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Alfa Romeo

Débat sur les GTA et la concurrence


Invité §Alf575BX

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Invité §a l722tX

la sub plus puissante que la mrs et surtout avec ses 4 roues est intouchable

la megane est la meilleur traction voir propulsion a puissance équivalente

la focus tu serait decu trop de puissance pour le train avant et un chassis loin de la megane

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Invité §Alf575BX

L'impreza c'est un peu fini aujourd'hui, les FRS, MRS, CTR, ... sont d'excellentes alternatives !

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Invité §Fou200bZ

la sub plus puissante que la mrs et surtout avec ses 4 roues est intouchable

la megane est la meilleur traction voir propulsion a puissance équivalente

la focus tu serait decu trop de puissance pour le train avant et un chassis loin de la megane

Sa reste à voir mais en tenue de route c'est sur que la sub est devantgrâceà ces 4 roue motrice. Mais comme tu la dit la megane est la meilleur traction et à le meilleur chassis. La focus est plus dans le radicale maissurementun peu trop car lechâssisne suit pas

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Invité §a l722tX

frs mrs ctr sont sous le feu des projecteur car repousse les limites de la traction

la sub est plus loin dans les medias mais sur la piste elle est loin devant ses temps reste loin en avance depuis X années sur ces nouvelles star

meme dans le tableau des autre abrutis de top gear elle caracole en haut avec des voitures bien plus puissantes pourtant ils sont spécialistes des chrono bizzare et meme eux sont d'accord

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Invité §Fou200bZ

J'en serai pas si sur :D

Surtout pour la MRS3 et la FRS oui.gif.7ed5b8ed37d515901ad61a5d56447181.gif

d'accordavec toi. C'est vrai que la subaru est vrai radicale mais devant la mégane ou Focus RS sa m'étonnerai :/

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Invité §Alf575BX

Suffit de voir les chronos de la MRS3 sur piste pour comprendre que la Sub restera derrière :D

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Invité §BAL621hQ

juste une question con pour renault fait pas du rally avec leur megane vue le super chassis ?

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Invité §Fou200bZ

juste une question con pour renault fait pas du rally avec leur megane vue le super chassis ?

 

 

 

Il font de la F1. c'estgrâceà leurexpérienceen F1 qu'il font un superchâssis

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Invité §a l722tX

vous parlez du nurburing

prenons les chrono

focus 8'26

megane 8'07 (rs normal soit 10s de mieux que la R26R

impreza.... 7'55

 

l'électro est formidable aujourd'hui les progrès conséquent mais contre une transmission intégrale mécanique il y a rien à faire tu peux pas lutter si tu n'aligne pas la meme techno

sur route comme en compet d'ailleurs à moins d'un moteur centrale arrière

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Invité §Alf575BX

Je ne serait pas aussi catégorique, les 4RM sont aussi un handicap car surpoids de l'auto. Des fois il vaut mieux une bonne traction bien aiguisée oui.gif.dc2cb9964a7f1e61c66378323cfa5d19.gif

Le minimum pour comparer à la Sub, c'est de prendre la MRS3 cup pour avoir le différentiel bah.gif.93b3d13c7ddc3a8792dbb7bff159dc7a.gif

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Invité §a l722tX

on a bien les meme résultat pourtant car on est d'accord sur le chrono de la mégane qui est devant la focus

en revanche tu n'as pas celui de la sub dans ton classement (hormis celle de 2006 et évidement les suivantes font mieux) et je doute que ce soit parce qu'elle est derriere la twingo et ses 9 min

 

le lien du chrono de la sub avec vidéo

http://www.buzz-fr.com/subaru- [...] ring-6414/

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Invité §Fou200bZ

Je ne serait pas aussi catégorique, les 4RM sont aussi un handicap car surpoids de l'auto. Des fois il vaut mieux une bonne traction bien aiguisée oui.gif.8d81e43b1e3546c01a07248584af4e88.gif

