Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

195/55/15 a l'arriere avec du 195/50/15 à l'avant ...


Invité §cla414Ef

Messages recommandés

Invité §lud632tc

C'est tout à fait exact, les pneus les plus usés à l'avant je suis d’accord, mais si tu permutes avant / arrière tous les 2 ou 3000, la différence d’usure est très faible, donc t’a quasiment toujours 4 pneus identiques. C’est sûr que si t’attends d’avoir les pneus avant complètement rincés, c’est trop tard pour envisager de permuter. Simple question de bon sens.

 

Je ne m’y connaît pas particulièrement en mécanique, mais je n’affirme que ce que je sais, contrairement à beaucoup ici.

 

20CD62.

je trouve qu'a chaque fois que tu postes t'as un air superieur qui est un peu agaçant... un peu d'humilite et moins d'agressivite stp... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20C410HH

Je constate simplement que beaucoup affirment des choses qui sont fausses et je ne voie pas trop l’intérêt. Y’a aucune honte à ne pas savoir quelques chose, chacun son domaine de compétence, personne ne peut tout savoir sur tout.

 

Quant à l’humilité, elle était au début de la phrase dont tu as mis une partie en gras. : « Je ne m’y connaît pas particulièrement en mécanique ». ;)

 

20CD62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

C'est tout à fait exact, les pneus les plus usés à l'avant je suis d’accord, mais si tu permutes avant / arrière tous les 2 ou 3000, la différence d’usure est très faible, donc t’a quasiment toujours 4 pneus identiques. C’est sûr que si t’attends d’avoir les pneus avant complètement rincés, c’est trop tard pour envisager de permuter. Simple question de bon sens.

 

Je ne m’y connaît pas particulièrement en mécanique, mais je n’affirme que ce que je sais, contrairement à beaucoup ici.

 

20CD62.

 

Ton analyse ne tient pas debout non plus, puisque meme si tu permuttes regulierement a un moment tes 4 pneus seront a 50% 70% voir 80% d'usure ce qui veut dire que tes pneus arrieres ne seront pas top. Alors que si tu mets les pneus neuf a l'arriere quant tu changes un train de pneu, et repasse celui de l'arriere devant, tu roules toujours avec des pneus neuf derriere..... simple question de bon sens.... comme tu dit !!!

 

Donc vu que tu ne t'y connait pas trop en mecanique, evite d'affirmer et utilise un ton plus sympathique ça t'evitera de passer pou un BOUFFON sur le forum et ce meme si tu as raison. On est pas là pouir se prendre la tete, mais pour echanger.

 

A bon entendeur ....... SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Ton analyse ne tient pas debout non plus, puisque meme si tu permuttes regulierement a un moment tes 4 pneus seront a 50% 70% voir 80% d'usure ce qui veut dire que tes pneus arrieres ne seront pas top. Alors que si tu mets les pneus neuf a l'arriere quant tu changes un train de pneu, et repasse celui de l'arriere devant, tu roules toujours avec des pneus neuf derriere..... simple question de bon sens.... comme tu dit !!!

 

Donc vu que tu ne t'y connait pas trop en mecanique, evite d'affirmer et utilise un ton plus sympathique ça t'evitera de passer pou un BOUFFON sur le forum et ce meme si tu as raison. On est pas là pouir se prendre la tete, mais pour echanger.

 

A bon entendeur ....... SALUT

 

Bon, alors pour reprendre les choses depuis le début,

 

Je suis d’accord que c’est mieux d’avoir les pneus les plus neufs à l’arrière, mais quand j’ai donné le conseil de permuter régulièrement avant et arrière afin d’avoir une usure à peu près identique sur les quatre roues, c’était un conseil s’adressant à ceux qui veulent changer de taille de pneus.

 

Pour ce qui est du ton sympathique, dire à quelqu’un que son analyse ne tient pas debout, en ne rappelant que la moitié de cette analyse, c’est peut être pas le meilleur exemple qui soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

Bon, alors pour reprendre les choses depuis le début,

 

Je suis d’accord que c’est mieux d’avoir les pneus les plus neufs à l’arrière, mais quand j’ai donné le conseil de permuter régulièrement avant et arrière afin d’avoir une usure à peu près identique sur les quatre roues, c’était un conseil s’adressant à ceux qui veulent changer de taille de pneus.

