Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Countryman S JCW 2016


Invité §ceb854dp

Messages recommandés

Invité §ceb854dp

Bonjour a tous , je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une Countryman S (jcw int/ext ) de 2016 , j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce véhicule et sa couleur rouge !!!! du coup on va dire que j'ai pas hyper bossé le véhicule et ses options ......

Je l'ai acheté en concession BMW et plusieurs questions me taraudent , c'est un véhicule que j'avais repéré sur leboncoin avec un descriptif comportant de nombreuses erreurs , l'achat ayant été réalisé en urgence j'ai un peu récupéré le véhicule a l'arrache .

Il me vient 2 questions après avoir un peu posé mes neurones :

- Sur le bon de commande il est écrit ALL4 et sur ma facture non , comment savoir si le modele est a transmission intégrale ou pas ?

- De plus j'ai connecte mon téléphone en bluetooth mais je ne peux écoute la musique de mon portable (Deezer) j'ai vu qu'il fallait télécharger une mise a jour cependant je ne trouve aucun lien valide .

Merci d'avance de m'avoir lu .

Cordialement Cebar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

Merci de la réponse mais quand je rentre mon VIN sur votre lien j'ai le message :"Oh snap! Change a few things up and try submitting again."

du coup j'ai bien vérifié et c'est le bon VIN ...

Une autre alternative ?

PS:Je n'ai pas trouvé d'autre site gratuit pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

je dois vraiment être con ca ne marche pas non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

Merci encore a toi minicoop26 !

Bon du coup même si l'option all4 n'était pas prioritaire pour moi le fait qu'elle soit présente sur le bon de commande et pas au final j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir ...

Y'a quand meme un delta non négligeable sur le prix avec et sans cette option non ?

Du coup des conseils a me donner ?

De plus pour la mise a jour Audio quelqu'un a un lien sur le site Mini le lien n'est plus valable .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

Alors sur l'annonce non , sur le bon de commande oui et sur la facture non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends conseil auprès d'un avocat parce que tu es fondé à agir en vice de conformité, action ouverte dans les 2 ans à compter de la livraison

 

edit : attention le but de cette action est soit la fourniture par le vendeur d'un bien conforme à la commande, pas facile, et si c'est impossible de rendre la voiture contre remboursement

+ les frais d'avocat à avancer et mois voire années de procédure, et aucune garantie de faire condamner le vendeur à te rembourser les frais ni même surtout de gagner ton procès _ donc à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

Merci , je vais contacter le vendeur de la concession et voir ce qu'il en sort , je n'ai toujours pas reçu la réponse pour mon bluetooth de sa part et l'entretien des 2ANS n'a pas été tamponné sur le carnet , sachant que j'ai une garantie de 2 ans mini next j'imagine que c'est important d'avoir les preuves de l'entretien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

Alors, tu as eu une réponse?

cdt

Bonjour à tous désolé pour le temps a répondre mais j'essayais de résoudre mon soucis pacifiquement mais le foutage de gueule de la concession aura eu raison de moi .

Alors après plusieurs semaine a demander une facture d'entretient du véhicule sans réponse de leur part et un geste commercial suite a l'option ALL4 que le véhicule ne possède pas j'ai contacté enfin mon service juridique jeudi dernier qui m'a conseillé d'écrire UN recommandé A/R en stipulant mon problème de garantie et d'option ...

La réponse n'a cette fois ci pas tardé donc l'entretient des 2 ans n'a pas été effectué donc la garantie NEXT de 2ANS est caduque et effectivement il y a une erreur sur le bon de commande .

La solution du chef des ventes occasions est donc de me reprendre le véhicule de la valeur initiale amputée de l'utilisation que j'en ai faite !!!!!!!!!!

Je ne suis absolument pas d'accord pour ça , je n'ai pour ma part commis aucune erreur et je n'ai en aucun cas a perdre de l'argent pour leur amateurisme ...

Après contact avec ma conseillère juridique il me reste 3 options :

-refuser de rendre le véhicule , et demander le dédommagement de l'option manquante (ALL4 ) dédommagement de la garantie NEXT caduque et estimer le préjudice subit .

-me faire reprendre le véhicule le plus cher possible et me retrouver le bec dans l'eau sans véhicule

-echanger ce véhicule contre un autre a la concession de valeur équivalente ( petit bonheur la chance )

 

Donc je me dirige a priori vers la première option mais j'aurais besoin de connaitre le prix de l'option neuve ALL 4 sur une Countryman S works de 2016 et le prix a la souscription d'une garantie next de 2 ans .....

si quelqu'un a ces infos ca serait super sympa ....

Un conseil également ....

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

La première option signifie véhicule immobilisé le temps de la procédure (ce temps peut être très long)

Je ne saisis pas bien pourquoi le véhicule serait immobilisé ?

Le concessionnaire peut m'obliger a lui restituer le véhicule au prix qui lui convient alors qu'il n'a pas fait correctement son boulot ?

C'est une vraie question je n'ai aucune notion de droit et encore moins dans le domaine de la vente d'occasion , mais cela me parait surréaliste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ton cas tu peux continuer à utiliser ta voiture, la seule limite est que si cela dégénère en procédure et que pour ton malheur le juge donne raison au vendeur (hypothèse existante dans l’absolu) forcément les kms que tu auras effectués vont témoigner du fait que tu utilises l'auto et donc que tu avais d'autant moins besoin de la fonction manquante que tu auras effectué de kms

Donc à toi de voir, pas d'obligation d'immobiliser, mais ce n'est vraiment pas ton intérêt de rouler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

Ok merci pour cet éclaircissement , bon je vais tout de même essayer d'éviter une procédure dont le résultat serait aléatoire et essayer de valoriser au maximum la non conformité du véhicule .

Du coup je n'ai pas réussi a trouver le prix de l'option ALL4 sur ce modele de countryman quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou je peux trouver ce genre de donnée ?

De la meme façon la garantie next a combien elle est facturée ?

Sur ma facture je n'ai pas le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb854dp

Tu peux aller sur le simulateur Mini pour avoir le tarif de l’extension de garantie, son prix n’a pas dû énormément bouger au sein de la même génération.

la garantie vaut le meme prix qu'elle soit contractée a l'achat neuf du véhicule ou souscrite sur un véhicule d'occasion ?

J'ai un gros doute la dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’extension de la vraie garantie usine n’est souscriptible que 2 ou 3 mois après achat d’un véhicule neuf.

 

Je te relis et je vois que tu évoques la garantie Mini Next, dans la mesure où elle n’est proposée que par les cc Mini sur des véhicules d’occasion difficile de dire combien elle coûte, ce doit être au cas par cas et décidé par la cc. Je pense que partir du prix d’une extension sur véhicule neuf n’est pas une bêtise, elle sera certainement plus chère car plus protectrice que la Mini Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pareil que les JCW les cooper S 4LL ( countryman & clubman )ont étaient retiré le temps des nouvelles normes antipollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...