Le minimum pour comparer à la Sub, c'est de prendre la MRS3 cup pour avoir le différentiel bah.gif.5ae82fc4c7bec30f6e55093470a08805.gif

Voilà c'est la Mégane RS Cup qui à fait lemeilleurchrono

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Invité §alf534Cn

pour moi le ARESE est l'un des 6 cylindre le plus melodieux que j'ai entendue(en 2.5love.gif.1631f3d468b72a338a357e2110455efd.gifmes le 3.2love.gif.1631f3d468b72a338a357e2110455efd.gifsol.gif.b7a93f028a01fb3d417d2a8fa7efbe7a.gif)

apres pour leurs concurente je dirai aussi la audi s3,audi tt 3.2 quattro,lancer evo 5,seat leon cupra R, subaru impreza wrx(2006 a 2007) golf 4 et 5 r32....

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Invité §Fou200bZ

pour moi le ARESE est l'un des 6 cylindre le plus melodieux que j'ai entendue(en 2.5love.gif.0f592f27cebc3d465e22e1ed96026e9b.gifmes le 3.2love.gif.0f592f27cebc3d465e22e1ed96026e9b.gifsol.gif.83299e6b95f2478942aefc0b211cd692.gif)

apres pour leurs concurente je dirai aussi la audi s3,audi tt 3.2 quattro,lancer evo 5,seat leon cupra R, subaru impreza wrx(2006 a 2007) golf 4 et 5 r32....

L'alfa V6 c'est pas comparable au autre motorisation peux importe la puissance de l'alfa

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Invité §a l722tX

les 4RM un handicap :??:

c'est une blague si c'était le cas cette technologie ne ce serait pas imposer au plus haut niveau notamment wrc

meme la 155 si elle a gratter tout le monde en dtm notamment avec moins de puissance c'est sa transmission

c'est le meilleur atout que tu puisse avoir

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Invité §Alf575BX

Les gars si vous pouviez un peu faire attention à l'orthographe ce serait cool, car ça pique un peu les yeux des fois :D

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Invité §Alf575BX

les 4RM un handicap :??:

c'est une blague si c'était le cas cette technologie ne ce serait pas imposer au plus haut niveau notamment wrc

meme la 155 si elle a gratter tout le monde en dtm notamment avec moins de puissance c'est sa transmission

c'est le meilleur atout que tu puisse avoir

 

Relis un peu ce que j'ai écrit !!

Non en wrc forcement cela est un atout mais sur piste c'est pas pareil, cela engendre un surpoids évident qui devient vite un handicap, c'est connu. Cela favorise les départs / accélération c'est un fait mais pour le reste, une propulsion est mieux sur piste.

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La 4C arrive. Mais bon, pas d'illusion, elle va couter 1 couille et un rein. Faudra attendre la décote.

 

 

Ca tombe bien, on en a deux de chaque http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/freza94.gif

 

Moi j'aime que la FRS1, la 2ème fait trop tuning http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

rah me parle pas de la FRS1...

Si je devais craquer sur une voiture plaisir autre qu'Italienne, ça serait clairement pour celle là.

Elle m'a toujours fait rêver depuis Colin McRae http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

D'ailleurs c'est à cause de lui que j'ai forcé ma mère à acheter une focus quand j'avais 14 ans et que je me suis pris une Focus 1 pour tous les jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Une FRS1 avec de bons pneus et une bonne prépa à 250ch, ça doit être une tuerie dans les cols http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/damien051.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/damien051.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/damien051.gif

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Invité §Fou200bZ

les 4RM un handicap :??:

c'est une blague si c'était le cas cette technologie ne ce serait pas imposer au plus haut niveau notamment wrc

meme la 155 si elle a gratter tout le monde en dtm notamment avec moins de puissance c'est sa transmission

c'est le meilleur atout que tu puisse avoir

Naaan le 4RM comme tu dit est à avantage c'est sur mais sa fait pas tout

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Invité §a l722tX

Relis un peu ce que j'ai écrit !!

