Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Cales


Invité §Deb374kX

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man415ka

Ho TuNe tes pneus il sonts out!

Moi j'ai du 195/50/15 quesque tu me conseille comme calles 5 ou 10 ?

Sa abime quoi les calles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Tune, si tu lache tes cales de 10, je te les prend.

 

pour les roulement, tu as fait comment?? renforcé ou origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Au fait, je te rapelle demain ou samedi pour passer chercher les slick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

TuNe, t'as un probleme de parallélisme à l'arrière :D

Je crois bien!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

Hé OuiOui tu peut y répondre a ma question, 5 post au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

Moi j'ai du 195/50/15 quesque tu me conseille comme calles 5 ou 10 ?

Sa abime quoi les calles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Moi j'ai du 195/50/15 quesque tu me conseille comme calles 5 ou 10 ?

Sa abime quoi les calles?

 

les roulement.

 

en fait, le point sur lequel se concentre les forces exercée par le sol correspond a l'endroit ou se trouve le roulement. si tu mets pas les cales preconisée par le constructeur, ce point n'est plus exactement sur le roulement, qui est alors soumis a des forces de torsions, il s'use alors bcp plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

les roulement.

 

en fait, le point sur lequel se concentre les forces exercée par le sol correspond a l'endroit ou se trouve le roulement. si tu mets pas les cales preconisée par le constructeur, ce point n'est plus exactement sur le roulement, qui est alors soumis a des forces de torsions, il s'use alors bcp plus vite.

On critique toujours les cales qui usent les roulements et jamais les jantes avec un fort déport extérieur alors qui occasionnent la mème usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

voila ma 206 avec les 16mm des elargisseurs de voies !!! :oui:

 

tune_1007200355_calles.jpg.65a37fb73901e815e48f6d90ffa98ccf.jpg

tiens moi aussi ça ressort comme ça :lol: mais je ne touche pas, en fait c vrai qu'à l'ar tune ça ressort vachement :eek: finalement à l'ar ça ne ressort pas autant :nanana::p:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

On critique toujours les cales qui usent les roulements et jamais les jantes avec un fort déport extérieur alors qui occasionnent la mème usure.

:roll: les cales c justement fait pour récupérer le mauvais déport des jantes :tourne: tu dis vraiment n'imp' toi depuis 3 jours :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de problemes de parrallelisme !!! :nanana:

 

j'ai juste un problemes aux ronds point .... :p

 

en fait les pneus sont ceux d'origine a l'arriere : ils ont 68000 km ... :oui:

ce problemes d'usure est classique sur 206 quand t'attaque un peu !! bientot le problemes sera regler avec du carrossage ... ;)

et ce niveau d'usure est classique aussi chez tune :D ceux qui etait a la foux pourront temoigner !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

:roll: les cales c justement fait pour récupérer le mauvais déport des jantes :tourne: tu dis vraiment n'imp' toi depuis 3 jours :L

Alors là tu te contredis. Si tu mets des cales pour récupérer un mauvais déport, les roulements ne s'useront pas plus. Par contre notre amis qui veut mettre des cales sur des jantes d'origine, là ça va user les roulements. Donc il ne faut pas incriminer les cales dans tous les cas de figure.

Tu ne pourras pas me contredire cette fois. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca deviens lourd vos histoire d'usure de roulement !!!

 

avec ce que subit la voiture au contidien a cause du conducteur , je pense que les roulements morflent moins avec des calles qu'avec un mec qui fait pas attention a sa caisse !!! tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

j'ai pas de problemes de parrallelisme !!! :nanana:

 

j'ai juste un problemes aux ronds point .... :p

 

 

:nanana: les ronds points usent la face droite des pneus, tes pneus ressemblent plutot à des pneus qui ont tourné sur piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

ca deviens lourd vos histoire d'usure de roulement !!!

 

avec ce que subit la voiture au contidien a cause du conducteur , je pense que les roulements morflent moins avec des calles qu'avec un mec qui fait pas attention a sa caisse !!! tout simplement !

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: les ronds points usent la face droite des pneus, tes pneus ressemblent plutot à des pneus qui ont tourné sur piste :)

 

moi j'prends les ronds a l'envers .... :D

 

non en fait le pneu droite est plus usée que le gauche certe mais en fait ca viens des appuis que je prends frequement en fait !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

Pour la peine, demain je remet mes cales de 18mm et l'usure des roulements on s'en branle. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Alors là tu te contredis. Si tu mets des cales pour récupérer un mauvais déport, les roulements ne s'useront pas plus. Par contre notre amis qui veut mettre des cales sur des jantes d'origine, là ça va user les roulements. Donc il ne faut pas incriminer les cales dans tous les cas de figure.

Tu ne pourras pas me contredire cette fois. :nanana:

 

exact! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :jap::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

J'en ai pour combien pour des calles?

C'est quoi le mieux 5 ou 10 mm ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peh146su

finalement, alors, ca existe, les cales de 10 avec le centreur????

ou peut on trouver ça, faisons le point tous ensemble!

 

les pneus de tune sont des goodyear F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

-Que me conseillez vous comme cales? 5 ou 10 ?

-Ou les achetées? (Norauto, feux verts,...?)

-A combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

ca n'existe pas les calles de 10 avec centreur !!!!!

ça serte beaucoup les centreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...