la garniture du coffre et j'ai débouché le tuyau arrière, c'est mieux.

Il était en effet bouché par de la pâte blanche, reste des pastilles que Renault doit mettre dans le bocal, super idée 😆

 

Pour ceux de devant, j'ai démonté le bandeau supérieur du capot.

J'ai tout dégrafé et j'ai nettoyer là aussi les tuyaux, c'est mieux mais j'ai eu l'impression que ça recommençait peu après...

Il doit rester des résidus dans le circuit.

 

Je redémonterai ça ce we...

 

++

Gaël

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Le 22/04/2024 à 09:11, Gaël72000 a dit :

Bonjour à tous,

L'aiguille dans les gicleurs n'a pas suffit.

J'ai démonté la garniture du coffre et j'ai débouché le tuyau arrière, c'est mieux.

Il était en effet bouché par de la pâte blanche, reste des pastilles que Renault doit mettre dans le bocal, super idée 😆

 

Pour ceux de devant, j'ai démonté le bandeau supérieur du capot.

J'ai tout dégrafé et j'ai nettoyer là aussi les tuyaux, c'est mieux mais j'ai eu l'impression que ça recommençait peu après...

Il doit rester des résidus dans le circuit.

 

Je redémonterai ça ce we...

 

++

Gaël

Je me rappelle avoir dû vidanger le liquide lave-glace à cause de particules blanches qui se déposaient sur les vitres 🤨

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Le 22/04/2024 à 17:50, JérômeLFPL a dit :

Je me rappelle avoir dû vidanger le liquide lave-glace à cause de particules blanches qui se déposaient sur les vitres 🤨

Tu avais vidangé en vidant le réservoir par où ?

A moins d'aspirer dans le bocal ?

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Le 22/04/2024 à 18:02, Gaël72000 a dit :

Tu avais vidangé en vidant le réservoir par où ?

A moins d'aspirer dans le bocal ?

J'ai débranché un tuyau et du lave-glace avant et fait fonctionner la pompe par le commodo jusqu'à ce que plus rien ne coule.

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Le 22/04/2024 à 09:11, Gaël72000 a dit :

Bonjour à tous,

L'aiguille dans les gicleurs n'a pas suffit.

J'ai démonté la garniture du coffre et j'ai débouché le tuyau arrière, c'est mieux.

Il était en effet bouché par de la pâte blanche, reste des pastilles que Renault doit mettre dans le bocal, super idée 😆

 

Pour ceux de devant, j'ai démonté le bandeau supérieur du capot.

J'ai tout dégrafé et j'ai nettoyer là aussi les tuyaux, c'est mieux mais j'ai eu l'impression que ça recommençait peu après...

Il doit rester des résidus dans le circuit.

 

Je redémonterai ça ce we...

 

++

Gaël

Tu as une technique pour accéder au tuyau arrière sans rien casser ?

va falloir que je m’y colle aussi…

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Le 25/04/2024 à 11:18, Niconono a dit :

Tu as une technique pour accéder au tuyau arrière sans rien casser ?

va falloir que je m’y colle aussi…

J'ai dejointé et j'ai tiré doucement sur la garniture.

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