Invité §fla162lY 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 oui après en virage, faut taquiner du cerceau, c'est disons trés survireur, ça donne plus dans la conduite funny que de l'efficacité pure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bus235oM 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 J'aimais bien le bruit (discret en bas régime) et le duplex du Z3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Ca arrache tellement une z3m qu'il y a un paquet de modèle a avoir un problème de désolidarisation de l'essieu arrière!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Oui problème rencontré sur le Roadster (surtout S50) trop de violence ! à l'origine c'est un train arrière de e30, encaisser 250 cv ça pouvait encore passer mais 321 un peu moins. Le Z3 avait été conçu pour concurrencer la MX 5, petit roadster, petit moteur nickel, puis ils ont installé un premier L6 puis aller soyons fous carrément le 3.2 de la M3 ! donc c'est rodeeeoooooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 C'est toujours fun les évolutions dans ce sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAL621hQ 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Le Z3 avait été conçu pour concurrencer la MX 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced246yg 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Salut les gars!!! je viens de tomber sur votre petite discussion............ Pour avoir eu ma megane 2 RS TROPHY et la Golf 4 R32,je tiens a rassurer les propriètaire de GTA, c'est la meilleur!!!!! c'est la meilleur!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju1621wm 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Salut les gars!!! je viens de tomber sur votre petite discussion............ Pour avoir eu ma megane 2 RS TROPHY et la Golf 4 R32,je tiens a rassurer les propriètaire de GTA, c'est la meilleur!!!!! c'est la meilleur!!!! que la golf r32,oui y a pas photo...apres avec une megane rs...cest tendu!!! en acceleration la gta est un poil devant mais en reprises c est l inverse!! et si c est une r26 r, la gta est derriere ...et je prefere la gta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced246yg 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 La megane est une très bonne voiture qui marche bien... Ce qui est dommage,c'est que je n'ai pas eu les 2 en même temps pour pouvoir mieux les comparées... Le pb de la megane,c'est que d'origine du moins,on entend presque pas le moteur à pars son siflement.... C'est vrai que ce siflement me manque un peu... Le must serait d'avoir un arese avec un turbo pour moi!!! Et pour ce qui est du 4M,le gros avantage est que c'est facile à conduire,après,comme je l'ai déjà dit,le V6 VW manque depeps!!! Et en plus la voiture n'est pas confortable....C'est le mithe qui fait rêver les gens... Faites conduire une GTA a un propriètaire de R32,est il ce convertira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Ah mais le V6 Alfa existe en turbo hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Si tu veux, on te fait un swapp de 2.0 V6 Turbo dans ta GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Salut les gars!!! je viens de tomber sur votre petite discussion............ Pour avoir eu ma megane 2 RS TROPHY et la Golf 4 R32,je tiens a rassurer les propriètaire de GTA, c'est la meilleur!!!!! Content de l'apprendre de la bouche d'un possesseur de ces voitures J'ai par ailleur bien saisit que tu parle de la cote d'amour et des sensations procurées beaucoup plus que des perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Ca dépend de quoi on parle en fait. La GTA est bien homogène qu'une Megane RS, que ce soit en termes de chassis et de freinage par ex: Une GTA en pleine forme marche mieux qu'une MRS en accélération, et moins bien en reprise mais bon on parle pas non plus d'écarts indécents. Après, la GTA est bien plus sensuelle, plus démonstrative en moteur (sonorité, moteur moins linéaire que le 4 pattes turbo). C'est une auto attachante, plus qu'une MRS selon moi. Mais pour qui cherche l'homogénéité, veut faire de la piste (chassis cup dispo sur MRS, et la version R26 pour la version "ultime" de la MRS en version MKII), la megane est un très bon choix. Le SAV Renault explose celui d'alfa aussi (ce n'est pas dur vous me direz) et le cout des pièces est plus réduit. La version 3 de la Megane enfonce encore plus le clou et est meilleure partout par rapport à la megane 2 (chassis, moteur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn823Qq 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 +1 Jack apres il ne faut pas oublier que Renault a fait evolue sa megane ( megane 2 basique, ensuite R26, R26R et apres megane 3 cup, megane 3 trophy ..) là où alfa n'a rien fait je trouve justement que le GTA ne s'en sort pas trop mal vu son age vis a vis de vehicules recent ( golf 6 R, scirocco R..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced246yg 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 En parlant de sirocco,j'ai essayé une 2 l TFSI avec une prépa MTM 300ch!!! INCONDUISIBLE!!!! Et toujours pareil,malgrès une ligne inox,il a fallu attendre qu'on rentre de l'essai(1h env)pour profiter de sa sonoriter.... Et là le 4M aurait été utile... Mais vraiment,pour avoir eu et essayé des propulsions,c'est vraiment autre chose à conduire... Le parrain de mon fils avait une M3E92(blanche et toit carbonne) et là,il attend un CL63AMG... Au essai sur circuit,l'M3 avait foutu une bran.. au RS4 audi(4M) Par contre,on s'est accroché de temps en temps...Eh beh,ma p'tite GTA n'a pas été ridicule(sur départementale)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced246yg 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 La GTA est plus maniable.Il faut plus de place à l'M3 pour monter dans les tours... C'est sur qu'une fois, on s'esttrouvé ensemble sur l'autoroute...Et là,j'ai eu plus de mal.