 

Pour ce qui est du ton sympathique, dire à quelqu’un que son analyse ne tient pas debout, en ne rappelant que la moitié de cette analyse, c’est peut être pas le meilleur exemple qui soit.

 

allez ta raison, je vais pas discuter plus longtemps avec toi, puisque tu sais tout, t'a tout vue, tout fait ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

trop lourd le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

trop lourd le gars

tu te parle surement à toi même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

tu te parle surement à toi même :bien:

 

 

Non a toi Raisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

c'est la nouvelle insulte dansla vent, ca raisin :lol:

 

apres zarma tamere, fils teupu, voila raisin...

 

ca fait bucolique, c'est simpa, ca ressemble meme pas a un gros mot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

c'est la nouvelle insulte dansla vent, ca raisin :lol:

 

apres zarma tamere, fils teupu, voila raisin...

 

ca fait bucolique, c'est simpa, ca ressemble meme pas a un gros mot :lol:

 

mais ce n'est ni un gros mot, ni une insulte.... du moins pour moi

 

C'est comme on dit aussi en ce moment "t'es un BENOIT toi" c'est pareil, c'est gentil :lol:

 

et pis apres tout il avait qu'a s'occuper de son ... Ze torm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

mais ce n'est ni un gros mot, ni une insulte.... du moins pour moi

 

C'est comme on dit aussi en ce moment "t'es un BENOIT toi" c'est pareil, c'est gentil :lol:

 

et pis apres tout il avait qu'a s'occuper de son ... Ze torm.

Moi je suis lourd?

 

Tiens, c'est bizarre, je n'avais même pas relevé les âneries que tu peux dire ! Je ne dis rien et je suis lourd, elle est pas mal celle là :bien:

Tu dis que ce n'est pas la peine de discuter, mais c'est toi qui la ramène genre j'ai tout vu, je sais tout vous êtes que des nazes.

 

Sympathique aussi de traiter les autres de bouffon :bien:

 

Je maintiens ce que je dis, il est interdit, sur la 206, de mettre des pneus de largeur différente à l'avant et à l'arrière.

Maintenant si tu tiens absolument à me contredire, sache qu'ici on demande des infos pour notamment savoir ce qu'on peut faire ou non.

Si quelqu'un t'écoute alors et qu'il a un carton, il ne sera sûrement pas couvert.

 

Au fait, je serais interessé par un kit WRC homologué route en France, alors ça serait sympa de me filer l'adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

mais ce n'est ni un gros mot, ni une insulte.... du moins pour moi

 

C'est comme on dit aussi en ce moment "t'es un BENOIT toi" c'est pareil, c'est gentil :lol:

 

et pis apres tout il avait qu'a s'occuper de son ... Ze torm.

 

 

 

benoit :lol: :lol: de mieux en mieux...

 

 

ca finir en "t'es un hangar a velo, toi!"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

Moi je suis lourd?

 

Tiens, c'est bizarre, je n'avais même pas relevé les âneries que tu peux dire ! Je ne dis rien et je suis lourd, elle est pas mal celle là :bien:

Tu dis que ce n'est pas la peine de discuter, mais c'est toi qui la ramène genre j'ai tout vu, je sais tout vous êtes que des nazes.

 

Sympathique aussi de traiter les autres de bouffon :bien:

 

Je maintiens ce que je dis, il est interdit, sur la 206, de mettre des pneus de largeur différente à l'avant et à l'arrière.

Maintenant si tu tiens absolument à me contredire, sache qu'ici on demande des infos pour notamment savoir ce qu'on peut faire ou non.

Si quelqu'un t'écoute alors et qu'il a un carton, il ne sera sûrement pas couvert.

 

Au fait, je serais interessé par un kit WRC homologué route en France, alors ça serait sympa de me filer l'adresse ;)

 

1) au depart quand j'ai dit que le gars est lourd ça ne s'adressait pas a toi, tu t'en ai meler en me disant que moi j'etais lourd, donc je te reponds que toi tu es lourd de t'occuper de ce qui ne te regarde pas.... donc maintenant je t'affirme que t'es un gros.........lourd et encore je pese mes mots, pas envie d'etre mal poli aujourd'hui.

 

2)j'ai traiter personne de bouffon, sauf .... toi maintenant puisque tu insistes.

 

3)il est pas plus interdit sur "la 206" comme tu dis si bien que sur une 106 , 205 , clio ou autre de mettre une largeur differente sur une voiture. j'ai dit simplement si tu sais lire (tu me mets le doute là,t'es pas con a ce point si.....) que tu peux mettre une largeur differente a l'arriere, a condition que tu respectes la correspondance et que se soit au moins plus large que l'origine.