Non en wrc forcement cela est un atout mais sur piste c'est pas pareil, cela engendre un surpoids évident qui devient vite un handicap, c'est connu. Cela favorise les départs / accélération c'est un fait mais pour le reste, une propulsion est mieux sur piste.

 

 

je te retourne le compliment

je te donne le chrono de subaru qui fait 12s de moins que la megane et tu me dis encore que c'est pas bien

quand à dire que c'est un handicap de poids et que ca sert juste depart/accé excuse mais sans vouloir etre désagréable ca traduis une méconnaissance de l'apport de cette technlogie sur la stabilité le comportement et des phases d'ouverture/technique de sortie de virage rapport au cercle d'adhérence des pneu nottament la partie optimisation horizontal

quand à dire que le mieux est une prop....que te répondre que tu me défends depuis tout à l'heure des tractions, que les faits prouve l'inverse à moins bien sur d'un moteur arrière....

bref crois ce que tu veux

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Invité §fla162lY

en réalité quand la 147 a existé, elle avait quasiment rien en face à qui parler !

 

Une R32 lourde avec un moteur manquant de vivacité

Une S3 avec son 1.8 turbo encore pire !

 

Sinon en 2004 est arrivé la Megane RS qui était une concurrente sérieuse, ensuite l'A3 3.2 elle avait la motricité pas le moteur était moins sensationnel, en 2006 la 130i a pointé le bout de son nez ainsi que la Mazda 3 MPS et GTC OPC mais la 147 GTA était partie à la retraite

 

Pendant que la 147 GTA était là, il n'existait quasi aucune concurrence : une R32 et S3 et dans les 2 cas le Arese les surpassait largementttttttttt !!!!!

 

La seule qui pouvait lui tenir tête à l'époque était la Megane II RS arrivée en 2004 et encore niveau chassis mais surement pas niveau moteur !

 

La 147 GTA c'est sûr que maintenant on peut dire qu'elle est dépassée, normal avec le poids des années, mais à l'époque c'etait une tueuse, une compacte capable de ridiculiser beaucoup de monde et surtout la R32 :D

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en réalité quand la 147 a existé, elle avait quasiment rien en face à qui parler !

 

Une R32 lourde avec un moteur manquant de vivacité

Une S3 avec son 1.8 turbo encore pire !

 

Sinon en 2004 est arrivé la Megane RS quiétaitune concurrentesérieuse, ensuite l'A3 3.2 elle avait la motricité pas le moteurétaitmoins sensationnel, en 2006 la 130i a pointé le bout de son nez ainsi que la Mazda 3 MPS et GTC OPC mais la 147 GTAétaitpartie à la retraite

 

Pendant que la 147 GTAétaitlà, il n'existait quasi aucune concurrence : une R32 et S3 et dans les 2 cas le Arese les surpassait largementttttttttt !!!!!

 

La seule qui pouvait lui tenir tête à l'époqueétaitla Megane II RS arrivé en 2004 et encore niveau chassis mais surement pas niveau moteur !

 

La 147 GTA c'est sûr que maintenant on peut dire qu'elle est dépassée, normal avec le poids des années, mais à l'époque c'etait une tueuse, une compacte capable de ridiculiser beaucoup de monde et surtout la R32 :D

 

 

Que dire de plus à part que je suis à 300% d'accord avec toi! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/@erofly.gif

 

Enfin tu oublies quand même la Focus RS1 comme concurrente des mêmes années :)

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Invité §Alf575BX

je te retourne le compliment

je te donne le chrono de subaru qui fait 12s de moins que la megane et tu me dis encore que c'est pas bien

quand à dire que c'est un handicap de poids et que ca sert juste depart/accé excuse mais sans vouloir etre désagréable ca traduis une méconnaissance de l'apport de cette technlogie sur la stabilité le comportement et des phases d'ouverture/technique de sortie de virage rapport au cercle d'adhérence des pneu nottament la partie optimisation horizontal

quand à dire que le mieux est une prop....que te répondre que tu me défends depuis tout à l'heure des tractions, que les faits prouve l'inverse à moins bien sur d'un moteur arrière....

bref crois ce que tu veux

Ouai en gros tu tournes un peu tout ce que l'on te dit à ta sauce :D Où ai je dit que la 4RM était inférieure à la traction ? Il me semble avoir parlé de propulsion après mais bon, ...

