Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Mastic pour garniture dans les portes + question hi-fi


Invité §alb244AC

Messages recommandés

Invité §alb244AC

:coucou: à tous

voila quelques mois que j'ai installé mes focal dans les portières avant de la 206. De ce fait j'ai décollé la garniture pour faire les branchements.

Maintenant quand il y a un peu de basses, cette garniture vibre contre la tole et ça fait un bruit désagréable. J'ai essayé de la recoller avec quelques morceaux de scotch double face mais ça marche pas des masses :cry:

Ou est-ce que je peux trouvé le mastic pour recoller la garniture ? quelle marque ? puis-je prendre n'importe quel mastic ou en faut-il un bien spécifique ?

 

Marci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

malheureusement c juste la tole qui rentre en résonnance, ça ne vient pas de la garniture, à moins que tu parles du panneau de porte :voyons:

mais si tu parles de la feuille blanche qui est collé de partout contre l'acier de la porte et bah c pas ça qui vibre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Faut insonoriser, sinon le changement de HP ne sert à rien :oui:

Et t'auras après un meilleur rendu sonore...

 

Au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

2ème question :

bon je vous préviens tout de suite j'suis pas un as de le hi-fi donc je risque de dire des conneries.

On dit que la qualité d'un ensemble audio est limité par son composant (source, cables et enceintes) le + faible. Ma source est un alpine 7894 et les enceintes des focals, par contre les cables sont ceux de série sur la 206.

J'ai donc peur que mes cables soient trop petits pour transmettre les 27 Whats RMS du poste vers les enceintes qui ne recevraient pas assez de whats émis par la source pour vibrer de façon optimale.

 

Est-ce que jusqu'ici mon raisonnement est bon :??:

 

si oui, est-il difficile sur la 206 de virer tout le cablage qui va de la source jusque dans les portières avant pour le remplacer par un autre + costaud ?

 

Ou peut-être que je me trompe et que le cablage de série est suffisant :??:

 

Re-Marci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

malheureusement c juste la tole qui rentre en résonnance, ça ne vient pas de la garniture, à moins que tu parles du panneau de porte :voyons:

mais si tu parles de la feuille blanche qui est collé de partout contre l'acier de la porte et bah c pas ça qui vibre ;)

 

si c'est bien la feuille blanche qui vibre, car avec le scotch double face le bruit n'apparait plus mais ça tient pas trés lontemps, ça se décolle et le bruit réapparait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

plain chant powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaa :D

c'est quoi le plain chant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

c'est quoi le plain chant ?

le cablage de série est suffisant, mais c vrai que tu dois gagner en qualité si tu refait le cablage ;) après c à toi de voir :lol:

 

moi la feuille blanche n'a jamais bougé, bon oki j'ai fait siper gaffe en la décollant pour que je puisse la remettre nickel ;)

 

et le plaint chant c fait par focal, c un peu cher mais ça marche très bien c des plaque de bitume moussé autocollante à coller sur le panneau en acier de la portière ;):bien::love:

sinon du bitume autocollant ça se trouve dans les magasins de bricolage fait une recherche sur l'insonorisation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

non, le cblage d'origine n'est po suffisant, pour info, j'ai passé sans (trop) de soucis du 2x2,5 mm2 dans mes lourdes, donc hop, mini 1,5 !!

 

d'autre part, l'alim d'origine ne va pas non plus, section trop faible pour l'ampli du poste, donc la aussi, mini 2,5 mm2, idem pour la masse !!

 

blaxon sur tout le panneau extérieur, au moins 2 ou 3 mm, tu vires le pare vapeur d'origine, c'est une horreur ce truc, le hp se trouve en court circuit, moi, perso, je l'ai remplacé par du bitme auto-collant, 2 épaisseurs .

 

pour le plaint chant, mouai, c'est quand même cher pour une ch'tiote installe comme ça, et ne voyez rien de péjoratif la dedans ... j'ai moi même une ch'tiote installe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

le truc blanc, collé sur la porte, derriére le panneau, qwa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Passe dans uncentre de bricolage.Tu t'achètes un bon tube de silicone avec le pistolet et tu comble tout les espaces vides.Normalement plus de vibration après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...