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced246yg 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Ah mais le V6 Alfa existe en turbo hein Pas la GTA... Des gens on peut être essayé dans monté un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Euh pas sûr... Faut pas se voiler la face... J'ai un V6 Arèse Turbo... Mais demain tu me proposes de mettre un 3.2 à la place en tout légalité et gratos... J'hésite même pas une seule seconde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 A ma connaissance personne n'a essayé de monter un TB sur la GTA, seul autodelta a installé un compresseur pour un résultat plus que douteux ... Après mettre le 2.0 V6 TB du GTV ça reste à faire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 FX, tu veux qu'on échange nos moteurs??? J'ai quand même hâte de voir ce que va donner mon GTV avec les puces Squadra et un allumage tiptop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Dès que je reçois la M3 à Pierre on en discute sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju1621wm 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 alfiste tu va passer a la "M"????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced246yg 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 J'ai vue sur le net une vidéo d'un gars qui avait préparé une R32 en rajoutant 2 turbos.... Là,le V6 doit être un peu moins poussif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Dès que je reçois la M3 à Pierre on en discute sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 alfiste tu va passer a la "M"????? Non c'est une simple boutade Un jour j'y passerai mais sans doute en Z4M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju1621wm 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 en fait j ai compris avec le de pierrew57!!!! je veux pas faire le chieur mais cedrik31, suivre une m3 e92 v8 avec une gta...meme sur departementale.. soit ton pote n appuyé pas,soit il sait pas conduire ..et alors sur autoroute!!! j esai d etre constructif,suis pas la pour denigrer bien au contraire!! j avais une m3 e36 et un pote militaire une 147 gta..sans aucune mechanceté car j adore la gta,mais la m3 c est un autre monde!!! alors une e92 420cv.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced246yg 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Sur l'autoroute,comme j'ai voulu dire,j'ai pris une branlé!!! Et sur départementale,"pas ridicule"....veut pas du tout dire que je le poussais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 J'ai une M3 E46 depuis presque un an, et j'ai roulé en 147 GTA pendant 3 ans. Je peux te dire que niveau chassis, c'est le jour et la nuit. A pilotage égale, aucune chance de suivre avec l'Alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju1621wm 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 cedrik31:+1000 là suis carrement d accord:"pas ridicule" tu sais j aurais pris une branlée pareil avec ma m3 e36..une e92 c est une fusée..mais c est plus les m3 d avant(les connaisseurs seront d accord) Et c est ce qui fait le charme de la gta qui pour une sportive recente ,reste atypique,brutale,attachante et avec cette sonorité ne voyez pas de jalousie quand j intervient sur les gta ...quoi que... Non mais j aime bien etre objectif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 euh...j'ai un peu l'impression que vous confondez efficacité de l'auto et les gars au volant. Une prop, c'est plus chaud à manier qu'une traction; mais donnez une M3 à un gars qui sait bien manier le cerceau et bye bye les GTA, ce qui est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju1621wm 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 +1 jack c est ce que j ai dis!!! et pierrew57 aussi il me semble.. tu avais compris l inverse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju1621wm 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 cedrik31: petit hs: tres belle tes megane rs et golf 4 r32!!! puis la gta... ca va on se fait plaise...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Oui, c'est bien ce que je voulais dire Par contre, pour ce qui est de la conduite, en régle générale, traction c'est plus facile que propulsion. Mais il faut dire que pour tirer le max du chassis de la GTA, il faut déjà un bon coup de volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ju1621wm 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 +1 pierrew57 mais pas besoin de parler d une gta.. pour nos conducteurs rapides(moi en tout cas) qui ne sommes pas des pilotes'pour la plus part)... nous n utiliserions meme pas le potentiel maxi d'une clio rs ou 206 rc!! alors une gta de 250cv.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced246yg 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 euh...j'ai un peu l'impression que vous confondez efficacité de l'auto et les gars au volant. Une prop, c'est plus chaud à manier qu'une traction; mais donnez une M3 à un gars qui sait bien manier le cerceau et bye bye les GTA, ce qui est normal Exactement!!! La GTA est plus maniable sur petite route.... Une propulsion,à moins d'être un super pilote,c'est un peu plus chaud à manipuler... Par contre le 3.2 bmw est une machine et le E46 est plus impressionnant à mon échelle qu'un E92. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.