C'est nouveau ça, un système 4RM est plus léger qu'une traction ? ptdr.gif.c91498bf5f2141d40de59e8aa2dd36d7.gif

Aller je te laisse dire si ça te fait plaisir, je préfère que le débat revienne à ce qu'il doit être ... et pas à une opinion butée.

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Invité §Alf575BX

en réalité quand la 147 a existé, elle avait quasiment rien en face à qui parler !

 

Une R32 lourde avec un moteur manquant de vivacité

Une S3 avec son 1.8 turbo encore pire !

 

Sinon en 2004 est arrivé la Megane RS qui était une concurrente sérieuse, ensuite l'A3 3.2 elle avait la motricité pas le moteur était moins sensationnel, en 2006 la 130i a pointé le bout de son nez ainsi que la Mazda 3 MPS et GTC OPC mais la 147 GTA était partie à la retraite

 

Pendant que la 147 GTA était là, il n'existait quasi aucune concurrence : une R32 et S3 et dans les 2 cas le Arese les surpassait largementttttttttt !!!!!

 

La seule qui pouvait lui tenir tête à l'époque était la Megane II RS arrivée en 2004 et encore niveau chassis mais surement pas niveau moteur !

 

La 147 GTA c'est sûr que maintenant on peut dire qu'elle est dépassée, normal avec le poids des années, mais à l'époque c'etait une tueuse, une compacte capable de ridiculiser beaucoup de monde et surtout la R32 :D

C'est assez vrai tout ça :)

Après la 147 avait beau être la plus puissante que la motricité c'était pas ça hein :D Du coup, une FRS1 ou une CTR ça pouvait vite faire jeu égal voire mieux sur route ;)

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Invité §BAL621hQ

quand on entend tous sa c fou que alfa et pus fair une super voiture et qu'il n'ont pas continué leur savoir fair comme la fait la concurence la 147 etait loin devant peux ete pas en performance mes niveau moteur du fait de c 250ch dans cette petit voiture , qui etait une des premiere dommage. les autres ont su fair évolué alfa non .

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Invité §a l722tX

Où ai je dit que la 4RM était inférieure à la traction?

en haut de la page mais si tu te rappelle pas je peux plus rien pour toi "il vaut mieux une bonne traction bien aiguisée"

 

et après oui tu as parlé de propulsion mais c'est pas mieux non plus

ca l'était il y a plus de 20ans aujourd'hui c'est après la traction jusqu'à 300 canassons et tout ca après 4 roues

et comme tu le dis 4RM c'est plus lourd seulement si le poids est important (très) il ne fait pas tout non plus la preuve. D'ailleurs pour que malgrès le surpoids la transmission intégrale sois intéressante imagine l'avantage qu'elle procure

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Invité §Alf575BX

Ouai tu fais toujours autant ton marché quoi, car ma phrase c'est "Des fois il vaut mieux une bonne traction bien aiguisée"

 

Bref la mauvaise foi ...

 

Les 4RM c'est bien, mais si c'était si bien que cela, toutes les supersportives en seraient dotées, or à part Lambo (et en compétition, on sait ce que cela donne ...) y'a pas grand chose lol.gif.7579f5451cb2f247572ead4e626e59dc.gif

 

Bon de toute manière on dévie du sujet ...

 

Damien : désolé d'avoir réveillé un vieux démon, c'est pour ton bien :D:p

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