Ceci je ne l'invent pas c'est mon assureur qui me la confirmer, de plus ma voiture est passer sans aucun souci au controle. Sur ma 306 société j'ai du 185/60/14 et du 195/50/15 a l'arriere, elle a passer plusieurs fois le controle et elle a deja eu plusieurs petits accrochages par divers collegues et l'assureurs n'a jamais rien dit.

 

4) j'ai beau relire le post je ne vois pas ou je dit que "j'ai toujours raison, je sais tou, j'ai tout vue" nul part, ce qui confirme que tu es proches de l'illetrisme qu'en tout cas tu ne sais pas lire ni interpreter un texte. pauvre de toi

 

5)ici on soumet des avis, des idees. toi et bien d'autres malheureusement n'ont pas compris ça. Saches quand meme une chose "les avis, c'est comme le trou du cul...... tout le monde en a un". Maintenant chaque possesseurs de voiture est majeur et donc responssable de ses actes. Si un con lui dit de mettre sa caisse dans un mur et qu'il le fait....... on y est pour rien.

 

6) pour ce qui est du kit WRC, sache que depuis au moins la 205 il existe un fabriquant de kit carrosserie français qui homologue une kit : turbo 16 pour la 205

maxi pour la 106

maxi pour la 306

WRC pour la 206 et tous sont homologué route. Ceci a été confirmé lors du tuning show a nevers cet été.

 

Maintenant tu m'excuseras, mais j'en ai plein le LUC de devoir me justifier aupres de naze dans ton genre, donc si on ne peut plus rien dire sans recevoir la foudre de blaireau comme toi, le forumrisque de partir en sucette. APPAREMENT seul une minorité d'habitué on le droit de s'exprimer ici, donc garder le votre forum et branlez vous bien avec;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Donc vu que tu ne t'y connait pas trop en mecanique, evite d'affirmer et utilise un ton plus sympathique ça t'evitera de passer pou un BOUFFON sur le forum

 

...

 

A bon entendeur ....... SALUT

:voyons: tu as raison, je ne dois pas savoir lire :bien:

 

PS : Tu n'es pas obligé de m'insulter, autant qu'il me semble, je suis resté correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

La voiture a été homologuée avec des pneus de même largeur devant et derrière, on doit s'y conformer.

 

Il est interdit, pour la 206, de mettre des pneus de largeur différente devant et derrière.

 

Ceux qui ne savent pas sont priés de se taire, les conséquences d'un montage de pneus de largeurs différentes peuvent être dramatiques :jap:

 

apres avoir potassé quelques sites voila ce que j'en conclu :

 

pour le passage 195/55/15 en 195/50/15 ==> on peux oublier c'est hors normes et interdit, mais ca tout l'monde le savait ;)

 

ensuite, les pneumatiques doivent etre de meme caractéristiques PAR essieu, ce qui veut dire que tu peu foutre je pense des 195/55/15 sur l'essieu avant et des 205/45/16 sur l'essieu arriere...

 

apres la question est de savoir si c'est spécifique seulement aux propulsions, si y faut passer la voiture au mine etc... la je sais pas, en tous cas vaut mieu en parler avant a son assureur et ui faire signer un petit papelard histoire d'etre couvert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

J’imagine que vous vous prenez tous pour des pros de bagnoles.

 

Et ben permettez moi de vous dire que vous me faites bien rigoler.

 

1°) Rien n’interdit de monter des pneumatiques différents avant / arrière. Tout ce qui compte, c’est que sur un même essieu, les pneus soient identiques.

 

MAIS

 

2°) On ne peut monter sur une voiture que les pneus homologués par le constructeur. Même largeur, même hauteur de flanc, même taille de jante, et MÊME MARQUE DE PNEUS. (en général, deux à trois marques de pneus sont homologuées par modèle). Exemple, la 206 RC ne sera homologué qu’avec du Pirelli, légalement, il sera donc interdit de monter des Michelin de même dimensions.

 

 

je sais pas trop ou t'es allez chercher sa m'enfin :voyons:

 

tant que tu respecte les caractéristiques et que t'es dans les normes la marque tu t'en bas les glavouis, ptin heureusement que les bagnioles qui sortent sont pas équipée en radial ou en pneu bas de gamme :L:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...